Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming et dev (1600 euros)

    10 novembre 2020 à 17:25:02

    Bonjour à tous, mon ordinateur portable a rendu l'âme, j'étais sur le point d'en acheter un autre ( MSI GL75 Leopard 10SER-280FR) mais on m'a dit que pour le même prix je pourrais avoir un fixe bien plus performant.
    • type de demande : config complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP)
    • réseau/Internet : pas besoin 
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : Windows 10 
    • périphériques possédés : https://www.boulanger.com/ref/1103545 Je possède cet écran, j'aimerais savoir si je pourrais l'utiliser en tant que 2ieme écran de ma config, sinon j'achèterais le 2ieme écran plus tard.
    • utilisation : programmation (je viens de commencer une formation je ne sais pas quels langages j'utiliserais à l'avenir) professionnellement
    gaming ( Fortnite, LoL, WoW ) intensivement avec un peu de streaming
    • overclocking : je compte m'y mettre bientôt ( un peu ) 
    • pays : France
    • budget : jusqu'à 1600euros 
    Merci d'avance pour vos propositions et votre temps!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2020 à 17:46:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, concernant ton écran actuel, c'est le minimum pour jouer et son pitch est trop grand (risque de pixellisation)... en Full HD (1.920x1.080) mieux vaut rester sur du 23"/24" et, en 27", il est préférable de prendre un modèle en Quad HD (2.560x1.440). Du coup, il serait conseillé de le remplacer ou d'en prendre un 2nd (pour les mettre tous les 2 en DualScreen... même si la différence de taille pourrait être gênante), vue le budget, tel que l'AOC 24G2U (en Anglais) voir peut-être même d'en prendre 2 en remplacement de ton écran actuel afin d'avoir quelque chose d'homogène.

      Par contre, pour l'unité centrale, il va falloir patienter jusqu'à la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti pour qu'on puisse t'en dire plus.

      PS : aujourd'hui, mieux vaut laisser l'overclocking qui n'apporte plus grand chose et revient plus cher... mieux vaut mettre cette partie du budget dans les CPU, carte graphique, écran et/ou un PC silencieux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 novembre 2020 à 17:59:24

        Non je ne compile pas encore mais dans l’année je devrais être amener à le faire. Non pas de jeu plus gourmand. 
        D’accord je remplacerais mon écran je pense et pas de soucis pour l’overcloaking!! 

        merci beaucoup 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2020 à 20:12:56

          OK... dans ce cas, un CPU d'AMD (probablement un AMD Ryzen 5 5600X... à confirmer à la sortie de la carte graphique) devrait être le meilleur choix.

          Après, vue les jeux auxquels tu joues, cette config' serait probablement suffisante pour les faire tourner en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps et peut-être même avec 120fps pour les moins gourmands. Du coup, il serait probablement plus intéressant de prendre un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) comme écran.

          Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC gaming et dev (1600 euros)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown