Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gamer pour 1500€

    22 novembre 2020 à 17:57:54

    Bonjour à tous,

    J'avais acheté un PC fixe il y a environ 7 ans et j'avais demandé conseil sur ce même forum (https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-vos-avis-sur-pc-gamer-700). Je n'ai pas été déçu, du coup me revoila 7 ans plus tard pour acheter un nouveau PC fixe.

    Voici les infos : 

    PC fixe :

    • type de demande : - Unité centrale
    • réseau/Internet : - Pas de Wifi
    • lecteur/graveur optique : - Pas nécessaire. Je prendrais surement un lecteur externe ultérieurement.
    • OS : - Pas nécessaire. J'ai déjà une clé Windows 10 Pro 64 bits
    • périphériques possédés : - Clavier, souris, 2 écrans 60Hz 24", hauts parleurs
    • utilisation : - Jeux vidéos principalement. Je joue à tous les types de jeux qui sortent actuellement. Mais je joues beaucoup à League Of Legends, un peu à Valorant. Je vais prochainement investir dans un casque VR principalement pour les jeux de sim racing, mais pas que. Je me sers du PC également pour internet, bureautique, programmation en différents langages (Utilisation des dernières versions de Visual Studio), un peu de retouche photo via gimp mais c'est léger.
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 1500 - 1600€
    • config' proposée et commentaires : - Je possède 2 écrans 24" 60Hz mais je me demandais si avec une nouvelle config il serait pas intéressant d'avoir au moins un 144Hz ? 

    J'ai entendu dire que ce n'était pas le meilleur moment pour acheter un nouveau PC car les composants ont fortement augmenté avec le Covid / confinement. Est-ce qu'il serait préférable d'attendre un peu pour acheter ? Est-ce qu'attendre le Black Friday serait intéressant ou attendre plus ? Ou encore, est-ce que ce n'est pas du tout le cas ? Je ne suis pas spécialement pressé donc, s'il faut attendre, je suis prêt à attendre quelques mois.

    Merci !

    -
    Edité par Yakshi 22 novembre 2020 à 18:07:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2020 à 20:09:26

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de tes 2 écrans (leurs marques et modèles exactes), du future casque VR (ses marque et modèle exactes), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, avec ce budget, il devrait possible de prendre un nouvel écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme l'AOC 24GU2 (en Anglais) voir peut-être même 2 + l'unité centrale qui permettrait de pleinement en profiter.

      Par contre, il faudrait attendre la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti pour qu'on puisse t'en dire plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 novembre 2020 à 0:00:19

        Merci pour ta réponse !

        - Les écrans : Samsung S23B350H et DELL REV AOO, les deux en 24".

        - L'OS : Licence OEM neuve

        - Pour le casque VR, je ne me suis pas du tout penché sur le sujet encore. Je vais regarder ça mais je pense que ça va prendre du temps à tout comparer.

        - Exemples de jeux vidéos que je joue ou que je vais acheter : Assassin's Creed Valhalla, Control, Crysis: Remastered, Dirt Rallye 2.0, assetto corsa, Project CARS 2, rFactor 2, Baldur's Gate 3, Red Dead Redemption 2, Call Of Duty Warzone, Cyberpunk 2077, Diablo 4, Godfall, Total war Troy, Watch Dogs Legion, League Of Legends, Valorant, ....

        - Je fais du développement de petits programmes donc la compilation se fait sans difficulté.

        Je vais regarder pour le casque VR en attendant début décembre la sortie de la nouvelle nVIDIA.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2020 à 0:30:38

          OK... mais je ne trouve rien concernant le 2nd écran, le DELL : il nous faudrait sa référence exacte (c'est pas "REV AOO").

          De plus, il serait pas mal de savoir plus ou moins quel casque VR tu pourrais prendre afin de choisir un nouvel écran avec une définition plus ou moins équivalente... ça serait très probablement un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) mais la config' nécessaire pour jouer dans ces définitions et fréquences demanderait quelque chose de bien plus performant que ce qui a été indiqué dans mon précédemment post ( INTEL Core i9 10900K + nVIDIA GeFORCE RTX 3080) et demanderait donc de revoir le budget pas mal à la hausse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC gamer pour 1500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown