Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Pc Gamer + Ecran

    30 juin 2019 à 21:02:03

    Bonjour,

     Je cherche une nouvelle config pour une utilisation gaming.

    • type de demande : Config complète + écran 144hz
    • réseau/Internet : Pas besoin de wifi
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin de lecteur cd
    • OS : Windows 10 64bits
    • périphériques possédés : Souris Razer Lancehead, Clavier Corsair K70, 2 * Ecran Dell U2417HJ
    • utilisation : Gaming et multimédia (Youtube). Pour les jeux, ca sera principalement du Lol, Grim Dawn, Anno 1800, No Man's Sky, Monster Hunter, (Watchdog 3, Cyberpunk 2077 quand ils sortiront).
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 2300 € au total
    • config' proposée et commentaires : J'aimerai bien conservé un de mes deux écran actuels pour pouvoir faire du dual screen mais j'ai vu qu'il y avait quelque soucis si jamais les deux écrans n'avaient pas la même fréquence de rafraîchissement. Je suis également pas pressé pour mon me faire un nouveau pc si jamais des constructeurs ont annoncé des sorti ;) 

     Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2019 à 15:55:27

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, même si tes 2 écrans actuels sont toujours très bien, il semblerait effectivement qu'en associer avec des fréquences de rafraîchissement différentes puisse poser des problèmes (à confirmer) et, du coup, le budget pouvant le permettre, il serait possible de les remplacer tous les 2 : soit 2 SAMSUNG C24FG73, soit 2 SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) mais sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands (ça pourra toujours se faire plus tard lors d'une future upgrade).

      Mais, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre la sortie (à partir du 7 Juillet) des prochains CPU & GPU d'AMD avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 juillet 2019 à 1:13:11

        Pour l'OS, je pensais "désinstaller" le windows que j'ai actuellement sur mon ordinateur pour y installer une debian ou autre afin de récupérer la license pour l'utiliser sur le nouveau pc.

        Si c'est possible de faire ça, j'aurai un Windows 10 Pro N 64bits version OEM de disponible à installer sur la nouvelle machine sinon il me faudrait l'inclure dans le budget (Une version Home m'irait très bien).

        Pour les jeux que tu as cité, je ne jouerai à aucun, les seuls auquel je joue/prévois de jouer c'est ceux du premier post, à savoir :

        League Of Legends, CS:GO, Grim Dawn, Anno 1800, No Man's Sky, Monster Hunter et Watchdogs3, Cyberpunk l'année prochaine.

        Ca marche, je réupperai le message dans une semaine ou deux dans ce cas.

        Merci de ton aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2019 à 1:46:39

          OK... mais, en ce qui concerne l'OS, comme l'actuel est une version OEM, il est lié au PC sur lequel il a été installé en 1er et il ne serait pas légal de le réutiliser sur cette nouvelle config' : il va donc falloir prendre une nouvelle licence.

          Aussi, il faudrait nous dire si tu tiens absolument à pouvoir jouer @144Hz, ce qui obligerait à rester sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080), ou si ça ne concerne que les jeux "compétitifs" (Counter-Strike: Global Offensive et League of Legends notamment), ce qui permettrait de passer à 1 ou 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 juillet 2019 à 14:40:36

            Je me permets de upper le sujet maintenant que les nouveaux CPU AMD sont sortis.

            Ca marche pour l'OS, du coup j'ai regardé, un Windows Home me paraît bien, je ne vois pas d'intérêt à la version pro.

            Pour les écrans, j'aimerai bien pouvoir jouer @144Hz et du coup je prendrai les 2 écrans Samsung que tu m'as proposé, les C24FG73.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2019 à 17:05:29

              OK... mais il va falloir patienter encore quelques jours que "tous" les nouveaux CPU d'AMD soient enfin testés (pour l'instant, il n'y a que les modèles haut de gamme) et que ces comparatifs/tests soient plus fiables.

              De plus, il va falloir aussi attendre que les cartes mères à base de chipset AMD X570 soient bien mieux référencées afin qu'on puisse savoir laquelle serait le meilleur choix.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                24 juillet 2019 à 23:54:23

                Hello !

                Je up mon post maintenant que les Ryzen sont sortis/testés et que la 2080 super a été annoncé.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2019 à 1:08:24

                  En effet... mais, même si ils sont très bien, comme tu ne feras que jouer ou presque, les nouveaux AMD Ryzen 3xxx ne seraient pas réellement utile ici.

                  Quant à la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER, elle n'est pas beaucoup plus performante que l'ancienne version "non-SUPER" et, de toute façon, ne serait pas intéressante ici car surdimensionnée.

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (le budget le permettant sans problème, j'en ai profité pour mettre un SSD de 2To qui permettra d'installer pas mal de jeux en plus de l'OS et des softs) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 240€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 35€
                  Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 170€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 98€
                  Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 SUPER EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 2xDP, HDMI Top Achat* 420€
                  Disque dur CRUCIAL 2To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 230€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cdiscount 60€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red Cdiscount 53€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - clé USB Rue du Commerce 143€
                  Écran 2xSAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 400€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.849€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [Config] Pc Gamer + Ecran

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown