Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming pour étude ~2000 euros

    5 décembre 2021 à 0:32:41

    OK... mais la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti serait le minimum pour jouer en Full HD (1.920x1.080) car elle ne permettrait que ~60fps... mieux vaudrait plus une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 qui permettrait de jouer dans cette même définition avec plus de 60fps ou, encore plus, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 qui permettrait d'avoir ~120fps.

    Et, 670€, ça fait quand même cher pour une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 "tout court" et encore plus pour du provisoire... surtout que, le jour où tu trouveras enfin une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 au prix (720€), tu ne la revendras pas bien cher.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      6 décembre 2021 à 18:10:34

      Merci pour tes conseils

      Je vais voir le drop de mercredi de carte graphique 2060 custom aussi

      Si je trouve une RTX 3080 fe, d'ici 1-2 mois, je revendrai ma RTX 3060 Custom au juste prix au moins à 339€ je pense que je peux trouver preneur

      Ou j'en ferai un 2eme PC gaming pour ma famille, ils en ont besoin aussi


      Sinon j'ai tout reçu sauf la carte graphique et les RAM :)

      -
      Edité par mandock 6 décembre 2021 à 18:17:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2021 à 18:33:13

        OK... mais la nVIDIA GeFORCE RTX 2060/12Go ne serait pas vraiment intéressante pour toi : mieux vaudrait utiliser l'IGP du CPU plutôt que de mettre de la thune dans une "vraie" carte graphique qui serait trop faible par rapport à tes besoins.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          8 décembre 2021 à 10:35:51

          Et la IGP du CPU sera assez bon pour de la bureautique simple j'imagine et quelques jeux pas trop gourmand?

          Sinon il semble y avoir une pénurie de RAM DDR5 en ce moment, et impossible de trouver du stock depuis 2 semaines, c'est possible de trouver une alternative?

          Comme par exemple, prendre la même version de carte mere PRO Z690-A WIFI en DDR4 et Miser sur des RAM DDR4.

          EDIT: J'ai trouvé la
          Corsair CMK32GX5M2A4800C40 (2x16Go DDR5 4800 PC38400) à 350€, ca ira?

          -
          Edité par mandock 8 décembre 2021 à 11:35:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2021 à 12:57:07

            Heu... si tu ne peux/veux vraiment pas attendre que la DDR5 soit disponible (perso, j'attendrais au moins la sortie, le 4 Janvier apparemment, des cartes mères à base de chipsets INTEL B660 & H670, on sait jamais), tu pourrais alors prendre la MSI PRO Z690-A WIFI DDR4 [Grosbill] + un kit de 2x16Go en PC4-32.000/CAS 18 [la Boutique du Net].
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              8 décembre 2021 à 13:03:15

              Ma Corsair DDR5 est une bonne alternative?

              Sinon oui repasser sur du DDR4 comme tu le conseilles
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2021 à 13:10:59

                Heu... ça pourrait mais elle est un peu moins performante que la PC5-41.600/CAS 40 qu'on t'avais précédemment proposée : à toi de voir... à mon avis, pour le "long terme", il serait quand même mieux de rester sur de la DDR5.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  8 décembre 2021 à 13:25:40

                  Ok rester sur la DDR5 bien que moins performante que celle proposé mais introuvable
                  Je vais commander la Corsair DDR5 PC-38.400/CAS 40 pour le 15 decembre donc

                  Il restera plus que la carte graphique :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2021 à 16:37:32

                    Arf... dommage : ça sera pour la prochaine fois ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 avril 2022 à 4:24:45

                      Bonjour, peut-être que la question a déjà été résolue, mais ici on peut également trouver de bons modèles

                      -
                      Edité par MissAnchovy 19 mai 2022 à 4:43:52

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [CONFIG] PC Gaming pour étude ~2000 euros

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown