Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming et Bureautique ~1500€

14 décembre 2024 à 14:05:40

Hello,

Mon PC datant de 2011 commence à montrer quelques signes de faiblesses, je pense qu'il est temps de changer !

• type de demande : PC + OS
    • réseau/Internet : Pas besoin de WiFi
    • lecteur/graveur optique : Pas forcément besoin non plus
    • périphériques possédés : Ecran Mi Curved Gaming Monitor 34" (3440x1440, 144 Hz), souris + clavier
    • utilisation : Principalement jeux et navigation internet. De temps en temps, un peu de dev web
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1500€ mais je peux monter un peu s'il faut
    • config' proposée et commentaires : -

Au niveau des jeux, je joue principalement à LoL et WoW en ce moment, mais c'est en partie dû au manque de pêche de mon PC actuel. J'aimerais pouvoir tester des jeux plus récents du type Cyberpunk 2077, Elden Ring, Blak Myth: Wukong, le futur Witcher 4...

Merci à vous,

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2024 à 17:25:26

Salut ;)

Comme on a plus ou moins toutes les infos nécessaires, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment :

• Processeur : vue la carte graphique qu'il te faudrait, le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 7 9700X
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC Liquid Freezer III 240
      • Carte mère : pour le "minimum", il va falloir attendre la sortie (en Janvier 2025) de celles à base de chipset AMD B850. Par contre, le "meilleur choix" serait les GIGABYTE X870 Eagle WIFI7 et MSI PRO X870-P WIFI & MAG X870 Tomahawk WIFI (il n'y a presque plus de modèle sans WiFi/Bluetooth dans cette gamme et ils ne sont pas forcément moins chers)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 34 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER mais il serait préférable d'attendre la sortie (en Février ou Mars 2025) de sa future remplaçante (en termes de performances), la nVIDIA GeFORCE RTX 5070 ou 5060 Ti
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2… un 1er, le plus performant (un KINGSTON KC3000 (en Anglais) ou, encore mieux, un CRUCIAL T500 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un KINGSTON NV3 (en Anglais) ou un CRUCIAL P310 d'1To ou plus… à toi de nous dire quelle capacité il te faudrait), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec un AMD Ryzen 7 9700X + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER et sans overclocking, le mininum serait une AEROCOOL Lux RGB 650M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 12 650M
      • Boîtier : il en faudrait un compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 240mm (placé dans le haut du boîtier)… le minimum serait les MSI MAG Forge 100M & 100R et, le meilleur choix, un FRACTAL DESING Pop Air + un câble USB-C 10Gbps Cable – Model D afin d'avoir une prise USBC en façade

Du coup, là-maintenant et sans faire aucune concession, il faudrait compter ~2.160€ pour l'unité centrale + l'OS.

Il serait donc pas mal, si c'est possible, d'attendre la sortie des nouvelles cartes mères et des futures cartes graphiques car, en faisant ou non quelques ajustements, ça devrait pouvoir permettre de se rapprocher du budget.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

15 décembre 2024 à 11:48:57

Hello, 

Merci pour la réponse rapide. Pas de souci pour attendre l'année prochaine. D'ici là, passe de bonnes fêtes !

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming et Bureautique ~1500€

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown