Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC pour gaming/montage vidéo 1000€

    2 novembre 2019 à 15:25:19

    Bonjour à tous !

    Je compte m'acheter un ordinateur de bureau, principalement pour faire du gaming mais je veux aussi faire un peu de montage vidéo

    • type de demande : Unité centrale uniquement, j'ai déjà l'écran Iiyama Prolite XU2390HS
    • réseau/Internet : filaire, pas besoin de wifi
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : je n'ai pas d'OS, je souhaite windows 10
    • périphériques possédés : clavier, souris, HP, micro, casque, écran Iiyama Prolite XU2390HS, j'ai aussi un disque dur 2TO 5400 tr/min pour le stockage de masse.
    • utilisation : principalement gaming, un peu de montage vidéo (adobe premiere, after effects). Je compte jouer à des jeux récents (Apex, Dishonored 2, Borderlands 3) et j'aimerais pouvoir jouer aux prochains jeux qui sortiront dans un futur proche
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : 1000€
    • config' proposée et commentaires :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 5 3600X Amazon 229€
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX Topachat 109,30€
    Mémoire Ballistix Sport AT DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 DR Rue du commerce 86€
    Carte graphique Nvidia GTX 1660 TI Amazon 274€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial SSD MX500 2"5 - 500 Go Amazon 64,70€
    Alimentation MasterWatt 450 Amazon 60€
    Boîtier Fractal Design Define Nano S Cdiscount 65,70€
    OS Windows 10 64 bits Amazon 59,90
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 948.60€

    En regardant les autres topics, voilà la config qui me parait adaptée à mes besoins. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance et bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2019 à 15:54:48

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Tu traites des vidéos en 720p, 1080p, 1440p ou 2160p ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : on peut trouver de meilleurs modèles pour moins cher
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum... vue la place que peuvent prendre certains jeux aujourd'hui, 1To ne seraient pas du luxe), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux, les moins joués, qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (ton HDD "Green" actuel de 2To... quoique sa capacité pourrait être un peu faible), pour les données uniquement
      • Boîtier : il est très bien mais, étant au format mini-ITX, ne serait pas du tout compatible avec la carte mère qui est au format ATX et, étant un modèle silencieux, il faudrait également que le reste (ventirad CPU, carte graphique et alim') le soit, ce qui reviendrait plus cher. À toi de voir si tu peux/veux revoir ton budget à la hausse mais, pour le moment, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G
      • OS : aujourd'hui, pour ce qui est des versions OEM, il me semble bien plus intéressant de les prendre sous forme de clé car ça revient bien moins... on peut trouver des sites fiables
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 novembre 2019 à 11:16:06

        Merci pour ta réponse rapide !

        Je fais du traitement vidéo occasionnellement en 1080p maximum. Sinon, dans la liste des jeux vidéos que tu me donnes, ceux qui m'intéressent sont: Civilization 6, Fallout 4, Watch dogs 2 et The Witcher 3.

        Effectivement, je me suis trompé pour le boitier, le format ATX me va très bien. Pourle disque dur 1, je vais voir à la fin si je prend la version 500Go ou 1To. Pour récapituler, cela donne (pour l'instant):

        config' proposée et commentaires :

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur AMD Ryzen 5 3600X Amazon 229€
        Ventirad CPU Be Quiet! Pure Rock Amazon 34€
        Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX Topachat 109,30€
        Mémoire Corsair VENGEANCE 16GO Amazon 99,90€
        Carte graphique Nvidia GTX 1660 TI Rue du commerce 260€
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial SSD MX500 2"5 - 500 Go Amazon 64,70€
        Disque dur 2 SEAGATE 1To BarraCuda Amazon 40€
        Alimentation MasterWatt 450 Amazon 60€
        Boîtier Fractal Design Focus G Cdiscount 52,90€
        OS Windows 10 64 bits Cdiscount 5€
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 954.80€
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2019 à 14:53:44

          OK... mais, plutôt que de faire le détail de la dernière config' que tu nous présentes (il y aurait quelques p'tites modifications à lui apporter... notamment au niveau de la carte graphique, du boîtier dont le lien n'est pas le bon et de l'OS qui n'est peut-être pas fiable), voilà ce que je pourrais directement te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 5 3600X - 6/12 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Amazon 230€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 34€
          Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 107€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 100€
          Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 Ti StormX - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 264€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 105€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 40€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 60€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce* 50€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.001€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC pour gaming/montage vidéo 1000€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown