(TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)
-
1.409€
Le tout couplé avec une RTX 3070.
J'aimerai reflechir a ma situation, maintenant je joue quand même la majeur partie du temps sur ma LG G4 en streaming, avec Moonlight/sunshine ou moonlight/apollo,
Cette dernière etant en 4k HDR, je reflechissait a changer le processeur, et mettre une RTX 4070 Ti Super (pour avoir un prix contenu, mais permettant toujours +60fps), en revandant mon ancien processeur, et ma rtx 3070 je trouve que ca pourrait être un bon compromis ?
Est ce une bonne idée, ou faudrait il revendre toute la machine, et repartir sur qqchose de neuf ?
Pour le WIFI j'ai achete une carte WIFI7 Tp-link Archer TBE550E.
Pour mes écrans, c'est le même qu'avant, des vieux écrans 1080p. Vu que c'est pas la priorité et que je joue surtout sur la TV, je me dis qu'à terme je pourrai passer sur des écrans 1440p (à Noel par ex), tout en profitant largement de ma 4070 Ti, qui permettrait d'être polyvalente (en 1440p lorsque je joue sur mes moniteurs, et en 4k lorsque je stream sur ma TV)
Je joue actuellement a Horizon forbidden west, et les jeux que je souhaite faire cette année sont Ghost of tsushima, monster hunter wilds,... Voilà en gros pour l'instant ce qui m'interesse !
Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà :
les marques et modèles exactes des alim', écrans et TV
quel budget aurais-tu pour le nouvel écran ? Tu en as déjà repéré un ?
de l'OS :
lequel ?
32bit ou 64bit ?
BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?
de l'utilisation :
en plus de streamer, tu filmes aussi tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? Si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?
pour les jeux, également Alan WAKE 2: the Lake House, Aliens Dark Descent, AI Olympius, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, Ar: History Untold, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Assetto Corsa EVO, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Avowed, Baldur's Gate 3, Banishers: Ghosts of New Eden, Battlefield 2042, Bellwright, Biomutant, Blak Myth: Wukong, Bodycam, the Callisto Protocol, Call of Duty: Black Ops 6, the Casting of Franck STONE, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Creatres of Ava, Crestfallen: Medieval Survival, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Diablo IV: Vessel of Hatred, Dirt 5, Dragon Age: the Veilguard, Dragon's Dogma 2, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, Enotria: the Lat Song, Everspace 2, Expeditions: a Mudrunner Game, F1 24, Fallout: London, FarCry 6, Farming Simulator 25, Final Fantasy VII Rebirth, Final Fantasy XVI, THE FINALS, the First Descendant, Flight Simulator 2024, Flintlock: the Siege of Dawn, the Forever Winter, Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, les Fourmis, Frostpunk 2, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War Ragnarök, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, Gray Zone Warfare, GreedFall II, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, HELLDIVERS 2, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Homeworld 3, Horizon Zero Dawn Remastered, Humankind, Hunt: Showdown 1896, Icarus, IfSunSets Prologue, Immortal of Aveum, Indiana JONES et le Cercle Ancien, the Inquisitor, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance II, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, LEGO Horizon Adventures, Life is Strange: Double Exposure, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Lost Islands, Marvel's Avengers, Marvel Rivals, Marvel's Spider-Man 2, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5: Clans, the Medium, Men of War II, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, Myth of Empires 1.0, New Arc Line, NieR Replicant, Nightingale, Nioh 2 - the complete edition, Nobody Wants to Die, No Man's Sky, No Rest for the Wicked, Off the Grid, Outcast - a New Beginning, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outpost: Infinity Siege, Outriders, Path of Exile 2, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Predator: Hunting Grounds, Project Borealis: Prologue, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, A Quiet Place: the Road Ahead, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Riven, Ryse: Son of Rome, Satistactory 1.0, Sea of Thieves, Sengoku Dynasty, Senua's Saga: Hellblade II, Sherlock HOLMES Chapter One, SILENT HILL 2, Sniper Elite 5, Sofie: the Echoes, Sons of the Forest, Soulmask, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, Star Citizen, Starfield, Starfield - Shattered Space, STAR WARS Jedi: Survivor, Star Wars: Outlaws, Steelrising, Still Wakes the Deep, Suicide Squad: Kill the Justice League, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, TankHead, Test Drive Unlimited Solar Crown, the Thaumaturge, Their Land, THRONE and LIBERTY, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH DYNASTIES, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UBOAT, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Unknown 9: Awakening, Until Dawn Remake, Warhammer 40.000: Space Marine 2, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
overclocking ?
et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.
En attendant, si tu changes de carte graphique, il va aussi falloir changer le CPU (afin de ne pas la brider) et, par conséquent, le ventirad CPU ainsi que la carte mère, la RAM et l'alim' (si tu veux passer à quelque d'actuel et donc de plus intéressant à "long terme") :
Carte mère : avec le CPU, celle que tu as en ce moment conviendrait toujours mais, avec un CPU d'AMD, le minimum serait les MSI B850 Gaming Plus WIFI, PRO B850-P WIFI & MAG B850 Tomahawk Max WIFI (en Anglais) et, le meilleur choix, les GIGABYTE X870 Eagle WIFI7 et MSI PRO X870-P WIFI & MAG X870 Tomahawk WIFI (en Anglais)
Mémoire : si elle pourrait toujours convenir avec le CPU d'INTEL, il serait quand même intéressant de la remplacer par un nouveau kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 34 minimum
Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER mais, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (en Mars/Avril) de la nVIDIA GeFORCE RTX 5060 Ti qui devrait probablement la remplacer (en termes de performances)
Boîtier : si celui que tu as en ce moment serait compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 240mm (placé dans le haut du boîtier), avec un kit de 420mm, il faudrait le changer pour un FRACTAL DESIGN Meshify 2 XL
Après, si le budget le permet, il me semblerait plus intéressant de prendre un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) qui serait bien plus immersif dans les jeux et bien plus pratique pour tout le reste car remplaçant sans trop de problème un DualScreen (sans la séparation juste au milieu) ainsi que l'upgrade permettant de jouer dessus avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands).
Non quand je dis streamer c'est que je cast mon pc sur une tv oled lg g4 donc 4k... Il faudrait donc une carte graphique pour que je puisse gérer le 4k.
Mais sinon je n'enregistre aucune session de jeu.
Pour l'écran je n'ai rien repéré, et ce n'est pas l'urgence. C'est 2 écran 1080p tout simple et vieux.
Pour ce qui est du budget, j'ai pas vraiment de limite. J'aimerai juste éviter de dépenser 4000e si 2000 suffise pour mon utilisation.
Par contre, il faudrait tout de même nous donner toutes les infos/précisions demandées dans mon 1er post et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain… et, bien évidemment, à remplir).
Après, plutôt que de streamer tes jeux sur ta TV depuis ton PC, à moins que la distance entre les 2 soit trop grande, il me semblerait bien mieux de directement brancher la TV sur le PC via un simple câble HDMI.
Mais, dans tous les cas, il faudrait que l'unité centrale permette de jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands), ce qui demanderait un budget pas mal élevé ainsi qu'un changement plus ou moins complet de l'unité centrale :
Ventirad CPU : pour refroidir au mieux ces 2 CPU, il faudrait respectivement un ARCTIC Liquid Freezer III 240 ou 280
Carte mère : cf. mon précédent post
Mémoire : cf. mon précédent post
Carte graphique : pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands), il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 5080 mais peut-être que la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 5070 Ti (qui sort le 20 Février) sera suffisante
Alimentation : avec un AMD Ryzen 7 7800X3D + une nVIDIA GeFORCE RTX 5080 et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le minimum serait une AEROCOOL Lux RGB 650M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 12 650M… avec un AMD Ryzen 9 9900X, il faudrait leurs "grandes sœurs" de 750W
Boîtier : avec un kit All-In-One de WaterCooling de 240mm (toujours placé dans le haut du boîtier), il serait toujours compatible mais pas sûr que la nVIDIA GeFORCE RTX 5080 puisse y rentrer et un modèle encore mieux ventilé comme le FRACTAL DESIGN Pop Air + un câble FRACTAL DESIGN USB-C 10Gbps Cable – Model D afin d'avoir une prise USB-C en façade me semblerait préférable. Avec un kit All-In-One de WaterCooling de 280mm, il faudrait passer à sa version "XL" (en Anglais)… toujours avec le câble FRACTAL DESIGN USB-C 10Gbps Cable – Model D
Ce qui, là-maintenant et sans aucune concession (en comptant 1.500€ pour la nVIDIA GeFORCE RTX 5080), il faudrait compter très légèrement plus de 2.720€.
Quant au nouvel écran, à voir en fonction du budget mais, perso, je te conseillerais nettement plus un modèle de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) comme le SAMSUNG Odyssey OLED G9 qu'un écran de 32" en Ultra HD (3.840x2.160)… il faut la même chose pour jouer dans ces 2 définitions.
Effectivement mon pc est assez loin de la tv donc je vois mal comment faire pour le raccorder a un câble HDMI a moins qu'il traine allègrement dans mon couloir et salon... C'est pour ça que je stream.
Effectivement donc avec l'écran il faudrait compter quasiment 4000euro.
Pourquoi tu propose plutôt un dual quad hd plutôt que du ultra HD?
Je pense que je vais attendre de voir pour la 5070 ti en fonction des performances
J'ai du mal a comprendre comment ils nous vendent des ps5pro a 800 balles sance faire tourner du 4k.
Combien pense tu que je puisse vendre mon ancien pc d'occasion ?
Pour ce qui est du post je le mettrai à jour correctement quand je rentrerai du taff, je suis sur mon smartphone là !
Ça marche… mais, si c'est, lors de ton prochain post, il n'y a toujours pas la présentation indiquée dans le post-it, je serais dans l'obligation de fermer le topic.
Sinon, concernant le nouvel écran, ceux de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) sont beaucoup plus immersifs dans les jeux et beaucoup plus pratique pour tout le reste (ils peuvent remplacer un TripleScreen sans trop de problème) que ceux de 32" en Ultra HD (3.840x2.160). De plus, comme tu as déjà une TV en Ultra HD (3.840x2.160), un écran beaucoup plus large me semblerait assez intéressant.
Par contre, l'occasion n'étant pas du tout ma spécialité, difficile de faire une estimation pour la revente de ton PC mais, excepté le HDD de 8To où tu dois avoir toutes tes données, il me semblerait effectivement intéressant de revendre tout le reste et de partir sur une toute nouvelle config' : unité centrale (avec un nouvel SSD de 2To et un pad thermique qui serait plus simple à installer que de la pâte thermique et qui, contrairement à cette dernière, n'aurait pas besoin d'être changé tous les 2 ou 3 ans) + écran, il faudrait compter un p'tit peu plus de 3.750€… auxquels il faudrait peut-être rajouter ~20€ pour une nouvelle licence de Windows 11 Pro (il faudrait les infos demandées à propos de ton OS actuel pour t'en dire plus).
En tout cas, il serait effectivement conseillé d'attendre au moins jusqu'à la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 5070 Ti (voire même jusqu'à celle, le 6 Mars, des AMD Radeon RX 9070/9070 XT : elles pourraient peut-être ramener les prix des cartes graphiques à base de GPU d'nVIDIA vers la "normale") car, si elle est suffisante pour toi, elle pourrait faire baisser le prix total de cette upgrade/ce nouveau PC.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)