Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc gaming avec écran pour 1000€

    8 décembre 2018 à 20:31:26

    Bonsoir à tous ! 

    Mon voisin est venu demander de l'aide pour lui monter une configuration orientée gaming, et je viens donc vous demander votre aide à mon tour. 

    • type de demande : Tour + écran -
    • réseau/Internet : Ethernet -
    • lecteur/graveur optique : Absolument pas -
    • OS : Windows 10 retail -
    • périphériques possédés : Souris + clavier Logitech basiques -
    • utilisation : Uniquement League of Legends et Rocket League et films de qualité Netflix pas plus -
    • overclocking : Non -
    • pays : France -
    • budget : 1000€ écran compris -
    • config' proposée et commentaires :-

    Alors pour la config j'ai pensé à ça, qu'en dites-vous ? Processeur :

    Processeur : AMD Ryzen 5 1600x (3.6Ghz)

    Carte mère : Asus TUF B450 PLUS GAMING

    Ram : DDR4 HyperX Fury 2666Mhz

    Ventirad : Noctua NH-D14 + kit de fixation AM4

    Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

    Ssd : Corsaire Force MP300, 120 Go, M.2

    Hdd : Seagate Barracuda, 1 To

    Boîtier : Cooler Master MasterBox Lite 5 RHB + Contrôleur RGB

    Alimentation : Seasonic M12II-520 Evo, 520W

    Ecran : Acer Nitro VG220Qbmiix Freesync 

    Voilà j'attends vos retours et éventuellement vos améliorations possibles. J'ai essayé de choisir au mieux pour le rapport qualité / prix, à vous de me dire. Merci

    -
    Edité par Morgan Bonnet 8 décembre 2018 à 20:34:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2018 à 21:43:30

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (si ton voisin l'a déjà, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (pas de films sur Blu-ray ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : il est bien mais plus trop intéressant aujourd'hui. Pour le moment, le meilleur choix ici semblerait être un AMD Ryzen 5 2600
      • Ventirad CPU : sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre un de cette gamme… celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x4Go semblerait pouvoir suffire mais, aujourd'hui, un kit de 2x8Go est généralement préférable… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir rapport aux autres jeux mais, pour l'instant, pour faire tourner sans problème les 2 dont tu as parlés, elle serait surdimensionnée et une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti ou, pour bénéficier de FreeSync, une AMD Radeon RX 560 serait suffisante
      • Disque dur : si ton voisin a des données (notamment des films) à stocker, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données. Par contre, si il n'a pas vraiment de données à stocker, le SSD, seul, suffirait
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec celles cités ci-dessus et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Écran : sa dalle IPS d'1ms me laisse assez dubitatif et, par conséquent, sans aucun test le concernant, difficile de le conseiller… le minimum serait les BENQ GW2470H et IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) et SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync mais il me semblerait intéressant à "long terme")

      Et il serait intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat) et que ton voisin monte lui-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça lui permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 décembre 2018 à 21:56:04

        Merci de la réponse rapide, alors je vais essayer de répondre point par point. 

        Pour les jeux j'ai bien précisé les deux seuls jeux auquel il joue actuellement. Le fait est qu'il y joue car ils "tournent" correctement sur son pc portable, mais je pense qu'il essayera des jeux plus gourmands dès lors qu'il lui sera possible de le faire. D'où mon choix pour la 1060. 

        Pour le ventirad j'en avais choisi un car le 1600x était vendu sans. Ca marche pour le bequiet du coup. 

        Pour Hdd pas besoin de plus d'un, il utilise uniquement le streaming donc aucunes données stockées sur son ordinateur. Uniquement les jeux. 

        450W pour l'alim me paraissait peu mais si tu penses que ça suffit alors c'est nickel. 

        Et oui on a déjà comparé plusieurs sites afin d'économiser de l'argent et c'est donc pour cela qu'avec la config que j'avais cité plus haut on arrivait exactement à 1022€. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2018 à 22:32:17

          OK… mais il faudrait nous répondre par rapport à l'OS et toujours nous donner des précisions sur les jeux auxquels ton voisin joue/compte jouer (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) afin de pouvoir te répondre au mieux.

          En tout cas, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (ou une AMD Radeon RX 580/8Go ou 590 avec un écran compatible FreeSync) était finalement bien le meilleur choix ici, il faudrait alors passer à un AMD Ryzen 5 2600X comme CPU pour la 2nder au mieux.

          Par contre, pour ce qui est des périphériques de stockage, le SSD, seul, serait alors suffisant… pas besoin de plus.

          Quant à l'alim', avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go, pas besoin de plus de 450W mais, avec l'AMD Radeon RX 580/590, il faudrait passer à sa version de 550W.

          Du coup, il faudrait revoir le budget à la hausse car, pour le moment, il permettrait à peine de ne prendre que l'unité centrale… il faudrait rajouter ~200€/300€ pour l'écran.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 décembre 2018 à 15:45:14

            Pour l'OS on part sur du 64 bits retail. Et ça va rester du LoL pour un boooooon moment, mais j'ai entendu un petit Monster Hunter World se glisser dans la conversation aussi. 

            Merci de l'aide en tout cas. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2018 à 17:50:50

              OK… mais l'OS est hors budget ?

              En tout cas et comme précédemment indiqué, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (multimédia et jeu) et il faudrait le revoir à la hausse : actuellement, j'arrive à ~1.245€ tout compris.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Pc gaming avec écran pour 1000€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown