Salut a tous. Ça y est, fini les conneries. J'ai environ 1 000 $ pour acheter un nouveau PC de jeu.
je viens a vous en espérant enfin me décider sur ma prochaine config pc :(N'hésitez pas à me dire si vous pensez que certaines de mes attentes sont trop hautes pour mon budget (si vous pensez que ce sont des goals atteignables en upgradant le pc dans le futur) ; ça fait déjà plusieurs semaines que j'essaie de trouver une config mais je ne m'y connait vraiment pas (malgré mes heures passées sur les guides d'achat, je galère toujours) et étant donné que mon pc m'a lâchement abandonné y a un mois, je voudrait vraiment m'en procurer un nouveau dès la sortie du confinement :((l'écran n'est pas compris dans les 1000 euros mais un écran de pas plus de 200 euros serait cool)
Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran... parque ce que jouer en Full HD (1.920x1.080) n'est pas la même chose que de jouer en Quad HD (2.560x1.440)), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget (tu parles de $... tu es au Canada ou aux USA ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.
En attendant et comme déjà dit sur ZdS, je vais être franc, en temps normal, il est déjà difficile voire impossible de faire quelque chose pour ce budget trop faible (encore plus si il faut inclure un écran, un clavier, une sours et de HP) et, avec la pénurie actuelle de carte graphique (ça s'améliore un peu mais c'est encore loin d'être ça et, lorsqu'il y a de la disponibilité, les prix sont encore beaucoup trop élevés), malheureusement, ça va être totalement impossible... encore plus car les cartes graphiques qui devraient être intéressantes dans ce budget, les nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti ne sont toujours pas sorties et nVIDIA n'a toujours rien communiqué les concernant (pour info, elles ne devraient permettre de jouer qu'en Full HD (1.920x1.080) avec ~60fps maximum).
Quant à la "config'" que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :
Processeur : si tu ne fais que jouer ou presque, mieux vaudrait regarder du côté de ceux d'INTEL de toute dernière génération... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais, vue comment les derniers CPU d'INTEL chauffent, il serait conseillé de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le SCYTHE Mugen 5 Rev.B
Carte mère : pour le moment, le minimum serait une ASRock H570 Phantom Gaming 4 et, le meilleur choix, une ASRock B560 Steel Legend
Mémoire : un kit de 2x8Go pourrait peut-être suffire mais un kit de 2x16Go est de moins en moins du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
Carte graphique : à voir en fonction des jeux et de l'écran mais, actuellement, celles à base de GPU d'nVIDIA seraient les plus intéressantes car bien meilleures en RayTracing (technique de rendu qui devrait devenir standard dans quelques temps)
Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un CORSAIR Force MP600 Core ou, si le budget ne le permet pas, un KINGSTON KC2500 (en Anglais)) d'1To minimum serait suffisant
Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
Du coup, sans tenir compte de la pénurie de carte graphique, compte au moins 1.150€ (ça doit plus ou moins être la même chose en $) pour une unité centrale, seule, permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps et donc encore plus si tu veux pouvoir jouer avec ~120fps (conseillé aujourd'hui) et/ou dans de plus hautes définitions... encore bien plus si il faut rajouter un écran et/ou d'autres périphériques.
Pour 1000€ tu n'aura pas la même puissance si tu met 1000€ juste dans la tour ou 1000€ dans la tour plus les périphériques (a savoir minimum clavier, souris + écran).
@FranklFrankl : bof bof la config' indiquée dans ton lien... le CPU est dépassé et trop sous dimensionné pour 2nder une AMD Radeon RX 5700 XT qui n'est pas non plus un très bon choix aujourd'hui car elle-aussi dépassée, un peu juste pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~60fps aujourd'hui et trop faible pour le RayTracing en temps réel, alim' surdimensionnée sans overclocking (550W suffiraient) et boîtier sous dimensionné (il faudrait au moins 1 ventilo de plus en 120mm/140mm à l'avant).
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)