Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC "Gamer"/Bureautique - 800 €

    30 mai 2020 à 15:31:35

    Bonjour, 

    Je cherche à me monter un nouveau PC, et j’aurai besoin de vos lumières. 

    • type de demande : juste besoin d’une unité centrale en fait ! 
    • réseau/Internet : Besoin d’une carte Wi-fi !
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin non.
    • OS : J’ai déjà une licence W10 Pro x64.
    • périphériques possédés : J’ai ce qu’il faut en souris, clavier, HP. Pour ce qui est de l’écran, je n’ai pas encore décidé lequel me prendre. J'ai également une carte son externe.
    • utilisation : Principalement les jeux (du style MOBA, le futur Diablo à venir, le futur Cyberpunk, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Final Fantasy XV, Gear 5, Grand Theft Auto V, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Red Dead Redemption 2, Watch Dogs 2,  the Witcher III: Wild Hunt) / également du Photoshop (mais léger, pour quelques montages rapides quoi) / Simulation guitare (Bias FX par exemple)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 800€
    • config' proposée et commentaires : Pour ce qui est du futur écran, on ne sera pas sur du 4K, ça sera plus du full HD avec un temps de réponse correct ( < 200€ pour un ordre d’idée). Pour ce qui est des composants, je n’ai pas d’idées arrêtées sur AMD/Nvidia, ou sur les autres guerres de constructeurs.

    Merci par avance pour la future aide apportée :) 



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2020 à 16:57:38

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "montage"... tu fais aussi du traitement vidéo ? Pour le traitement audio (uniquement de la simulation de guitare ?), c'est occasionnel, régulier, intensif ou professionnel ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour ce qui est de l'écran, le meilleur choix actuel serait les AOC 24G2U (en Anglais), ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73.

      Et, pour ce qui est de l'unité centrale (en partant sur du traitement audio régulier) :

      • Processeur : le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 5 3600X
      • Ventirad CPU : comme il faudrait quelque chose de silencieux, le minimum serait un BE QUIET! Pure Rock 2 et, le meilleur choix, un SCYTHE Mugen 5
      • Carte mère : pour le minimum, il me semblerait préférable d'attendre la sortie (le 16 Juin) de celles à base de chipset AMD B550 et le meilleur choix serait une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : vue le budget, il va falloir se limiter au Full HD (1.920x1.080) @60Hz (même si l'écran à une fréquence de 144Hz) et le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti… un modèle silencieux (en Anglais)
      • Carte réseau : dans le cas où la carte mère finalement choisie n'aurait pas de chip WiFi, il faudrait alors lui ajouter une GIGABYTE GC-WB1733D-I
      • Disque dur 1 : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 + si la carte mère n'en est pas équipée, un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL Blue d'1To ou plus… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 ou un CORSAIR CX450M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 11 500CM
      • Boîtier : par rapport au silence le minimum serait un COOLER MASTER MasterBox NR600 (en Anglais) mais les BE QUIET! Pure Base 500 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 ainsi que le FRACTAL DESIGN Define R6

      Du coup, même en prenant les pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce, Top Achat, etc.) et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto), il va falloir revoir le budget à la hausse de ~200€/300€ car, actuellement, il serait trop faible pour prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 mai 2020 à 18:35:31

        Merci pour ta réponse rapide ! 

        Pour l'OS, c'est une clef Windows que j'ai achetée, mais pas encore activée.

        Cependant, l'utilisation de Photoshop et du logiciel de simulation de guitare, on est vraiment sur de l'occasionnel, j'étais sur un macbook de 2011 et il fonctionnait déjà correctement pour mon utilisation (pas poussée donc ^^)

        Je pense du coup que le focus à faire n'est pas forcément sur le traitement audio, est-ce que cela est "game changer" sur la composition du PC ?

        Encore merci !

        -
        Edité par antoninramet 30 mai 2020 à 18:41:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2020 à 0:41:20

          OK… dans ce cas, tu pourrais rester sur ce qui a été précédemment indiqué mais en prenant le minimum niveau silence ou, comme le graphisme 2D et le traitement audio ne sont qu'occasionnels, peut-être passer à un INTEL Core i3 10x00 (à voir en fonction de son test lorsqu'il sera sorti).

          Mais, pour l'instant, il faudrait revoir le budget à la hausse car j'arrive à ~1.150€ pour l'unité centrale seule.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC "Gamer"/Bureautique - 800 €

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown