Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer à 1900 CHF

    11 mars 2019 à 15:45:57

    Bon une vraie catastrophe ce premier post... Désolé, je me suis loupé et je n'arrive pas à éditer. Je recommence, et encore navré.

    Je viens vers vous afin d'obtenir deux config, une pour ma copine, et une pour moi. Dans l'absolu, nous commanderons nos pièces dans le courant de la semaine voir semaine prochaine, si bien entendu vous nous dites que de nouveaux composants vont faire leur apparition dans le mois à venir, nous attendrons volontiers.

    Pour ma config, j'ai un certain désir d'avoir un côté RGB, même si cela signifie ne pas avoir de RAM low profil ou un refroidissement des moins onéreux. J'ai pas mal de pièces dont j'hésite entre l'une et l'autre, je vais essayer de vous les présenter du mieux que je peux. Merci d'avance.

    • type de demande : Deux config complète avec OS, mais pas besoin de l'écran
    • réseau/Internet : Pas besoin du Wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : A inclure dans le budget pour les deux config
    • périphériques possédés : clavier, souris et casque Logitech dans la game Gamer. Nous avons les deux un écran AOC G2460VQ6 (24". 1920x1080px) que nous changerons dans le courant de l'année
    • utilisation : Gaming (WOW, Apex Legends, Sea of Thieves, Rust, CS Go, Overwatch, Fornite, Anthem). Nous jouons de façon intense, soit presque 4h par jours et le double les week-end
    • overclocking : Oui pour le processeur et la CG
    • pays : Suisse
    • budget : 1900.- pour un et 800.- pour l'autre
    Voici le premier PC à environ 1900.-
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel i5-9600 PC Ostschweiz 296.60
    Ventirad CPU NZXT Kraken x52 PC Ostschweiz 172.80
    Carte mère MSI MPG Z390 PC Ostschweiz 193.90
    Mémoire G. Skill trident z PC Ostschweiz 128.75
    Carte graphique MSI RtX 2070 PC Ostschweiz 643.90
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 1to Galaxus 134.-
    Alimentation SeaSonic Focuc plus 750W PC Ostschweiz 112.90
    Boîtier Fractal Design Define R6 PC Ostschweiz 149.05
    OS Windows 10 - 110.-
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1941.90

    Je pourrais gagner quelques sous en changeant certaines pièces (242.25), comme par exemple :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Ventirad CPU Be Quiet! Pure Rock PC Ostschweiz 37.30
    Mémoire Corsaire Vengeance 16gb 1000 Ordi 117.-
    Carte graphique KFA2 RTX 2070 Ex PC Ostschweiz 548.90
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1699.65

     Seulement j'y perdrais tout le côté RGB et design de la bête. D'où le fait que je préfère rester sur cette idée.

     Et voici le second à environ 800.-

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 3 2200G PC Ostschweiz 103.90
    Carte mère Gigabyte B450M DS3H PC Ostschweiz 77.-
    Mémoire Corsair Vengeance 8gb Galaxus 65.40
    Carte graphique MSI RX 560 Aero microspot.ch 145.-
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 1to Galaxus 134.-
    Alimentation CoolerMaster 450W Galaxus 61.40
    Boîtier Fractal Design Focus G PC Ostschweiz 56.35
    OS Windows 10 - 110.-
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 753.05

    Tout les prix ont été pris sur Toppreise.ch, qui compare les meilleures offres. Merci d'avance de vos avis ^^

    -
    Edité par Manoot 12 mars 2019 à 11:25:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2019 à 23:28:20

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, afin d'éviter toute confusion, il me semblerait bien mieux de séparer les 2 demandes en en passant une sur l'autre topic que tu as ouvert.

      Donc, pour l'instant, si la 1ère config' serait totalement surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz (sans compter que l'overclocking n'apporterait pas énormément niveau performances tout en revenant plus cher), la 2nde, par contre, serait bien trop faible.

      PS : quand comptez-vous changer d'écran ? Avec quel budget ? Vous en avez déjà repéré ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 mars 2019 à 0:07:05

        Merci je vais changer mon second poste, par contre impossible d'éditer, c'est bizarre. Bref. 

        Pour l'écran je vais m'orienter vers AOC Agon AG271QG j'aime bien cette marque. Si la nécessité de ne pas changer par rapport à la config à ma copine, elle gardera le sien.

        C'est une config puissante certes mais avec l'écran adapté les composants sont bien choisi et adapté entre eux ?

        Bonne soirée 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2019 à 0:55:44

          OK… donc je suppose que tu garderais ce topic pour la 1ère config' et utiliserais l'autre pour la 2nde.

          Du coup, pour ce qui est de la 1ère config' que tu nous as présentée (hors choix des sites) :

          • Processeur : vue la carte graphique choisi, l'INTEL Core i5 9600K serait le meilleur choix
          • Ventirad CPU : comme précédemment indiqué, l'overclocking n'apporterait pas grand chose tout en revenant plus cher. Du coup, tu peux laisser tomber le kit All-In-One de WaterCooling (pas forcément ce qu'il y a de plus silencieux). Après, vue le boîtier choisi, tu pourrais partir sur quelque chose de silencieux et le meilleur choix serait alors un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B. Quant au côté RGB, tu pourras toujours remplacer le ventilo par un modèle RGB mais je doute qu'il soit aussi silencieux, ce qui serait alors dommage
          • Mémoire : 8Go serait le minimum aujourd'hui et mieux vaudrait bien plus un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : ça serait le meilleur choix… pour jouer sans aucun problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz. Par contre, si tu tiens absolument à pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, là, il faudrait bien plus une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 voir 2080 Ti et, par conséquent, un budget encore plus important
          • Alimentation : sans overclocking, elle serait totalement surdimensionnée car, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070, sa "p'tite sœur" de 550W (en Néerlandais) serait suffisante… tout en restant très bien par rapport au silence
          • Boîtier : si tu cherches quelque chose de silencieux, il serait très bien mais, dans cette gamme, il y aurait également le BE QUIET! Silent Base 801

          Et, du coup, avec comme écran, un SAMSUNG C24FG73 ou, si tu préfères rester sur du Quad HD (2.560x1.440), un SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux un p'tit peu récents/gourmands.

          [Edit] : en effet, ton autre topic bug complètement (je peux même pas le supprimer). Du coup, le mieux serait d'en ouvrir un autre dédié à la 2nde config'… n'oublie pas de mettre à jour le titre de ce topic.

          -
          Edité par CyberS@m 12 mars 2019 à 0:57:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 mars 2019 à 11:34:20

            D'accord top merci. Alors si j'ai bien suivi je change le ventirad et la ram ainsi que l'alimentation. Est-ce que si je décide quand même de faire un petit OC du processeur ainsi que de la CG mais pas manuellement, en utilisant les programmes mis à disposition, les 550W sont suffisant ? Je sais que cela n'apporte pas grand chose, mais c'est histoire de s'amuser un peu en le faisant :)

            Pour l'écran j'ai suivi ce que tu dis, mais je me suis perdu au niveau de celui que tu conseilles. Le Samsung C24FG73 permet de jouer en Full HD 144hz mais pas en Quad HD 60hz tandis que le SAMSUNG C27HG70 permet de jouer en Full HD 144hz ET Quad HD 60Hz mais pas en 144Hz sans opter pour une RTX 2080 Ti ? Avec une RTX 2080 ça serait bon ? C'est 300fr de plus alors si je gagne sur le ventirad, la ram, l'alimentation et le boîtier c'est bon. La MSI RTX 2080 Gaming X Trio 8GB permettrait de jouer en Quad HD 144Hz et rentrerait bien avec le reste de la config ? 

            Mais dans ce cas qu'est ce le mieux ? Full HD 144hz ou Quad Hd 60Hz ?

            Mais ces écrans ont la technologie AMD Freesync, avec une carte Nvidia il ne faudrait pas plutôt la G-Sync ? 

            Merci 

            -
            Edité par Manoot 12 mars 2019 à 13:05:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2019 à 15:21:35

              Hum… pour l'instant, en restant sur la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 et si tu tiens absolument à pouvoir overclocker, il faudrait alors passer à une alim' de 650W... mais il me semblerait mieux de laisser tomber l'overclocking car c'est contradictoire avec le silence et parce que le surcoût engendré ne serait pas intéressant face au faible gain de performances.

              Sinon, le SAMSUNG C24FG73 est un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) alors que le SAMSUNG C27HG70 est un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440)… tous 2 @144Hz. Par contre et comme précédemment indiqué, jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz demande quelque chose de très performant (la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 devrait pouvoir passer mais pas avec les jeux les plus récents/gourmands où sa version "Ti" serait mieux adaptée) et dépasserait le budget.

              Du coup, pour reste dans le budget, il serait conseillé de rester sur du jeu en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz (en prenant un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz mais dont tu ne pourras pas profiter pour le moment dans les jeux récents/gourmands… mais tu devrais pouvoir en profiter lors d'une future upgrade, quand les cartes graphiques permettant de jouer dans cette définition et avec cette fréquence seront plus abordable) : à toi de voir en fonction du budget pour ton écran car les config' pour jouer dans ces 2 cas seraient les mêmes.

              Quant à FreeSync, depuis peu de temps, les GPU d'nVIDIA sont enfin compatibles avec Adaptive-Sync et, par conséquent, FreeSync : plus besoin de prendre obligatoirement un GPU d'AMD pour en profiter. Par contre, ça fonctionne pas toujours très bien (normalement, aucun problème avec les 2 écrans cités) et il faut toujours un GPU d'nVIDIA pour G-Sync (encore un peu mieux mais plus cher).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 mars 2019 à 7:26:57

                D'accord, merci ^^

                Donc si je prend tout ce qui a été dit, le PC final sera quelque chose comme ça :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur Intel i5-9600K Galaxus 279.-
                Ventirad CPU Thermalright HR-02 PC Ostschweiz 51.80
                Carte mère MSI MPG Z390 PC Ostschweiz 193.90
                Mémoire Corsair Vengeance PC Ostschweiz 103.85
                Carte graphique MSI RtX 2070 PC Ostschweiz 643.90
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 1to Galaxus 134.-
                Alimentation SeaSonic Focuc plus 550W PC Ostschweiz 88.90
                Boîtier Fractal Design Define R6 PC Ostschweiz 149.05
                OS Windows 10 - -
                Ecran Samsung C24FG73 PC Ostschweiz 297.10
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1941.50

                Et à tout hasard, parce que j'adore cette marque et que niveau tarif, on est à peu près équivalent.

                Cela serait bon si je remplace ma CG et ma carte mère par les modèle suivant : Aorus RTX 2070 Xtreme 8Gb et Aorus Z390 Elite ? Je suis vraiment fan de cette marque ^^

                -
                Edité par Manoot 14 mars 2019 à 14:27:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mars 2019 à 15:07:49

                  En effet… cette nouvelle config' que tu nous présentes serait très proche de celle finale car seule la RAM (c'est de la PC4-19.200 et non de la PC4-24.000) serait à changer et il manque l'OS… sans compter les liens qui ne sont pas les bons (contrairement aux sites indiqués).

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (avec l'OS, je dépasse le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Galaxus 279CHF
                  Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm PC-Ostschweiz 52CHF
                  Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI PC-Ostschweiz 194CHF
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black PC-Ostschweiz 123CHF
                  Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 Gaming Z - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI, USB3.1 Type-C PC-Ostschweiz 644CHF
                  Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Galaxus 134CHF
                  Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire PC-Ostschweiz 89CHF
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USB3.1 Type-C - black Galaxus 139CHF
                  OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Galaxus 130CHF
                  Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI PC-Ostschweiz 298CHF
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.082CHF

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Après, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, il serait toujours possible de remplacer la RAM [PC-Ostschweiz] et la carte graphique [Galaxus] par des modèles moins chers… cette dernière ne sera pas aussi silencieuse mais pas bruyante non plus.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    14 mars 2019 à 15:17:17

                    Top top merci beaucoup. Non je peux me permettre de dépasser un peu le budget, d'autant plus que pour l'OS il est possible que j'en ai un ailleurs.

                    Sinon est-ce que comme demandé le remplacement de ma carte mère par une Gigabyte Z390 Aorus Elite (Rev. 1.0), Intel Z390 et la carte graphique par une Gigabyte GV-N2070Aorus X-8GC Aorus Xtreme, Geforce RTX 2070, 8.0Gb GDDR6, PCI-e reste correct ? Niveau budget, c'est bon, ce sont juste des modèles différents, mais dont j'apprécie le design et la marque alors si cela est pareil que les produits MSI, je choisis Aorus sans hésiter. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mars 2019 à 15:41:00

                      Hum… la carte mère que tu as mise en lien est très bien mais ne serait pas intéressante face à celle proposée car moins bien équipée (pas de prise USB3.1 Type-C, pas de WiFi/Bluetooth, etc.) tout en étant plus chère.

                      Quant à la carte graphique, pas du tout sûr qu'elle soit silencieuse (la MSI GeFORCE RTX 2070 Gaming Z étant l'une des meilleures dans ce domaine) et, là-aussi, elle est plus chère.

                      Du coup, il me semblerait préférable de rester sur celles proposées ou, si ça fait trop cher, sur leurs alternatives indiquées sous le tableau.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        14 mars 2019 à 15:46:27

                        D'accord, c'est bien dommage car il faut avouer que niveau design, la marque Aorus sait s'y prendre (je la CG Aorus magnifique), mais en effet, le silence et les connectique sont plus important surtout que le prix d'Aorus est supérieur, donc "moins" bien pour plus cher.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] PC Gamer à 1900 CHF

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown