Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Montage vidéo 2000-2500€

    20 juillet 2018 à 20:12:30

    Bonjour, je cherche une nouvelle configuration pour une utilisation professionnelle dans le montage vidéo. Je fais de la 3d, j'utilise la suite Adobe (After Effect, premiere, animate, etc...), de la 4k, j'utilise OpenGL.

    Je cherche également un écran de 28 pouces environ, calibrable.

    Je dois pouvoir brancher ma tablette en HDMI ou VDI

    J'ai déjà plusieurs SSD et HDD, une souris, un casque, un OS (Windows 10)

    Je vous remercie sincèrement d'avance pour votre aide, je ne m'y connais pas assez en hardware :

    • type de demande : - Unité centrale + écran
    • réseau/Internet : - Je dois pouvoir me connecter par ethernet et wifi
    • lecteur/graveur optique : - Déjà possédé
    • OS : - Déjà possédé (Windows 10)
    • périphériques possédés : - Clavier, souris(filaire), casque, je dois pouvoir brancher mes 3 SSD
    • utilisation : - Montage vidéo, 3d, 4K, OpenGL, suite adobe (Premiere, after effect, photoshop, animate...)
    • overclocking : - Non souhaité
    • pays : - France
    • budget : - Entre 2000€ et 2500€

    -
    Edité par CyrilBertal 20 juillet 2018 à 20:14:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2018 à 16:14:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des SSD, HDD, graveur DVD, souris et tablette graphique) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour ce qui est de l'écran, un DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) me semblerait très bien mais, comme tu fais du traitement de vidéo 4K, un modèle de 30"/32" en Ultra HD (3.840x2.160) comme l'ASUS ProArt PA328Q me semblerait être le meilleur choix ici. Par contre, vue son prix, il faudrait probablement revoir le budget à la hausse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 juillet 2018 à 18:34:03

        Bonjour et merci pour votre réponse.

        ► SSD samsung 2.5" 250go :
        - OS : windows 10 64bit (je peux réinstaller une autre version si besoin)
        - logiciels : adobe after effects surtout. Je joue très peu donc si installer des jeux pose problème je ne le ferai pas.
        - age : 5 ans

        ► SSD samsung 2.5" 500go :
        - utilisé pour le cache des logiciels graphiques
        - age : 4 ans

        ► SSD samsung 2.5" 500go :
        - utilisé pour le stockage de donné
        - age : 4 ans

        ► Tablette graphique cintiq 18SX (prise DVI avec adaptateur HDMI)

        Pour l'écran pas de souci je rallongerai le prix. Je vois ça comme une dépense additionnelle au prix de l'ordinateur.

        Par ailleurs j'ai aussi une quadro FX 5800. Est ce que c'est ce que ça vaut le coup de la mettre en série avec une autre carte graphique si c'est possible (je dis peut être n'importe quoi) ?

        Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2018 à 21:01:37

          OK… mais il nous faudrait les modèles exactes de tes SSD ainsi que des précisions concernant l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, vue l'ancienneté de la nVIDIA Quadro FX 5800, il ne me semblerait vraiment pas intéressant de la réutiliser en complément de la nouvelle carte graphique (bien plus performante) car ça ne ferait qu'augmenter la consommation/chauffe pour pas grand chose.

          Par contre, pour ce qui est de l'écran, celui en Ultra HD (3.840x2.160) précédemment indiqué serait toujours le mieux adapté mais un SAMSUNG U32H850 serait également très intéressant car lui-aussi très bien tout en étant bien moins cher… juste sa compatibilité FreeSync qui ne te sera d'aucune utilité ici.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 juillet 2018 à 17:35:57

            Désolé que mes réponses soient incomplètes, je suis novice en informatique.

            Pour l'OS peu m'importe puisqu'i va falloir que j'en achète un. Je ne connais pas la version qui est installée sur mon SSD et n'ai pas de moyen de vérifier.

            Samsung SSD 840 EVO 250go
            P/N : MZ7TE250HMHP
            Model : MZ - 7TE250
            KCC - REM - SEC - MZ - 7TE250

            Samsung SSD 840 EVO 500go
            P/N : MZ7TE500HMHP
            Model : MZ - 7TE500
            KCC - REM - SEC - MZ - 7TE500

            Le 3eme SSD est le même que le précédent.

            J'ai aussi une grosse contrainte de temps car je vais devoir rendre l'ordinateur qu'on me prête et j'ai un contrat qui vient de tomber. Merci encore !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2018 à 17:57:10

              OK… mais pourquoi devoir racheter un OS alors que tu en as déjà un ? Si c'est une version BOX ou DreamSparks/MSDNAA, il serait tout à fait possible de le réutiliser sur un autre PC… si c'est une version OEM, ça ne serait par contre pas légal.

              Aussi, tu dis que le PC que tu as en ce moment est un prêt. Du coup, même si ils sont encore très bien, vue les prix actuels, il me semblerait quand même plus intéressant d'y laisser les 3 SSD et d'en prendre de plus récents qui seront plus performants… ça permettrait de mieux répartir les tâches qu'actuellement.

              Enfin, tu n'as toujours pas dit si tu comptais également jouer avec ce nouveau PC ?

              J'attends ta réponse pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 juillet 2018 à 22:08:02

                Mon OS n'est pas légal je pense. Je ne me souviens plus depuis le temps. Donc de toutes façon il faut que j'en rachète un.

                Les SSD sont les miens. Si c'est mieux pour la config d'en prendre des neufs je le ferai.

                Concernant les jeux je ne peux pas dire mieux que ce que j'ai répondu plus haut : "Je joue très peu donc si installer des jeux pose problème je ne le ferai pas." En gros si c’est possible c'est bien sinon pas grave.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2018 à 22:55:21

                  OK… mais il serait préférable de savoir si tu veux ou non pouvoir jouer avec ce PC car, si c'est le cas, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i7 8700(K) (aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie, d'ici quelques jours, des prochains INTEL Core i7/i9 9xxx) afin de ne pas brider la carte graphique lorsque tu joues et, dans le cas contraire, ce serait un AMD Threadripper 19xx (aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie, dans les prochains jours, des AMD Threadripper 29xx).

                  Sinon, pour ce qui est des périphériques de stockage, il en faudrait 3 : un 1er, le plus performant (un SAMSUNG 512Go Serie 860 Pro ou un SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (l'un de tes SAMSUNG 500Go Serie 840 EVO sinon un CRUCIAL 500Go MX500 ou un SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO qui sont plus récents/plus performants), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (tu pourrais réutiliser tes SSD restants mais ça risque de faire un peu juste et, si tu as besoin d'une plus grande capacité, le meilleur choix serait un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)… un SSD serait l'idéal mais les prix de ceux de grandes capacités sont encore bien trop élevés), pour les données uniquement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    31 juillet 2018 à 1:07:19

                    Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps.

                    Ma priorité c'est le boulot. Donc partons sur la 2ème option.

                    Je pense garder un de mes SSD de 500g0 pour le stockage et effectivement prendre 2 des SSD que vous me proposez pour le cache et les soft.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 juillet 2018 à 1:54:03

                      OK… il va falloir faire des concessions (passer peut-être sur un AMD Ryzen 7 2700X) ou revoir le budget pas mal à la hausse car, pour le moment, j'arrive à ~3.490€ pour l'unité centrale (avec un AMD Threadripper 1920X) + l'écran (l'ASUS ProArt PA328Q).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        31 juillet 2018 à 10:48:03

                        Si ça comprend l'écran ça le fait sinon effectivement ça fait cher..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 juillet 2018 à 15:06:46

                          Ca comprend effectivement l'écran et, dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (les prix ont un peu augmentés depuis cette nuit) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur AMD Threadripper 1920X - 12/24 - 32Mo - TR4 - 0,014µ - BOX Amazon/GrosBill 650€
                          Ventirad CPU NOCTUA NH-U12S TR4-SP3 - TR4 - 120mm Amazon/Noctua 70€
                          Carte mère MSI X399 SLI Plus - ATX - X399 - TR4 - 8xDDR4 - 4xPCIe 3.0 x16/2xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 SMI Distribution 300€
                          Mémoire CORSAIR 4x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 352€
                          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1080 SC Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 500€
                          Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 Rue du Commerce* 35€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 970Go Serie 860 EVO - Samsung Phoenix - 512Mo - 3D-TLC - M.2 2280 - OEM Amazon 174€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 100€
                          Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire shop.hardware.fr 87€
                          Boîtier ZALMAN Z9 Neo - moyenne tour - ATX - acier - 5x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Magic PC 67€
                          Écran ASUS ProArt PA328Q - 32" - 3.840x2.160 - 350cd/m² - 100.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - 2xDP, 3xHDMI - 4xUSB3 - HP Rue du Commerce* 1.170€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.505€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          Et, avec comme OS, Windows 10 Pro 64bit [Rue du Commerce*].

                          PS1 : à moins d'être vraiment très pressé, il me semblerait tout de même préférable d'attendre la sortie (ça ne devrait plus tarder, probablement dans les jours à venir) des prochains AMD Threadripper 2xxx avant de faire quoique ce soit.

                          PS2 : même si la carte graphique sera bridée par le CPU, il sera tout à fait possible de jouer mais il faudra baisser certaines options graphiques voir passer en Quad HD (2.560x1.440).

                          -
                          Edité par CyberS@m 31 juillet 2018 à 16:29:26

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            31 juillet 2018 à 15:43:44

                            Waou c'est super ! merci infiniment !

                            Oui c'est assez pressé car je dois rendre la tour dans 4 jours et suis en plein travail.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 juillet 2018 à 16:30:24

                              Oops… je n'avais pas remarqué que la carte mère était livrée avec tout ce qu'il faut pour refroidir les SSD M.2 : pas besoin de radiateur supplémentaire dans ce cas… j'ai mis le tableau à jour.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                31 juillet 2018 à 19:19:08

                                Merci ! Je peux commander les pièces dès maintenant ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 juillet 2018 à 20:44:37

                                  Sans problème… il serait même préférable de le faire dès que possible car, les prix bougeant constamment, il se pourrait que le prix total augmente encore un peu demain.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [CONFIG] PC Montage vidéo 2000-2500€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown