Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Gaming 800-900€

Sujet résolu
    26 janvier 2013 à 19:02:30

    Bonsoir, ça fait un moment que je ne suis plus à jour et je suis un peu perdu avec les nouveautés d’aujourd’hui. Votre aide me sera bien utile!

    type de demande : Unité centrale seule

    budget : 800-900

    type d'utilisation : Multimédia, gaming (type Battlefield 3)

    périphériques possédés : Clavier et souris razer

    overclocking : Pas particulièrement

    lieu de résidence : Paris

    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui

    OS : Windows 7

    config proposée et commentaires : Je n'ai pas de config' à proposer, mais je sais déjà quel écran j'aimerai voir sur mon bureau : Philips 239C4QHSW LED BLANC.

    Merci et bien à vous. ;-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2013 à 19:14:53

      Bonsoir,

      A quel jeux souhaiterais tu jouer ? En ultra ? En High ? ...

      L'écran est donc à inclure dans le budget si j'ai bien compris ? Mais pas l'OS ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2013 à 19:16:56

        J'aimerai jouer à Battlefield 3 et jeux récent, en high, je ne veux pas de freez si je pousse un peu la bête.

        Effectivement l'écran et l'OS ne sont pas à inclure dans le prix.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2013 à 19:39:44

          Alors donc pour l'unité centrale seule, je te propose ma configuration que je viens de me faire, et qui fait tourner tous les jeux en high et certains même en ultra ! Et bien sûr pour moins de 900 € ;)

          Carte mère : MSI Z77A G43 (82€)

          Processeur : Intel Core i5 3570 (non K, car pas d'overclocking) (193€)

          RAM : Corsair  2 x 4 Go DDR3 1600 Mhz CL 9 (43€)

          Carte graphique : Nvidia GTX 650TI 1 Go (Inno3d pour ma part) (145€)

          Boitier : Silencio 550 Cooler Master (Très esthétique, bien ventilé, très insonorisé :) ) (80€)

          Disque Dur : Seagate Barracuda 500 Go - 16 Mo de cache (50€)

          Alimentation : Corsair 500W CX500 Series - 80+ Bronze (60€)

          Lecteur DVD : De ton choix entre 20€ et 30€ sera amplement suffisant ;) !

          Pour un total de 678€ (j'ai compté 25€ pour le lecteur DVD / Graveur), honnêtement tu auras un PC qui tiendra lontemps la route, et lorsque les jeux vidéos seront plus élaborés, tu pourras revendre la gtx 650 ti pour une de performance supérieure :) !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2013 à 19:46:19

            Si tu as des questions concernant certains composant n'hésites pas à me demander pour plus de précisions, et pourquoi choisir ces composants ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2013 à 20:03:16

              Je te conseille quand même l'achat d'un SSD étant donné que nous sommes largement inférieur au budget alloué :), afin d'y installer ton OS :)

              Les SSD Intel sont les plus performants ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 janvier 2013 à 20:12:35

                Processeur : INTEL Core i5 3470
                Carte mère : ASRock B75 Pro3
                Mémoire :  Corsair
                XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
                Carte graphique : AMD Radeon HD 7850 1go.
                Disque dur : SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
                Alimentation : CORSAIR CX430 voir la 600 mais dans notre cas, une 430 seras suffisant.
                Boîtier : Celui que tu veut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2013 à 2:58:53

                  Salut :)

                  Il nous faudrait des précisions sur l'écran (il faut l'inclure dans le budget ?), sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il aussi l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?) pour te répondre au mieux.

                  En attendant, les config' proposée par Cyber76 et Hox seraient intéressante mais, à mon avis, il y aurait des choses à modifier :
                  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui proposé avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
                  • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, sans overclocking, l'ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
                  • Mémoire : il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                  • Carte graphique : actuellement, pour jouer en 1.920x1.080, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 mais une Radeon HD 7950 serait plus intéressante à "long terme"
                  • Disque dur : par rapport au multimédia, 2 seraient préférables... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
                  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
                  • Boîtier : les COOLER MASTER Silencio sont très bien par rapport au silence mais leur ventilation étant un peu faiblarde, ils ne seraient pas adaptés pour une config' de ce type. Le minimum serait le XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix
                  • Écran : sa dalle IPS de 7ms serait très bien pour la majorité des types d'utilisation mais un p'tit peu juste niveau réactivité pour les jeux (notamment ceux rapides : FPS, TPS & Cie)... dans plus ou moins les mêmes prix, l'IIYAMA ProLite X2377HDS serait le meilleur choix
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 janvier 2013 à 12:57:39


                    Bonjour,

                    Alors pour répondre au mieux, voilà ce à quoi j'ai réfléchis en comparant ce qu'on m'a proposé.

                    • Processeur : Intel Core i5 3570 - 190€
                    • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H - 90€ (Je ne connais pas la marque ASRock et j'ai toujours utilisé des Gigabyte)
                    • Mémoire : DDR3 Corsair, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 85€
                    • Carte graphique :  AMD Radeon HD 7870 - 200€
                    • Disque dur  :  Seagate Barracuda 1TO (je mise plus sur un seul disque dur, couper en partitions) - 60€
                    • Alimentation : CORSAIR CX600 - 60€
                    • Boîtier : ZALMAN Z9 U3 - 60€
                    • OS : Windows 7 64bits - 0€
                    • Ecran : Philips 239C4QHSW LED BLANC - 170€ OU Hyundai ImageQuest W220D - 182€ OU autre proposition. En voyant qu'on arrive environ à 700€ pour la configue on peut inclure le prix de l'écran dans le prix final.

                      -
                      BOX ou OEM, pour ce qui est du Ventirad CPU, si vraiment nécessaire. Je vous fait confiance là-dessus.
                      - Non pas de lecteur Blu-Ray envisagé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2013 à 13:17:47

                      Re Ket0N,

                      Ca fait légèrement de trop pour la mémoire, à moins que tu souhaites faire du traitement d'images/vidéos !

                      Je ne connais pas non plus les ASRock, les Gigabyte sont très bonne aussi tout comme celle de MSI !!!

                      L'alimentation de 600Watts est un peu trop élevée pour une Radeon HD 7870, tu pourrais peut être revoir à la baisse cet élément.

                      Sinon je pense que c'est une bonne configuration générale que tu nous présentes.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2013 à 13:22:23

                        Désolé mais je ne peux pas modifier mon post, alors je recréé un message, voilà ce que je voulais rajouter :
                        PS: Si tu souhaites faire du traitement d'images/vidéos, je te conseille de partir sur du Nvidia par rapport à Cuda ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2013 à 14:02:18

                          Est-ce que ça peut créer un réel problème l'alim de 600W avec la Radeon HD 7870 ? Il faudrait plus miser sur une 450-500W ?

                          Je n'envisage pas de faire de traitement d'images-vidéos.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2013 à 15:04:20

                            Non pas vraiment étant donné que l'alimentation fournit la puissance nécessaire que demande ta configuration.

                            C'est à dire qu'avec une alimentation de 600 Watts et une configuration consommant moins de 500 Watts, l'alimentation se réservera 100 Watts au cas où tu rajouterai du matériel ultérieurement, il n'y a aucun risque pour ta HD 7870 ! Mais celle de 600 Watts est surdimensionnée par rapport à ton utilisation.

                            Admettons tu souhaites faire du CrossFire (2 x HD 7870) en effet l'alimentation de 600 Watts sera nécessaire, voir un peu juste.

                            Dans ton cas, une alimentation de 500 Watts serait plus appropriée et par conséquent moins chère pour ton budget :D !

                            Si tu n’envisages pas de faire du traitement vidéos, 16 Go de RAM te servirai à rien du tout !!! Donc là aussi tu peux faire des économies.

                            Je vais te donner quelques exemples, je possède 8 Go de RAM (1600 Mhz, PC3 12.800, CAS 9), quand j'utilise Windows Seven, 64 bits pour de la bureautique j'utilise entre 20% et 30% de la RAM. Quand je regarde un 720p ou 1080p, j'utilise 30% des 8 Go de RAM, Quand je joue au tout derniers jeux (BF3, Sleeping Dog, GTA, Hitman, Dmc ...) j'utilise entre 40% et 60% de RAM. Quand je fais de la virtualisation (Windows Seven en OS de base, et Windows 8 en OS virtualisé) j'utilise 40% de la RAM. Et quand je RIP un DVD, j'utilise 30% à 40%. Donc il est totalement inutile de d'acheter 4 x 4 Go de RAM.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 janvier 2013 à 17:12:54

                              Merci pour votre aide! Mon choix pour la Radeon HD 7870 se portera sur la ASUS. Et l'alim je vais partir sur une 500Watts comme tu dis ça devrait empalement suffire tout comme 8Go de RAM.

                              Bon week-end ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 janvier 2013 à 17:36:32

                                Heu... tu ne nous as pas vraiment répondu concernant l'OS : si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il aussi l'inclure dans le budget ?

                                En tout cas, pour te répondre et par rapport à la dernière config' que tu nous as présentée :
                                • Carte mère : si il n'y a pas si longtemps, je t'aurais déconseillé ASRock, aujourd'hui, c'est une très bonne marque et, à mon avis, elle est un cran au-dessus d'MSI mais un p'tit cran en dessous d'ASUS et GIGABYTE. Donc, ici, une ASRock B75 Pro3 me semblerait le meilleur choix
                                • Mémoire : en effet, absolument pas besoin de 16Go (un kit de 2x8Go serait préférable) pour ton utilisation... un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 serait le meilleur choix
                                • Carte graphique : avec les économies faites, il y aurait peut-être moyen de prendre une AMD Radeon HD 7950
                                • Disque dur : perso, à part en cas de Multi-OS, je ne suis vraiment pas pour les partitions car, si le HDD a un problème, il est généralement impossible de récupérer les données. Donc, bien franchement, mieux vaudrait rester sur un SSD pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD "Green" pour les données
                                • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
                                • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais 600W seraient totalement surdimensionnés sans overclocking et avec une AMD Radeon HD 7870
                                • Boîtier : le XIGMATEK Alfar serait suffisant et légèrement moins cher
                                • Écran : comme je te l'ai dit, le PHILIPS 239C4QHSW ne serait pas adapté au mieux pour jouer et le HYUNDAI ImageQuest W220D est, aujourd'hui, très difficile à trouver ou à un prix vraiment pas intéressant... sans compter sa définition native de 1.680x1.050 qui n'est plus trop un bon choix. Le meilleur choix dans cette gamme de prix serait l'IIYAMA ProLite

                                J'attends ta réponse pour te proposer quelque chose de concret ;).

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  27 janvier 2013 à 21:10:16

                                  L'OS je possède un wind7 64bits, j'opte pour un BOX.

                                  Donc en mixant le tout j'obtiens :

                                           
                                  Processeur : Intel Core i5 3570 (Box) 195,00 € Gros Bill  
                                  Carte mère : ASRock B75 Pro3 78,00 € LDLC  
                                  Mémoires vives : CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 - 45,00 € Rue du commerce  
                                  Carte graphique : AMD Radeon HD 7950 247,00 € PixMania  
                                  Disque dure : Seagate Barracuda 1TO 65,00 € Rue du commerce  
                                  Graver DVD : Samsung SH-S223F 16,00 € Rue du commerce  
                                  Alimentation : CORSAIR CX500 55,00 € Rue du commerce  
                                  Ecran : IIYAMA ProLite 195,00 € Fnac  
                                  Boitier : ZALMAN Boitier PC ZALMAN Z9 U3 59,00 € Rue du commerce  
                                    Total 955,00 €    
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 janvier 2013 à 0:10:56

                                    Partitionner un HDD n'est pas un bon plan, cela baisse les performances du pc. Un HDD ne possède qu'une tête de lecture, peu importe le nombre de partitions. Il ne pourra donc lire qu'une information à la fois, alors qu'avec 2 unités, il y a 2 lectures (ou écritures d'ailleurs) simultanées.

                                    Comme annoncé plus haut, un SSD est assez intéressant. On voit vraiment la différence avec ou sans. Je te conseillerais un SSD pour l'OS (éventuellement certains programmes) et un HDD pour tout le reste (ce qui prend de la place, le multimédia principalement). De cette manière, tu profites de la performance du SSD pour l'OS qui demande un accès régulier et tu gagnes en performance sur ton HDD puisqu'il n'y a plus les requêtes dues à l'OS.

                                    Au final, c'est tout bénéfice pour la rapidité, au démarrage notamment, et tout ça ne coûte pas beaucoup plus cher (50-100€ de plus) comparé au gain. :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 janvier 2013 à 3:37:57

                                      OK... mais, je plussoie julv et il serait effectivement préférable de prendre un SSD pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD "Green" d'1To ou + pour le SWAP et les données. Par contre, ça obligerait à quelques p'tites concessions.

                                      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 170€
                                      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
                                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
                                      Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 200€
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 89€
                                      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 63€
                                      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                                      Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Rue du Commerce* 40€
                                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
                                      Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP CDiscount 176€
                                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 1€
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 904€
                                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                      Après, si ton OS est bien une version BOX et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), il serait préférable de passer à Windows 8 en profitant de la promo avant qu'elle se termine (le 31 Janvier) pour sa mise à jour vers la version "Pro" [Microsoft Store].
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [Config] PC Gaming 800-900€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown