Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Gaming + écran

    4 janvier 2018 à 12:54:14

     Bonjour à toutes et à tous
    type de demande : - Unité Centrale+écran
    réseau/Internet : - adsl 1,4 mo
    lecteur/graveur optique : - je mon sers rarement mais oui
    OS : - win 10 
    périphériques possédés : -clavier razer - souris razer - casque hyper x cloud 2 
    utilisation : - Principalement Gaming
    overclocking : - je ne c'est pas 
    pays : - France
    budget : - entre 1800 2500  environ
    Demande : - Je cherche une config qui puisse faire tourner des jeux en 4 k dans de bonne condition pendant 4 ans. Dedans je voudrez un ssd de 500G,disque dur 3T et 16G de ram. Au niveau du reste je préfère quand me conseille je mi connait pas assez. Au niveau de l’écran un en 4k moyen ou bas de gamme. Merci d'avance 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2018 à 14:30:26

      Salut,

      Un expert te conseillera mieux que moi. Mais dans la config que tu proposes, tu as sélectionné un processeur AMD, alors que pour le gaming, les processeurs intel restent les plus performant.

      Pour la RAM, tu peux envisager de prendre une fréquence un petit peu plus élevé que ce qu'est censé être capable de gérer le processeur, cela améliore un peu les performances.

      À part ça, je ne sais pas si tu comptes monter le PC toi même, tu en as pour moins cher à commander sur plusieurs sites différents.

      -
      Edité par Stefan0 4 janvier 2018 à 14:30:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2018 à 15:50:19

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, si il est possible de jouer en Ultra HD (3.840x2.160), mieux vaudrait attendre au moins la prochaine génération de GPU avant de le faire car les actuels sont encore limites avec certains jeux récents/gourmands et parce que ce type d'écran est encore assez cher : dans cette définition, mieux vaudrait regarder du côté de ceux de 30"/32" comme, par exemple, le PHILIPS Brilliance BDM3275UP afin d'avoir un pitch "idéal".

        Par conséquent, si tu ne peux/veux pas attendre ces nouveaux GPU (pas de date précise mais probablement avant le milieu de l'année), le mieux serait de regarder du côté des écrans de 27"/28" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'AOC Agon AG271QG qui sont ce qui se fait de mieux actuellement pour jouer mais pas que.

        Quant à l'unité centrale que tu as mise en lien :

        • Processeur : ceux d'AMD sur socket AM4 sont très bien mais, comme l'a dit Stefan0, pour jouer, ceux d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151 serait le meilleur choix... ici, vue la carte graphique nécessaire, un INTEL Core i7 8700(K)
        • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151, actuellement, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, sans overclocking, il serait intéressant d'attendre la sortie (début 2018) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères
        • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-21.300/CAS 16 serait très bien mais, à mon avis, il serait préférable d'en prendre un avec une fréquence plus élevée car ça permettra effectivement un p'tit gain de performances et parce que ça sera aussi plus intéressant à "long terme" (tu pourras plus facilement le réutiliser en cas de changement de CPU car la fréquence de base des prochaines générations sera plus élevée qu'actuellement)
        • Carte graphique : que ce soit pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz ou en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz, le meilleur choix actuel serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti... le modèle que tu as choisi est très bien mais on peut en trouver d'autres qui le sont tout autant pour moins cher (à voir au dernier moment)
        • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum... les modèles M.2 comme celui que tu as choisi sont en fait des modèles SATA et ne tirent donc pas partie de ce type de format mais ceux pour qui c'est le cas sont bien plus cher. De plus, les modèles M.2 ont tendance à chauffer, ce qui peut entraîner une baisse significative des performances), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)... si tu as réellement besoin d'une plus grande capacité, c'est que tu dois avoir des données à stocker et, dans ce cas, un modèle "Green" tels que les WESTERN DIGITAL 3To Blue (WD30EZRZ) ou 4To Blue (WD40EZRZ), ceux @5.400rpm, serait mieux adapté), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD (dans le cas d'un HDD performant... avec ceux @5.400rpm, ça ne serait pas intéressant)
        • Graveur DVD : il est très bien mais, en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
        • Alimentation : déjà, un modèle certifié "80+ Gold" ne serait justifié que si le PC était allumé "24H/24" et, dans la majorité des cas, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Du coup, pour l'instant, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G650M
        • Boîtier : il est très bien mais, vient être remplacer par le FRACTAL DESIGN Define R6 (encore mieux mais plus cher) et, dans cette gamme, il y aurait également le BE QUIET! Silent Base 800. Par contre, comme ce sont des modèles très silencieux, il faudrait également que le reste de la config' le soit avec un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B comme ventirad CPU et une BE QUIET! Pure Power 10 600CM

        Et, même si Top Achat est très bien, il serait effectivement plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          5 janvier 2018 à 6:32:52

          win 64 bit j'ai déjà, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA pas besoin. C'est uniquement pour des jeux,je joue a arma 3 ,pubg , ark, ,lol, gw2, csgo en général après je change souvent de jeux donc je joue un peux a tous^^. Au niveau de l'écran 800 euro c'est trod je me demander se qui est mieux entre un écran 4k ou du 1080 144hz (je c'est pas se que donne les 2 donc si vous pouvez me conseiller.) Je peux patienter encore si c'est vraiment rentable au niveau des gpu. sur le budget je compte la tour et l'écran( entre 2000 et 2500.)Donc voila hésiter pas a me dire si il vaut mieux attendre avant d’investir ou pas ou si je doit acheter le pc et l'écran plus tard je vous écoute^^ merci des réponse :)

          ps: ma config actuelle si sa peut etre utile: Windows 10 ‎(X64)‎ /1709 Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz/

          Gigabyte Technology Co., Ltd. H97M-HD3 x.x

          11.88 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz

          NVIDIA GeForce GTX 970

          Disque dur WDCWD10EZEX-00BN5A0 de 931.51 Go SATA III/ SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III

          écran:samsung SyncMaster2333

          -
          Edité par gangduspawn 5 janvier 2018 à 9:14:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2018 à 15:19:29

            OK... mais il nous faudrait toujours des précisions sur l'OS (tu l'as déjà mais c'est une version BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Il est neuf ?) pour te répondre au mieux.

            En tout cas, jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz ne demande pas vraiment les mêmes choses que pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @144Hz... surtout que, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul écran polyvalent de ce type, le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais). Et, comme il est compatible FreeSync, il lui faudrait une AMD Radeon RX Vega56 pour pleinement en profiter.

            Après, bien franchement, le budget indiqué devrait pouvoir permettre sans trop de problème de prendre l'AOC Agon AG271QG + l'unité centrale permettant de pleinement en profiter... et, à mon avis, ça serait la meilleur solution actuelle (comme déjà dit, mieux vaudrait encore attendre au moins une génération de GPU avant de passer à l'Ultra HD (3.840x2.160)).

            Et, si tu n'es pas trop pressé, ta config' actuelle est encore bien (seuls le CPU est un p'tit peu juste et le 12Go de RAM, surtout à cette fréquence, ne sont pas génial... il n'y a vraiment que l'écran qui, avec sa dalle TN de 5ms, n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste) et, normalement, doit pouvoir te permettre de jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz sans trop de problème.

            PS : attention à l'orthographe, c'est vraiment limite, là.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              8 janvier 2018 à 4:32:30

              L'écran je suis ok pour l'AOC Agon AG271QG . Je pense que je vais attendre mais pas trop longtemps, mon pc actuelle a 3 ans il est branché sur des vielles multiprises branchées les unes sur les autres, que je vais remplacer. Une alim a déjà grillé, sachant que j'éteins rarement mon pc, j'ai peur qui me lâche avant. Au niveau des jeux il suit encore mais y chauffe beaucoup + qu’avant.OS c'est une version a 20 euro OEM.

              -
              Edité par gangduspawn 8 janvier 2018 à 4:34:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2018 à 18:08:45

                gangduspawn a écrit:

                ... mais pas trop longtemps, mon pc actuelle a 3 ans il est branché sur des vielles multiprises branchées les unes sur les autres, que je vais remplacer. Au niveau des jeux il suit encore mais y chauffe beaucoup + qu’avant.OS c'est une version a 20 euro OEM.

                /troll


                Oui s'il y a trop de multiprises, faut vite changer de pc! 

                S'il chauffe trop , faut surtout pas le nettoyer, ni ajouter de fan, faut le changer aussi !  

                Et moa kan fo fere lé poussière je déménag lol! /troll off

                Dis, tu sais qu'avec 2500€ , tu peux en monter 2 de pc?  

                A+ sous l'bus!

                -
                Edité par GiNi777 8 janvier 2018 à 18:11:22

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2018 à 16:44:21

                  OK... mais, vue ce que tu nous dis de tes branchements électriques, il serait alors vivement conseillé d'investir dans un onduleur comme l'EATON Protection Station 800 USB FR : ça t'évitera bien des problèmes.

                  Sinon, pour ce qui est de l'OS, il est neuf ou a déjà été installé sur un autre PC ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 janvier 2018 à 22:27:11

                    Os est neuf ( si je dit pas  de bêtise il a été acheté sur kinguin.) Onduleur je vais en prendre un, mais je le compte pas dans le budget.

                    -
                    Edité par gangduspawn 9 janvier 2018 à 22:33:22

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2018 à 23:48:35

                      OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (même en prenant le minimum par rapport au silence, je dépasse un p'tit peu le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i7 8700 - 6/12 - 12Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 350€
                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 36€
                      Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Hardware.fr 134€
                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 200€
                      Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1080 Ti SC Black Edition Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 790€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM CDiscount 126€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 45€
                      Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/1foDiscount 18€
                      Alimentation COOLER MASTER G650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 63€
                      Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 - black Amazon 47€
                      Écran AOC Agon AG271QG - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 4ms - 165Hz - DP, HDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 728€
                      Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.540€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Et, avec comme onduleur, l'EATON Protection Station 800 USB FR [Hardware.fr].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 janvier 2018 à 19:16:23

                        Tres bien merci beaucoup. Je me demander juste si sa serré utile de prendre une alimentation un peux plus puissante et un boitier plus haut de gamme quitte a payer un peux plus cher. C'est moi qui va monter le pc donc un boitier simple a monter sa m'arrangerait .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 janvier 2018 à 19:37:29

                          Heu... en ce qui concerne l'alim', sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une encore plus puissante.

                          Quant au boîtier, celui proposé ne devrait pas te poser de problème lors du montage. De plus, si tu tiens absolument à passer à la gamme au-dessus avec un BE QUIET! Pure Base 600 [Amazon], par rapport au silence, il me semblerait alors préférable de remplacer le ventirad CPU par le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B [Amazon/Bora Computer] et l'alim' par une BE QUIET! Pure Power 600CM [Top Achat*].

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            14 janvier 2018 à 4:37:19

                            Ok je vais prendre tous sa dans 1 semaine avec les 3 pièces que tu ma mis en dessous et un grand merci pour les conseille sur  la config.

                            Ps: désoler pour le francais faut que je me perfectionne d'avantage. 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Config] PC Gaming + écran

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown