Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming multimédia 2500€

6 août 2024 à 17:39:26

Bonjour, Bonjour me revoilà (encore et encore ^^).

• type de demande : Unité centrale
    • réseau/Internet :ethernet
    • lecteur/graveur optique : Retail il me semble donc réutilisable
    • périphériques possédés : Mon ancienne brouette ^^
    • utilisation : Gaming principalement (lol, hogward leg, forza, JW evolution 2, valorant, Horizon 0 dawn, DCS World), navigation, média, film
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 2500€
    • config' proposée et commentaires : la fibre est arrivé il serais donc temps de mettre mon vieux pc de 15 ans à jours ^^

-
    Edité par ISandalphonI 6 août 2024 à 17:50:26

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2024 à 20:19:56

Salut ;)

Il faudrait absolument nous donner des infos à propos de l'écran :

• ses marque et modèle exactes

et de l'OS (je suppose que c'est lui qui est une licence Retail et non le graveur DVD) :

• lequel ?
      • 32bit ou 64bit ?

Ainsi que de précisions sur l'utilisation :

• tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ?
      • pour les jeux, également Alan WAKE 2, Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Baldur's Gate 3, Banishers: Ghosts of New Eden, Battlefield 2042, Bellwright, Biomutant, Bodycam, the Callisto Protocol, Call of Duty: Modern Warfare 3.0, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Crestfallen: Medieval Survival, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dragon's Dogma 2, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, Everspace 2, Expeditions: a Mudrunner Game, F1 24, FarCry 6, Fallout: London, THE FINALS, the First Descendant, Flight Simulator (2020), Flintlock: the Siege of Dawn, Forspoken, Fort Solis, Glitchpunk, Ghost of Tsushima DIRECTOR's CUT, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, Gray Zone Warfare, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, HELLDIVERS 2, Hitman 3, Homeworld 3, Horizon Forbidden West: Burning Shores, Humankind, Icarus, Immortal of Aveum, the Inquisitor, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Men of War II, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, Myth of Empires 1.0, NieR Replicant, Nightingale, Nioh 2 - the complete edition, Nobody Wants to Die, No Man's Sky, No Rest for the Wicked, Outcast - a New Beginning, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outpost: Infinity Siege, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Riven, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Senua's Saga: Hellblade II, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Soulmask, Star Citizen, Starfield, STAR WARS Jedi: Survivor, Steelrising, Still Wakes the Deep, Suicide Squad: Kill the Justice League, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, Test Drive Unlimited Solar Crown, the Thaumaturge, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UBOAT, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
      • besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth ?

Pour correctement te répondre.

En attendant, sans info sur l'écran, difficile de te répondre plus précisément pour le moment mais, avec ce budget, il serait possible de prendre une config' (unité centrale + écran) permettrant de jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) ou un unité centrale permettant de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) ou en Ultra HD (3.840x2.160)… avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) dans tous les cas.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

6 août 2024 à 20:58:19

ola cyber, l'écran je ne l'ais pas il est as prévoir dans le budget

- c'est effectivement l'os qui est retail ont avait déjà regarder a l'époque

- je regarde des films et série uniquement en 1080p

- pour les jeux c'est du basique en gros ceux cité + 2 ou 3 connerie dofus; peut-être elden ring ou helldiver; mais pas de arma ou red dead ou the witcher

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2024 à 21:48:38

OK… mais il faudrait nous dire quel est ton OS et sa version (32bit ou 64bit ?) et si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth pour qu'on puisse te répondre au mieux.

En tout cas, s'il faut inclure un écran dans le budget, comme précédemment indiqué, la meilleure solution serait de partir sur quelque chose permettant de jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) :

• Processeur : vue la carte graphique qu'il te faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-14600K (en Anglais)
          • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC Liquid Freezer III 280
          • Carte mère : pour le moment, le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix" (même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth), une MSI PRO Z790-P WIFI
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 36 minimum
          • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2… un 1er, le plus performant (un KINGSTON KC3000 (en Anglais) ou, encore mieux, un CRUCIAL T500 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un KINGSTON NV2 (en anglais) ou un CRUCIAL P3 Plus (en Anglais) de 2To ou plus… à toi de nous dire de quelle capacité tu aurais besoin), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : avec un INTEL Core i5-14600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER et sans overclocking, le minimum serait une AEROCOOL Lux RGB 650M mais une THERMALTAKE Smart BM3 de 650W serait préférable et le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 650M
          • Boîtier : il en faudrait un compatible avec une kit All-In-One de WaterCooling de 280mm (placé dans le haut du boîtier)… le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Pop XL Air (en Anglais)
          • Écran : le meilleur choix serait les AOC CU34G2X et SAMSUNG Odyssey G5 34" voire, si tu peux revoir le budget à la hausse et/ou que tu as envie de te faire plaisir, un DELL AlienWare AW3423DWF (en Anglais)
          • Autre… : les cartes mères citées ci-dessus n'étant fournies qu'avec un seul radiateur pour SSD M.2 (de préférence, pour le SSD System), il faudrait rajouter un BE QUIET! MC1 (en Anglais) pour le SSD Data
          • Autre… : si tu veux avoir une prise USB-C à l'avant du boîtier, il faudrait rajouter un FRACTAL DESIGN USB-C 10Gbps Cable – Model D

Du coup, là-maintenant et sans faire de concession, il faudrait compter à peine moins de 2.430€ pour l'unité centrale + l'écran.

Après, si tu n'es pas trop pressé, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'AMD (à partir du 8 Août) et d'INTEL (à la rentrée ou en Octobre) ainsi que celle des futurs GPU d'AMD et d'nVIDIA (peut-être avant la fin de l'année sinon début 2025) avant de faire quoi que ce soit.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

7 août 2024 à 11:53:18

re cyber,

- mon os est un windows 10 64bits.

- pas besoin de wifi j'ai moi même fait des travaux et passé du cat6a partout avec une baie gestion VDI

je ne suis pas spécialement pressé mais mon vieux PC commence à accusé le coup et me permet plus de joué comme je le veux (genre eden ring c'est pas possible ^^'). 

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2024 à 14:28:58

OK… dans ce cas, le mieux serait d'attendre au moins jusqu'à la sortie des prochains CPU d'INTEL.

Après, si tu ne peux/veux vraiment pas patienter jusque-là, dis-le-nous et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

En tout cas, concernant l'OS, il serait conseillé de le mettre à jour vers Windows 11 (c'est toujours gratuit) si tu veux pouvoir pleinement profiter de ce nouveau PC et, perso, même si tu as une licence Retail de Windows 10, vue le prix des clés aujourd'hui (moins de 20€), je te conseillerai même de prendre une nouvelle licence de Windows 11 afin d'éviter tout problème (en faisant une mise-à-jour, il reste toujours des bouts de Windows 10 qui peuvent entrer en conflit/poser des problèmes avec des trucs plus récents de Windows 11 ou associés à cet OS).

Enfin, c'est noté pour le WiFi mais il faut savoir que les cartes mères qui sont capables de le gérer, sont souvent les mieux équipées. De plus, ça peut toujours servir (en cas de problème de la prise RJ45 par exemple) et ça permet d'avoir du Bluetooth (de plus en plus utilisé pour les périphériques : les clavier, souris, casque+micro, etc.). À toi de voir ;)

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

7 août 2024 à 14:52:09

Peut pas mettre à jour mon pc actuel ver win 11; pour te dire à quel point il est vieux lol^^, oh pire je prendrais une licence. Pour la CM pourquoi pas pour une version wifi mieux équipé si ça éclate pas trop le budget ^^ mais ça dépendras des nouveaux proc intel je suppose que le socket va changer. 

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2024 à 15:37:06

En effet… c'est en partie pour ça qu'il serait préférable d'attendre : les prochains CPU d'INTEL utiliseront un nouveau socket LGA1851 (bien évidemment, pas compatible avec l'actuel LGA1700). Aussi, il y aura de nouveaux chipsets (INTEL B860 & Z890) et donc de nouvelles cartes mères qui les accompagneront (elles devraient être équipées du Wi-Fi 7, du Bluetooth 5.4 et de l'USB4 en standard).

Aussi, attendre ces nouveaux CPU permettra de les comparer à ceux d'AMD (peut-être encore mieux) qui sortiront à partir de demain… c'est donc pas le moment de se précipiter.

Enfin, si Windows 11 serait conseillé pour ta prochaine config', même si elle date un peu, ça ne serait pas obligatoire sur l'actuelle mais ça serait quand même possible et, à mon avis, intéressant via une "simple" mise-à-jour (cf. ce tuto).

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

7 août 2024 à 15:48:34

yes, nouvelle carte mère qui ne seront pas forcément compatible avec mon boitier actuel, un be quiet silent base 800 qui de toute façon seras caché derrière mon bureau, ce qui permettrais de gagner sur le budget.

Et petite question; étant un peut adepte du double écran sur bras, je serais vraiment perdant as prendre 1 écran QHP 1440p 27" ? (et prendre le deuxième plus tard évidement pour ne pas avoir à rogné trop sur le budget actuel).

Et pour GC tu parle de la 4070 ventus 3X ?(que je commence à mettre des alertes de prix)

-
                    Edité par ISandalphonI 7 août 2024 à 15:58:03

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2024 à 17:09:16

Heu… ton boîtier actuel serait toujours compatible (c'est du format ATX standard) mais, aujourd'hui, il est dépassé (pas d'USBC en façade). Le budget le permettant, autant en profiter prendre en prendre un à jour. Par contre, si celui proposé est plutôt silencieux, si tu veux rester sur quelque chose de plus ou moins équivalent à ton BE QUIET! Silent Base 800 dans ce domaine, le meilleur choix serait alors un FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court"… avec une carte graphique silencieuse (les autres pièces précédemment indiquées, plus particulièrement le ventirad CPU et l'alim', étant déjà des modèles silencieux).

Sinon, il serait tout à fait possible de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440)… en plus, ça te reviendrait moins cher car un INTEL Core i5-14600 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER seraient alors suffisants. Mais, là-aussi, le budget le permettant, un écran de 34" en Ultra Quad HD (3.440x1.440) me semblerait être un bien meilleur choix car, du fait de sa plus grande largeur, il serait bien plus immersif en jeu tout en étant également bien mieux pour tout le reste car pouvant remplacer sans trop de problème un DualScreen (aujourd'hui, Windows 11 gère très bien les sous-écrans et on peut subdiviser facilement la surface d'affichage). Après, si tu tenais absolument à avoir une surface d'affichage équivalente à 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440), là, il faudrait passer à un écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) mais c'est plus du tout le même tarif (l'écran, ça peut encore aller mais il faut une unité centrale très performante).

Enfin, concernant la carte graphique, pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands), ce n'est pas la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 qu'il te faudrait mais la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER… pour le modèle exacte, mieux vaudrait attendre le dernier moment car les prix bougent presque tous les jours mais mieux vaut généralement prendre des modèles avec 3 ventilos (moins bruyantes/silencieuses).

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

7 août 2024 à 18:51:58

pour le coté silencieux ce n'est pas forcément une donné aujourd'hui comme ça l'était a l'époque ou tu m'avais conseillé le silent base donc peut importe le boitier au final.

L’écran c'est simple curiosité de ma part n'ayant jamais eu d'incurvé ni plus grand qu'un 23 pouces j'ai peur que le changement soit brutal, mais si tu pense qu'un 34" est le meilleurs choix pas de soucis.

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 août 2024 à 21:00:13

Hum… à mon avis, s'il est préférable de prendre un écran plat pour les modèles en 16:9 classiques (sauf en cas de MultiScreen), pour les écrans larges en 21:9 et 32:9, mieux vaut largement en prendre un incurvé afin d'éviter les torticolis.

Quant à la taille (bien supérieure à un modèle de 23" en 16:9), tu peux toujours aller te faire ton propre avis en magasin mais, bien franchement, on s'y fait très bien tellement c'est plus pratique.

Sinon, les tests des nouveaux AMD Ryzen 5 9600X & 7 9700X sont sortis tout à l'heure et, s'ils sont très bien en termes de consommation/chauffe, ils sont également très bien niveau performances mais la différence avec l'ancienne génération n'est pas énorme non plus : ici, le meilleur choix serait l'AMD Ryzen 7 9700X mais, comme précédemment indiqué, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL pour comparer ainsi que les prochaines cartes mères à base de chipsets AMD B850 & X890 avant de se jeter dessus.

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

8 août 2024 à 6:29:47

Du coup rdv en septembre/octobre pour voir ce que intel nous réserve ^^.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 octobre 2024 à 19:07:08

ola mon cyber comme convenue je reviens passé une tête savoir si ma config as besoins de maj depuis la sortie des 5070 à 5090 ^^.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 octobre 2024 à 20:25:34

Salut ;)

Pour le moment, seuls les AMD Ryzen 9000X ainsi que les cartes mères à base de chipset AMD X870/X870E sont sorties.

Pour le reste, il va falloir encore patienter "un peu" :

AMD Ryzen 7 9800X3D -> le 7 Novembre

• INTEL Core Ultra 200 + cartes mères à base de chipset INTEL Z890 -> le 24 Octobre
                                • nVIDIA GeFORCE RTX 5090 & 5080 -> Janvier 2025
                                • nVIDIA GeFORCE RTX 5070 (Ti) -> Février 2025
                                • nVIDIA GeFORCE RTX 5060 (Ti) -> Mars 2025

(les dates de sortie des futures GPU d'nVIDIA ne sont, pour le moment, que des rumeurs et restent donc à confirmer… on en saura plus le 6 Janvier lors du CES)

Du coup, si tu es pressé, il serait conseillé d'attendre au moins la sortie de l'AMD Ryzen 7 9800X3D (les CPU seront sortis entre-temps) et, si tu peux patienter, le mieux serait d'attendre la sortie de la future nVIDIA GeFORCE RTX 5060 Ti qui, logiquement (ça reste à confirmer), devrait remplacer la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti qui serait le meilleur choix pour toi actuellement (à moins que ce soit la nVIDIA GeFORCE RTX 5070).

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

17 octobre 2024 à 6:09:44

ba disons que ce n'est pas urgent mais ma vieille brouette commence à me lâcher (j'ai du reformater tout le pc ce wk car il voulais plus booter ^^') je pense pas qu'il tienne jusqu'en mars 2025 XD.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 octobre 2024 à 14:08:20

OK… dans ce cas, le mieux serait d'attendre le Black Friday (le 29 Novembre) car l'AMD Ryzen 7 9800X3D et les nouveaux INTEL Core Ultra 200 seront sortis et, si tu ne peux vraiment pas attendre jusqu'en Mars, de prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti qui, à ce moment-là, sera toujours le meilleur choix pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands).

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

17 octobre 2024 à 14:39:25

on va essayé de tiré jusqu'au black friday ^^' lol mais bon ça commence à être chaud.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 octobre 2024 à 14:53:23

Hum… essaie de tout faire pour que ton PC actuel tienne au moins jusque-là (évite les trucs comme les jeux qui le font trop chauffer) car à quelques jours/semaines de la sortie de nouveaux CPU, ça ne serait vraiment pas le moment qu'il tombe en rade.

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

22 novembre 2024 à 17:51:39

ola mon cyber je reviens en c'est début de black friday pour voir si ma config est toujours d'actus et si les bon plans mérite qu'on prenne du temps pour en parler.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 novembre 2024 à 19:51:10

Salut ;)

Depuis la sortie des nouveaux CPU d'AMD et d'INTEL, certaines choses ont pas mal changé :

• Processeur : aujourd'hui, le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 7 9700X
                                            • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux ce CPU et en silence, le meilleur choix serait un ARCTIC Liquid Freezer III 240 ou un ENDORFY/SILENTIUMPC Navis F240
                                            • Carte mère : pour le "minimum", il va falloir attendre la sortie (en Janvier 2025) de celles à base de chipset AMD B850 mais le "meilleur choix" serait les GIGABYTE X870 Eagle WIFI7 et MSI PRO X870-P WIFI & MAG X870 Tomahawk WIFI
                                            • Mémoire : il faudrait toujours un kit de 2x16Go mais en PC5-48.000/CAS 34 minimum
                                            • Carte graphique : pour le moment, la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER mais, si tu n'es pas trop pressé, il serait préférable d'attendre sa probable remplaçante (en termes de performances, la future nVIDIA GeFORCE RTX 5070 ou 5060 Ti… un modèle silencieux
                                            • Alimentation : avec un AMD Ryzen 5 9600X + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 550M
                                            • Boîtier : en silencieux et compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 240mm (toujours placé dans le haut du boîtier), le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Base 501 et, un p'tit peu moins silencieux mais bien plus aéré (donc à mon avis préférable avec une telle config'), FRACTAL DESIGN Pop Air + un USB-C 10Gbps Cable – Model D pour avoir une prise USBC en façade

Ce qui, là-maintenant et sans faire de concession, reviendrait à presque 2.420€ (toujours pour l'unité centrale + l'écran).

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

23 novembre 2024 à 9:41:54

j'aimerai profité des promos du black friday et comme je l'ai dit la dernière fois mon vieux pc deviens de moins en moins exploitable ^^.

Je commence donc à mettre les alertes de prix, tu pourrais me préciser la marque et le modèle de la GC et pour le processeur tu parle bien du 9700x ? pas le 9800x3d ?

-
                                              Edité par ISandalphonI 23 novembre 2024 à 9:52:21

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 novembre 2024 à 14:28:37

Heu… pour le CPU, l'AMD Ryzen 7 9800X3D est top mais serait trop surdimensionné et bien trop cher par rapport à tes besoins. Mieux vaudrait rester sur l'AMD Ryzen 7 9700X.

Sinon, pour le Black Friday, à toi de voir si tu trouves l'une des pièces indiquées dans mon précédent post en promo.

Et, si tu as vraiment peur que ta config' actuelle te lâche sous peu, on pourrait toujours te proposer quelque chose… en réutilisant ta carte graphique actuelle le temps que sorte la nVIDIA GeFORCE RTX 5070 ou 5060 Ti. À toi de nous dire ;)

-
                                                Edité par CyberS@m 24 novembre 2024 à 1:52:51

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

28 novembre 2024 à 6:24:25

j'ai peur que mon pc lâche oui et non si il lâche tanpis, donc à voir et que pense tu du 7800x3D ? en passant par un ventirad genre un artic freezer 36 ça permettrais d'économisé quelque euro pour prendre un proc plus costaud ou GC ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 novembre 2024 à 14:01:44

Heu… que ce soit l'AMD Ryzen 7 7800X3D ou l'AMD Ryzen 7 9700X, l'ARCTIC Cooling Freezer 36 serait trop juste pour correctement le refroidir : en AirCooling, il faudrait nettement plus un NOCTUA NH-U12S (Redux/Chromax.black) mais le meilleur choix serait, à mon avis, toujours l'ARCTIC Liquid Freezer III 240.

De plus, l'AMD Ryzen 7 9700X serait le meilleur choix ici… l'AMD Ryzen 7 7800X3D est top mais serait surdimensionné et ne serait réellement intéressant que si tu étais sûr de changer d'écran (pour un avec une définition encore plus élevée ou alors avec une plus grande fréquence de rafraîchissement) d'ici quelques temps.

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

6 janvier 2025 à 16:45:43

re désolé de ma réponse tardive, je suis effectivement sur de changé d’écran noël étant passé et le CES aussi d’ailleurs le budget c'est un peut gonflé donc on dira 2800€ avec écran quoi.

-
                                                      Edité par ISandalphonI 6 janvier 2025 à 16:46:10

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 janvier 2025 à 18:15:46

No problemo… mais il faudrait toujours attendre la sortie des cartes mères à base de chipset AMD B850 (le 15 Janvier) et de la nVIDIA GeFORCE RTX 5070 (en Février… on devrait en savoir plus demain soir).

En tout cas, même si les prix de certaines pièces ont augmenté depuis la dernière fois, là-maintenant, il faudrait compter ~2.570€ pour l'unité centrale + l'OS + l'écran.

Après, avec une carte mère à base de chipset AMD B850 (normalement moins chère que les actuelles à base d'AMD X870) et la nVIDIA GeFORCE RTX 5070 (logiquement moins chère que la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER) voire, éventuellement, en faisant quelques p'tits ajustements, le nouveau budget devrait plus ou moins permettre de prendre un DELL AlienWare AW3423DWF (en Anglais) comme écran.

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

6 janvier 2025 à 18:24:32

Oui oui les pièces ont augmentés par rapport à noël, la faut attendre la baisse des prix naturel du début d'année et avec la sortie des nouveauté (moi ma tondeuse a rendu l’âme donc dans tout les cas je ne suis plus pressé maintenant ^^').

Sachant que l'os on peut trouver des clés pour moins de 1€ maintenant ça devrai pas prendre beaucoup du budget; par contre l'écran o_O tu as pas un peut surdimensionné ? (je dit ça je sais pas j'y connais rien en écran). 

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 janvier 2025 à 18:56:21

Heu… comme précédemment indiqué, un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) serait le meilleur choix ici.

Le "minimum" serait les AOC CU34G2X et SAMSUNG Odyssey G5 34" et, le meilleur choix, un modèle équipé d'une dalle OLED (le top actuel) comme le DELL AlienWare AW3423DWF (qu'on peut trouver à pas trop cher en ce moment… comparé à son prix de sortie et à celui de ses concurrents).

Du coup, avec les nouveaux budget, les nouvelles cartes mères et la future carte graphique, il devrait être possible de le prendre tout en restant plus ou moins dans le budget : à confirmer lorsque tu prendras ce PC ;)

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming multimédia 2500€

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown