Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Montage vidéo ~1000€

    1 septembre 2018 à 15:23:50

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé il y a pas longtemps dans le montage vidéos pour ma petite chaîne YouTube, mais je me trouve très vite limité par les capacités de mon PC actuel. Je filme des trajets à vélos avec une Gopro Hero 6 et je les commente ensuite. Mon PC actuel ne me permet que d'éditer les vidéos en full HD et encore ... Je souhaiterais pouvoir faire du montage en QHD voir en 4K avec ma nouvelle machine. j'utilise Adobe Premiere Pro CC 2018 comme logiciel.

    Je me suis un peu renseigné sur le sujet et la config "traitement vidéo régulier" proposée par CyberS@m sur son site me parait bien adaptée à mon utilisation.

    Les autres usages que j'aurais de cet ordinateur seraient du traitement photo, de la bureautique, un tout petit peu de développement web ainsi que peut être de façon occasionnel du gaming si un jeu me fait vraiment envie.

    Je ne possède pas pour l'instant d'écran 4K mais l'achat est prévu pour un peu plus tard, le temps de renflouer les caisses. Je possède actuellement un Asus vc239h-w ainsi qu'un antédiluvien HP 2309

    • taille de l'écran : - 23 pouces
    • portabilité : - Fixe
    • OS : -Windows 7 ou 10
    • périphériques possédés : - Tout le nécessaire
    • utilisation : - Montage vidéo
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - ~1000€
    • config' proposée et commentaires : 
    ComposantDésignation
    Processeur -AMD Ryzen 5 2600X
    Ventirad CPU -BE QUIET! Pure Rock
    Carte mère -MSI B350 Gaming Pro Carbon
    Mémoire -CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - 3000 MHz
    Carte graphique -MSI GTX 1060 GAMING X 6G Carte graphique - 6 Go
    SSD (OS, softs et jeux) -SAMSUNG 250Go Serie 860 EVO
    Disque dur 1 (SWAP et projets en cours) -SEAGATE 2To BarraCuda
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Pas de graveur
    Alimentation -COOLER MASTER MasterWatt 450
    Boîtier -COOLER MASTER MasterBox 5

    Je pense que cette config serait vraiment pas mal pour moi, je me demandais juste si certains petits ajustements pourraient être intéressants. Merci de votre aide !

    -
    Edité par JeanSwag 1 septembre 2018 à 15:45:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2018 à 16:44:51

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur le future écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Même si c'est qu'occasionnel, quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, la config' que tu nous présentes serait effectivement très bien pour du traitement vidéo en Full HD (1.920x1.080) mais serait un peu juste pour du Quad HD (2.560x1.440) et encore plus pour de l'Ultra HD (3.840x2.160) :

      • Processeur : pour le moment, un AMD Ryzen 7 2700(X) me semblerait mieux adapté mais il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
      • Carte mère : aujourd'hui, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming
      • Mémoire : un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté… toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, par rapport à CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA… probablement plus performante (une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti ou 1080) mais, là-aussi, il serait préférable d'attendre la sortie (de Septembre à Octobre) de leurs remplaçantes
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, si le PC reste allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Gold" serait mieux adapté
      • Boîtier : il est toujours très bien mais, dans cette gamme, il y aurait aussi le FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu faible voir même trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (bureautique, programmation, graphisme 2D, traitement vidéo et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 septembre 2018 à 1:54:40

        Salut 😁

        Merci de ta réponse et de sa rapidité ! Je vais donc apporter les précisions nécessaires.

        Pour l'OS je pensais prendre une version boîte 64bit de Windows 10 pro.

        Au niveau de l'écran j'ai commencé à me renseigner et je pense finalement plutôt me diriger vers du qhd que du 4k. J'ai le AOC Q2775PQU qui me fait de l'oeil mais je vais attendre de voir les nouveautés puisque l'achat serait plutôt pour avril ou mai 2019.

        En ce qui concerne mon utilisation ça serait vraiment pour du montage régulier mais pas professionnel. Le graphisme 2D serait beaucoup plus occasionnel. Le traitement vidéo en 4k serait l'idéal mais si avec mon budget je dois me limiter au qhd je saurai largement m'en contenter.

        A propos du gaming, je pense que ça ne doit peut être même pas rentrer dans le cahier des charges. Si mon budget est limite c'est clairement sur ce domaine que je suis prêt à faire des sacrifices.

        Dans tous les cas je vais attendre octobre avec toutes les nouveautés que tu annonces et cela me permettra d'augmenter légèrement mon budget.

        Merci encore pour toutes ces informations !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2018 à 2:24:12

          OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque les nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA seront enfin sortis et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

          Par contre et comme précédemment indiqué, le budget serait trop juste pour du traitement vidéo régulier en 1080p (il manquerait ~200€/300€) et, par conséquent, encore un peu plus pour du traitement vidéo en 1440p (format pas tout à fait "standard" car assez peu utilisé… on serait plus en train de directement passer au 2160p dans ce domaine).

          Du coup, même si l'AOC Q2775PQU est très bien (dans cette gamme, j'aurais quand même une préférence pour le DELL UltraSharp U2717D (en Anglais)), pas sûr qu'il soit réellement intéressant de prendre un écran en Quad HD (2.560x1.440)… même si ça permettrait d'avoir un plus grand espace de travail, il serait peut-être "mieux" de rester sur du Full HD (1.920x1.080) et de prendre un meilleur écran que ceux que tu as en ce moment comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)… ça permettrait peut-être de le prendre plutôt car il serait préférable de le prendre en même temps que l'unité centrale.

          Enfin, pour ce qui est de l'OS, pas réellement besoin d'une version "Professional" ici et une version "Home" serait suffisante et moins chère… sur clé USB de préférence si le budget le permet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 septembre 2018 à 20:17:31

            Bon les choses ont un peu changés depuis, puisque mon PC m'a finalement lâché après 8 ans de bon et loyaux services... du coup je me retrouve un peu dans un dilemme : soit j'attends jusqu'à octobre avec mon pc portable pour dépanner, ce qui fait un peu long et qui me bloque pas mal sur certains projets, soit je décide de ne pas attendre et de risquer de rater les sorties d'octobre ...

            J'ai revu mon budget à la hausse et je pourrai investir autour de 1200-1300€ max. j'ai fait un peu le tour des bonne affaires et j'ai constitué une config un peu plus précise qui rentrerait dans mon budget en commandant au bon moment et au bon endroit.

            ComposantDésignationPrix
            Processeur AMD Ryzen 7 2700X 300€
            Ventirad CPU -BE QUIET! Pure Rock 40€
            Carte mère -MSI B450 A Pro 80€
            Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 175€
            Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1070 Ti 8Go 430€
            SSD (OS, softs et jeux) -SAMSUNG 250Go Serie 860 EVO 60€
            Disque dur 1 (SWAP et projets en cours) -SEAGATE 2To BarraCuda 65€
            Alimentation -COOLER MASTER MasterWatt 550 60€
            Boîtier -PC Fractal Design Focus G 46€
            OS -Windows 10 home OEM 20€
            Total - 1271€

            Du coup dans cette config j'ai renoncé au 32go de Ram pour mettre une carte graphique plus adaptée. En ce qui concerne le 3ème disque dur je pensais le remplacer dans son utilisation par le NAS que j'ai chez moi qui me permet de faire toutes mes sauvegardes.

            Cela me semble une base correct que je pourrai faire éventuellement évoluer en passant à 32go de DDR plus tard.

            Mon interrogation principale restant de savoir si cela vaut vraiment le coût de retarder mes projets pour pouvoir éventuellement me faire un PC plus puissant.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2018 à 22:54:15

              Arf… mais, comme tu dis avoir un PC portable permettant plus ou moins d'attendre que les nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA, ça me semblerait être la meilleure solution afin d'être tranquille.

              Sinon, vue le nouveau budget indiqué, tu resterais alors sur du jeu en Full HD (1.920x1.080)… "seul" le reste sera en Ultra HD (3.840x2.160) ? Dans ce cas, cette nouvelle config' serait très bien mais, à mon avis, il y aurait encore quelque p'tites modifications à lui apporter (il aurait été pratique de mettre des liens) :

              • Carte mère : dans cette gamme et avec un CPU d'AMD sur socket AM4, c'est l'ASRock B450 Pro4 qu'il faudrait (elle est un p'tit peu mieux équipée pour plus ou moins le même prix)
              • Disque dur : vue les prix actuels, un SSD de 500Go serait plus intéressant (les jeux prennent de plus en plus de place) et, que tu aies ou non un HDD externe ou un NAS pour y stocker tes données, pas besoin de plus d'1To pour le HDD "SWAP". Et, si tu n'as rien pour le stockage de tes données, il manquerait alors un HDD "Green" de 2To ou plus
              • OS : c'est toi qui voit mais, ce type de clé n'étant pas toujours très fiable/légal (on a eu des problèmes ici), on préfère ne pas trop le conseiller. Même si c'est bien plus cher, mieux vaudrait le prendre sur clé USB ou, à la limite, si le budget est vraiment trop faible, utiliser son Insider Preview (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 septembre 2018 à 10:03:12

                Merci !

                J'ai donc décidé d'attendre la sortie des nouveaux processeurs Intel et de la rtx 2070 avant d'acheter la machine. Je me pose juste une petite question : étant donné que beaucoup de gens doivent egalement être dans l'attente de ces sorties, est ce qu'il serait une bonne idée de commander maintenant certains composants afin d'éviter une montée des prix due a l'augmentation de la demande en octobre ? Je pense essentiellement au SSD et au HDD vu que les autres composants vont dépendre des nouveaux GPU et CPU.

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 septembre 2018 à 15:19:20

                  Hum… difficile à dire mais, en général et à moins d'une promo vraiment très intéressante (ça pourrait être le cas avec les French Days qui commencent le 28 Septembre), il est préférable d'attendre et de tout prendre en même temps.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 septembre 2018 à 19:46:59

                    Salut,

                    La 2080 Ti voit sa sortie reportée tous les deux jours, donc pour la 2070, à mon avis on peut l'attendre encore longtemps. Déjà faudrait savoir vraiment pourquoi le haut de gamme est retardé. Pour vendre les anciens modèles sans baisser les prix ? Parce que la carte n'est pas au point ? Quoi qu'il en soit, le report de la 2080 Ti risque de retarder les milieux de gamme. Après tout, faut bien les vendre aussi celles là, surtout au prix où elles coutent, ce serait dommage que les gens ne l'achète pas XD. Bref, attendre les nouvelles CG, c'est pour moi une mauvaise idée (surtout pour le gain qu'il y a.. ça ne représente pas grand chose quand tu vois la différence de prix... ça fait cher le gain !).

                    Concernant les CPU, même chose. Attendre du Intel qui risque d'être hors de prix avec les difficultés qu'ils ont en ce moment + le 10 nm qu'ils maitrisent clairement mal quand la concurrence maitrise le 7 nm, ça ne me parait pas utile. D'autant que bon.. un i7 9700K en 8c/8t, c'est dommage. Autrement faut taper sur la gamme au dessus pour du 8c/16t mais on augmente encore plus les prix.

                    Opter pour un R5 2600X ou un R7 2700X si tu veux la gamme au dessus (mais ça ne parait pas réellement justifié, le R5 2600X se comporte vachement bien pour du logiciel déjà), avec 8 Go (en 2*4Go dual channel) à 16 Go (en 2*8Go dual channel) de ram, le tout sur un chipset B450 (ou 350 si tu n'as pas besoin des apports du B450 ou que tu trouves que les cartes mères coutent trop cher, mais la différence n'est pas si grande et le B450 est quand même plus intéressant), ça me parait suffisant.

                    Autre avantage à prendre un AMD, c'est que visiblement la prochaine génération sera sur le même socket (ça change du intel qui t'oblige à changer de socket, même si physiquement c'est la même chose..), donc tu pourras même upgrade le CPU sans avoir à changer la CM. Concernant la RAM, on risque de ne pas voir de DDR5 avant 2020+, donc ça laisse de la marge d'évolution aussi.

                    Bye

                    -
                    Edité par 3ch0 27 septembre 2018 à 19:49:55

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 septembre 2018 à 20:10:28

                      @3ch0 : en ce qui concerne la carte graphique, pour le moment, seule la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti a été repoussée… pas la version "non-Ti". Du coup, pas sûr que la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 soit retardée elle-aussi. Donc, comme cette dernière pourrait être intéressante ici, mieux vaut tout de même attendre afin d'être fixé.

                      Quant au CPU, pour le moment, vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait l'AMD Ryzen 7 2700X afin de ne pas la brider dans les jeux. Mais, là-aussi, il serait quand même préférable d'attendre la sortie des nouveaux CPU d'INTEL afin d'avoir toutes les infos nécessaires pour faire son choix au mieux.

                      PS : l'histoire du socket qui ne change pas chez AMD est, à mon avis, pas de plus fiable car, si c'est effectivement le cas, comme ça a déjà été le cas avec les anciennes générations (ceux sur socket AM3/AM3+ par exemple) et même si ce n'est pas le cas actuellement avec les chipsets B350/B450 & X370/X470, il se pourrait qu'il faille un chipset de la même génération pour pleinement en profiter (ça fonctionnera avec les chipsets plus anciens mais ça ne permettrait pas de profiter pleinement des derniers CPU).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 septembre 2018 à 16:39:46

                        Merci pour ces différents avis !

                        C'est vrai qu'au niveau du GPU je rejoindrai l'avis de 3ch0 dans le sens où vu le prix annoncé pour la 2070 RTX elle sera surement au dessus de mon budget et vu son positionnement haut de gamme elle ne fera peut être même pas baisser le prix des séries 1000... Du coup j'ai réfléchi à deux solutions : soit me tourner vers une carte graphique plus modeste (gtx 1060 ou même 1050) en solution transitoire. Je passerai ensuite sur une de la série 2000 d'ici 6 mois un an, quand les prix seront un peu descendus. Soit acheter directement une 1070ti ou 1080 en fonction des offres.

                        C'est plus au niveau du CPU que je me pose des questions. J'attend donc les annonces plus précises avant de me décider à attendre jusqu'à la sortie.

                        En attendant j'ai préparé une petite config qui me parait pas mal avec l'option petit GPU de transition : 

                        ComposantDésignationPrixLien
                        Processeur AMD Ryzen 7 2700X 330€ lien
                        Ventirad CPU -BE QUIET! Pure Rock 37€ lien
                        Carte mère -ASrock B450 80€ lien
                        Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 152€ lien
                        Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 280€ lien
                        SSD (OS, softs et jeux) -SAMSUNG 500Go 85€ lien
                        Disque dur 1 (SWAP et projets en cours) -SEAGATE 1To BarraCuda 43€ lien
                        Alimentation -COOLER MASTER MasterWatt 550 60€ lien
                        Boîtier -PC Fractal Design Focus G 46€ lien
                        OS -Windows 10 home clé 70€ lien
                        Total - 1190€

                        -
                        Edité par JeanSwag 28 septembre 2018 à 16:46:47

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 septembre 2018 à 17:03:28

                          C'est toi qui voit mais il me semblerait quand même préférable de savoir ce que vaut réellement cette nouvelle nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (et à quel prix elle sera réellement vendue) avant d'arrêter ton choix… surtout que les nouveaux CPU d'INTEL devraient sortir plus ou moins au même moment. Mais, en tout cas, si tu décidais de rester sur la génération actuelle, mieux vaudrait bien plus prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti/1080 que la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (il y a des modèles bien plus intéressants et ça reviendrait trop cher de prendre une carte graphique moins performante en prévision d'un changement aussi rapide) si tu veux pouvoir profiter pleinement de tes jeux en Quad HD (2.560x1.440).

                          Quant au reste de la nouvelle config' que tu nous présentes, pas grand chose à dire à part concernant la carte mère (je trouve dommage d'en prendre une au format µATX si c'est pour la mettre dans un boîtier au format ATX… surtout que les modèles µATX sont généralement moins bien équipées) et l'OS (pas sûr que cette version, sur clé USB, à ce prix-là, soit très fiable).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            28 septembre 2018 à 17:44:19

                            Ok merci pour ces conseils je vais réfléchir encore un peu !

                            Juste concernant la carte mère je me suis trompé de lien je voulais mettre celle ci https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807180039.html?gclid=CjwKCAjworfdBRA7EiwAKX9HeB5Fz-0NV5c_9xjkrWsanHeKH_SGrWrnYpJB09T43iWHD92DRdJlYhoCBUgQAvD_BwE

                            On est d'accord que c'était pas malin la micro atx dans ce boîtier !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 septembre 2018 à 17:51:27

                              Ah OK… je trouvais ça étonnant car, dans ta précédente config', tu avais bien mis l'ASRock B450 Pro4 qui serait le meilleur choix dans cette gamme. Du coup, rien à dire de ce côté-là ^^.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                16 octobre 2018 à 23:13:49

                                Salut, au vue des dernières nouvelles j'ai fini par me décider à acheter mon nouvel ordinateur. Je vais finalement rester sur un Ryzen 2700x et sur une 1070TI, ce qui me parait le meilleur choix dans mon budget. Voilà donc la config finale :

                                ComposantDésignationPrixLien
                                Processeur AMD Ryzen 7 2700X 339€ lien
                                Ventirad CPU -BE QUIET! Pure Rock 34€ lien
                                Carte mère -ASrock B450 100€ lien
                                Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 152€ lien
                                Carte graphique EVGA GeForce GTX 1070TI 400€ lien
                                SSD (OS, softs et jeux) -SAMSUNG 500Go 85€ lien
                                Disque dur 1 (SWAP et projets en cours) -SEAGATE 1To BarraCuda 38€ lien
                                Alimentation -COOLER MASTER MasterWatt 550 60€ lien
                                Boîtier -Cooler master box 5 66€ lien
                                OS -Windows 10 home clé 140€  
                                Total - 1390€

                                Du coup j'ai quand même dû un peu revoir mon budget à la hausse mais je pense que ça serait une base saine et évolutive pour le montage. La dernière question que je me pose c'est au niveau de l'écran, normalement je devrai pouvoir investir dedans plus vite que prévu. Je me demande si je ferais mieux de prendre un bon full HD ou si il pourrait être utile de prendre un QHD ou même un 4K et quel serait le budget. Merci !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 octobre 2018 à 2:27:49

                                  Hum… même si l'AMD Ryzen 7 2700X devrait finalement être le meilleur choix, à 2 ou 3 jours de la parution des comparatifs/tests des nouveaux CPU d'INTEL, il me semblerait quand même préférable d'attendre afin d'en être bien sûr.

                                  En tout cas, hors choix des sites et périphériques de stockage (tu as déjà tout ce qu'il faut pour stocker tes données ?), cette dernière config' que tu nous présentes serait très bien et adaptée sans aucun problème pour du traitement vidéo régulier tout en permettant de jouer sans problème également à la très grande majorité des jeux actuels en Quad HD (2.560x1.440).

                                  Du coup, pour ce qui est de l'écran, il faudrait nous indiquer mais le meilleur choix serait toujours ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme le DELL UltraSharp U2717D. Après, tu pourrais passer sur 1 ou 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) tels que ceux précédemment indiqués, ce qui permettrait de prendre une config' moins chère avec un AMD Ryzen 5 2600X et une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go. Par contre, prendre un écran de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) tel que l'ASUS ProArt PA328Q demanderait de revoir le budget bien plus à la hausse (actuellement, il faudrait un INTEL Core i7 8700(K) et une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti/RTX 2080).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    17 octobre 2018 à 11:14:45

                                    Okay merci de ces précisions ! Comme tu insistes je vais essayer d'attendre encore quelques jours.

                                    Concernant l'écran je vais me tourner vers un 27 pouces en qhd et c'est vrai que ce Dell me fait de l'oeil.

                                    Pour le stockage je pensais effectuer mes sauvegarde et stocker les données de projets termines sur mon NAS Synology 6to.

                                    En ce qui concerne le choix des sites, quels seraient ceux qu'il faudrait que je consulte pour avoir les meilleurs tarifs ?

                                    Merci encore !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 octobre 2018 à 15:01:10

                                      OK… dans ce cas, absolument pas besoin de HDD supplémentaire pour y stocker tes données vue que tu as déjà un NAS.

                                      Sinon, pour ce qui est du choix des sites, c'est juste parce que je n'ai pas vérifié que ce sont bien les plus intéressants et parce que les prix bougent constamment… à voir au tout dernier moment.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        27 octobre 2018 à 12:40:33

                                        Salut ! D'après ce que j'ai lu dans ce test : comptoir hardware

                                        Je vais rester sur la dernière configuration que j'ai postée. Je devrais commander dans la semaine en regardant bien toutes les offres disponibles. En ce qui concerne l'écran bien que le DELL UltraSharp U2717D ait l'ai très bien, je me demande si je ne vais pas me tourner plutôt vers un écran 32 pouces afin de bénéficier d'un espace de travail plus agréable pour le montage. Je pense notamment au : philips-bdm3270.

                                        En tout cas merci pour tous ces conseils !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 octobre 2018 à 15:42:36

                                          Hum… en ce qui concerne l'écran, celui que tu as mis en lien, même si il est très bien, ne serait pas un bon choix du fait de son pitch trop élevé (risque de pixellisation) qui le rend inadapté au graphisme… dans cette taille, il faudrait passer à ceux en Ultra HD (3.840x2.160) mais c'est pas du tout les mêmes prix. Du coup, en restant sur du Quad HD (2.560x1.440), il faudrait également rester sur un modèle de 27" : actuellement, le DELL UltraSharp U2715H [ADMI] serait le meilleur choix ici.

                                          Quant à l'unité centrale, voilà ce que ça pourrait alors donner (en restant dans le budget de la dernière que tu nous as présentée) :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur AMD Ryzen 7 27000X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Rue du Commerce* 330€
                                          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 34€
                                          Carte mère ASRock B450 Pro4 - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI, VGA shop.hardware.fr 101€
                                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 156€
                                          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1070 Ti FTW Ultra Silent Gaming - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 400€
                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM CDiscount 77€
                                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 44€
                                          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 60€
                                          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Amazon 47€
                                          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/Stortle 124€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.373€

                                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            6 novembre 2018 à 22:20:39

                                            Merci Beaucoup ! j'ai commandé tout ça, j'ai juste prit un boitier cooler master que je trouvais plus esthétique :D Je n'avais pas pensé au pitch élevé des écran de 32 pouces dans cette définition je vais bien resté sur le Dell du coup.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 décembre 2018 à 14:56:10

                                              Salut !

                                              Ça fait un petit moment que je voulais faire ce message mais j'ai pas eu trop le temps dernièrement.

                                              J'ai tout bien reçu rapidement. Le montage s'est déroulé quasiment sans problème, si ce n'est cette fichu fiche d'alimentation qui ne voulait pas entrer dans la prise de la carte graphique ! Le premier démarrage a eu lieu sans accroc et j'ai pu rapidement installer Windows.

                                              MonPC

                                              Depuis je suis super content de mon nouveau PC, il fait carrément le job et ça me change la vie pour le montage ! Merci beaucoup Cybersam pour tout tes conseils ! (Et oui je vais m'occuper de cette poussière :D)

                                              j'ai seulement un léger souci avec l'alimentation ... Quand le PC est en pleine charge (Quand je joue à Forza Horizon 4 par exemple) l'alimentation émet un son désagréable de grésillement. j'ai remarqué que le grésillement change d'intensité en fonction de la sollicitation du GPU. Est ce que tu aurais une idée de la cause de ce phénomène ? Dois-je renvoyer l'alimentation ?

                                              Merci !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 décembre 2018 à 15:32:08

                                                Ah ? Tu es bien sûr que c'est l'alim' et pas une autre pièce (notamment la carte graphique) ?

                                                En tout cas, si c'est bien l'alim', tu pourrais voir avec COOLER MASTER (si c'est bien la "MasterWatt 550" que tu as prise) pour, éventuellement, qu'ils te la changent (en faisant probablement jouer la garantie).

                                                PS : ça me semblerait effectivement être quelque chose à faire rapidement (la poussière) :D.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                [CONFIG] PC Montage vidéo ~1000€

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown