Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config PC Pro 3D] Budget ~3000-3500e HT

4 février 2025 à 23:57:09

Ah d'accord, je vois !
    Merci pour ces infos.

Sinon je pensais, a present que l'on a des tests concernant la RTX 5080, est ce que l'alim de 1000W est toujours nécessaire ? une de 850W ne suffirait pas ?
    Comme tu m'avais dit mettre ca pour etre sur, avant d'avoir suffisamment de "retours" sur le sujet
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    /!\ Indisponible pour des demandes de projets /!\
      5 février 2025 à 0:42:24

Heu… en charge, l'AMD Ryzen 9 9950X consommant dans les 320W et la nVIDIA GeFORCE RTX 5080 pas loin de 360W, sans overclocking et en rajoutant ±100W de marge, une alim' de 750W serait suffisante mais, si tu veux être tranquille, 850W seraient intéressants.

Du coup, à toi de voir entre la BE QUIET! Power Zone 2 750 et sa "grande sœur" de 850W qui, aujourd'hui, seraient le meilleur choix dans cette gamme… elles ne devraient plus tarder à être référencées/disponibles mais, si tu ne peux/veux pas attendre, il y aurait toujours les BE QUIET! Straight Power 12 750 [Amazon/Okluge] et 850 [Alternate].

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

5 février 2025 à 11:05:41

Salut !
        OK superbe, si 850W c'est finalement suffisant :)

Pas de soucis, j'ai vu que "normalement" les nouvelles alims devraient sortir le 11 Fevrier, et etre moins cher que l'autre que tu me conseilles.
        Du coup je suis pas a 6j pret, et je vais attendre leur sortie.

Encore merci, pour tous tes conseils
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2025 à 14:32:33

OK… et merci pour l'info concernant la date de sortie des nouvelles BE QUIET! Power Zone 2 que je n'avais pas vue :honte:

PS : tu as déjà commandé certaines pièces ou tu attends que tout (exceptée la carte graphique) soit sorti pour prendre la config' ?

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

5 février 2025 à 14:42:18

yes, j'attends que tout soit sorti pour franchir le pas ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2025 à 16:26:57

OK… c'est, à mon avis, la meilleure solution.

Du coup, reviens nous voir juste avant de commander les pièces qu'on réactualise le tableau ;)

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

11 février 2025 à 17:55:25

Hey salut !
                Je viens de tout reverifier, et mettre a jour les prix.
                Voici ce que ca donne de mon coté.

J'ai vu qu'il ne reste plus que 2 exemplaire du Ventirad CPU, je vais donc m'empresser de le commander, juste apres la fin de la redaction de mon message.

Pour info, l'alim est pas encore bien repandue, mais j'ai malgre tout reussi a la trouver chez "compumsa.eu" qui est un site qui semble bien noté/a de bons avis.

Dis moi si jamais j'ai zappé quelque chose, mais normalement je pense que c'est OK, j'ai bien repris le fil de notre discussion en ajoutant le refroidisseur pour le SSD ainsi que le remplacement de la patte thermique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2025 à 18:17:28

Heu… déjà, absolument pas besoin de te précipiter pour prendre le kit All-In-One de WaterCooling car il est au moins cher sur le site officiel d'ARCTIC (pas de frais de port).

Quant au reste de la nouvelle config' que tu nous présentes :

• Mémoire : très bien mais on peut trouver un kit de 2x32Go en PC5-51.200/CAS 30 pour pas beaucoup plus cher.
                  • Carte graphique : malheureusement, je sens qu'il va falloir être très patient (ou extrêment rapide) pour en avoir une >_<
                  • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : vue l'utilisation (professionnelle), je te conseillerais de le mettre dans un boîtier externe et de prendre un CRUCIAL 1To T500. Si tu préfères tout de même garder ton SAMSUNG 1To 860 EVO dans la config' alors pas besoin de radiateur pour SSD M.2 supplémentaire
                  • Alimentation : il commence à peine à être référencé donc mieux vaudrait patienter encore quelques jours car, perso, j'ai pas trop confiance en Compumsa.eu que je propose qu'en dernier recours
                  • Boîtier : en ce moment, il est légèrement moins cher dans sa version "Black Solid" sur Amazon
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

11 février 2025 à 18:40:50

Ah ! En effet, bon ca se joue a quelques centimes, mais autant attendre alors, s'il n'y a pas d'urgence la dessus (+ comme tu preconise d'attendre pour l'alim)

Ah d'ailleurs je m'etais trompé de reference pour la memoire, c'est celle-ci que tu m'avais recommandé :
                    https://www.amazon.fr/dp/B0BTNW9XFZ?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=2025-02-11_f47f0626a8e3fd9f1d711280d43c29f2224ccf2ed9be2706c54b1bb7c7955257&th=1

mais j'arrive jamais a voir cette info sur la memoire "PC5-51.200/CAS 30" du coup je sais jamais si ca correspond a ce que tu me recommandes...

Tant pis pour la CG, je n'ai pas un gros besoin, ni urgence pour le moment, donc ma RTX 2060 suffira, pour mes projets 3d qui seront rendus en CPU et non en GPU.

Ok pour attendre pour l'alim.

Ah oui en effet, le boitier black solid est un chouille moins cher (sachant que je m'en fiche de voir l'interieur, c'est donc tres bien ainsi !)
                    Tu confirmes que c'est bien celui ci ?
                    https://www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-C-MES2A-01-Meshify-Noir/dp/B0822Y6H34

Merci pour ton retour super rapide et tes precieux conseils encore une fois :)

-
                    Edité par MTProd 11 février 2025 à 18:40:57

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 février 2025 à 18:54:18

OK… dans ce cas, reviens dès que l'alim' est mieux référencée et j'actualiserai la config' précédemment proposée.

Sinon, pour la RAM, celle que tu as mise en lien étant finalement de la PC5-51.200/CAS 32, à toi de voir car celle dont je parlais en CAS 30 [Alternate] est un peu plus chère.

Quant au boîtier, c'est bien celui que tu as mis en lien.

[Edit] : l'alim' étant mieux référencée aujourd'hui, voilà ce que ça pourrait alors donner :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur AMD Ryzen 9 9950X - 16/32 - 64Mo - Radeon Graphics - AM5 - 4nm/6nm - BOX Grosbill 690€
                      Ventirad CPU ARCTIC Liquid Freezer III 360 - AM5 - 3x120mm - black Arctic 77€
                      Carte mère MSI PRO X870-P WIFI - ATX - X870 - AM5 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 3xM.2 RAID (PCIe 5.0 x4)/4xSATA3 - USB4 - Ethernet 5Gbps - Wi-Fi 7 320MHz (IEEE 802.11be) - Bluetooth 5.4 - HD Audio 7.1 - USB4 (DP 1.4), HDMI 2.1 Amazon 290€
                      Mémoire 2xMUSHKIN 2x32Go Redline ST - DDR5-SDRAM - PC5-51.200 (DDR-6400) - CAS 30 - black Alternate 486€
                      Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 5080 - 16Go GDDR7 - PCIe 5.0 x16 - 3xDP 2.1, HDMI 2.1 - ~1.300€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 2To T500 - Phison PS5025-E25 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 (2280) - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 152€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) CRUCIAL 1To T500 - Phison PS5025-E25 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 (2280) - NVMe (PCIe 4.0) 1foDiscount 88€
                      Alimentation BE QUIET! Power Zone 2 850 - 850W - 80+ Platinum / Cybernetics Platinum/A+ - ATX 3.1/PCIe 5.1 - modulaire Alternate 166€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Meshify 2 - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB3/USB-C3.2 Gen2x2 - black solid Amazon 162€
                      Autre… BE QUIET! MC1 Pro - black Amazon 16€
                      Autre… THERMAL GRIZZLY KryoSheet - 33x33mm Amazon/Astra FR 25€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.452€

*livraison dans un Chrono Relais Pickup : frais de port gratuits à partir de 19€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat

Toujours avec comme OS, Windows 11 Pro [GVGMall] et comme future écran, le SAMSUNG Odyssey OLED G9 [Amazon].

Après, il serait toujours possible de prendre le kit [Amazon] que tu avais trouvé et, du coup, la MSI MAG X870 Tomahawk WIFI [Grosbill] qui est un peu mieux équipée (il n'y aurait plus besoin de prendre le BE QUIET! MC1 Pro).

Quant au 2nd SSD et comme dit précédemment, pour une config' de ce type, il me semblerait préférable de rester sur le CRUCIAL 1To T500 et mettre ton SAMSUNG 1To 860 EVO dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-246-C31-G [Amazon].

Enfin, cette config' risquant de pas mal chauffer en charge, il me semblerait également pas mal d'ajouter un 3ème ventilo [Amazon/AS-Discount] à l'avant du boîtier.

-
                      Edité par CyberS@m 12 février 2025 à 14:57:42

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

[Config PC Pro 3D] Budget ~3000-3500e HT

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      • Editeur
                      • Markdown