Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming 1200€

    20 janvier 2018 à 16:16:33

    Bonjour tout le monde,

    Le week-end dernier mon fidèle destrier répondant au doux nom de Brutasse, un bel Asus ROG G53S, ayant tout juste célébré ses 7 ans de service (nov. 2010), a commencé à dépérir :(

    Ma carte graphique (NVidia Geforce GTX 560M) a, il semblerait, disparu, déserté le champ de bataille, Seven a beau la chercher dans les moindres recoin, il ne la reconnait plus, et quand je tente de réinstaller le pilote, NVidia me soutient la même chose.

    J'ai cherché sur internet pour voir comment sauver Brutasse, voir ce que je pouvais faire pour lui donner un second souffle, mais visiblement rien à faire (à part apparemment passer par Ubuntu, etc mais je suis totalement novice dans ce domaine, je préfère ne pas m'y aventurer seule).

    Bref, avec le barbu on s'est décidé à lui trouver un successeur et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide.

    • type de demande : config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP)
    • réseau/Internet : oui, besoin d'une carte Wifi
    • lecteur/graveur optique : non
    • OS : On partirait sur Win 10, en OEM (?) à 30€ sur kinguin
    • périphériques possédés : Rien, enfin si clavier et souris sans fil logitech (autant dire rien)
    • utilisation : Bureautique, Multimédia (séries, films sur Blu-ray ou HD) Jeux (ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Rise of the Tomb Raider, PUBG, Fortnite, CS : Go, Dofus)
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : Max 1 200€, grand max si cela fait une grande différence 1 300€