Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc gaming/photo/video/graphisme

    7 novembre 2019 à 10:35:34

    Bonjour !

    Je compte me refaire une nouvelle UC.
    Je fais principalement du graphisme (photo, vidéo, mise en page) et je joue également.
    Merci par avance pour votre aide et vos conseils !



    • type de demande : UC seule
    • réseau/Internet : Ethernet
    • lecteur/graveur optique : Pas nécessaire
    • OS : Déjà possédé
    • périphériques possédés :
      USB : clavier, souris, casque, webcam, imprimante
      Ecran : EIZO spéciale pour retouche image (VGA/DVI) 1920*1200px
    • utilisation : Étant graphiste, j'utilise surtout des logiciels (ceux de la suite Adobe notamment). Je fais un peu de vidéo et de motion design, mais surtout de la photographie. J'ai donc besoin de beaucoup d'espace de stockage (actuellement j'ai 3To remplis). Je joue également, mais je n'ai pas vraiment besoin de faire tourner les derniers jeux du moment en Full HD.
    • overclocking : Est-ce nécessaire ? Je m'en remets à vos conseils
    • pays : France
    • budget : 1400€ (je peux monter à 1500e si nécessaire)
    • config' proposée et commentaires : Voir ci-dessous
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) ldlc.com 259,95€-
    Ventirad CPU be quiet! Pure Rock ldlc.com 42,95€
    Carte mère ASUS ROG STRIX B360-G GAMING ldlc.com 122,95€
    Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16 ldlc.com 184,95€
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G ldlc.com 259,94€
    Carte réseau   - -
    Disque dur 1 (OS, softs) Samsung SSD 860 EVO 500 Go ldlc.com 99,95€
    Disque dur 2 (jeux, données, photos) Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004) ldlc.com 108,95€
    Disque dur 3 (données, photos) Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004) ldlc.com 108,95€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD   - -
    Alimentation Corsair TX750M 80PLUS Gold ldlc.com 117,95€