Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming - Environ 1300 €

Sujet résolu
    13 novembre 2019 à 20:12:08

    Bonjour à tous,

    étant novice dans le domaine du montage PC, je fais appel à vous. Je souhaiterais me procurer une config PC me permettant de jouer à divers jeux tels que Red Dead Redemption 2, Grand Theft Auto V, Rainbow Six Siege, Rocket League etc... tout en ayant une bonne fluidité / qualité visuelle. Je dispose déjà d'un écran mais je compte le changer bientôt, je compte probablement installer Windows 10 Famille x64 (à ne pas compter dans le prix final). Ayant besoin de me connecter en WiFi, il me faudrait donc une carte réseau mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir. J'aimerais également savoir mes choix pour cette configuration sont corrects (Je ne voie pas d’inconvénients à utiliser d'autre sites pour faire mes achats).

    Par avance, merci de votre temps ;)

    • type de demande : -Unité centrale seule
    • réseau/Internet : -Besoin de se connecter en WiFi
    • lecteur/graveur optique : -Non
    • OS : -Pas d'OS à compter dans le prix final
    • périphériques possédés : -Ecran AOC E2476VWM6, Clavier, Souris et Casque
    • utilisation : -Gaming dans de bonnes conditions sur différents jeux tels que Red Dead Redemption 2, Grand Theft Auto V etc ...
    • overclocking : -Probablement pas
    • pays : -France
    • budget : -1300€ 
    • config' proposée et commentaires : -
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -AMD Ryzen 5 3600 -Amazon -218.41€
    Ventirad CPU -beQuiet! Pure Rock -Amazon -34.64€
    Carte mère -MSI B450 Tomahawk max -Amazon -117.89€
    Mémoire -Corsair Vengeance 16Go (2x8Go) DDR4 3200 MHz -Amazon -84.89€
    Carte graphique -EVGA GeForce RTX 2070 XC 8Go -Amazon -609.00€
    Carte réseau - ? - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate Baracuda 2 TB -Amazon -59.40€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Aucun    
    Disque dur 3 (données) -Aucun    
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Aucun    
    Alimentation -EVGA 650 GQ, 80+ Gold 650W -Amazon -89.99€
    Boîtier -Sharkoon Pure Steel -Amazon -82.90€
    OS -Pas d'OS - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - - 1297.12€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2019 à 21:59:22

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé ? Sinon, à ne pas inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : si tu ne fais que jouer ou presque, ceux d'INTEL seraient préférables et le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 9600K
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien... et, en effet, en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en se basant sur le plus gourmand (Red Dead Redemption 2), il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER pour en profiter au mieux en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... et elle permettrait de jouer à la majorité des autres jeux actuels dans cette même définition mais @144Hz
      • Disque dur : un serait effectivement suffisant mais, aujourd'hui, un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To ou plus serait nettement préférable pour y mettre l'OS, les softs et les jeux
      • Alimentation : à moins de laisser le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" tel que le COOLER MASTER MasterWatt 550 serait suffisant et moins cher
      • Boîtier : il a l'air bien mais est trop cher comparé aux autres modèles de cette gamme comme le FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Enfin, pour ce qui est du future écran (du fait de sa dalle TN d'1ms, l'actuel est uniquement adapté au jeu (quoiqu'il ne soit pas compatible FreeSync/G-Sync) et donc très peu polyvalent), il faudrait nous indiquer un budget mais, actuellement, le meilleur choix pour une utilisation de ce type serait un SAMSUNG C24FG73.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 novembre 2019 à 20:41:41

        Salut, 

        tout d'abord merci de ta réponse. Pour l'OS je pense me prendre Windows 10 Famille 64bit OEM (mais à ne pas compter dans le prix) et en ce qui concerne mon utilisation du pc, je compte effectivement l'utiliser majoritairement pour du gaming sur des jeux tels que : Red Dead Redemption 2, Grand Theft Auto V, Dying Light, Fallout 4 ou encore Sea Of Thieves. J'ai suivi tes conseils et suis arrivé à ce résultat :

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur -Intel Core i5 9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) -Amazon -229.99€
        Ventirad CPU -Be Quiet ! Rock Pure  -Amazon -34.64€
        Carte mère -MSI MPG Z390 Gaming Edge AC -Amazon -159.99€
        Mémoire -Corsair Veangeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 -Amazon -80.89€
        Carte graphique -Nvidia GeForce RTX 2070 SUPER -Nvidia -539.00€
        Carte réseau - ??? - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD Crucial MX500 1 To -Crucial -118.79€
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate Barracuda 2 To (ST000DM008) -Cdiscount -59.99€
        Disque dur 3 (données) - - -
        Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
        Alimentation -Cooler Master MasterWatt 550 -Cdiscount -64.99€
        Boîtier -Fractal Design Focus G -Amazon -56.89€
        OS - - -
        Écran -Samsung C24FG73 -Cdiscount -189.99€
        Clavier - - -
        Souris - - -
        H.P. - - -
        Autre... - - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1535.16€

         Mais ayant besoin de me connecter en WiFi, il me faudrait encore une carte WiFi mais je ne sais pas laquelle choisir ou laquelle est la plus adaptée, pourrais tu me conseiller là-dessus ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2019 à 22:09:45

          OK... mais, comme il y aurait des modifications à faire sur cette nouvelle config' que tu nous présentes (la RAM, le choix des sites et il y a un "problème" avec le lien de la carte graphique), plutôt que d'en faire le détail, voilà directement ce que je pourrais te proposer (je dépasse le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 14nm - BOX Amazon/S & P Deals 230€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 35€
          Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 160€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 85€
          Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Ventus OC - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Amazon 540€
          Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cdiscount 60€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce 50€
          Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 190€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.469€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Et, avec comme OS, Windows 10 64bit [GVGMall].

          Après, si tu as besoin d'un HDD supplémentaire pour y stocker des données, un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) [Amazon/NCG Group] serait mieux adapté.

          Enfin, absolument pas besoin d'ajouter de carte WiFi, la carte mère proposée a déjà tout ce qu'il faut pour ça.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 novembre 2019 à 15:35:45

            D'accord, merci pour tes réponses, cela m'a beaucoup aidé.

            Bonne continuation :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] PC Gaming - Environ 1300 €

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown