Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming ~1000-1500€

    27 avril 2018 à 17:29:00

    Bonjour à tous,

    Je vous fais suivre ma demande d'aide pour une configuration gaming tour + écrans :

    • Type de demande : Config comprenant tour et écrans
    • Réseau/Internet : Ethernet & Wifi (optionnel)
    • Lecteur/graveur optique : Un lecteur CD sera suffisant
    • OS : Non possédé, prévu Windows 10 64bits (en clé d'activation)
    • Périphériques possédés : Clavier (Logictech G15, devrait être renouvelé par un Ducky Channel Shine mais à ne pas comptabiliser) & souris (Mad Catz R.A.T Pro X)
    • Utilisation : Bureautique et gaming (GTA 5, The Witcher 3, Tom Clancy's The Divison, Ghost Recon Wildlands, Skyrim Moddé)
    • Overclocking : Je ne pense pas
    • Pays : France
    • Budget : 1000 à 1500€
    • Config' proposée et commentaires :Je souhaite une config capable de supporter 2 écrans en Full HD minimum, aucune envie de VR ou gaming 3D. SSD (120 à 256 go) vivement souhaité en plus d'un HDD (1.5 à 2To) A l'occasion des French Days je suis tombé sur une offre qui me parait alléchante, n'ayant pas les connaissances nécessaires pour juger de la nécessité de ce produit dans ma demande, je vous laisserai maître de me dire ce qu'il en est : KFA2 GeForce GTX 1080 ExOC Sniper + SSD Sérial ATA 120Go à 530€. Pour la carte graphique je ne jure que par Nvidia, exit donc les AMD (vous pouvez quand même essayer de me convaincre ;)). En process, une base I5 7600k 3,8GHz me semble convenir. Au niveau de la ram 8 à 16Go seront suffisant je pense. Au niveau du refroidissement, pas de watercooling. Une connexion Bluetooth sera nécessaire, un récepteur Wifi est optionnel. 

    Si ma demande semble irréaliste, je compte sur vous pour m'en faire part et vos explications/conseils seront les bienvenus.

    Merci d'avance pour vos futures interventions

    -
    Edité par Jérém' 27 avril 2018 à 17:31:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2018 à 18:27:50

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, comme l'écran qu'on te proposera sera très probablement un voir peut-être 2 (le budget semblant plus ou moins pouvoir le permettre) DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) et même si la carte graphique que tu as mise en lien serait très bien, pas besoin d'en prendre une aussi performante pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz : elle serait surtout utile pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz ou en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) @60Hz mais, là, ça demanderait de revoir le budget pas mal à la hausse. Du coup, ici, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... pas besoin de plus.

      Quant au reste de l'unité centrale :

      • Processeur : le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8400
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : comme tu as "besoin" du WiFi, le meilleur choix serait une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Disque dur : il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO... de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)... pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt d'en prendre un de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
      • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : le meilleur choix serait un COOLER MASTER MasterBox 5 ou un FRACTAL DESIGN Focus G
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 avril 2018 à 10:05:28

        Hello Sam !

        L'OS serait à pendre en compte mais étant donné les prix relativement bas des clés d'activations trouvées ici et là (8 à 10€ la clé) je n'ai pas vraiment pris la peine de le mentionner ! 

        Le Quad HD avec le budget présenté est-il envisageable ?

        Pour ce qui est de la config que tu m'as présenté, si je devais revenir sur un point ce serait les moniteurs, le prix me semble élevé pour cette gamme de produit. Qu'en serait-il pour celui-ci ou celui-là par exemple ?

        Merci de ton intervention ! :)

        -
        Edité par Jérém' 28 avril 2018 à 10:06:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2018 à 15:23:46

          Hum... jouer en Quad HD (2.560x1.440) demanderait de revoir le budget à la hausse (compte ~300€ de plus minimum).

          Quant aux 2 écrans que tu as mis en lien aucun ne serait un bon choix car le 1er ne serait pas adapté au jeu du fait de sa dalle IPS de 7ms et, le 2nd, probablement non plus (impossible de le confirmer car je n'ai trouvé aucun test le concernant... et, sans test, difficile de le conseiller de toute façon). Dans cette gamme, mieux vaudrait nettement plus regarder du côté des IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 mais c'est le minimum pour jouer et, par conséquent, le meilleur choix serait le DELL UltraSharp U2414H précédemment indiqué... surtout que le budget devrait peut-être même pouvoir permettre d'en prendre 2 (jouer en Full HD (1.920x1.080) revient (bien) moins cher que de jouer en Quad HD (2.560x1.440)).

          Enfin, pour ce qui est de l'OS et même si c'est vraiment pas cher, il me semblerait préférable d'éviter ce type de clés qui ne sont pas toujours très fiables (on a eu des problèmes ici et on préfère donc ne pas trop le conseiller). Du coup, même si c'est bien plus cher, mieux vaudrait prendre une licence sur DVD ou clé USB ou, à la limite, si le budget ne le permet vraiment pas, utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 mai 2018 à 11:42:36

            D'accord, je vois...

            Apparemment il serait possible de transférer les licences Windows (dans le cas d'une licence "retail"), dans tous les cas, ce ne serait pas un problème de rajouter pour l'acquisition de l'OS.

            Au niveau de la "technologie" (j'entend par là, le fait de supporter efficacement les jeux actuels et futurs) de la configuration que tu me proposes, saurais-tu estimer sa durée de vie ?

            Je te remercie pour le temps accordé :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2018 à 14:57:09

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (en général, on estime qu'il faut changer la carte graphique au bout de 2 ou 3 ans et toute la config' après 5 ou 6 ans) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 171€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Top Achat* 33€
              Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 133€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 204€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 330€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 113€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 41€
              Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 20€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 50€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 52€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 107€
              Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 206€
              Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.463€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] PC Gaming ~1000-1500€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown