Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming pour 2000€

    30 novembre 2020 à 20:50:49

    Bonjour à tous,
    Je cherche à monter une config pour du gaming & du streaming.
    Type de demande : Unité centrale + écran
    Réseau/Internet : Ethernet j'ai déjà une carte Wifi
    C'est une Gigabyte GC-WB867D-I
    J'aimerais ci-possible garder celle-ci
    Lecteur/ graveur optique : J'ai déja un lecteur CD/DVD
    C'est un LG GH24NSD1
    Sa ne me dérange pas de changer si sa pose problème au niveau du boitier
    sinon je le garde.
    OS : J'ai une licence OEM mais je vais la garder sur mon ancien pc pour l'instant.
    Périphériques possédés :
    J'ai écran c'est un Dell U2417HJ 23,8"
    Utilisation : Bureautique, programmation, mais surtout jeu et streaming occasionnel
    Pour les jeux :
    COD Modern Warfare & BO Cold War, Cyberpunk 2077, World Of tank, Monster Hunter : World, Borderlands 3,
     Civilization VI, No Man's Sky, The Witcher 3, Subnautica Below Zero, Hitman 2, Elite dangerous, Dayz, Rust
    Insurgency, GTA 5, Rainbow six siege, Skyrim, red dead redemption 2
    Pour dans le futur : Dying Light 2, Path of Exiles 2, Diablo IV, Stalker 2, Beyond good evil 2, Far cry 6
    Jeux en VR : Subnautica & Elite dangerous + d'autres
    overclocking : Oui
    Contraintes : 
    - Une rtx 3080
    - 1080p 144Hz, 
    - Config silencieuse 
    - Tour avec vitre
    Pays : France
    Budget : Dans les 2000€
    Merci beaucoup !

    -
    Edité par ThrodMod 30 novembre 2020 à 20:55:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2020 à 21:16:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos du casqe VR (ses marque et modèle exactes), de l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (en plus de streamer tes sessions de jeu, comptes-tu les filmer pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Need for Speed Heat, NieR: Automata, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, vue la définition des casques VR, mieux vaudrait prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand). Par contre, avec ce budget, il faudrait te "limiter" à une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 qui permettra tout de même de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps... passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (totalement surdimensionnée pour jouer en Full HD (1.920x1.080) même avec 120fps) demanderait de revoir le budget (seule l'unité centrale, en restant sur quelque chose de classique, pourrait y rentrer dans ce cas... passer sur quelque chose de silencieux, contradictoire avec l'overclocking qui n'apporte plus grand chose, demanderait de le revoir encore plus à la hausse).

      Sinon, les boîtiers actuels étant de moins en moins équipés de baie externe de 5,25", si tu tiens absolument à avoir un graveur DVD, il faudrait alors en prendre un externe.

      Quand à la carte graphique, elle est très bien mais dépassée : aujourd'hui, les chips WiFi intégrés aux cartes mères sont basés sur des normes plus récents qui offrent de meilleurs débits.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 novembre 2020 à 23:30:00

        Alors déjà merci pour ta réponse rapide,

        Pour la VR j'utilise un Oculus Quest 2, je le connecte grâce a l'Oculus link au pc.

        L'os est a inclure dans le budget oui mais une clé retail  à 4€ chez Amazon suffira.

        Je compte également filmer occasionnellement mes sessions mais si je filme & stream en même temps je passerais mon deuxième pc en mode pc de stream.

        Je ne rajoute aucun jeu à ma liste actuelle, je pense que je fais tourner les jeux actuels (Genre Cyberpunk, BO Cold War), je fais tourner tous les anciens également non ? je ne compte pas jouer a Valhalla ou Légion mais les faire tourner sans soucis oui

        Alors pour l'overcloaking oui en effet sa apporte pas grand chose mais c'est surtout parce que je pensait au 9700kf qui régale en terme de perf

        Si le budget est trop short je peux l'augmenter en fait je savais pas trop quoi mettre mais je voulais surtout une config la moins bruyante possible mais qui tourne autour d'une 3080 avec un 32go ram avec une fréquence autour des 3600 et puis un ptit i7 9700kf même si je sait que c'est un peu surdimensionné (hihi)

        Pas de soucis pour le DVD je prendrais en externe quand j'en aurais besoin mais du coup je veux bien la wifi sur la carte mère

        -
        Edité par ThrodMod 30 novembre 2020 à 23:35:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2020 à 0:19:19

          OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse pas mal le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i9 10900KF - 10/20 - 20Mo - LGA1200 - 14nm - BOX SMi Distribution 520€
          Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition - LGA1200 - 2x120mm Alternate 63€
          Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce/I-Bazzaar Lyon 165€
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 148€
          Carte graphique MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 900€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Crucial 108€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 Crucial 57€
          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 55€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 700CM - 700W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire GrosBill 115€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USB3.2 Gen1 Type-C - black Alternate 144€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
          Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Darty 300€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.586€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Et, n'ayant pas réussi à savoir combien de câbles SATA étaient fournis avec la carte mère, il faudra peut-être en rajouer 1 [Amazon].

          Par contre, il va être très dur voir impossible de faire moins cher... la seule solution serait d'attendre que le prix de la carte graphique baisse (il est pas mal élevé en ce moment car elle n'est pas dipsonible) ou de revoir le silence à la baisse voir même de le laisser tomber.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 décembre 2020 à 10:02:15

            Ok du coup on va laisser tomber le silence puisque sa ne donne pas vraiment ce que je cherche.

            Je suis casse-pied désolé mais j'aimerais changer quelques p'tit trucs.

            Le processeur : i9 pour le coup c'est peut être un peu trop, je vais jamais l'exploiter.

            Mémoire : Un cas plus faible si possible.

            Disque dur 2 et 3 ne sont pas nécessaire pardon de ne pas l'avoir précisé j'ai déjà un Samsung evo ssd 1to et deux HDD 1to je garde par contre le M2.

            L'Alimentation n'est pas un peu juste ? (en vue d'une upgrade dans 5-7ans).

            Si possible j'aimerais un boitier avec une vitre, je crois pas que celui la en ai.

            Pour l'écran il me faudrait la même chose mais avec Nvidia G-SYNCH.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2020 à 14:12:25

              Heu... le CPU n'a pas été choisi par rapport à tes besoins (il est effectivement surdimensionné dans ce domaine) mais par rapport à la carte graphique : l'INTEL Core i9 10900K(F) est le seul, chez INTEL, permettant de profiter pleinement de cette dernière.

              Aussi, pour la RAM, si un CAS plus faible est mieux, ça ne joue pas autant sur les performances qu'une plus haute fréquence. Après, p'tite erreur de ma part, avec les CPU d'INTEL, de la PC4-25.600/CAS 16 serait suffisante... et moins chère aussi.

              Sinon, il aurait été pas mal de nous dire que tu avais déjà un SSD 1To (il pourra servir pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement) et des HDD d'1To (ils devraient pouvoir servir pour les données mais il serait pas mal de nous donner leurs marques et modèles pour s'en assurer). Du coup, un seul SSD d'1To minimum serait suffisant pour l'OS, les softs et les jeux et, vue celui que tu as déjà, le meilleur choix ici serait alors un SAMSUNG 1To Serie 970 EVO Plus.

              Quant à l'alim', en laissant tomber le silence, le meilleur choix serait alors une COOLER MASTER MasterWatt 650... sans overclocking, absolument pas besoin d'une plus grande puissance (il y a déjà une marge de ±100W d'inclus dans le choix de cette puissance).

              Et, concernant le boîtier, toujours en laissant tomber le silence, le meilleur choix serait alors les MSI MAG Forge 100M & 100R.

              Enfin, l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) est un modèle G-Sync Compatible donc aucun problème de ce côté-là... il serait sans doute pas mal de le prendre rapidement car, les Black Friday/Cyber Monday étant passés, son prix devrait pas tarder à augmenter.

              Du coup, voilà alors ce que ça pourrait donner (je dépasse toujours le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i9 10900KF - 10/20 - 20Mo - LGA1200 - 14nm - BOX SMi Distribution 520€
              Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Rue du Commerce* 57€
              Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - 2xPCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce/I-Bazzaar Lyon 165€
              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
              Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 720€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 960 EVO Plus - Samsung Phoenix - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Amazon 148€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 650 - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
              Boîtier MSI MAG Forge 100R - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black SMi Distribution 70€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
              Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Darty/Fnac 300€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.191€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 décembre 2020 à 15:16:36

                Re ! Merci pour ta réponse :)

                Alors, je ne suis toujours pas convaincu par le processeur i9, la règle de prudence sur le GPU limité par le CPU n'est pas bien moins d'actualité avec les jeux d'aujourd'hui ?

                Pour la RAM quitte à ce que se soit un peu plus cher, on pourrait pas mettre des 2x16 avec 3600Mhz Cas16 ?

                Pour les disques j'ai en ma possession :

                - Un Samsung SSD EVO 860 1To 2.5"

                - Un Seagate Barracuda 3.5" SATA III 7200 tours/min 1To

                Je veux prendre le M.2 pour l'OS et quelques logiciels, les jeux iront sur le ssd

                Ok pour l'écran merci.

                Pour le boitier je suis désolé mais je n'aime pas du tout le design :/ et je suis pas trop fan de RGB, si tu as un truc plus sobre avec vitre ?

                Eventuellement propose m'en plusieurs des avec ou sans vitre et je choisirais :)

                Merci Bcp

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2020 à 15:33:51

                  Heu... non, si tu veux vraiment pouvoir pleinement profiter d'une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, les AMD Ryzen 9 5900X (pas réellement utile ici) et INTEL Core i9 10900K(F) sont réellement nécessaires... en dessous, ça la briderait (dommage avec une carte graphique de ce prix).

                  Sinon, c'est toi qui vois mais si, avec les CPU d'AMD, la PC4-28.800/CAS 18 serait conseillée, avec les CPU, la PC4-25.600/CAS 16 serait suffisante... pas réellement besoin de plus pour le moment.

                  Quant aux périphériques de stockage, mieux vaudrait mettre tous les softs et le maximum de jeux sur le SSD où sera installé l'OS (donc, ici, le SAMSUNG 1To Serie 970 EVO Plus) et laisser le SAMSUNG 1To Serie 860 EVO que tu as déjà pour les "fichiers temporaires" (tout ce que tu télécharges), les projets en cours de traitement/d'enregistrement et les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD principal... pour le stockage des données, un HDD @5.x00rpm serait mieux adapté mais, comme tu l'as déjà, autant le réutiliser. Par contre, ses 1To vont très vite être remplis.

                  Sinon, pour le boîtier, il pourrait y avoir le BE QUIET! Pure Base 500 [Alternate] avec ou sans vitre [Amazon]... en plus, il permettrait de rester sur quelque chose qui serait un minimum silencieux (les ventirad CPU, carte graphique et l'alim' l'étant également).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 décembre 2020 à 16:20:14

                    Ok ça me va, j'ai le budget donc pas de soucis pour le processeur.

                    Je pars sur le boitier Be quiet niquel

                    Par contre on m'a rapporté un soucis sur la CM, on m'a proposé de la remplacer par une avec chipset z490 pour avoir l'oc de la ram sinon elle sera bridée a 2133mhz

                    Et l'alim je partirai plus sur une 650W si tu as sa sous le coude

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 décembre 2020 à 16:27:28

                      Heu... l'alim' proposée est bien un modèle de 650W.

                      Par contre, pour la carte mère, il devrait y avoir moyen de profiter pleinement de la RAM en modifiant 2 ou 3 paramètres dans le BIOS de celle proposée mais, si tu veux être tranquille, il faudrait alors prendre une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI [Top Achat*].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        1 décembre 2020 à 16:44:00

                        Ah quand j'ai cliqué sur le lien sa m'affichais 550W sur Amazon.

                        J'ai de nouvelles infos pour le processeur :

                        https://pc-builds.com/calculator/Core_i7-9700KF/GeForce_RTX_3080/0Ti174lu/32/100/

                        en 1140p ya 0.26% de bottleneck avec un i7 9700kf et une 3080

                        Je me dis j'ai moyen de faire quelques économies :p tu en pense quoi ?

                        Mais du coup z390 pour le chipset de la cm

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 décembre 2020 à 16:49:46

                          Heu... bien franchement, les sites comme celui que tu as mis en lien ne sont pas des plus fiables et mieux vaut nettement plus lire des comparatifs/tests sur des sites de hardware comme, par exemple, le Comptoir du Hardware et TechPowerUp.

                          De plus, aujourd'hui, prendre un INTEL Core i7 9700K(F) ne serait vraiment pas une bonne idée car il est dépassé, ne serait pas suffisant pour 2nder une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et, surtout, ne serait pas compatible avec les cartes mères actuels car il est sur un socket LGA1151 au lieu de LGA1200.

                          Donc, si il y aurait des économies à faire, c'est pas au niveau du CPU que ça pourrait se faire car il serait conseillé de rester sur l'INTEL Core i9 10900KF proposé.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            1 décembre 2020 à 17:25:10

                            Ouai ok mais je pense remplacer le 10900kf par le 10700kf par contre parce que le 10900 c'est un peu comme acheter une 3090 je trouve.

                            Donc on part la dessus du coup :

                            https://fr.pcpartpicker.com/list/8pvndD

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 décembre 2020 à 18:18:01

                              Heu... ça ne serait pas non plus une bonne idée : l'INTEL Core i7 10700K(F) serait très bien pour 2nder au mieux une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 mais trop juste avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 où, je le répète, il faudrait un INTEL Core i9 10900K(F).

                              De plus, il faudrait modifier la carte graphique (la version "Founders Edition" serait suffisante ici) dans la config' que tu as mise lien et PCPartPicker est limité en France (il est bien mieux pour le Canada) : mieux vaudrait bien plus rester sur la config' précédemment proposée.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                1 décembre 2020 à 18:56:26

                                AH oui j'ai miss click la carte graphique mais de toute façon je prendrais la première 3080 qui sort que ce soit la founders ou la msi.

                                Bon je n'arrive pas à me décider pour les cpu donc je prend tes recommandations en compte et je vais réfléchir. 

                                Sinon je pense qu'on est bon la config me plait beaucoup.

                                Du coup merci à toi pour ton temps et ta patience je sais que je suis un peu relou sur les config :p

                                Je passe le sujet en résolu si tu n'a rien a ajouter :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 décembre 2020 à 20:17:43

                                  Hum... la MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio n'est pas vraiment au même prix que la "Founders Edition" qui serait le meilleur choix ici.

                                  Et je persiste mais il serait fortement recommandé de rester sur l'INTEL Core i9 10900KF pour la 2nder au mieux.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    2 décembre 2020 à 15:39:14

                                    Alors on a remarqué quelques petits soucis relevé par pcpartpicker

                                    Notamment au niveau de l'alim voila ce qui est dit :

                                    The MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI ATX LGA1200 Motherboard has an additional 4-pin ATX power connector but the Cooler Master MasterWatt 650 W 80+ Bronze Certified Semi-modular ATX Power Supply does not. This connector is used to supply additional 12V current to the motherboard. While the system will likely still run without it, higher current demands such as extreme overclocking or large video card current draws may require it.

                                    Alors peut être voir pour un remplacement de l'alim tu en pense quoi ? (même si les 8pin uniquement devraient fonctionner sans problème)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 décembre 2020 à 15:48:04

                                      Heu... normalement, il ne devrait pas y avoir de problème avec la COOLER MASTER MasterWatt 650 proposée car elle est fournie avec un câble EPS12V 4pins+4pins... et c'est aussi le cas de la plupart des modèles concurrents.

                                      PS : PCPartPicker est très bien... pour le Canada. Pour la France, nettement moins.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        2 décembre 2020 à 15:52:29

                                        Justement le soucis c'est que l'alim propose 8pins et la carte mère 8pins+4pins et même si sa marche sans les +4pins mieux vaut tout brancher non ?

                                        pour la stabilité

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 décembre 2020 à 16:13:01

                                          Hum... je viens de regarder et toutes les alim' de 550W que j'ai pu trouver (en "80+ Bronze") sont équipées d'un câble EPS12V 4+4pins... il faut aller dans les modèles plus haut de gamme certifiés "80+ Gold" ou supérieurs pour commencer à en trouver avec un câble EPS12V 8+4pins (apparemment, il y a même du 8+8pins).

                                          Du coup, je pense que le 4+4pins doit être compatible avec le 8+4pins mais ça reste à confirmer (je ne trouve rien à ce sujet :euh:).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            2 décembre 2020 à 16:51:37

                                            Du coup tu aurais une gold en 650W à me proposer ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 décembre 2020 à 17:19:46

                                              Heu... le problème, c'est que ce n'est pas du tout à fait le même prix : COOLER MASTER MWE Gold 650W v2 [Materiel.net].

                                              -
                                              Edité par CyberS@m 2 décembre 2020 à 18:02:05

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                2 décembre 2020 à 17:26:41

                                                Alors qu'une petite Be Quiet STRAIGHT POWER 11 750W c'est un peu plus cher mais au moins je suis sur d'être tranquille

                                                 https://www.grosbill.com/4-be_quiet_straight_power_11_750w-739681-informatique-_alimentation

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 décembre 2020 à 18:00:35

                                                  Hum... elle serait totalement inutile car surdimensionnée : sans overclocking, absolument pas besoin de plus de 650W... même à "long terme".

                                                  PS : je me suis planté dans la puissance de la dernière alim' proposée, je corrige ça tout de suite :honte:.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    2 décembre 2020 à 18:34:30

                                                    Quand je regarde les tests et que je vois une diff de 5fps entre le i7 10700 et le i9 10900 en 1440 sa me fait cher les 200€ de plus :/

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=wfUoqoA0y04

                                                    Et si je le prend autant jouer les perfs et aller chercher une ram cas 14-15 ou alors même de la 3600Mhz en cas 16

                                                    -
                                                    Edité par ThrodMod 2 décembre 2020 à 18:37:39

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 décembre 2020 à 20:05:13

                                                      Heu... les vidéos sur YouTube ne sont pas du tout fiables. Après, la différence de performances entre l'INTEL Core i7 10700K(F) et l'INTEL Core i9 10900K(F) avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 n'est effectivement pas énorme mais, à mon avis, le 2nd resterait le meilleur choix pour 2nder au mieux cette carte graphique et, donc, pour en profiter au mieux... même avec une telle différence de prix (pas 200€ de plus mais ~130€). L'INTEL Core i7 10700K(F) serait bien mieux pour 2nder pleinement une nVIDIA GeFORCE RTX 3070.

                                                      Quant à la RAM, même si, plus le CAS est faible, mieux c'est, la différence de performances n'est pas énorme non plus (contrairement à la monter en fréquence). De plus, la PC4-28.800 avec un CAS inférieur à 18 est beaucoup plus chère... pas loin du double de prix.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        2 décembre 2020 à 20:42:16

                                                        Tu me conseillerai quoi comme ram si jamais en 3600Mhz avec un cas inférieur a 18 par curiosité ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 décembre 2020 à 21:03:09

                                                          Heu... bien franchement, leur prix étant le double, je ne t'en conseillerais aucun : à mon avis, mieux vaudrait bien plus garder la différence pour prendre l'INTEL Core i9 10900K(F) que de prendre un kit de 2x16Go en PC4-28.800/CAS 16 qui n'apporterait pas grand-chose de plus comparé au même kit en CAS 18.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            2 décembre 2020 à 21:07:18

                                                            Ok bon du coup on doit être bon maintenant :p

                                                            https://fr.pcpartpicker.com/list/bcZXnL

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              2 décembre 2020 à 22:01:43

                                                              OK... mais, à mon avis, il y aurait des modifications à faire dans cette dernière config' que tu nous présentes et, plutôt que d'en faire le détail (attention à certains sites des Marketplace... PCPartPicker est très moyen pour la France), voilà ce que je pourrais te proposer à la place :

                                                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                              Processeur i9 10900KF - 10/20 - 20Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 520€
                                                              Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Rue du Commerce* 55€
                                                              Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI SMi Distribution 210€
                                                              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
                                                              Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 720€
                                                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 970 EVO Plus - Samsung Phoenix - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Amazon 148€
                                                              Alimentation COOLER MASTER MWE Gold 650-V2 - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire Materiel.net 112€
                                                              Boîtier BE QUIET! Pure Base 500 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Rue du Commerce* 81€
                                                              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                                                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.977€

                                                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                                              Et, avec comme écran, si tu ne l'as pas déjà pris, l'ACER Nitro XV272UP [Darty/Fnac]... comme il n'y a pas de fourni avec, il faudra lui rajouter un câble DP [Amazon].

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [CONFIG] PC gaming pour 2000€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown