Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC pour logiciel attic+ 800€-1000€

    23 janvier 2022 à 0:03:50

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un pc qui devra pouvoir faire tourner des logiciels de la suite ATTIC+, voici ma demande complète

    • type de demande : - config complète (tour fixe, ecran) hors clavier souris . Je pourrais faire le montage moi même
    • réseau/Internet : - ethernet + wifi
    • lecteur/graveur optique : - non
    • OS : - je ne l'ai pas, je souhaite du windows
    • périphériques possédés : - Clavier + souris
    • utilisation : - Bureautique (youtube, réseaux sociaux) mais également des logiciels de la suite ATTIC + dont voici les recommandations logiciel de l'éditeur :  Processeur Type i5/i7 , Mémoire vive 8Go minimum 16Go conseillé, Carte graphique 2Go de mémoire conseillé , windows 8/10  . Aucun jeux vidéo donc pas de besoin la dessus .
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 800- 1000 €
    • config' proposée et commentaires : -

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2022 à 0:49:19

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (peux-tu nous en dire plus au sujet de la suite ATTIC... c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu l'utilises occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Vraiment pas de jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si la suite ATTIC est bien celle en lien ci-dessus, voilà ce qu'on pourrait alors te dire pour le moment (pour une utilisation intensive) :

      • Processeur : pour ce type d'utilisation, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i7-12700K
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux ce CPU, le meilleur choix serait un NOCTUA NH-U12S Chromax.black
      • Carte mère : le meilleur choix serait une GIGABYTE Z690 UD AX
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : la mieux adaptée ici devrait être une nVIDIA GeFORCE RTX 3070
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600/MP600 Core de 500Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 11 600CM/550FM
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold Overseer et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : avec ce budget pour une utilisation de ce type, le meilleur choix serait un AOC 24G2U (en Anglais) mais il serait pas mal de revoir le budget à la hausse pour prendre un ACER Nitro XV272UP (en Allemand)
      Du coup, même en prenant le pièces sur plusieurs sites (ça permet d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça revient moins cher), le budget serait trop faible pour une config' de ce type et il faudrait donc le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.
      Enfin, il faut savoir que, depuis un moment, il y a une pénurie de carte graphique et les quelques-unes disponibles sont bien trop chères. Il va donc falloir être très patient pour en trouver une mais, on sait jamais, il y en a parfois, en stock et au prix normal, sur LDLC.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] PC pour logiciel attic+ 800€-1000€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown