Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gamer environ 1500 €

    21 septembre 2014 à 19:44:26

    Heu... niveau performances, pas forcément grand chose mais elle devrait être moins chère (et/ou faire baisser le prix des concurrentes) et consommer/chauffer moins.

    PS : AMD semblerait préparer quelque chose pour le 25 Septembre.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      22 septembre 2014 à 0:03:27

      La différence de prix serait de quel ordre, environ ? Je pense que je vais attendre de voir le 25 (jeudi si je ne dis pas de bêtises) ensuite je prendrai celle-là.

      P.S. Par rapport à cette offre chez GrosBill, tu préfères Matériel.net pour les 3 jeux offerts ?

      -
      Edité par vann12 22 septembre 2014 à 0:03:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2014 à 0:39:02

        Pour ce qui est de la différence de prix, impossible à dire tant que les remplaçantes des cartes graphiques de cette gamme ne sont pas sorties.

        Sinon, la carte graphique sur Materiel.net serait le meilleur choix car c'est le modèle "OC" (encore un p'tit peu plus performant) et la différence de prix est vraiment faible.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          22 septembre 2014 à 9:44:09

          Oki doc (je croyais à tors que c'était la même)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2014 à 19:19:30

            Bon, et bien je viens de recevoir l'écran Dell UltraSharp (c'est moins imposant que je me l'imaginais ;p, ça me laissera quand même un peu de place sur le bureau).

            J'en profite pour poser deux questions : 

            -D'une part, quelquechose que j'ai oublié/négligé dans la demande initiale : le silence. Est-ce que ça demanderait un investissment plus important pour avoir une config qui soit assez peu bruyante ? A la limite ça ne me dérange pas d'investir un peu plus...

            Et d'autre part, le boitier que j'ai mis en premier (d'ailleurs je n'ai pas mis le bon lien on dirait) est si j'ai bien compris de format Moyenne tour. Est-ce qu'il y a des grosses différences avec le format Grande Tour ? Un peu moins de possibilité d'évolution ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2014 à 20:17:35

              1° - Pour le silence, il faudrait prendre un FRACTAL DESIGN Define R4 comme boîtier avec un THERMALRIGHT True Spirit 140 Power pour le ventirad CPU et une BE QUIET! Pure Power L8 modulaire (puissance à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie) comme alim'.

              2° - Les boîtiers moyennes tours sont suffisants dans la majorité des cas... les grandes tours sont uniquement utiles en cas de CrossFire/SLI et/ou d'overclocking. Par contre, celui proposé n'étant plus disponible ou alors à un prix trop élevé, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                25 septembre 2014 à 15:22:01

                Oki. Du coup je pense prendre le fractal pour le boîtier et le Thermalright pour le ventirad pour avoir quelque chose d'assez silencieux. Du côté d'AMD, je n'ai rien vu aujourd'hui, tu as des news ?

                P.S. : Par contre j'ai vu que la promotion pour la Sapphire était terminé, je l'ai raté, zut :/.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 septembre 2014 à 17:33:06

                  En effet... toujours aucune annonce de la part d'AMD (rien non plus sur les sites de hardware habituels) mais, la journée n'étant pas encore terminée, il faut espérer quelque chose dans la soirée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 septembre 2014 à 22:25:23

                    Ce site  a l'air de dire que c'était un pétard mouillé...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 septembre 2014 à 0:40:10

                      Heu... bien franchement, ça ressemble effectivement à un pétard mouillé car AMD n'a toujours rien annoncé et on est le 26 Septembre...

                      PS : étonnant aussi qu'un site n'en parle (même pour dire qu'il n'y a toujours rien).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        26 septembre 2014 à 17:29:20

                        Du coup, qu'est-ce tu pourrais me proposer comme config ? (en gardant l'idée de silence du coup)

                        Je sais que ça peut paraître bête de ne pas attendre la sortie de la GTX 960, mais je t'avoue que je voudrais pouvoir monter mon ordi la semaine ou le week-end prochain, et je ne pense pas que la différence sera non plus si flagrante que ça... 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 septembre 2014 à 18:21:22

                          C'est toi qui voit... mais, à quelques jours/semaines de sa sortie, il me semblerait vraiment dommage de ne pas attendre jusque-là.

                          Après, si tu ne peux/veux vraiment pas patienter, voilà ce que ça pourrait donner :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 188€
                          Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 Power - LGA1150 - 140mm GrosBill 48€
                          Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA PrixPT 90€
                          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 70€
                          Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 205€
                          Carte réseau TP-LINK TL-PA4015PKIT - 500Mpbs - x2 Amazon 32€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 512Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 184€
                          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 49€
                          Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Amazon 65€
                          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Amazon 73€
                          OS MICROSOFT Windows 8.1 Pro Étudiant - 64bit - OEM Microsoft Store 60€
                          Clavier COOLER MASTER Storm QuickFire Pro- mécanique - rétro-éclairé Magic PC 90€
                          Souris LOGITECH G502 Proteus Core Amazon/C-Gear 65€
                          H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Rue du Commerce* 40€
                          Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 1€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.275€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            9 octobre 2014 à 11:46:12

                            Voilà, après de longues attentes de livraison, j'ai enfin monter la tour ! (D'ailleurs le boîtier est bien pratique, j'ai ppu bien ranger tout les cables à l'arrière :) !

                            Par contre pour l'instant je n'ai pas encore finie de télécharger Windows 8 (problème de box, du coup c'est bien bien lent), mais je n'arrive pas à accéder au BIOS de la carte mère... On dirait que le clavier n'est pas reconnu (rien de s'allume dessus). 

                            Bon, après, je vais attendre d'essayer ma clé Windows ça devrait quand même fonctionner. :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 octobre 2014 à 16:22:36

                              Heu... si tu n'arrives pas à accéder au BIOS avec ce clavier, il faudrait voir si tu n'en as un qui traîne (en PS2 si possible) afin de pouvoir vérifier que la RAM et les SSD/HDD sont bien configurés... d'ailleurs, il serait préférable de débrancher le HDD lors de l'installation de Windows pour que celui-ci s'installe bien sur le SSD.

                              PS : si ça te dit, tu pourrais poster une photo de ta config' (l'intérieur du boîtier) avec sa description complète et l'utilisation dans ce post-it.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                9 octobre 2014 à 17:42:49

                                J'ai mis une photo ! :)

                                Du coup, il vaut mieux que j'attende de récupérer un clavier en PS2 avant d'essayer d'installer windows ? 

                                Je dois pouvoir en récupérer un chez mon père... Peut-être pas tout de suite cela dit^^

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 octobre 2014 à 17:53:17

                                  Heu... non... tu peux toujours essayer avec ton clavier actuel et, si ça marche pas, attendre de pouvoir récupérer un clavier PS2.

                                  PS : comme indiqué dans le post-it, la photo est un peu trop p'tite (et c'est pas très pratique d'avoir à cliquer dessus pour la voir en grand).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    9 octobre 2014 à 22:36:24

                                    Hoi ! Finalement j'ai pu télécharger le programme d'installation de Windows, MAIS : "à environ 20 % de la prépration des fichiers pour l'installation", j'ai l'erreur 0x8007025D comme quoi ils manquent des fichiers... Une idée ?

                                    Je vous tiens au courant pour la suite.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 octobre 2014 à 22:48:23

                                      Hum... apparemment, cette erreur serait due à un problème lors du téléchargement ou à un fichier corrompu : il va donc falloir re-télécharger l'*.iso de Windows au même endroit que là où tu l'as obtenu ou depuis un autre lien plus fiable.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        9 octobre 2014 à 23:03:28

                                        Je l'ai obtenu depuis le Microsoft Store :p... Par contre, j'ai utilisé directement l'utilitaire d'installation de Windows, en passant par "Installation sur disque mémoire flash USB" et pas par la création d'un ISO. Après, je ne pense pas que ça change grand chose...

                                        Je vais essayer de repréparer la clé, sait-on jamais...

                                        -
                                        Edité par vann12 9 octobre 2014 à 23:16:24

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 octobre 2014 à 23:21:01

                                          Comme je te l'ai dit, il y a peut-être eu un problème pendant le téléchargement donc il serait probablement pas mal de re-télécharger l'*.iso si ça ne fonctionne toujours pas.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            9 octobre 2014 à 23:25:05

                                            J'espère que ce n'est pas ça, parce que je télécharge très très très lentement en ce moment (je suis sur un hotspot, problème de synchro sur la box), et du coup ça me referait dix heures... :p

                                            L'interruption de la connexion et du téléchargement pourrait avoir causé ce genre de problèmes selon toi ?

                                            -
                                            Edité par vann12 9 octobre 2014 à 23:26:28

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 octobre 2014 à 23:35:32

                                              Ah ben cherche pas trop, si ta connexion est très lente et que tu as des déconnexions, le problème provient effectivement de là.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                9 octobre 2014 à 23:38:32

                                                Bon, plus qu'à attendre que la box refonctionne alors... (C'est un complot de SFR jsuis sûr^^)

                                                Cela dit l'utilitaire windows ne me propose pas de retélécharger à chaque fois que je le relance... Il doit stocker les fichiers quelque part, mais où ?

                                                EDIT : Problème résolu, Windows s'est installé

                                                Par contre je ne sais pas parce que c'est si j'ai re fait la clé ou bien parce que j'ai créer une partition sur le SSD au début (ce que je n'avais pas fait avant, mais il en créait tout seule)... Je ne suis pas très clair je crois^^.

                                                -
                                                Edité par vann12 9 octobre 2014 à 23:59:24

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 octobre 2014 à 0:51:49

                                                  Nickel... par contre, quelle est la taille de la partition créée sur le SSD ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    10 octobre 2014 à 9:47:05

                                                    Il y avait une partition principale de 488 000 Mo (a peu près) et 3 autres de quelques centaines de Mo (dont l'une était nommé "Restauration" dans l'utilitaire d'installation Windows.

                                                    Pour le clavier, je n'avais tout simplement pas assez enfoncé la connectique dessus, il marche parfaitement en fait...

                                                    Me <-- Boulet :p^^

                                                    EDIT : Il n'est pas possible d'utiliser la protection Système (les points de restauration) uniquement sur le HDD ? Dans le panneau de configuration, dès lors que je le désactive sur le disque système (le SSD), ça le désactive aussi sur le HDD...

                                                    -
                                                    Edité par vann12 10 octobre 2014 à 10:47:01

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 octobre 2014 à 16:25:47

                                                      Ah ? Etonnant toutes ces partitions :euh:... normalement, tu ne devrais en avoir que 2 maximum : une 1ère de ~300Mo créée par Windows (je ne sais pas si il est possible de ne l'avoir) + une 2nde de la totalité du reste de l'espace disponible sur le SSD pour l'OS, les softs et les jeux.

                                                      Sinon, pour la restauration du système, c'est ou tout, ou rien et, comme il est conseillé de la désactiver avec un SSD, mieux vaut rien.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        10 octobre 2014 à 21:13:13

                                                        Bon, après, c'est pas les petites partitions qui vont me changer la vie^^ C'est pas 200 ou 300 Mo qui vont me changer la vie^^. 

                                                        Du coup j'ai fait toutes les réglages conseillés pour l'optimisation du SSD, mais j'aurai une juste une dernière question : Concernant la carte mère, les réglages par défaut n'ont pas particulièrement besoin d'être changé ? (pour le Dual Channel de la RAM ou que sais-je encore)

                                                        EDIT : En fait, encore une autre question : Déplacer le cache de Chrome sur le HDD, ça semble être assez coton et assez régulièrement à refaire à cause des mises à jour. Tu aurais une astuce ?

                                                        Ou éventuellement passer à Mozilla ou mettre chrome entièrement sur le HDD...

                                                        -
                                                        Edité par vann12 10 octobre 2014 à 21:25:18

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 octobre 2014 à 21:21:22

                                                          Heu... normalement, il n'y a pas de réglage particulier à faire pour la carte mère (le DualChannel est automatiquement activé lorsqu'il y a 2 barrettes identiques dans les bons slots mémoires).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          [CONFIG] PC gamer environ 1500 €

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown