Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Config ] pc gaming - 1200euros

    8 juillet 2021 à 10:10:17

    salut, je suis a la recherche d'une config et d'un écran 144Hz je vous remercie d'avance :
     
    1  <ul>
    2  <li><strong>type de demande : config avec une tour(et ces composants) et un écran 144Hz</strong> -</li>
    3  <li><strong>réseau/Internet :je me connecte par Ethernet </strong> -</li>
    4  <li><strong>lecteur/graveur optique :non </strong> -</li>
    5  <li><strong>OS :j'ai deja windows 10(retail) sur une clée</strong> -</li>
    6  <li><strong>périphériques possédés :
    clavier :razer ornata chroma
    souris : razer bazilisk V2
    pas de HP (pas besoin)
    ecran 60Hz dell avec sortie mini displayport
    casque beyerdinamics dt 770 pro 80ohm
    micro:tonor Q9-1
    </strong> -</li>
    7  <li><strong>utilisation :pour le gaming (utilisation tres régulière)
    et les cours(occasionnellement)
    cod cold war ,warzone ,rust ,gta ,dying light 2
    ,gmod et ,fiveM</strong> -</li>
    8  <li><strong>overclocking :non</strong> -</li>
    9  <li><strong>pays :france</strong> -</li>
    10  <li><strong>budget :1200euros</strong> -</li>
    11  <li><strong>config' proposée et commentaires :j'aimerais avoir une rtx3060 ou 3070(GPU)</strong> -</li>
    12  </ul>

    -
    Edité par LoukaRiche 8 juillet 2021 à 14:42:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2021 à 13:31:04

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'écran (c'est pas très claire... tu l'as déjà ? Si c'est le cas, quel est son modèle exacte ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, si tu veux une config' permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps, il va falloir revoir le budget à la hausse (comptes ~100€ de plus) et encore plus si il faut inclure un écran (comptes dans ±200€) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait une INTEL Core i5 11500
      • Ventirad CPU : ce CPU pouvant pas mal chauffer, un SCYTHE Mugen 5 Rev.B serait plus que nécessaire
      • Carte mère : le meilleur choix serait une ASRock B560 Steel Legend
      • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : actuellement, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti... sa version "non-Ti" serait plus faites pour jouer dans cette même définition mais avec plus de 60fps. Par contre, si tu tiens absolument à jouer avec plus de 120fps (toujours dans cette définition), là, il faudrait passer à la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et, du coup, à un INTEL Core i5 11600K pour le CPU, ce qui dépasserait encore plus le budget
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Core d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et, surtout, les données
      • Alimentation : avec de telles cartes graphiques et sans overclocking, le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : dans le cas où il t'en faudrait un, le meilleur choix actuel serait les ACER Nitro XV240YP et AOC 24G2U (en Anglais)
      Aussi, il va falloir être patient car, même si ça semble être en train de s'améliorer, c'est pas encore ça et les cartes graphiques ne sont pas encore réellement disponibles (quand elles le sont, elles sont encore beaucoup trop chères) et, malheureusement, ça ne devrait pas s'arranger avant la fin de l'année.
      PS : il faut cliquer sur "HTML" (en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) avant de coller le code du formulaire (ou du tableau)... merci de bien vouloir corriger.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 juillet 2021 à 13:58:17

        bonjour j'ai déjà l'écran dell est c'est un 60Hz (petite erreur de ma part) et par quoi pourrait-on remplacer la 3060 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2021 à 14:33:29

          OK... mais il serait pas mal de nous donner le modèle exact de cet écran ainsi que les précisions demandées sur les autres jeux auxquels tu joues/comptes jouer et le WiFi pour qu'on puisse te répondre au mieux.

          Maintenant, si ton écran n'est qu'un modèle avec une fréquence de rafraîchissement de seulement 60Hz, il faudrait alors plus un INTEL Core i5 11400(F) + une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 afin de pouvoir jouer avec plus de 60fps dessus (tu ne pourras pas réellement en profiter mais ça laissera un peu de marge pour plus tard)... passer sur du ~60fps obligerait à attendre la sortie (aucune info à ce sujet pour le moment) de la future nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti.

          Après, ce type d'écran n'est plus vraiment adapté au jeu (encore moins si il n'est pas compatible FreeSync/G-Sync) et il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau qui le serait nettement plus (cf. les 2 précédemment indiqués)... tu pourras toujours garder l'actuel pour le mettre en DualScreen avec le nouveau. Par contre, ça demanderait un budget bien plus élevé... mais, si tu peux rajouter les €uros manquants, ça serait le mieux adapté à tes besoins.

          PS : histoire que ce soit plus lisible, il serait de modifier ton 1er post comme indiqué dans mon précédent post.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 juillet 2021 à 14:54:05

            mon écran est un Dell 24 UltraSharp Écran : U2417HJ je joue aussi a ark, forza h4 , metro exodus ,red dead redemption 2 , sea of thieves et watchdogs .

            je n'ai pas besoin que mon pc puisse se connacter en wifi il est connecté par ethernet.

            quel carte graphique en stock pourrait remplacer la série des 3000 pour mon utiliqation ? (je compte prendre un écran 144Hz dès que possible)

            et je n'arrive pas a changer mon premier messages malgré les instructions :(

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2021 à 15:28:23

              OK... mais, dans ce cas, quand comptes-tu prendre le nouvel écran (l'actuel est très, il est polyvalent mais, aujourd'hui, c'est vraiment le strict minimum pour jouer) ?

              En tout cas, si tu es sûr de bientôt prendre ce nouvel écran, il faudrait alors rester sur l'INTEL Core i5 11500 + la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti (elle n'a aucune remplaçante mais tu peux regarder ici, il y en a peut-être une de disponible... celles à 420€/450€).

              Par contre, il manquerait toujours plus d'une 100aine d'€uros au budget (j'arrive à ~1.340€) : j'attends une réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

              -
              Edité par CyberS@m 8 juillet 2021 à 15:55:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 juillet 2021 à 15:37:10

                une 2060 ferait l'affaire ? car je ne trouve pas de 3060 en stock

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2021 à 15:56:09

                  Hum... la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 étant nettement moins performante que la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti (sa version "non-Ti" ne serait pas suffisante pour du jeu en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps... cf. lien dans mon 1er post), elle ne serait vraiment pas un bon choix ici (surtout qu'elle ne doit pas être donnée).

                  T'as essayé d'en prendre une sur eVGA (via le lien dans mon précédent post) ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 juillet 2021 à 16:11:33

                    oui mais jai regardé et je ne vois pas de sortie mini displayport car j'en ai besoin pour mon écran 

                    et elles sont hors stock je me suis donc mis sur leurs systeme de notifs quand il y en aura une en stock

                    le processeur est il assez performant pour tenir plusieurs années ou vaut mieux t-il prendre un i7 ou aller voir chez ryzen ?

                    -
                    Edité par LoukaRiche 8 juillet 2021 à 17:10:29

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2021 à 18:00:44

                      Heu... aujourd'hui, rare sont les cartes graphiques encore équipées de mini-DP... mais c'est pas très grave : il suffit juste de prendre un câble (ou un adaptateur) DP->mini-DP (le moins sera le mieux).

                      Quant au CPU, ici, pas besoin de plus performant (surtout que ça dépasserait encore plus le budget) et, si ceux d'AMD sont très bien, comme tu ne fais que jouer ou presque, ils ne seraient pas réellement utiles ici (surtout qu'ils reviendraient plus cher).

                      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 11500 - 6/12 - 12Mo - UHD Graphics 750 - LGA1200 - 14nm - BOX GrosBill 239€
                      Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Alternate 58€
                      Carte mère ASRock B560 Steel Legend - ATX - B560 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 155€
                      Mémoire T-FORCE 2x16Go Dark Z - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - red Rue du Commerce* 166€
                      Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 3060 Ti XC Gaming - 8Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI eVGA 420€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 1To Force MP600 Core - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 154€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/MercadoActual 40€
                      Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/1foDiscount 53€
                      Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 55€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.340€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Et avec un câble DP->mini-DP [Amazon/Befect Choice Store].

                      Après, si tu veux réduire un peu la note, tu pourrais éventuellement remplacer la carte mère par une ASRock H570 Phantom Gaming 4 [Top Achat*] voir, à la limite (à mon avis, ça serait dommage car il n'est qu'en PCIe 3.0), le SSD par un KINGSTON 1To KC2500 [la Boutique du Net].

                      Et, avec comme écran, un ACER Nitro XV240YP [Boulanger].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        15 juillet 2021 à 18:20:40

                        salut après de nombreuses recherches je décide de passer sur une 3070ti pourrais tu me faire une config (sans écran cette fois) pour 1800e carte graphique comprise

                        je te remercie d'avance car j'ai vu que ton travail était de qualité

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juillet 2021 à 18:28:50

                          Heu... dans ce cas, il faudrait que tu me dises quel écran tu comptes finalement prendre... il serait compris dans le nouveau budget ou toujours à part ?

                          Et, dans tous les cas, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti n'est pas réellement intéressante car surdimensionnée pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 120fps (sa version "non-Ti" serait suffisante) et pas suffisante pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps (il faudrait passer à la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 pour ça).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            16 juillet 2021 à 10:44:22

                            d'accord je compte prendre un écran de ce style : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/msi_optix_g273qf.html 

                            désolé de paraitre indécis mais j'essaye de voir pour que mon pc dure le plus longtemps possible

                            j'ai trouvé ça :  https://www.grosbill.com/kit-upgrade-pc/gigabyte/53219.aspx

                            pourrait tu me dire si ça vaut le cout et quels composants faudrait il rajouter pour 1800e toujours ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 juillet 2021 à 14:11:51

                              OK... mais, en ce qui concerne l'écran, je te conseillerais bien plus l'ACER Nitro XV272UP [Fnac] qui est bien mieux (cf. ici... en Allemand) et, en ce moment, moins cher (à mon avis, dépêche-toi, ça risque de ne pas durer.

                              Quant au kit que tu as mis en lien, en plus de revenir bien moins cher en le prenant pièce par pièce sur plusieurs sites, il ne me semblerait pas être un très bon choix :

                              • Carte mère : pas d'USB-C, ce qui est rédhibitoire pour moi et comme tu ne fais que jouer ou presque, INTEL serait le meilleur choix ici
                              • Disque dur : vue la place que peuvent prendre les jeux, il faudrait au moins 1To... installer ces derniers sur un HDD ne serait vraiment pas une bonne idée
                              • Alimentation : elle serait surdimensionnée (pas très grave) mais elle est aussi bruyante
                              Du coup, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse légèrement le budget) :
                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i7 11700K - 8/16 - 16Mo - UHD Graphics 750 - LGA1200 - 14nm - BOX Amazon/ProComponentes 415€
                              Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Alternate 58€
                              Carte mère ASRock B560 Steel Legend - ATX - B560 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 157€
                              Mémoire T-FORCE 2x16Go Dark Z - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - red Rue du Commerce* 166€
                              Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 3080 XC3 Black Gaming - 10Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI eVGA 715€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 1To Force MP600 Core - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 150€
                              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/M-Actual 39€
                              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/1foDiscount 63€
                              Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 55€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.818€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                              Et, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, il serait toujours possible de remplacer la carte mère par l'ASRock H570 Phantom Gaming 4 [Rue du Commerce*].

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                17 juillet 2021 à 17:43:29

                                C'est hallucinant cette montée des prix. Et je pense que ça va être la norme. La GTX 1650S qu'on trouvait à 250 € à sa sortie aura sa version 2022 et plus à 300 € minimum (et en prix normal, donc, hors situation sanitaire grave ou autre).

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 juillet 2021 à 18:08:59

                                  @CristianoRolando : en effet... mais, même si c'est loin d'être encore ça, il semblerait que les prix des cartes graphiques repartent enfin à la baisse.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    17 juillet 2021 à 19:21:35

                                    Oui, il faudra aussi comparer ce qui est comparable. En 2010, le full HD 60 FPS c'était du luxe, en 2020, c'est accessible mais les définitions et fréquence d'image ont augmenté, la norme doit être du 90 FPS en 1440P aujourd'hui.

                                    Est-ce qu'une config 2020 (hors situation sanitaire) prévue pour du 1440P 90 FPS est aussi chère (en prenant compte l'inflation) qu'une config 2015 pour du Full HD 60 FPS ?

                                    Et il y a l'évolution aussi. On parle de Windows dans le cloud pour les entreprises, ça viendra chez les particuliers.

                                    N'oublions pas qu'il y a 15, 20 ans quand on avait un Velociraptor 10000 tpm on nous regardait comme si on avait une Ferrari. aujourd'hui, un pauvre SSD bas de gamme chinois garanti 1 an chez AliExpress met une danse au Velo.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 juillet 2021 à 0:01:16

                                      @CristianoRolando : heu... il me semble que les prix, à performances plus ou moins équivalentes et hors situation sanitaire, ont tout de même augmenté. Si je me rappel bien, on pouvait avoir une config' permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~60fps pour un peu plus de 1.300€ alors que, aujourd'hui, il faut plus compter un peu plus de 1.400€.

                                      Quant à Windows dans le Cloud, pour le moment, je n'en vois pas trop l'intérêt pour les particuliers... surtout lorsqu'on peut trouver des licences pour moins de 13€. Sans compter que tout le monde n'est pas encore fibré (préférable pour ce type d'utilisation) et que, même avec la fibre, c'est pas toujours ça (merci les connexions faites n'importe comment qu'un autre opérateur squatte lorsqu'il veut connecter ses clients).

                                      Quant aux HDD @10.000rpm, il n'ont jamais vraiment été un "must have" car trop cher (comparé à un modèle @7.200rpm), trop bruyant et chauffant bien plus. Mais, en effet, les SSD sont aujourd'hui un bien meilleur choix (les modèles NVMe en particulier... les modèles SATA ne servant plus, à mon avis, qu'à les 2nder) et les HDD sont uniquement intéressants que pour le stockage de données (tant que les SSD de plus de 2To seront aussi chers).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        27 juillet 2021 à 18:03:08

                                        Heu... la carte graphique que tu as prise (très/trop chère dû à son WaterCooling pas forcément nécessaire) étant basée sur un GPU nVIDIA GeFORCE RTX 3080, le reste de la config' précédemment proposée reste identique (les liens n'ont pas changé depuis) : tu peux la prendre sans aucun problème ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          27 juillet 2021 à 18:35:16

                                          daccord il n'y a pas besoin de changer d'alimentation en mettre une plus puissante ?

                                          ou d'installer un water cooling ?

                                          -
                                          Edité par LoukaRiche 27 juillet 2021 à 18:52:17

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 juillet 2021 à 21:21:15

                                            Heu... non, pas du tout : absolument pas besoin d'une alim' plus puissante (il y a déjà ~100W de marge de sécurité pour celle précédemment proposée), ni d'ajouter un WaterCooling pas réellement utile (pas d'overclocking) et bien plus cher que le ventirad CPU proposé.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              29 juillet 2021 à 9:39:25

                                              Merci tout est commandé sans toi je n'aurais jamais eu la chance de me build un pc

                                              Et encore un gros merci de m'avoir aider 😁

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 juillet 2021 à 17:07:50

                                                Salut j'ai un problème la carte graphique n'est pas compatible avec le système de refroidissement actuel je ne peux donc pas l'utiliser car il n'y avait pas de refroidissement ventilateur ou de water cooling all in one je me retrouve donc avec une carte graphique qui est inutilisable car aucun refroidissement quels sont les solutions  ?

                                                Doit on acheter un watercooling  seulement pour le gpu ou changer de carte graphique ? 

                                                -
                                                Edité par LoukaRiche 30 juillet 2021 à 17:19:17

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 juillet 2021 à 17:48:19

                                                  Arf... j'avoue que, moi non plus, je n'avais pas capté qu'il fallait rajouter un système de refroidissement pour refroidir cette carte graphique (ça la rend encore bien plus chère, du coup) o_O

                                                  Dans ce cas, il faudrait effectivement rajouter un système de WaterCooling mais, kit All-In-One ou système custom, je ne m'y connais pas suffisamment dans ce domaine pour te correctement te répondre : mieux vaudrait aller te renseigner auprès de GIGABYTE et sur des sites spécialisés dans ce domaine.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    12 août 2021 à 10:41:26

                                                    Salut je suis de retour pour te donner des nouvelles de ma Config :

                                                    On a renvoyer le gpu à watercooling et en avons commander un nouveau qui est celui que tu m'as proposé dans la Config la xc3 black de evga il me semble que je reçoit la semaine prochaine

                                                    Pour ce qui est de l'écran je n'ai tjrs rien pris et j'aimerais savoir si tu aurais des écran 27pouces incurvé à me proposer pour le gaming avec un faible  temps de réaction si possible

                                                    Merci 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 août 2021 à 12:46:45

                                                      OK... je pense que tu as bien fait de changer de carte graphique : ça sera moins contraignant et, surtout, ça reviendra bien moins cher.

                                                      Sinon, pour l'écran, perso, à moins d'être sûr de faire du DualScree/TripleScreen, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre de modèle courbé pour les modèles 16:9 de cette taille (pour des modèles larges en 21:9 ou, encore plus, en 32:9/32:10, là, par contre, c'est limite indispensable) et, dans ce cas, le meilleur choix actuel serait toujours l'ACER Nitro XV272UP [Amazon/Office Partner]. Après, si tu tiens absolument à prendre un écran courbé, il y aurait l'AOC CQ27G2U [Materiel.net] (test ici (en Anglais)) mais, si il est moins cher, il est aussi, à mon avis, un bon cran en dessous.

                                                      PS : l'écran étant l'un des périphériques qu'on garde généralement le plus longtemps et, également, celui qu'on a constamment sous les yeux, mieux vaudrait en prendre un adapté au mieux à ses besoins.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        12 août 2021 à 16:08:31

                                                        Hum... le DELL S2721D est probablement très bien mais trop cher comparé à l'ACER Nitro XV272UP dont il est le concurrent.

                                                        Quant aux 2 autres, ce sont des modèles de 32" en Quad HD (2.560X1.440) et, par conséquent, leur pitch est trop grand (risque de pixellisation).

                                                        Mieux vaudrait donc rester sur l'ACER Nitro XV272UP (il n'y a pas mieux dans cette gamme) ou, si tu tiens toujours à prendre un écran incurvé, l'AOC CQ27G2U.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        [ Config ] pc gaming - 1200euros

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown