Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc Gaming 1100€

    23 juillet 2017 à 20:27:10

    Coucou,

    J'ai prévu de monter un pc dans pas trop longtemps, et donc j'aimerais votre avis la-dessus.

    _________________________

    • type de demande : Configuration pour un pc gamer (~1100€)
    • réseau/Internet : Oui
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Non
    • périphériques possédés : Souris-Écran-Enceintes
    • utilisation : Gaming notamment (au moins Starcraft II en Ultra, les meilleurs performances possible pour ce budget).
    • overclocking : Non
    • pays : Antarctique
    • budget : ~1100
    • config' proposée et commentaires:

    * Processeur: AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)

    * Carte mère: MSI B350 PC MATE

    * SSD: Crucial MX300, 275 Go, SATA III

    * Disque dur: Seagate BarraCuda, 2 To

    * Boitier: Zalman Z9 NEO

    * Alimentation: EVGA 500

    * Cartes mémoires: DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go, 2.4 GHz, CAS 14

    * Carte graphique: EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go

    Un avis concernant le ventilateur surtout, il est inclut avec le processeur mais j'ai peur qu'il soit trop bruyant/pas assez performant.

    -
    Edité par RazielSpyro 24 juillet 2017 à 21:33:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2017 à 22:42:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (unité centrale + clavier mais aussi un écran, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran et de la souris), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes :

      • Processeur : il est très bien mais, si tu ne fais que jouer (ou presque), le meilleur choix serait un INTEL Core i5 7xxx
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151 et sans overclocking, une GIGABYTE GA-B250-HD3P serait suffisante mais le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-H270-Gaming 3
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux (ceux cités n'étant pas ce qu'il y a de plus gourmand) et, surtout, à l'écran
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) serait très probablement suffisant), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
      • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, il y aurait aussi les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03 et FRACTAL DESIGN Focus G qui, en général, son un p'tit peu moins chers
      • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers mais un CORSAIR Raptor K30 (en Anglais) serait préférable et le meilleur choix serait les STEELSERIES Apex/Apex 350 (membranes) & 6Gv2 (mécanique)

      De plus, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 juillet 2017 à 0:03:32

        Merci pour ta réponse, je n'aime pas trop les formalités mais j'ai au moins fait cet effort ^^

        J'ai suivis ton conseil et je suis aller voir sur d'autres sites pour trouver les composants moins chère (c'est vrai que c'est malin comme technique héhé), sinon pour mon écran j'en ai un depuis un moment qui ne servait à rien sur mon bureau (ne me demande pas comment il est arrivé là, je ne sais plus), du coup je ne connais pas ses caractéristiques exactes, à part qu'il est de la marque Lenovo et qu'il fait 33x27cm.

        Je vais prendre le clavier mécanique aussi, depuis le temps que je voulais essayer '-'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2017 à 0:42:16

          Merci... mais il nous faudrait absolument le modèle exacte de l'écran (normalement, ça devrait être inscrit sur son cadre ou dans son dos... c'est lui qui va nous permettre de choisir la carte graphique) ainsi que les infos demandées sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et les précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour correctement te répondre.

          PS : il nous faudrait aussi les marques et modèle de ta souris.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 juillet 2017 à 1:34:04

            Pour l'écran je ne vois vraiment pas le modèle, mais finalement je vais peut-être le changer, je me disais que j'en avais un sous la main et donc je ne me suis pas posé de question, j'y réflechisserais demain et je te re-donnerais une réponse (réponse en bas).

            Pour l'OS: Windows 10, 64bits, BOX si je ne dis pas de bétises.

            Pour les jeux, comme je disais sur mon premier post, Starcraft II/Skyrim sont ceux qui me tentent le plus pour le moment, s'ils marchent correctement ça me va; excepté dire que je n'aime pas les fps, je ne pourrais pas en choisir dans ta liste :/

            Concernant le modèle de la souris c'est celle-ci, mais je ne vois pas ce que ça changerait (surtout que c'est le genre de truc que je suis susceptible de changer plus tard).

            -
            Edité par RazielSpyro 24 juillet 2017 à 20:55:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2017 à 1:42:50

              OK... dans ce cas, j'attends que tu m'en dises plus à propos de l'écran (si jamais tu décidais d'en prendre un nouveau, il faudrait me donner un budget pour que je puisse t'en proposer un) pour t'en dire plus concernant la carte graphique mais il faudrait également bien mieux préciser à quels jeux tu joues/comptes jouer car, comme précédemment indiqué, ceux que tu as cités ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus gourmands et, si on se basait dessus, la config' qu'on te proposera pourrait ne pas suivre avec d'autres plus récents/plus gourmands.

              Sinon, vue ta souris actuelle (les modèles basiques ne sont pas adaptés au jeu... encore moins ceux sans fil) et comme tu as besoin d'un clavier, il me semblerait très intéressant de regarder du côté des kits tel que le COOLER MASTER Devastator II (en Allemand).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                24 juillet 2017 à 20:53:31

                Me revoilà !

                Je vais finalement me prendre un nouvel écran, que me propose-tu pour ~150, 200€ max ? :)

                _______________

                Et si je dois vraiment choisir parmis les jeux de ta liste, j'ai bien envie de jouer un jour à :

                * Dishonored 2

                * Civilization VI

                * Dragon Age: Inquisition

                * Grand Theft Auto V

                * NieR: Automata

                * WildStar

                * the Witcher III: Wild Hunt
                _______________

                Je vais prendre le kit clavier/souris aussi, c'est assez avantageux niveau prix en effet.

                -
                Edité par RazielSpyro 24 juillet 2017 à 21:21:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2017 à 21:52:17

                  OK... mais, dans ce cas, il faudrait rajouter une 15aine d'€uros au budget de l'écran pour avoir quelque chose de très bien.

                  En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 7600 - 4/4 - 6Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/NMicro Technology 217€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 33€
                  Carte mère GIGABYTE GA-H270-Gaming 3 - ATX - H270 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Magic PC 122€
                  Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 150€
                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 280€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 96€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 48€
                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 56€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 56€
                  Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 217€
                  Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator II - red Rue du Commerce* 40€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.315€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  PS : il faudra déplacer le ventilo supérieur avant du boîtier à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    24 juillet 2017 à 22:07:31

                    Le budget n'est même pas dépassé puis-ce que l'écran n'était pas prévue à la base :lol:

                    En tout cas un grand merci pour ton aide ! Je vais commander tout ça d'ici demain =p

                    -
                    Edité par RazielSpyro 24 juillet 2017 à 22:07:58

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 août 2017 à 14:00:06

                      Me revoilà, j'ai monté mon pc sans trop de soucis, mais j'ai un petit problème concernant l'installation de windows 10.

                      Systématiquement à 8% de l'installation, j'obtient ce message d'erreur:

                      Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x8007025D

                      J'ai essayé avec d'autres ports USB, d'autres clés USB, de télécharger la dernière version sur le site de Microsoft, avec la SSD seul, le disque dur seul, mais rien n'y fait, ça bloque systèmatiquement à 8%.

                      J'ai même tenté avec Windows 8.1, et j'obtient la même chose après 13%.

                      Quand je branche à la fois la SSD et le disque dur, c'est encore pire puis-ce que je ne peux même pas choisir où il sera installé, en validant l'un des deux j'ai:

                      Nous n'avons pas pu créer de partition. ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation.

                      Du coup je ne sais plus trop quoi faire de plus, j'espère que tu pourras m'aider :3

                      -
                      Edité par RazielSpyro 14 août 2017 à 14:14:36

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 août 2017 à 15:25:20

                        Hum... là, bien franchement, sans le PC sous les yeux, difficile de te dire grand chose... surtout concernant un tel problème qui peut venir de plein de choses différentes : tu es bien sûr d'avoir tout correctement installé, branché, etc. ? Ca donne quoi si tu essaies d'installer l'OS à partir d'un DVD ?

                        PS : ça devrait causer aucun problème mais, normalement, mieux vaut ne brancher que le SSD lors de l'installation de l'OS.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          14 août 2017 à 16:47:36

                          J'ai vérifié tout les branchements à l'instant et tout semble correcte (j'ai aussi vérifié que rien ne manquait).

                          Ça va être difficile pour le moment d'essayer de l'installer à partir d'un DVD puis-ce que je n'ai pas pris de lecteur, mais je vais voir ce que je peux faire.

                          Je n'avais, comme tu le conseils, branché que la SSD au départ, mais j'ai vérifié si ça marchait avec le disque dur mais au final le résultat est le même ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 août 2017 à 12:10:12

                            salut ,

                            il faudrait que tu ait accès a un autre ordinateur et brancher ton ssd dessus

                            procède a remettre ton ssd en config d'usine avec diskpart et la commande clean ,

                            http://www.01net.com/astuces/apprenez-a-maitriser-la-commande-diskpart-555246.html

                            ensuite il faut soit que tu retente l'install sur ta config soit que tu l'installe sur l'autre, et,

                            une fois fonctionnel tu rebascule le ssd qui devrait fonctionner si tu configure bien le bios (option de boot)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 août 2017 à 15:32:06

                              Merci pour ta réponse, je vais essayer sur l'ordinateur de mon frère dans la journée.

                              EDIT: Il est assez occupé avec son ordi aujourd'hui, maiis on verra ça demain qu'il m'a dit =)

                              -
                              Edité par RazielSpyro 15 août 2017 à 20:43:44

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 août 2017 à 20:17:31

                                j’avais penser a un truc tu n'a pas laisser brancher le câble sata sur la carte mère,

                                du temps des nappe ide sa bloquer le démarrage de l'ordi et avec le sata je croit faut éviter aussi

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 août 2017 à 20:43:15

                                  Celui du disque dur ? Non mais j'ai laissé celui de l'alimentation dessus, il faudrait peut-être que j'essaye sans... (M'enfin je ne sais pas trop ce que ça pourrait changer à ce niveau).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 août 2017 à 21:37:25

                                    le câble sata (transit de données) brancher a la carte mère je parle pas des câbles venant de l'alimentation

                                    d’ailleurs a quant les alimentations avec données de fonctionnement système (exemple température ) relier a la carte mère

                                    -
                                    Edité par Lipto62 15 août 2017 à 21:41:32

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 août 2017 à 18:42:08

                                      Le clean a été effectué puis ont a installé l'OS sur l'autre ordinateur, il semble que tout marche ^_^

                                      EDIT:

                                      Malheureusement lors-ce que je le ré-installe sur mon pc, j'ai un nouveau message d'erreur :/

                                      BOOTMGR absent

                                      Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

                                      Pourtant il marchait bien sur l'autre.

                                      re-EDIT:

                                      J'ai finalement réussis !

                                      en ré-installant Windows depuis une grosse clé USB, et en convertissant ma ssd en format MBR notamment ça a finit par marché =D

                                      Merci pour votre aide ^^

                                      -
                                      Edité par RazielSpyro 20 août 2017 à 15:03:58

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [CONFIG] Pc Gaming 1100€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown