Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming ~1800€

27 mai 2024 à 13:01:22

CyberS@m a écrit:

Heu… tu peux pas brancher un câble Ethernet à ce PC juste le temps de faire son installation ?

Eh bien si mais je n'ai pas d'internet non plus par RJ45.

CyberS@m a écrit:

Sinon, il me semblerait effectivement pas mal de mettre à jour le BIOS : ça doit pouvoir se faire directement dans le BIOS… mais il faut une connexion au Net.

J'ai mis à jour la CM avec une clé USB, toujours pas de réseau, je vais tenter de mettre à jour les pilotes.

Ah et petite info, j'ai pété une pale d'un ventilo du Ventirad (j'ai mis le doigt dessus par inadvertance), il fallait bien que je fasse une bêtise à un moment ou un autre. J'en reçois un de remplacement demain, en attendant je ne ferai rien tourner de gourmand sur la machine.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2024 à 13:55:06

Erf… j'espère que tu ne t'es pas coupé un bout de doigt non plus o_O

Sinon, c'est très étonnant que la connexion au Net (en Ethernet comme en WiFi) n'ait pas été détectée/configurée à l'installation de Windows… normalement, ça se fait tout seul et il n'y a qu'à installer les drivers de la carte mère pour que tout soit bien reconnu.

Juste comme ça, sur le screen du Gestionnaire de périphérique que tu avais posté dans ton précédent post, il y a quoi dans "Cartes réseau" ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 mai 2024 à 14:04:02

Non ça va pour le doigt, juste un bout d'ongle qui est parti.

Alors je viens de terminer les mises à jour. J'ai maintenant internet par câble, mais toujours pas de wifi! Maintenant il ne me reste que le "Contrôleur de réseau" qui n'a pas de pilote et j'ai l'impression que c'est la carte wifi. Mais la mise à jour auto ne marche pas et je ne vois pas quel pilote je dois prendre.

[EDIT] Ah visiblement le Wi-Fi 7 ne marche qu'avec Windows 11, bon je vais faire la mise à niveau maintenant du coup.

-
        Edité par floyd12 27 mai 2024 à 14:14:34

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2024 à 14:49:39

Alors ça va… les ongles, ça repousse :lol:

Par contre, même si le Wi-Fi 7 ne fonctionne effectivement qu'avec Windows 11, tu devrais quand même pouvoir utiliser le Wi-Fi sous Windows 10 (en Wi-Fi 6/6E)… c'est très probablement ça, le "Contrôleur de réseau" qui n'est pas correctement reconnu car on voit bien que l'Ethernet est fonctionnel.

Mais, bien franchement, plutôt que mettre à jour Windows 10, je te conseillerais bien plus de refaire une installation directement avec Windows 11… ça évitera d'avoir des bouts de Windows 10 qui traînent pour rien : au moins, tu auras une installation propre.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 mai 2024 à 15:13:54

CyberS@m a écrit:

Mais, bien franchement, plutôt que mettre à jour Windows 10, je te conseillerais bien plus de refaire une installation directement avec Windows 11… ça évitera d'avoir des bouts de Windows 10 qui traînent pour rien : au moins, tu auras une installation propre.

Je veux bien mais comment je m'y prend? Je fais une restauration via Windows en bootant sur une clé avec Windows 11? Je pourrai l'activer avec une clé Windows 10 Pro? Donc je dois à nouveau retirer un SSD?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2024 à 15:33:42

Heu… il faudrait effectivement repartir de zéro en créant une clé d'installation pour Windows 11 (cf. ici… ça sera plus pratique qu'avec le tuto précédemment mis en lien)… la clé de ton Windows 10 devrait l'activer sans problème.

Et, bien évidemment, pour éviter tout problème/toute confusion, il faudrait à nouveau retirer le SSD Data.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

28 mai 2024 à 14:56:44

Ca y est la deuxième installation s'est super bien déroulée, comme sur des roulettes, avec tous les pilotes installés correctement dans la foulée!

@CyberSam Merci encore pour ton aide et tes précieux conseils!

Encore une dernière question, est-ce qu'il y a des manip à faire utiliser les composants à 100% de leurs capacités, concernant la RAM par exemple qui n'est pas toujours optimisée dans la configuration de ce que j'ai compris (c'est ça qu'on appelle l'interlocking?)?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2024 à 18:19:10

Nickel… et si l'Ethernet et le WiFi fonctionnent, c'est parfait ^^

Sinon, pour la RAM, je vois pas trop de quoi tu veux exactement parler mais, si c'est pour la faire reconnaître à sa bonne fréquence/ses bons timings (si c'est pas le cas… ça arrive souvent), il faudrait alors aller dans le BIOS et régler ça manuellement.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming ~1800€

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown