Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc gaming/photo/video/graphisme

    7 novembre 2019 à 10:35:34

    Bonjour !

    Je compte me refaire une nouvelle UC.
    Je fais principalement du graphisme (photo, vidéo, mise en page) et je joue également.
    Merci par avance pour votre aide et vos conseils !



    • type de demande : UC seule
    • réseau/Internet : Ethernet
    • lecteur/graveur optique : Pas nécessaire
    • OS : Déjà possédé
    • périphériques possédés :
      USB : clavier, souris, casque, webcam, imprimante
      Ecran : EIZO spéciale pour retouche image (VGA/DVI) 1920*1200px
    • utilisation : Étant graphiste, j'utilise surtout des logiciels (ceux de la suite Adobe notamment). Je fais un peu de vidéo et de motion design, mais surtout de la photographie. J'ai donc besoin de beaucoup d'espace de stockage (actuellement j'ai 3To remplis). Je joue également, mais je n'ai pas vraiment besoin de faire tourner les derniers jeux du moment en Full HD.
    • overclocking : Est-ce nécessaire ? Je m'en remets à vos conseils
    • pays : France
    • budget : 1400€ (je peux monter à 1500e si nécessaire)
    • config' proposée et commentaires : Voir ci-dessous
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) ldlc.com 259,95€-
    Ventirad CPU be quiet! Pure Rock ldlc.com 42,95€
    Carte mère ASUS ROG STRIX B360-G GAMING ldlc.com 122,95€
    Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16 ldlc.com 184,95€
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G ldlc.com 259,94€
    Carte réseau   - -
    Disque dur 1 (OS, softs) Samsung SSD 860 EVO 500 Go ldlc.com 99,95€
    Disque dur 2 (jeux, données, photos) Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004) ldlc.com 108,95€
    Disque dur 3 (données, photos) Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004) ldlc.com 108,95€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD   - -
    Alimentation Corsair TX750M 80PLUS Gold ldlc.com 117,95€
    Boîtier MSI MAG VAMPIRIC 010 ldlc.com 64,95€
    OS   - -
    Écran   - -
    Clavier   - -
    Souris   - -
    H.P.   - -
    Autre... Ventilateur boîtier x2 : be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM ldlc.com 25,90€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.397,39€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2019 à 14:19:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précisions à propos de l'écran (son modèle exacte), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : le jeu étant 2ndaire pour toi, mieux vaudrait nettement plus regarder du côté de ceux d'AMD sur socket AM4 tel que, ici, au moins l'AMD Ryzen 5 3600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux comme le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4 de dernière génération, le minimum (suffisante dans la plupart des cas) serait une MSI B450 Tomahawk MAX et, le meilleur choix, une MSI X570-A Pro
      • Mémoire : un kit de 2x16Go me semblerait très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18)... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et à l'écran mais la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 vient d'être remplacée par sa version "SUPER" (plus intéressante) et, actuellement, le meilleur choix pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti. Après, si tu comptes utiliser la prochaine version "MAX" de la suite d'ADOBE, une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER ou supérieure semblerait être le mieux adapté
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum... vue la place que peuvent prendre certains jeux aujourd'hui, 1To ne seraient pas du luxe), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux, les moins joués, qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN008) ou 6To IronWolf (ST6000VN0033)), pour les données uniquement
      • Alimentation : sans overclocking, elle serait totalement surdimensionnée et, à moins de laisser allumer le PC "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Donc pour le moment, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : mieux vaudrait en prendre un directement bien ventilé de base qu'un qui ne le serait pas assez et lui rajouter des ventilos... dans cette gamme, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, même si LDLC est très bien, les prix y sont parmi les plus élevés. Il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 novembre 2019 à 14:47:19

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse.

        En ce qui concerne l'écran, c'est un Eizo Flexscan s2243w.
        Mon OS est en 64bit. C'est une version de windows 7 à la base qui a été mise à jour en windows 10.
        Je fais surtout du graphisme 2D (très peu de simulation 3D sur 3ds max ou autre).
        Pour la vidéo c'est occasionnellement avec du 1080p principalement.
        Je fais également du motion design (du 2D principalement).

        Pour les jeux :
        Skyrim, PUBG, Dragon Age : inquisition, Medieval II Total War, APEX Legends, league of Legends...

        Est-ce que l'overcloking est si peu utile que cela dans mon cas ?

        Merci à vous

        F.

        -
        Edité par Filaven 7 novembre 2019 à 15:45:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2019 à 15:13:46

          OK... mais il nous faudrait encore des précisions sur ta licence de Seven (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, à mon avis, l'overclocking n'est pas quelque chose de réellement intéressant (même à "long terme") car, aujourd'hui, il n'apporte plus grand chose et, aussi, parce qu'il peut revenir assez cher (il faut des pièces adaptées à ce type d'utilisation). Pour moi, si le budget le permet, mieux vaut mettre la thune qui était dédiée à cette pratique dans quelque chose de bien plus intéressant comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran ou le silence.

          Aussi, avec ses 22" (pitch un p'tit peu p'tit) et sa dalle S-PVA de 6ms (je doute qu'elle soit adaptée au jeu), ton écran ne me paraît pas des mieux adaptés à tes besoins et il me semblerait assez intéressant de prévoir d'en prendre un de 24" en Full HD (1.920x1.080) qui serait plus polyvalent (en prendre un de plus grande taille avec une définition plus élevée serait encore mieux par rapport au graphisme et à la vidéo mais demanderait une unité centrale encore plus performante et donc plus chère)... tu pourras toujours garder ton écran actuel pour le mettre en DualScreen avec le nouveau.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 novembre 2019 à 15:26:30

            Je vous donnerai plus d'informations concernant la licence un peu plus tard (je n'ai pas ces infos sous la main).

            Je fais du graphisme et de la photo de façon professionnelle.

            Pour mon écran, je le remplacerai peut-être dans quelques années. C'est un investissement important (environ 1000€...), car ce qui m'importe c'est la qualité de la dalle et la restitution du profil Rgb98. Ce sont des caractéristiques techniques propres au métier de photographe et de chromiste. Mon écran actuel fait bien le travail pour le moment.

            Merci pour votre réponse sur l'overclocking. Je vais abandonner cette idée. Inutile donc de prendre le ventilateur be Quiet Pure rock ?

            En revanche je me pose la question par rapport aux disques durs. Est-il vraiment nécessaire d'installer les jeux sur le SSD ? Ne vaut-il pas mieux les mettre sur un disque secondaire ?

            Merci à vous

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2019 à 16:01:14

              Heu... si l'overclocking n'est plus trop intéressant/utile, un meilleur ventirad CPU que celui fourni avec le CPU tel que le BE QUIET! Pure Rock serait, à mon avis, conseillé : c'est le meilleur choix dans la très grande majorité des cas et il peut même suivre en cas d'overclocking léger... pour un overclocking plus poussé il faudrait passer à la gamme au-dessus voir aux kits All-In-One de WaterCooling.

              Quant aux jeux, mieux vaudrait nettement plus les installer sur un SSD car, si ça ne fera pas augmenter les fps, ça permettra qu'ils se chargent bien plus rapidement et, surtout, ça apportera une bien meilleure sensation de fluidité (cf. ce dossier).

              Enfin, pour ce qui est de l'écran, il faudra faire très attention au moment de le choisir car les modèles pour graphistes ne sont souvent pas adaptés au jeu. Mais, en restant sur un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080), vraiment pas besoin de mettre 1.000€ dedans... c'est nettement moins cher que ça.

              Par contre, comme c'est pour une utilisation professionnelle, il faudrait revoir certaines pièces précédemment indiquées :

              • Processeur : il faudrait bien plus un AMD Ryzen 9 3900X ou, à la limite, un AMD Ryzen 7 3800X
              • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER ne me semblerait pas être du luxe
              • Disque dur : il en faudrait toujours 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 970 EVO Plus de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (toujours le SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN008) ou 6To IronWolf (ST6000VN0033)), pour les données uniquement
              • Alimentation : il en faudrait bien une certifiée "80+ Gold" et le meilleur choix serait alors une BE QUIET! Pure Power 11 500CM

              Du coup, sans faire de concessions, il faudrait prévoir un budget de ~1.940€.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 novembre 2019 à 16:28:43

                Merci pour toutes ces réponses.
                Je n'ai pas non plus des centaines de jeux à installer. De plus, je joue aussi à de vieux jeux qui n'ont pas nécessairement besoin d'être sur un SSD je pense.

                J'ai donc remanié la config suivant vos conseils. En revanche, je ne peux pas me permettre d'aller aussi loin au au niveau du budget.
                Voici donc ce que j'ai fait (toujours sur ldlc pour le moment, je comparerai au dernier moment avec d'autres sites.)
                (changements en vert)

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur ldlc.com 279,95€
                Ventirad CPU be quiet! Pure Rock ldlc.com 42,95€
                Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX ldlc.com 117,95€
                Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 ldlc.com 207,95€
                Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 WindForce 6G ldlc.com 411,95€
                Carte réseau   - -
                Disque dur 1 (OS, softs) Crucial MX500 1 To ldlc.com 129,95€
                Disque dur 2 (jeux, données, photos) Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004) ldlc.com 108,95€
                Disque dur 3 (données, photos) Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004) ldlc.com 108,95€
                Graveur Blu-ray/CD/DVD   - -
                Alimentation ldlc.com 79,95€
                Boîtier Fractal Design Focus G Noir ldlc.com 59,95€
                OS   - -
                Écran   - -
                Clavier   - -
                Souris   - -
                H.P.   - -
                Autre...      
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.561,45€
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 novembre 2019 à 16:58:41

                  OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer comme compromis (je dépasse légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX la Boutique du Net 360€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 35€
                  Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Hardware.fr 117€
                  Mémoire CORSAIR 4x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 183€
                  Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 SUPER Mini (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 371€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/NCG Group 40€
                  Disque dur 3 (données) SEAGATE 6To BarraCuda (ST6000DM003) - 256Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 165€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 500W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Hardware.fr 78€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce* 48€
                  Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.518€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Après, si tu n'es pas trop pressé, il pourrait être attendre d'attendre le Black Friday car ça pourrait te permettre de rentrer sans trop de problème dans le budget voir même de prendre un CPU plus performant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    7 novembre 2019 à 22:34:05

                    Merci bien pour cette config.

                    Je pense qu'on est bon. J'avais juste une question par rapport à la carte graphique. Est-ce que le fait que ce soit une "mini" a une incidence sur ses performances, sa durabilité, la surchauffe ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 novembre 2019 à 2:23:10

                      Heu... le "Mini" indique juste que la carte graphique est plus compacte qu'habituellement : aucune crainte à avoir pour ses performances, son refroidissement et sa longévité.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        8 novembre 2019 à 15:51:02

                        D'accord, merci pour ces informations.

                        Je pense que je vais acheter les composants au fur et à mesure en essayant de profiter au maximum des promotions ci et là.

                        J'avais juste une dernière question concernant la carte mère. Je vois qu'elle ne possède que 5 ports USB. En avez-vous une autre à me conseiller qui en possède un peu plus ?

                        Merci à vous.

                        Ps : J'ai vérifié ma licence Windows, c'est une version RETAIL en 64bit.

                        -
                        Edité par Filaven 9 novembre 2019 à 0:39:09

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 novembre 2019 à 14:45:44

                          Heu... aucune crainte non plus à avoir de ce côté-là non plus car il y en a 6 sur le BackPanel :

                          • 1 prise USB3.2 Gen2 Type-C
                          • 1 prise USB3.2 Gen2 Type-A
                          • 2 prises USB3.2 Gen1 Type-A
                          • 2 prises USB2 Type-A

                          De plus, cette carte mère permet également de gérer 4 prises USB2 + 2 prises USB3.2 Gen1 sur le boîtier... celui proposé comporte une prise USB3 + une prise USB2.

                          Donc, en tout, ça fait quand même 8 prises USB de disponibles et, si jamais ça suffisait pas, il serait toujours possible de rajouter un hub USB.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            9 novembre 2019 à 18:05:30

                            D'accord,
                            Merci à vous. Tout est bon.

                            Je pense que je vais acheter les composants au fur et à mesure en fonction des offres et des promotions.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 novembre 2019 à 18:56:56

                              OK... mais, même si tu peux attendre le Black Friday, à moins d'une promo très intéressante, je te déconseille de prendre les pièces p'tit-à-p'tit : mieux vaut généralement bien plus toutes les prendre en même temps.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                15 novembre 2019 à 16:13:45

                                Re-bonjour,

                                Désolé de vous déranger encore une fois.
                                J'ai juste une dernière petite question.
                                Je voulais juste savoir si je peux réutiliser mon ancienne alimentation (ALIM CORSAIR TX 650W V2) pour ma nouvelle config ?

                                Merci à vous !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 novembre 2019 à 16:21:29

                                  Heu... il n'y aurait aucun problème à réutiliser ton ancienne alim'.

                                  Après, elle serait surdimensionnée (pas grave : c'est le modèle de 650W ou de 750W comme indiqué au début ?) et, surtout, pas des plus silencieuse (assez dommage dans une config' silencieuse).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    15 novembre 2019 à 16:37:55

                                    C'est bien le modèle : ALIM CORSAIR TX 650W V2

                                    Merci à vous pour ce conseil. Je vais voir du coup si je la change ou non.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2019 à 20:31:07

                                      Bonjour !

                                      Le Black Friday a commencé et même si j'essaye de m'en tenir à la config élaborée avec votre aide, je me trouve face à certaines questions quant à d'autres articles qui se retrouvent en promotion. Puis-je avoir vos lumières concernant ces barrettes de RAM ?

                                      T-FORCE - Dark Z - 2 x 16 Go - DDR4 3600 MHz PC4 28800 CAS 18 - Gris

                                      Sont elles mieux que les "CORSAIR 4x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black" ?

                                      Bien à vous


                                      F.

                                      -
                                      Edité par Filaven 26 novembre 2019 à 20:31:43

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 novembre 2019 à 20:43:59

                                        Hum... si, en terme de performances, le kit que tu as mis en lien serait tout aussi bien que celui proposé mais, par contre, comme il est équipé de radiateurs pas du tout "low profile", il risquerait très probablement de ne passer sous le ventirad CPU : mieux vaudrait donc rester sur le kit précédemment proposé.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          26 novembre 2019 à 21:05:28

                                          Et si je prends le "Be quiet ! Pure Rock" dans la version Slim ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2019 à 21:28:53

                                            Heu... ça ne serait pas intéressant non plus car il est moins bien que le BE QUIET! Pure Rock "non-Slim"... sont seul équivalent semblant plus ou moins être le COOLER MASTER Hyper 212 Black.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              26 novembre 2019 à 21:39:11

                                              D'accord, je vais regarder cela alors.

                                              Mais plus largement je me pose des questions sur la RAM. Est-ce vraiment indispensable d'aller jusqu'à la PC4 28800 C18 ? Car il y a beaucoup moins de choix sur le marché et elle est relativement cher. Est-ce que la PC4 25600 C16 n'est pas suffisante ? (en 2x16Go pour garder deux slots de libre pour une future upgrade)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2019 à 21:54:35

                                                Hum... si on trouve effectivement plus de kits en PC4-25.600/CAS 16 et pour un prix plus faible, de la PC4-28.800/CAS 18 me semblerait tout de même être le meilleur choix.

                                                De plus, le kit identique à celui proposé mais en 2x16Go n'étant, apparemment, toujours pas disponible en France, la seule solution serait de rester sur un kit de 4x8Go car ceux, concurrent (comme les G.SKILL Sniper X) , de 2x16Go en PC4-28.800/CAS 18 sont équipés de radiateurs qui n'ont pas vraiment l'air "low profile".

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  26 novembre 2019 à 22:06:03

                                                  D'accord.

                                                  Effectivement elle est plus dure à trouver en 2x16Go. J'ai tout de même déniché ceci, en espérant que ce ne soit pas une arnaque :

                                                  AMAZON - Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 (PC4-28800) C18 1.35V Desktop Memory - Noire

                                                  ALTERNATE - Corsair Vengeance LPX CMK32GX4M2D3600C18 module de mémoire 32 Go DDR4 3600 MHz

                                                  Pour le coup les prix sont intéressants (149,24€ pour Amazon et 162,90€ pour Alternate)

                                                  -
                                                  Edité par Filaven 26 novembre 2019 à 22:07:37

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 novembre 2019 à 23:14:12

                                                    Nickel... c'est exactement le bon kit et il serait donc plus intéressant que celui de 4x8Go précédemment proposé et mieux vaudrait le prendre sur Amazon où il est moins cher (et je n'arrive pas trop à savoir ce que vaut réellement Alternate).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      28 novembre 2019 à 0:43:22

                                                      Bonjour

                                                      Désolé de solliciter (encore !) votre aide. Je regarde les cartes graphiques dans la gamme RTX 2060 Super 8 Go comme vous me l'avez conseillé. Je trouve deux modèles que je n'arrive pas à départager (KFA2 et PNY). Laquelle est la meilleure selon vous ?

                                                      KFA2 - Geforce RTX 2060 Super - TWIN-FAN OC - 8 Go

                                                      PNY Carte graphique GeForce RTX 2060 SUPER Dual Fan - 8Go

                                                      Merci à vous !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 novembre 2019 à 0:54:28

                                                        No problemo... et, à ce prix-là, il n'y a aucune hésitation à avoir : le meilleur choix serait toujours la KFA2 GeFORCE RTX 2060 SUPER Mini.

                                                        -
                                                        Edité par CyberS@m 28 novembre 2019 à 1:06:18

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          29 novembre 2019 à 1:26:11

                                                          Bonsoir !
                                                          Et voilà ! Le Black Friday c'est terminé pour moi.

                                                          J'ai pu acheté toute ma config en suivant vos précieux conseils. J'ai même réussi à avoir des composants encore mieux pour certaines parties, le tout sans dépasser mes 1500€ !

                                                          Voici le détail :

                                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                          Processeur AMD RYZEN7 3800x Socket AM4 (3.9Ghz+32Mb Amazon.fr 356,99€
                                                          Ventirad CPU Be Quiet! Pure Rock Cdiscount.com 31,39€
                                                          Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX Amazon.fr 113,49€
                                                          Mémoire Corsair Vengeance LPX Black DDR4 32GO (2 X 16GB) 3600 Mhz CAS18  Amazon.fr 149,24€
                                                          Carte graphique KFA2 Geforce RTX 2060 Super Mini (1-Click OC), 8 Go google.fr (via shopping, Carrefour) 351,99€
                                                          Carte réseau - - -
                                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) Amazon.fr 99,99€
                                                          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda - 2 To - 6Go/s - 256 Mo - 7200 tr/min Amazon.fr 54,99€
                                                          Disque dur 3 (données) Seagate BarraCuda - 8 To - 6Go/s - 256 Mo - 5900 tr/min Materiel.net 164,95€
                                                          Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                                                          Alimentation Be Quiet! Pure Power 11 CM - 500W Amazon.fr 66,29€
                                                          Boîtier Fractal Design Focus G Black Window Cdiscount.com 49,90€
                                                          Autre... (ventilateur boîtier en plus) Be Quiet! Ventilateur de boîtier Pure Wings 120 mm Amazon.fr 9,90€
                                                          Frais de port Amazon.fr (7,06€) + Materiel.net (5,95€)   13,01

                                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

                                                          - - 1.462,13€

                                                          Bon le seul petit bémol c'est que la mémoire RAM n'arrivera qu'entre le 4 janvier et le 15 février prochain... Mais bon, à ce prix là, je peux bien attendre.

                                                          -
                                                          Edité par Filaven 29 novembre 2019 à 1:28:51

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 novembre 2019 à 1:52:16

                                                            Hum... sans RAM, tu ne pourras pas tester le reste du matériel et, si jamais il y a un problème (ça peut arriver), tu ne pourras pas faire jouer ton droit de rétractation... mieux vaudrait peut-être mettre un p'tit peu plus afin de l'avoir plus ou moins en même temps que le reste.

                                                            Quand au reste de la config', à part faire augmenter encore un peu le volume sonore, pas vraiment besoin d'un ventilo supplémentaire et un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM001) aurait été largement suffisant pour le 2ème HDD.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              29 novembre 2019 à 8:14:17

                                                              Bonjour,

                                                              Vous avez raison pour la Ram.

                                                              Malheureusement je n'ai pas réussi à avoir la "Corsair Vengeance LPX Black DDR4 32GO (2 X 16GB) 3600 Mhz CAS18" nul part. Et la 4x8Go en 3600 Mhz CAS18 est un peu trop cher. Du coup je me suis rabattu sur la "Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16" chez Amazon.fr à 160,31€.

                                                              Je verrai dans deux mois si la Corsair "Vengeance LPX Black DDR4 32GO (2 X 16GB) 3600 Mhz CAS18" est enfin disponible.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] Pc gaming/photo/video/graphisme

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown