Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(Config) Pc gamer plus écran- 2000 euro

8 janvier 2024 à 18:29:16

Bonsoir à tous, 

après plusieurs année j'ai décider de me reprendre un pc qui a pour objectif le jeux et rien d'autre je voudrais pouvoir jouer en 2K 

Pour la connexion au réseau sa sera en wifi pas le choix malheureusement je voudrais pouvoir tout payer sur le même site pour faire un paiement en plusieurs fois 

• type de demande : Unité centrale (neuve) / avec un écran 2K 144Hz (je pensez a celui la Samsung 27" LED - Odyssey G5 C27G55TQBU) / clavier a 30 euro (pour dépanner quelque temps) pas besoin de souri 
    • réseau/Internet : Wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 11 pas de License mais je vais en acheter une (et j'ai un pc portable avec Windows 11)
    • utilisation : Full Gaming : Tous les derniers jeux :de types RPG, MMORPG, OPEN WORLD  : WOW,Guild wars 2, Genshin impact  Elden rinn, Cyberpunk, Avatar hogwarts legacy, Star citizen (bon celui la sera pas en 2K je me doute bien) Assassin's Creed Valhalla; Final fantasy, GTA5  (principalement des jeux solo et en monde ouvert) 
    • overclocking : Non
    • pays : Suisse
    • budget : je peux monter a 2000 euro tout compris (sauf montage je conte le monter moi même)
    • config' proposée et commentaires : besoins d'un pc puissants m'en fous du style (juste pas de verre sur le boitier) et pas grave si il fait du bruit autre point je veux un ventirad 
    • Ecran : Je souhaiterait un éran 2K en 27 pouces a environ 230 euros (Samsung 27" LED - Odyssey G5 C27G55TQBU) 
    Si possible j'aimerais payer en euro et me faire livrer en suisse car je n'est pas de carte bancaire suisse (je suis en saison loger) 

J'ai fait une config sur ldlc la voici quand pensez-vous ? https://www.ldlc.com/s/5G6P8U

Je vous remercie pour votre future votre aide et vous souhaite une agréable soirée/journée 

Paul.J

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2024 à 21:28:34

Salut :)

Il faudrait nous donner encore quelques p'tites précisions sur l'OS :

• à inclure dans le budget ou à part ?

et l'utilisation :

• uniquement des jeux ?

pour te répondre au mieux.

Aussi et avant toute chose, pas moyen de commander directement en Suisse ou de te faire livrer en France ? Ça reviendrait moins cher.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

• Processeur : il est très bien mais serait surdimensionné… vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5-13500 ou, son remplaçant (il devrait sortir d'ici quelques jours), l'INTEL Core i5-14500
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, le meilleur choix serait un ARCTIC LIQUID Freezer II 240
      • Carte mère : le "minimum" serait les ASUS ROG Strix B760-F Gaming WIFI & TUF Gaming B760-Plus WIFI et, le "meilleur choix", les MSI PRO Z790-S WIFI, PRO Z790-A Max WIFI & MAG Z790 Tomahawk Max WIFI
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x16Go mais en PC5-48.000/CAS 36 minimum
      • Carte graphique : elle est très bien mais, à mon avis, le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 qui est bien plus performante en RayTracing et il serait plus que pas mal d'attendre la sortie (le 17 Janvier) de la nouvelle nVIDIA GeFORCE 4070 SUPER avant de faire quoi que ce soit
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais son absence de cache me fait préférer un KINGSTON KC3000 ou, si le budget le permet, un CRUCIAL T500 voire T700 d'1To minimum
      • Alimentation : elle serait totalement surdimensionnée… avec un INTEL Core i5-13500 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 et sans overclocking, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 550M
      • Boîtier : il est très bien (un minimum silencieux et compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 240mm placé dans le haut du boîtier) mais si tu cherches quelque chose de vraiment silencieux, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court"… en prenant une carte graphique elle-aussi silencieuse (le ventirad CPU et l'alim' indiquées ci-dessus l'étant déjà)
      • Écran : il est très bien mais, dans cette taille et cette définition, il y aurait également les AOC Q27G2E & Q27G2U ainsi que le SAMSUNG Odyssey G7 27"
      • Clavier : un MICROSOFT Wired Keyboard 600 serait très bien

Et, si LDLC est très bien, c'est quand même l'un des plus chers et il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites. En plus, ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

Enfin, si tu as moyen de revoir le budget à la hausse (de ~500€), il serait alors possible de prendre un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) tel que l'AOC CU34G2X ou le SAMSUNG Odyssey G5 34" + l'unité centrale permettant de jouer dessus avec ±120fps (±60fps en RayTracing)… ça serait bien plus immersif en jeu et bien plus intéressant pour tout le reste (ça peut remplacer un DualScreen sans trop de problème).

-
      Edité par CyberS@m 9 janvier 2024 à 0:17:17

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

(Config) Pc gamer plus écran- 2000 euro

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown