Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer à 800 Euros

    14 mars 2019 à 20:57:59

    Bonjour à tous, et à toute. 

    Du coup j'ai besoin d'un PC Gamer. De ce fait; j'ai besoin de vous ! Afin de m'aider à trouver la config ainsi que le matériel qui me seront le plus adapté ! 

    Du coup voici ce que je voudrais : 

    type de demande : unité centrale + clavier + écran + OS 

    réseau/internet : Wifi uniquement

    lecteur/graveur optique : Pas besoin (sauf pour installer OS ?)

    OS : à inclure (windonws 10) !

    périphériques possédés : souris (logitech) et casque audio incluant un microphone. 

    utilisation : pour le gaming seulement. Jeux auxquels je joue  : Hearthstone/trackmania/league of legend/battlerite/osu  + spotify en fond (sauf pour osu évidement...) . Les jeux seront en qualité basse/normal cependant je voudrais avoir un nombre élevé de FPS afin que les jeux soit le plus fluide possible.

    overclocking : non !

    pays : France

    budget : ± 800 euros maximum

    config' proposée et commentaires :

    Du coup j'imagine que 8 ram seront largement suffisant pour l'unité centrale. Ainsi que 500 GO de stockage qui seront largement suffisante  

    Pour le reste j'en ai aucune idée

    Pour le clavier j'ai une idée en tête, j'aimerais qu'il soit dans le même style que ceux des pc portables (par habitude ) (avec touches fines et un peux résistantes)

    pour l'écran j'aurais juste besoin que l'image soit parfaitement fluide également, en 16/9 et que la taille soit entre 17 et 19 pouces 

    Et aussi, comme je l'ai mentionné ci-dessus, j'aurais besoin d'un OS cependant avez vous une solution pour que je puisse l'installer sans lecteur CD  ? (car il me servirait à rien mise à part à installer l'OS)

    Je vous remercie d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2019 à 21:03:59

      Salut, pour l'OS pas besoin de lecteur optique, Windows 10 peut être acheté au format clé USB. ;) Pour le reste CyberS@m devrait te répondre ahahh.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2019 à 21:07:00

        D'accord je te remercie je vais aller me renseigner la dessus :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2019 à 23:00:02

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de ta souris (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

          En attendant, même si les jeux dont tu as parlés ne sont pas très gourmands, le budget serait tout de même trop faible pour une config' (unité centrale + OS + écran et clavier… pour l'écran, les modèles de moins de 23" ne sont plus du tout intéressants aujourd'hui car pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste et dotés d'une définition trop faible) de ce type et il va donc falloir le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 mars 2019 à 8:05:37

            Salut CyberSam !! :) 

            Merci de m'avoir répondu,

            Du coup pour la souris il s’agit d'une Logitech G305 LightSpeed Wireless Gaming (sans fil)

            Pour ce qui est des jeux je vais me limiter à la liste que j'ai cité, et dans tout les cas je ne jouerais à aucun jeux vraiment plus gourmands.

            Et pour ce qui est du budget je comprend qu'il va falloir le voir à la hausse, dans ce cas je peux passer mon budget à 1000 euros et encore l'adapter si besoin selon le matériel nécessaire ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2019 à 15:39:44

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 5 2400G - 4/8 - 4Mo - Radeon RX Vega 11 - AM4 - 0,012µ - BOX Top Achat* 151€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 33€
              Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 138€
              Mémoire BALLISTIX 2x4Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce/Stortle 80€
              Disque dur CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 71€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 45€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 155€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI CDiscount 200€
              Clavier LOGITECH Illuminated Keyboard K740 - membrane - rétroéclairé Rue du Commerce/la Boutique du Net 67€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 991€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Après, si ça fait trop, il serait toujours possible de réduire un peu la note en remplaçant l'écran par un IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 [la Boutique du Net] (suffisant pour la majorité des jeux cités mais, même si tu ne pourras pas profiter des 144Hz de celui proposé dans le tableau, il serait mieux adapté pour les jeux rapides comme TrackMania et me semblerait bien plus intéressant à "long terme"... ce périphérique étant l'un de ceux qu'on garde généralement le plus longtemps) voir le clavier par un LOGITECH Wireless Keyboard K360 [CDiscount] (il n'est pas aussi bien que celui proposé dans le tableau et je ne sais pas ce qu'il vaut en jeu).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 mars 2019 à 17:39:29

                D'accord, je te remercie énormément ! 

                Je vais suivre ce que tu as proposé dans le tableau puisque ça à l'air de correspondre totalement à ce que je recherchais :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] PC Gamer à 800 Euros

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown