Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Portable pour le jeu

Besoin d'avis entre 2 ordinateurs

    22 janvier 2013 à 2:39:32

    Bonjour à tous (ou bonsoir :) )

    J'aurai besoin de vos avis car je souhaite m'acheter une nouvel ordinateur portable pour jouer et travailler. Les jeux que je compte faire tourner sont Far Cry 3, Guild Wars 2, Skyrim, Battlefield 3 (et d'autre jeux à venir comme Bioshock Infinite ou encore The Elder Scrolls Online). Il me faut absolument un portable car je suis toujours par monts et par vaux, et j'aime avoir un confort dans l'utilisation de celui-ci.

    J'ai donc repéré 2 ordinateurs :

    • un Alienware avec la configuration suivante :
      • Alienware M17x Base,
      • Windows 8 64bit,
      • 3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0),
      • Mémoire bicanale DDR3 Dual 12 288 Mo (2x2Go + 2x4Go) à 1 600 MHz,
      • 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 7970M,
      • 750GB 7,200 RPM + 32GB mSATA Caching SSD,
      • DVD+/-RW (Read/Write),
      • Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software,
      • Killer Wireless-N 1103 a/g/n 3x3 MIMO with Bluetooth 4.0,
      • Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED.

    Il faut savoir que je peux avoir les 2 pc exactement au même prix (grâce notamment à des avantages entreprise chez Dell par exemple). Donc j'aimerai votre avis sur la question. Lequel vaut mieux que l'autre ? Quelle carte semble la meilleure entre la 7970m de AMD et la 675MX de NVidia ? Lesquels auront la meilleure ventilation ?

    Bref beaucoup de questions ! :)

    Merci ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2013 à 3:08:38

      slt personnellement je te conseil un g75 de chez asus :) il sont super bien ventilé (avec filtre ) tu peut y joué sur une nappe, sur t'es genoux ou sur une couette sa passera niquel  

      les alienware ne sont pas bien ventilé, sa a peut etre changé depuis mais regarde bien ou sont les bouche d'aération ^^ pas dessous quoi x) 

      et pour msi je trouve qu'il baisse nivaux qualité après c'est d'un point de vu personnelle 

      mais a mon avis le plus important c'est le système de refroidissement , les config c'est quasi les même chez tout le monde 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2013 à 3:15:25

        Merci pour ta réponse. J'ai déjà regarder les g75 de chez Asus mais ils ne possèdent que des 670mx et vu que mon budget me permet d'avoir au moins une 675mx ou une 7970m ben j'en profite ^^. Après j'utilise partout ça : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/TARGUS/3001719-Support-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-pc-portable-Targus-Lap-Chill-Mat-17.htm qui convient parfaitement sur mon pc actuel (un msi qui a déjà eu tendance à chauffer !) :)

        Je préfère également que tout soit installé de base (genre le ssd je ne veux pas le rajouter moi même), car je ne suis pas très expérimenté en ce qui concerne l'installation de disque et le clonage de windows d'un disque à l'autre par exemple. Et je suis souvent réfractaire à l'idée par peur de mal faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2013 à 3:56:21

          Dommage le g75 a tout pour plaire à part le SSD personnellement je te le recommande pas besoin de plus, sauf du SSD bien sur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2013 à 13:25:06

            un informaticien pour tjr t'y faire mais sa fait sauté la garanti =(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2013 à 13:58:13

              Merci pour vos réponse mais comme je dis je préfère également taper dans la gamme au dessus en terme de carte graphique :)

              Si vous avez des avis sur un des deux pc que j'ai proposé (ou équivalent) je suis toujours preneur ! :D

              Merci ! :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Config] PC Portable pour le jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown