Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config pc] joueur clochard

    11 janvier 2013 à 20:59:01

    Bonjour voila j'ai l'intention de me faire un petit pc pour jouer pas dans de tres grande condition mais on va dire au minimum syndical.

    voila la config

    Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7750, 2 Go

    Alimentation Akasa Essential Plus, 550 W 

    Mémoire DDR3 Transcend, 4 Go, PC3-10666, CAS 9 x2

    Ventirad Alpenfohn Civetta 

    Carte mère ASRock 970 Extreme3 

    Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz) 


    Ce pc servira uniquement à jouer ! c'pour ca que j'ai mis le "prix" sur le processeur ainsi que le carte graphique(dailleur si vous avez moins cher ou meme prix et + performent  je vous invite à me le dire !)

    Je tiens à preciser que c'est la 1ere fois que je vais me monter un pc.Je me demande si je prend mon ancien disque dur où j'ai tout est ce que j'aurai besoin ou pas d'acheter un windows? (OS ou bios je sais pas le terme exact je prefere dire windows histoire de me faire comprendre)

    J'ai un budget digne de bill gates merci d'en prendre compte.

    à la prochaine

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 21:12:10

      Regarde en fonction de ton budget (et des cartes graphiques des configs) ces deux liens :

      http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_pc-gamer.html

      http://search.rueducommerce.fr/search?s=core+gmr&a=&so=1&sb=2

      Tu devrais trouver ton bonheur, après pour ta config elle est bonne pour ce que tu veux faire mais je ne connais pas Asrock (regarde sur des sites des avis si tu ne l'a pas déjà fait). :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2013 à 21:19:18

        Ton FX 4100 vas mouliner en attendant le GPU, c'est du gâchi ! Prends en un moins performant (et moins honéreux au passage, ça fera des économies). Ensuite, la carte mère vaut plus que le CPU, là je dit "LOL XD PTDR WTF". Plus sérieusement, ça sert à rien de mettre autant dans une carte mère... moi j'ai un Athlon II X4 640 avec une carte mère à 70€, et cça roule ma poule !

        Par contre, les économies que tu as réalisé vont te permettre d'acquérir une meilleure carte graphique (celle là te permettra que de jouer en SD... plutôt môche...). La carte graphqiue est surement le plus gros investissement d'un PC gamer, et le négliger ça donne... le droit d'en racheter une autre (j'en ai fait les frais, il y a pas si longtemps).

        L'alim est aussi importante, et cette Akasa (autant dire "alim. no-name") est surement une belle mer**. Prends une Corsair CX 430 V2, c'est un investissement plus pérenne et plus sûr ! Pour le ventirad, un Coolermaster Hyper TX2 fera amplement l'affaire... Pour finir, n'oublies pas de prendre un bon boitier bien aéré !

        Pour t'aider à choisir, consulte ma réponse sur cet autre post.

        Enfin, pour Windows, tu as

        T'as 30 jours pour l'activer, avec une license, ou à coup de "Windows Loader"... :D

        PS : je rédige un tuto pour aider les gens à choisir et monter leur PC. Si tu peux attendre 2 semaines, il devrait être fini ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 17:01:16

          Salut :)

          Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).

          Mais, d'après ce que tu nous présentes, cette config' ne serait pas vraiment la mieux adaptée pour jouer : mieux vaudrait bien plus un CPU d'INTEL, un Core i3 3220 minimum, pour ce type d'utilisation.

          Quant à l'OS, toujours par rapport au jeu et avec un PC neuf, le mieux adapté serait Windows 8 64bit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 janvier 2013 à 17:37:41

            @CyberS@m : Voir mon lien et les benchs.

            Le i3 3220 n'est pas adapté : trop cher, trop performant par rapport à la carte graphique. Les trois config que je propose sont équiulibrées.

            PS : je joue à BF3 en HD qualité élevé avec un Athlon II X4 640, donc pas besoin de quelque chose d'aussi performant que le i3 pour un "PC clochard" ;) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2013 à 4:56:27

              @marvell : tu prends le problème à l'envers car, à mon avis, c'est la carte graphique (l'élément le plus important pour ce type d'utilisation) qui n'est probablement pas assez performante... à voir en fonction de l'écran (il nous faudrait ses marque et modèle). Et, si il est effectivement possible de jouer avec les AMD Athlon II X4 6xx, aujourd'hui, ils commencent à être un peu faibles et les CPU de cette marque ne sont pas vraiment les mieux adaptés dans ce domaine.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 janvier 2013 à 10:54:51

                @CyberS@m : Ca veux dire quoi "les CPU de cette marque ne sont pas daptés dans ce domaine" !? Si tu te fonde uniquement sur tes préjugés, tu n'es pas à même de conseiller les gens dans leur achat ! Il faut avoir un regard critique (tu me disais bien, dans un autre post, qu'il fallait reagrder les benchs (même si au passage c'est une représentation relative de sperf)...). Les i3 sont des dual-core + HyperThreading, et les benchs montre (et c'est logique) qu'un quad-core (genre Athlon II X4 641 ou FX 4300) l'emportent. Par contre, lorsqu'on monte dans les gamme, AMD ne vaux plus le coup, puisqu'il propose unisquement des hexacores ou octocores, qui ne seront pas exploités par les jeux : donc Intel.

                Tu me déçois beaucoup, parce que comme beaucoup de monde, vous n'avez pas un regarde critique sur les choses, et souhaitez à tout prix vendre du Intel, ou des procos/ GPU démeusurés !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2013 à 0:27:48

                  @marvell : je ne me base sur mon expérience dans le hardware (ça fait tout de même plusieurs années que je conseille des config'... depuis la mise ne place de la v.3 du SdZ sur ce site et depuis bien plus longtemps IRL) et, surtout, sur les différents comparatifs/tests publiés sur les différents sites de hardware francophones, anglophones ou germanophones.

                  Donc, si on regarde ces comparatifs/tests et par rapport au jeu, aujourd'hui, le minimum sont les INTEL Core i3 32xx (ils sont plus performants que les FX-Series dans ce domaine... le haut de gamme "grand publique" d'AMD) et les mieux adaptés les Core i5 3xxx.

                  Quant au GPU, tout dépend de la définition native de l'écran mais, aujourd'hui, l'AMD Radeon HD 7750 est plus fait pour jouer en 1.440x900/1.280x1.024 et serait donc trop faible pour jouer en 1.920x1.080 (le standard actuel).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [config pc] joueur clochard

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown