Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config Pc Pour 800€ (uniquement la tour)

Utilisation : montage vidéo, record de vidéo, jouer à des jeux vidéo

    27 octobre 2017 à 20:13:49

    Bonjour à tous,

    Mon petit cousin cherche à se faire une config pc à 800€ avec ses petites économies.

    J'ai fait appel à vous il y a bien longtemps pour ma propre config et je vous en remercie encore pour la qualité de vos échanges et vos recommandations. Je vais donc vous décrire l'ensemble des informations nécessaire à sa demande. Merci à vous.

    • type de demande : Config pc à 800€ (comprend juste la tour)
    • réseau/Internet : Filaire donc pas de carte Wifi
    • lecteur/graveur optique : Pas nécessaire
    • OS : Windows 10 que je lui fourni directement donc non compris dans les 800€
    • périphériques possédés : souris, clavier et vieil écran qu'il va changer plus tard
    • utilisation : montage vidéo, record de vidéo, jouer à des jeux vidéo récent
    • overclocking : non pas nécessaire
    • pays : France
    • budget : 800€ possible de dépasser à 40 60€ de +

    Je sais que pour le choix de la CG il faudrait connaitre les caractéristiques de l'écran. Etant donné qu'il compte en acheter un plus tard, il faudrait partir sur un écran 24" résolution 2K.

    Qu'il joue au jeu actuel en minimum : élevé 60fps.

    De plus, je préfère qu'il est un CG Nvidia et 8Go de mémoire vive (amplement suffisant).

    En ce qui concerne l'achat des composants : impossible de se déplacer du coup achat sur Rueducommerce, Topachat, Amazon, Materiel.net et LDLC de préférence. Si on doit acheter sur d'autre e-commerce tant pis.

    Merci pour votre aide et bon weekend à tous ! :D


    -
    Edité par Sight. 27 octobre 2017 à 20:17:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2017 à 20:46:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran actuel (ses marque et modèle exactes... quand ton cousin prévoit de le changer ? Avec quel budget ? Il en a déjà repéré un ?), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (il faudrait du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, le budget risque d'être trop faible pour une config' de ce type (surtout si il tiens absolument à pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440)) et il va donc très probablement falloir le revoir à la hausse si ton cousin veut pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à ses besoins.

      De plus, afin que tout soit bien équilibré, il serait préférable d'attendre d'avoir le budget pour tout (unité centrale + écran) prendre en même temps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 octobre 2017 à 23:52:41

        • quand ton cousin prévoit de le changer ? 

        dès qu'il a de l'argent, du coup je ne sais pas trop.. (mais un 24" fullHD du coup)

        • de l'OS :  OEM Windows 10 64bit

        • et l'utilisation : traitement vidéo occasionnellement et non professionnel

        • quels jeux exactement : Minecraft, R6S, Battlefield 1, Fifa 18 et PUBG par exemple

        Tu m'as sorti tous les jeux :lol: Mais des jeux gourmands tant sur le processeur que sur la carte graphique..

        Si le budget est pas suffisamment faible je doute qu'il puisse monter son budget et il a attendu un long moment pour avoir cette argent du coup revoyons la config à la baisse et partons sur un écran fullHD.

        Mais si je te donnais des bases de la config type :

        • Un bon processeur (pour des petits montages en 1080p non pro) et un CG Nvidia qui tient le coup pour du élévé sur Battlefiled 1
        • Un DD 500Go et un DD1To (SSD trop cher pour l'instant)
        • Mémoire vive de 8Go
        • Ecran 24" LED fullHD pas trop cher de marque AOC par exemple
        • Windows 64bit

        Tu vois je préfère mettre le prix sur une bonne CG qu'avoir à tout prix un SSD dés le début.

        Car après il est facile d'acheter un SSD qui vient en complément des deux DD. En revanche si un jour il a un peu plus d'argent pour une CG bah il est obligé de changer l'autre pour une nouvelle. C'est pourquoi je trouve qu'il est important de choisir une bonne CM, CG et un bon processeur dés le début. Le reste peux se rajouter au fur et à mesure plus facilement.

        PS : CyberS@m tu avais fait ma config à l'époque en 2011 :) et  je l'ai encore. Bien sur ma tour et mon équipement ont bien évolué mais il y a des restes comme la carte mère les DD le boitier etc.. Merci encore !

        -
        Edité par Sight. 27 octobre 2017 à 23:56:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2017 à 1:24:51

          OK... mais il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (il est neuf ou a déjà été installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (exceptés PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Rainbow Six Siege, pas d'autres jeux plus récents/gourmands... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, même pour jouer en Full HD (1.920x1.080), le budget serait toujours trop faible (compte ~1.130€ minimum pour l'unité centrale seule) :

          • Processeur : le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 8400
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151 de dernière génération, même sans overclocking (celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 ne devant pas sortir avant le début de l'année prochaine), le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, pour le moment, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum... aujourd'hui, ne pas prendre de SSD ne serait vraiment pas une bonne idée vue ce que ça apporte), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
          • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

          Et, avec comme future écran (comme précédemment indiqué, il serait préférable de le prendre en même temps que le reste), au minimum un IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) et, au mieux, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) ou U2417HJ (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 octobre 2017 à 12:02:37

            Pour l'OS c'est un Code encore valide de Windows 10 N 64bit que j'ai gravéé sur un CD via le site DreamSparks à l'époque. Et non pas de jeu plus gourmand que ça (tant mieux).

            Pour résumé ce que tu m'as dit :

            Total
            (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)-- 1 114€+2.00€ frais de port

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 8400 RueduCommerce 195€
            Ventirad CPU Be Quiet! Pure Rock RueduCommerce 35€
            Carte mère GIGABYTE- Z370-HD3P RueduCommerce 139€
            Mémoire HYPERX DDR4 16 Go 2x8 Go, 2666Mhz CL16 RueduCommerce 160€
            Carte graphique GTX 1060/6Go Amazon 333€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG Serie 850 EVO 250Go Amazon 88€
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda Amazon 43€
            Alimentation COOLER MASTER G450M Amazon 60€
            Boîtier CORSAIR Carbide 200R RuediCommerce 61€
            OS Windows 10 64bit Son cousin :p Free
            Écran DELL UltraSharp U2414H - -

            Effectivement on dépasse un peu beaucoup :-°, je vais voir ça avec lui. Merci déjà pour cette compo !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2017 à 1:27:19

              OK... et, exceptées 2 ou 3 choses (la RAM, carte graphique et boîtier... ils sont très bien mais on peut trouver plus intéressant) ainsi que le choix des sites, la config' finale devrait plus ou moins ressembler à ça : j'attends que tu vois avec ton cousin concernant le budget pour, éventuellement, te/lui proposer quelque chose de concret ;).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 octobre 2017 à 22:18:25

                Il peut mettre 900€ grand max..

                Du coup qu'est ce que l'on peut enlever de cette compo et remplacer par des pièces moins cher ?

                Genre la mémoire vive ? ou Une carte mère à 90€ ? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2017 à 0:39:05

                  Hello les gens ! 

                  Je suprends cette conversation car j'ai une petite config qui pourrais te plaire pour 800€ mais mas de 1060 chez moi.  Désolé (config pas 2017 plutôt 2015/16 mais suffisant pour PUBG) 

                  Proc   i3 7300 4.0GHz

                  Carte maman   Gigabyte b250m d2v

                  Mémoire   HyperX ddr4 proposé au dessus ☺

                  Carte Graphique   Gigabyte GTX 1050ti OC 4Go

                  Disque dur  WD Blue 1To

                  Boitiers  Fractal design focus G

                  Alim  Corsair vs450

                  Petit Windows 10 des familles

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 octobre 2017 à 1:59:07

                    Si notre auteur souhaite pouvoir laisser son petit cousin sur le dernier AC sans probleme (sans parler des gros noms qui sont tomber, ou qui pointent leurs nez : Shadow of War, Far Cry...), la 1060 est preferable je pense

                    De plus, si il veut pouvoir faire du traitement video sans devoir non plus prevoir 8h de lancement/encodage/... un i5 est recommander/recommendable

                    (Cela n'est que mon avis, etant joueur et tirant sur le processeur a mes heurs perdu, mais des plus connaiseur que moi m'indiqueront si j'ai tord)

                    La difficulter ici semble etre un budget serrer pour un ordi qui doit tenir la route en gaming/burautique (a voir si cette derniere est reelement importante ?)

                    La config de cyberS@m me semble la plus raisonnable, n'etant overkill sur aucun des points, a voir ou il est possible de serrer pour entrer dans le budget

                    -
                    Edité par K4kugen 31 octobre 2017 à 2:04:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2017 à 9:59:40

                      Hello

                      Je suis d'accord avec ce que tu as dis... Mais le problème est le budjet de notre ami

                      (Et pour les vidéos, la RAM dois faire son taf !) 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 octobre 2017 à 17:20:50

                        Salut à tous et merci de vos réponses.

                        En lisant un peu tout ça, je me demande si je ne devrais pas mettre un peu de ma poche pour qu'il soit tranquille et qu'il me rembourse ça plus tard.

                        Je fais pas mal de montage et il est vrai qu'une bonne Ram est importante pour les previews par exemple. De plus un bon processeur sera indispensable pour le rendu et les jeux.  Je ne sais pas ce que vaut les DDR4 en revanche. Si elles sont vraiment plus performante que les DDR3 ? Car la avec ces cartes mères on est parti sur du DDR4 donc plus cher..

                        Lei3 7300 4.0GHz proposé par Migateak est limite pour son utilisation. Mais en même temps ta config respecte sans problème le budget... 


                        -
                        Edité par Sight. 31 octobre 2017 à 17:25:42

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 novembre 2017 à 23:58:17

                          Bonjour,

                          le mieux ici serait de s'orienter sur la config proposée par CyberS@m, en choisissant bien les pièces la configuration tournera aux alentours des 1000 euros sans écran. Si vraiment le budget est trop élevé, tu peux éventuellement faire l'impasse sur le ventirad (BeQuiet!) car il y en a un fourni avec l'i5, attention par contre il sera à vite remplacer car limite. Il serait aussi intéressant de connaitre les jeux avec précision (y compris les futurs jeux) car la config pourrait être tout à fait différente (i3 8100, GTX 1050ti) par exemple.

                          Le principal intérêt de la DDR4 était sa consommation électrique moins élevée que la DDR3 pour des perfs légèrement plus intéressantes. Désormais OC à des fréquences assez hautes elle permet en effet un léger gain sur les performances de l'ordinateur en général. Elle est aussi plus évolutive car toutes les plateformes (enfin presque) sont surtout orientées vers cette dernière.

                          Cordialement,

                          K.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Absent.
                            2 novembre 2017 à 15:07:07

                            Hum... le problème est que, actuellement, seules les cartes mères à base de chipset INTEL Z370 (les plus chères) sont sorties et qu'il va falloir attendre le début 2018 pour que celles à base d'INTEL B360 & H370 (moins chères) sortent.

                            Et, même en prenant des pièces un p'tit peu moins chères et en choisissant les sites au mieux, le budget serait trop faible car j'arrive à ~1.070€... il va être très difficile de faire beaucoup moins cher car, même en prenant le ventirad CPU plus tard (celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant) ou en prenant un INTEL Core i3 8100 (un p'tit peu juste ici... la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti serait trop faible), on resterait toujours au-dessus.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              11 novembre 2017 à 17:15:16

                              Salut !

                              tu fais un mélange des 2 

                              Ma config avec un petit i5 qu'on apprécie

                              Bonne continuation :D

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Config Pc Pour 800€ (uniquement la tour)

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown