Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming 1200€

    20 janvier 2018 à 16:16:33

    Bonjour tout le monde,

    Le week-end dernier mon fidèle destrier répondant au doux nom de Brutasse, un bel Asus ROG G53S, ayant tout juste célébré ses 7 ans de service (nov. 2010), a commencé à dépérir :(

    Ma carte graphique (NVidia Geforce GTX 560M) a, il semblerait, disparu, déserté le champ de bataille, Seven a beau la chercher dans les moindres recoin, il ne la reconnait plus, et quand je tente de réinstaller le pilote, NVidia me soutient la même chose.

    J'ai cherché sur internet pour voir comment sauver Brutasse, voir ce que je pouvais faire pour lui donner un second souffle, mais visiblement rien à faire (à part apparemment passer par Ubuntu, etc mais je suis totalement novice dans ce domaine, je préfère ne pas m'y aventurer seule).

    Bref, avec le barbu on s'est décidé à lui trouver un successeur et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide.

    • type de demande : config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP)
    • réseau/Internet : oui, besoin d'une carte Wifi
    • lecteur/graveur optique : non
    • OS : On partirait sur Win 10, en OEM (?) à 30€ sur kinguin
    • périphériques possédés : Rien, enfin si clavier et souris sans fil logitech (autant dire rien)
    • utilisation : Bureautique, Multimédia (séries, films sur Blu-ray ou HD) Jeux (ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Rise of the Tomb Raider, PUBG, Fortnite, CS : Go, Dofus)
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : Max 1 200€, grand max si cela fait une grande différence 1 300€
    • config' proposée et commentaires : Comme dit plus haut, je et même nous sommes totalement novices en matière, cependant on a regardé à droite à gauche et on est arrivé à la config suivante. Mais nous n'avons aucune idée quant à la compatibilité des éléments ou non, si on peut faire mieux etc.

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Co01T%2BKzLlwGaga00WErMmU6iUXfWBtpObpiwgIJ1oE%3D

    Entre nous, le boitier on l'a choisit sans aucune conviction, donc il peut tout à fait être revu, le "pack périphériques" également si vous avez de la meilleure qualité. (Vous verrez qu'on a mis l'option montage, pour la simple et unique raison qu'on est frileux à l'idée de le faire nous même :euh: )

    Voilà, normalement je n'ai rien oublié !

    Merci beaucoup d'avance pour votre temps et bon week-end :D

    PS : Ah si ! Si vous avez une idée au passage concernant Brutasse pour qu'il me rende ma carte graphique je prends !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2018 à 17:02:47

      Salut :)

      Comme tu nous as donné toutes les infos pour te répondre au mieux, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Carte mère : en ce moment, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, sans overclocking, il serait intéressant d'attendre la sortie (peut-être le 14 Février) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères
      • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-21.300/CAS 16 serait très bien (de la PC4-24.000/CAS 15 serait tout de même plus intéressante) mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : vue les jeux cités, c'est bien plus sa version avec 6Go qu'il faudrait
      • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : si tu regardes de films sur Blu-ray, un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD comme le LG CH12NS40 serait conseillé
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une aussi puissante... le meilleur choix serait, en fonction de leur prix, les COOLER MASTER G450M et CORSAIR CX450M
      • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les COOLER MASTER MasterBox 5, FRACTAL DESIGN Focus G et PHANTEKS Eclipse P300 seraient suffisants et moins chers
      • OS : aujourd'hui, le meilleur choix serait effectivement Windows 10 64bit mais, comme on a eu des problèmes avec les clés (pas toujours très fiables), même si c'est plus cher, on préfère conseiller de le prendre sur DVD ou clé USB voir, à la limite, d'utiliser son Insider Preview (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il devrait être adapté au jeu mais pas à la vidéo, ni trop pour tout le reste... le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)
      • Clavier/Souris : n'ayant trouvé aucun test les concernant, difficile de les conseiller pour le moment... mieux vaudrait regarder du côté du kit COOLER MASTER Devastator II (en Allemand)
      • H.P. : un kit de CREATIVE Inspire T10 devrait pouvoir suffire

      Et, si Top Achat est très bien, il serait quand même bien plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites et de monter toi-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP) de ce type (bureautique, multimédia et jeu) et il faudrait donc le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      PS :les PC portables n'étant pas ma spécialité, il serait probablement mieux d'ouvrir un topic à propos de ton problème de carte graphique dans la partie "Problèmes techniques" du forum mais, il est rare qu'il soit possible de changer cette pièces sur ce type de config'.

      -
      Edité par CyberS@m 20 janvier 2018 à 17:18:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 janvier 2018 à 17:33:52

        Rebonjour,

        Merci pour ta réponse rapide, effectivement ça gonflerait la note, mais après délibération nous allons partir sur ton idée.

        Je pense juste qu'on va attendre du coup le 14 février pour voir les nouvelles cartes mère et puis croisez les doigts pour des petites promo d'ici là :)

        En tout cas merci beaucoup !

        Je m'en vais du côté Problèmes Techniques (oui j'ai très peu d'espoir :( )

        Je reviendrais vous montrer la bêêêête une fois installée ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2018 à 14:21:28

          OK... mais, dans ce cas, reviens nous voir vers le 14 Février afin qu'on te propose quelque chose de concret à ce moment-là ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC gaming 1200€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown