Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer budget 1000/1200 €

Sujet résolu
    2 décembre 2020 à 21:05:13

    Bonjour.
    Je veux acheter un PC Gamer fixe car je possède actuellement un portable qui ne me convient plus.
    • type de demande : Unité centrale + Ecran
    • réseau/Internet : Si possible Wifi (Optionnel)
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Je ne l'ai pas. Je voudrais Windows 10
    • périphériques possédés : Je n'ai pas d'écran
    • utilisation : Jeux (AC Valhalla / GTA 5/ Skyrim / MMORPG / Godfall / Overwatch / Jeux nextgen. (J'aimerais jouer en 60 FPS mini en ultra.)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : Jusqu'à 1200€ pour LA TOUR SEULE ( Environ 150 max pour l'écran)
    • config' proposée et commentaires : Je n'y connais rien. J'aimerais juste éviter AMD pour les processeurs si possible car apparement il y'a des problèmes avec dans certains jeux.

     Merci d'avance pour votre aide ! 

    PS : Il faut que le PC soit monté. Quitte à dépasser le budget à cause de ça.

    -
    Edité par Nizarion 2 décembre 2020 à 21:07:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2020 à 21:31:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III,, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il manquerait une 30aine d'€uros au budget de l'unité centrale (en la prenant en pièces détachées sur plusieurs sites et en la montant toi-même car c'est vraiment pas compliqué, cf. ce tuto... la prendre déjà montée sur un seul site reviendrait bien plus cher) et une 50aine d'€uros au budget de l'écran pour prendre un AOC 24G2U (en Anglais) qui serait le meilleur choix actuel... ça permettrait de profiter pleinement de cet écran en jouant dessus en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps.

      Après, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget à la hausse, il serait toujours possible de jouer sur écran avec seulement 60fps mais, dans ce cas, il faudrait alors patienter jusqu'à la sortie (en Janvier voir peut-être en Février) de la future nVIDIA GeFORCE RX 3050 Ti.

      PS : si, ici, les CPU d'INTEL seraient le meilleur choix car tu ne sembles que jouer ou presque, ceux d'AMD ont également très bien... aucun problème avec eux dans les jeux où la toute dernière génération devance les CPU d'INTEL.

      -
      Edité par CyberS@m 2 décembre 2020 à 21:32:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 décembre 2020 à 22:00:54

        CyberS@m a écrit:

        En attendant, il manquerait une 30aine d'€uros au budget de l'unité centrale (en la prenant en pièces détachées sur plusieurs sites et en la montant toi-même car c'est vraiment pas compliqué, cf. ce tuto... la prendre déjà montée sur un seul site reviendrait bien plus cher) et une 50aine d'€uros au budget de l'écran pour prendre un AOC 24G2U (en Anglais) qui serait le meilleur choix actuel... ça permettrait de profiter pleinement de cet écran en jouant dessus en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps.

        Après, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget à la hausse, il serait toujours possible de jouer sur écran avec seulement 60fps mais, dans ce cas, il faudrait alors patienter jusqu'à la sortie (en Janvier voir peut-être en Février) de la future nVIDIA GeFORCE RX 3050 Ti.

        PS : si, ici, les CPU d'INTEL seraient le meilleur choix car tu ne sembles que jouer ou presque, ceux d'AMD ont également très bien... aucun problème avec eux dans les jeux où la toute dernière génération devance les CPU d'INTEL.

        -
        Edité par CyberS@m il y a 23 minutes


        Oui c'est à 99% pour les jeux. Pour la plupart de ceux que tu as cité. (Pas de VR)

        Je doit t'avouer que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour l'écran.

        Pour ce qui est du CPU dans ce cas je vous fais confiance et donc pas de problème pour AMD.

        Pour windows 10 je l'avais inclu dans le budget mais on peut dépasser

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2020 à 22:36:35

          OK… dans cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 248€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm GrosBill 35€
          Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Alternate 162€
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
          Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
          Disque dur CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Crucial 108€
          Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 54€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.243€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Et, avec comme écran, l'AOC 24G2U [Darty].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 décembre 2020 à 9:44:10

            CyberS@m a écrit:

            OK… dans cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 248€
            Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm GrosBill 35€
            Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Alternate 162€
            Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
            Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
            Disque dur CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Crucial 108€
            Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
            Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 54€
            OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.243€

            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

            Et, avec comme écran, l'AOC 24G2U [Darty]. 

            Je part sur ça alors :)
            Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour moi !

            -
            Edité par Nizarion 5 décembre 2020 à 9:44:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] PC Gamer budget 1000/1200 €

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown