Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]PC Gamer, 800€

    1 février 2013 à 20:58:38

    Salut tous le monde, comme beaucoup de gens je profite des soldes pour me faire une petite config ! :)

    <ul>

    <li><strong>type de demande :</strong> Tour uniquement -</li>

    <li><strong>budget :</strong> 800€ -</li>

    <li><strong>type d'utilisation :</strong> Gaming (= config qui pourrait faire tourner les derniers jeux avec les meilleurs graphismes possibles sans laguer et, bien sûr, qui pourrait durer encore quelques années)-</li>

    <li><strong>périphériques possédés :</strong> Déjà en possession de l'écran, la souris et le clavier. Et aussi des barrettes de RAM.-</li>

    <li><strong>overclocking :</strong> Pourquoi pas plus tard-</li>

    <li><strong>lieu de résidence :</strong> Périphérie de Paris-</li>

    <li><strong>possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :</strong> Oui :)-</li>

    <li><strong>OS :</strong> Win7 64 bits (possédé déjà)-</li>

    <li><strong>config proposée et commentaires :</strong> Mon écran et les barrettes de RAM que j'ai déjà achetées, j'ai aussi déjà le graveur et le boîtier -</li>

    </ul>

    Pour la config proposée, j'ai repéré un i5-3570K à 200€ en solde, je sais pas si je peux l'avoir à moins à Rue Montgallet ?
    J'ai aussi vue une GeForce GTX 660 - 2048MO à 188€ (qui était à 160/170€ hier, bref), est-ce un bon choix ? A noté qu'il n'est pas exclu que je change d'écran, donc avoir une CG un peu plus puissante que ce qu'il faudrait pour mon écran ne serait pas trop un problème :D Aussi j'ai vu que vous proposiez les radeon 7850, j'ai vu qu'il y avait un défaut de fabrication sur une série, c'est pourquoi je préfère l'éviter.
    Pour le graveur j'ai déjà ça.
    Et pour tous le reste, à vous de jouer ! (J'ai aucune idée de quoi prendre :D) 

     Je ne pense pas acheter de nouveau un PC avant environ une décennie donc n'hésitez pas à me mettre ce qui pourrait durer le plus longtemps et de pas trop vous limiter (à cause de mon écran par exemple).

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2013 à 21:09:19

      Oups, premier post raté.

       
       
      type de demande : Tour uniquement
      budget : 800€-
      type d'utilisation : Gaming (=config qui pourrait faire tourner les derniers jeux avec les meilleurs graphismes possibles et sans laguer, et, bien sûr, qui pourrait durer encore de longues anénes-</li>
      périphériques possédés : Ecran, clavier, souris, boîtier, graveur, barrettes RAM (le détail plus bas)
      overclocking : Pourquoi pas plus tard
      lieu de résidence : Près de Paris
      possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
      OS : Win7 64bits, déjà possédé et donc à ne pas compter dans le budget
      config proposée et commentaires :</strong> Mon écran, mon graveur et les barrettes

      Bon désolé je comprend rien à ce code et j'arrive pas à faire la mise en page. Vraiment désolé pour la lisibilité.

      -
      Edité par SuperJambon 1 février 2013 à 21:15:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2013 à 5:13:54

        Salut :)

        Il faudrait que tu nous dises si tu prévois prochainement de changer d'écran (pour un "plus standard" en 1.920x1.080) et depuis quand tu as tes barrettes de RAM ?

        En attendant, tes barrettes actuelles étant loin d'être équipées de radiateurs "low profile", en cas d'overclocking, elles poseraient très probablement problème avec le ventirad CPU. Du coup, il serait peut-être préférable de le laisser tomber... surtout que ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas obligatoire.

        Et, concernant la carte graphique, avec ton écran actuel en 1.680x1.050, en ce moment, le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7850/2Go X-Edition.


        PS : essaie d'éditer ton 1er post en y copiant/collant le code de la liste à remplir après avoir cliqué sur "Voir le HTML" et je supprimerais le 2nd post ;).

        -
        Edité par CyberS@m 2 février 2013 à 5:15:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          3 février 2013 à 10:28:06

          Salut, merci pour ta réponse rapide.

          Pour l'écran, on peut considérer que je vais en changer pour un 1920*1080. Dans tous les cas je veux que ma config soit assez puissante pour pouvoir jouer sur du 1920*1080 plus tard. J'ai acheté les barrettes de RAM y a environ 2 mois (j'avais un bon 50€ sur RDCommerce)

          Tant pis pour l'OC, c'est pas bien grave ;)

           Pour la CG, celle que tu me proposes serait-elle suffisante pour jouer en ultra en 1680 voire en 1920 ? (si oui, pourquoi existe-t-elle des CG plus chères et "plus performantes" ? :o)

          Merci d'avance pour ta réponse, j'attend avec impatience la config que tu vas me proposer !

          PS: quand j'essaie d'éditer je vois ça 
          • Vous devez rédiger un message.
          • Ce formulaire ne doit pas contenir des champs supplémentaires.

          -
          Edité par SuperJambon 3 février 2013 à 10:31:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2013 à 18:47:33

            concernant la 7850 elle sera limite pour les gros fps tel que BF3 et encore plus pour ceux a venir comme crysis 3. La 7870 si elle est dans tes moyens serait preferable a mon avis.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2013 à 18:58:14

              OK... mais, du coup, quand compterais-tu changer d'écran et pour quel budget ?


              PS : il y a un bug lorsqu'on édite le 1er post... comme on a toutes les infos, laisse tomber, c'est pas grave ;).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 février 2013 à 0:03:23

                Heu pour l'écran je sais pas trop encore.

                En fait ce que je voudrais c'est la plus grosse config possible qui rentrerai dans mon budget pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles le plus longtemps possible (les plus jeux les plus gourmands en Ultra 60fps mini). J'acheterai ensuite un meilleur écran (meilleur possible qui soit adapté à ma config). Ce que je ne veux pas par exemple c'est une config adaptée juste pour mon écran qui ne pourrait pas faire "tourner" un meilleur écran.


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2013 à 4:31:04

                  Hum... le problème est que, l'écran (sa définition native) étant le périphérique qui permet de choisir la carte graphique et, par conséquent, l'alim', il faudrait absolument savoir si tu gardes l'actuel encore un moment ou si tu comptes le changer d'ici pas trop longtemps et, dans ce cas, par lequel.

                  Du coup, il me semblerait peut-être préférable d'attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps et afin que tout soit bien équilibré... ça permettrait peut-être aussi de profiter des futures AMD Radeon HD 8xxx et nVIDIA GeFORCE GTX 7xx (les 1ers modèles ne devraient plus tarder).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG]PC Gamer, 800€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown