Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Professionnel ; 1500€

Développement web

    13 janvier 2021 à 11:42:10

    Bonjour, 

    J'aimerai acheter un ordinateur utilisé principalement pour le côté professionnel (développement web avec plusieurs machines virtuelles). Je ne joue pas aux jeux spécialement, de temps en temps à GTA 5 sur un ordinateur portable comportant une GTX 1060, i7-8750H, 8Go RAM. 
    Je ne possède aucun périphérique.

    • Type de demande : Configuration complète (unité centrale + écran, clavier, souris, webcam)
    • Réseau/Internet : Connexion Wifi obligatoire ainsi que Bluetooth 
    • Lecteur/graveur optique : Non nécessaire 
    • OS : Windows 10, à exclure du budget
    • Utilisation : Développement web (utilisation de machine virtuelle : docker, virtualbox ; utilisation de photoshop, illustrator, sketch/lunacy). Plusieurs projets ouverts sur Visual Studio Code, plusieurs onglets ouverts sur le navigateurs, sketch ouvert en arrière plan avec 1 ou 2 machines virtuelle en arrière plan.
    • budget : 1 500 € ; possibilité d'exclure l'écran ou les périphériques tel que la souris/clavier/enceintes/webcam) donc ça peut aller à 2 500 euros sans soucis, le budget est là. 
    • Commentaires : Ecran 27" minimum car toutes mes fenêtres restent ouvertes et mises stratégiquement l'une sur l'autre en superposition, pour gagner en rapidité et donc éviter/réouvrir la fenêtre + voir et visualiser ce que je fais.
      Ecran avec bord fins comme le Dell U2719D ou le LG 27MP89HM-S que j'aime beaucoup car il ne possède pas le gros bord du bas contrairement au DELL ou autre modèle. J'hésite entre prendre un 27" ou un 43" équivalent à deux 24" ou même un 49" équivalent à deux 27". L'écran (ou les écrans) sera posé sur un bras articulé pour gagner en espace. Idéalement, aussi un écran avec son intégré pour gagner un maximum de place (possible de proposer des enceintes externes, je ne suis pas fermé). 
      J'aime beaucoup le "CORSAIR 4000X RGB" ou le "Xigmatek Aquarius Plus" en terme de boitier, j'aimerai partir sur ceux-là.
      J'aime beaucoup aussi esthétiquement la carte mère Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI et le ventirad présenté sur ce lien
      Actuellement, je travaille sur un iMac 27" 2013 qui ne pose aucun soucis, tout comme mon ordinateur portable ne posant aucun soucis (juste l'écran de 17" est trop petit).
      Est-il possible de proposer un PC uniquement professionnel et un autre pour le côté GTA 5 (une GTX 1060 suffit largement pour jouer en ultra sans soucis) mais aussi le côté simulation de jeux de voiture "SimRacing" ? J'ai abandonné les jeux-vidéos mais c'est pour me donner une idée de prix en rajoutant cet élément (j'aime beaucoup les jeux de voitures tel que les NFS). Encore une fois, je ne joue strictement à aucun jeux ayant abandonner ce côté... et au pire, je peux très bien jouer sur mon ordinateur portable.  
      J'aime beaucoup l'esthétique des pièces et divers composants et je suis prêt à mettre le prix

     Merci par avance :) 

    -
    Edité par DMP_ 13 janvier 2021 à 11:51:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2021 à 14:28:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu joues/comptes aussi jouer à des jeux comme Projetc CARS 3 & Cie ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment

      • Processeur : pour l'instant, le mieux adapté ici serait un AMD Ryzen 9 5900X
      • Ventirad CPU : pour refroidir un tel CPU et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), il faudrait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B... celui que tu as mis en lien serait surdimensionné
      • Carte mère : elle est très bien mais une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI serait suffisante et moins chère
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go voir probablement même de 2x32Go... en PC4-28.800/CAS 18 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, pour le moment, si tu veux pouvoir jouer à ceux cités en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps, il faudrait probablement la nouvelle nVIDIA GeFORCE RTX 3060 (à voir en fonction des tests quand elle sera sortie) et, avec 120fps, une nVIDIA GeFORCE RTX 3070
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CORSAIR Force MP400 de 500Go ou plus + un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances), pour les "fichiers temporaires", les projets en cours de traitement et les VM + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 2To Expansion Portable (STEA2000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, ici, il faudrait un modèle certifié "80+ Platinum"
      • Boîtier : ceux que tu as mis en lien sont bien trop chers comparés à la concurrence. Dans à peu près le même style, il pourrait y avoir les MSI  MPG Gungnir 110M & 110R mais, même si ils sont très bien, sont toujours un peu trop chers et ne sont pas des plus silencieux non plus. Du coup, peut-être que les MSI MAG Forge 100M & 100R, suffisants et bien moins chers, pourraient te convenir. Après, vue le budget, il serait possible de faire quelque chose de silencieux avec un BE QUIET! Silent Base 802 ou un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C... en prenant alors un SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition (en Anglais) pour le ventirad et un modèle silencieux pour la carte graphique
      • Écran : si tu tiens absolument à en prendre un en Quad HD (2.560x1.440), il faudrait rester sur un modèle de 27"/28" pour avoir un pitch "idéal" et, dans ce cas, le meilleur choix serait un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) ou, si tu veux te faire plaisir et que ça rentre dans le budget, un LG 49WL95C-W (en Allemand) qui est l'équivalent de 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440)
      • Clavier : un COOLER MASTER CK550 serait très bien
      • Souris : le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Hero
      • WebCam : il faudrait regarder du côté de celles de LOGITECH et MICROSOFT... à toi de nous dire si il te faudrait un modèle 1080p ou en 2160p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 janvier 2021 à 5:37:29

        Salut Sam,

        Merci pour ta réponse complète.

        Je possède une clef pour un W10 Pro x64 Bits non utilisée. Pour le côté graphisme de mon poste, je pense que ce n'est pas un élément à prendre en compte : j'utilise ces logiciels pour voir les maquettes graphiques des sites web dans leur version web et mobile (utilisation Sketch sur iMac ; Lunacy sur W10 où mon ordinateur semble avoir un peu de mal mais peut-être que c'est le logiciel qui est pourri). De temps en temps, je suis sur Photoshop mais c'est plus de la bidouille, donc rien ne conséquent (fonctionne très bien sur mon ordinateur portable).
        Pour le côté jeux-vidéo, à part te dire que je joue de temps en temps à GTA 5 à cause du confinement, je ne pourrais pas être plus précis. J'ai vraiment abandonné ce côté. J'aime les jeux-vidéos de course, de simulation alors je me dis autant acheter dans cet optique, mais je peux très bien m'en passer. D'où l'idée de proposer deux types de configurations. J'ai entendu parler de WRC 9, DiRT 5 ainsi que Projetc CARS 3, si mon budget le permets j'irais sans doute essayer ces jeux sur ce futur ordinateur. 

        Je reviens sur quelques points de ta proposition : 

        Ventirad CPU:  Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aime bien cependant le look imposant et mastoc ainsi que sa couleur totalement noir. Ca me dérangerait pas d'avoir quelque chose de surdimensionné. On pourrait éventuellement partir sur son petit frère le Be Quiet! Pure Rock 2 Black pour garder ce look noir et l'esthétique. Peut-être le Cooler Master Hyper 212 Black aussi. 
        Carte mère :Je ne vois pas d'inconvénients; Son look me semble correcte ! Celle que j'avais proposé, c'était pour le côté noir et le côté or que j'aimerai voir si je prends des composants RGB. Mais partir sur une carte mère totalement noir ne serait pas dérangeant
        Mémoire : Je pensais plus partir sur du 16 Go : mon ordinateur portable tournant sur 8 Go sans soucis et l'iMac sur 32Go.  J'aime bien esthétiquement les barrettes que tu proposes. Esthétiquemeent, j'aime bien aussi les DDR4 HyperX Fury, si j'enleve le côte RGB
        Carte graphique: On pourrait dans ce cas partir sur une Gigabyte GeForce RTX 3070 GAMING OC que j'aime bien esthétiquement. Après peu importe, tant que ça fasse tourner correctement. 
        Disque dur: Partir sur un 1To pour OS+Jeux+Soft & un de 500Go pour VM+Données me va très bien.
        Boîtier : En effet, nous sommes d'accord. J'aime bien le MSI GUNGNIR 110R, mais j'ai une préférence pour le Corsaire iCUE 4000X RGB ou le Fractal Design Define R6 ou Fractal Design S2 Vision Blackout
        E
        cran: Je pense en effet partir sur du WQHD comme l'écran de l'iMac car cette résolution offre un espace de travail plus grand que du FHD comme mon ordinateur portable et évite la pixellisation du texte. J'avais vu ce Samsung 27" ou ce Samsung 32" où 100 euros peut être remboursé, sinon ce Samsung 27"
        Je pense qu'un 43" ou un 49" serait trop grand peut-être, même si je serais très tenté à prendre le LG ou le Samsung pour les jeux-vidéos de voitures.
        Tu conseillerais d'avoir une profondeur de combien de centimètre au niveau de bureau pour être bien installé ? Je pensais prendre un plan de travail de 75 centimètres et avec le bras articulé on devrait avoir un recul un peu plus grand et donc être à 78 centimètres. 
        WebCam: Peu importe, c'est plus un gadget pour dire que j'en possède une. Elle ne sera utilisé que très très rarement. Pas sûr que j'en prenne une. 
        Clavier: Il est très bien. Je pense tout de même partir sur un vulgaire clavier à touche fine comme ceux des iMac ou des ordinateurs portables.. comme le premier prix trouvé un deux minutes sur internet

        EDIT: D'ailleurs en branchant mon ordinateur portable (GTX 1060 6 Go; i7-8750H; 8Go RAM) 
        sur un écran de 49"/43"/32"/27", pas de soucis en particulier ? 

        -
        Edité par DMP_ 14 janvier 2021 à 6:17:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2021 à 14:29:37

          OK... dans ce cas, en attendant que les cartes graphiques équipées d'un GPU de dernière génération soient enfin disponibles (il va falloir être patient car elles ne devraient pas l'être avant, au moins, fin Avril), voilà ce qu'on peut te répondre :

          • Ventirad CPU : ceux que tu as mis en lien sont très bien mais seraient trop faibles pour refroîdir un AMD Ryzen 9 5900X... mieux vaudrait bien plus rester sur le SCYTHE Mugen 5 en attendant la sortie de sa version "Black Edition". Après, avec un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C qui est silencieux, pour rester dans ce domaine, il faudrait alors plus sa version "PCGH Edition" (en Anglais) ou, si tu y tiens absolument, le BE QUIET! Dark Rock Pro 4 (son prix est quand même assez élevé)
          • Mémoire : un kit de 2x16Go en PC4-28.800/CAS 18 ou moins serait alors le meilleur choix... à voir au tout dernier moment car les prix bougent presque tous les jours (il y a aussi les CORSAIR Vengeance LPX)
          • Carte graphique : si tu veux pouvoir jouer à Project CARS 3, il faudrait alors passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 3080... le meilleur choix serait la version "Founders Edition" ou, par rapport au silence, la MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio (en Anglais)
          • Disque dur : il faudrait nettement plus mettre les données sur un HDD comme ceux proposés (2To te suffiraient ?) plutôt que sur les mêmes SSD que ceux où se trouvent le système (OS, softs et jeux) et le "SWAP" ("fichiers temporaires", projets en cours de traitement et VM)
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et par rapport au silence, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus PX-650 Platinum
          • Boîtier : mieux vaudrait rester sur le FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C qui est le moins cher de ceux que tu as mis en lien
          • Écran : comme tu fais du graphisme, un modèle équipé d'une dalle IPS serait préférable et, comme précédemment indiqué, en Quad HD (2.560x1.440), mieux vaudrait rester sur ceux de 27"/28" (le pitch des modèles de 32" est trop grand : risque de pixellisation). Du coup, le meilleur choix serait toujours l'ACER Nitro XV272UP ou, si tu veux te faire plaisir et que ça rentre dans le budget, le LG 49WL95C-W voir, le graphisme n'étant qu'occasionnel, le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais)... avec un pied comme celui que tu prévois de prendre (perso et si c'est possible, je te conseillerais plus un bras qui se fixe dans le mur), compte ~15cm de profondeur (hors pied/bras) et plus ~50cm de recul par rapport à l'écran. Après, entre les 2, il y aurait l'ACER Nitro XV340CKP
          • Clavier : dans ce cas, je te conseillerais plus les LOGITECH Illuminated Keyboard K740 & Wireless Illuminated Keyboard K800 voir, si ça rentre dans le budget et en restant sur du mécanique, le CORSAIR K70 RGB MK.2 Low Profile
          PS : aucun problème pour brancher ton PC portable sur un écran de 27", 34" ou 49"... c'est uniquement dans les jeux où la carte graphique sera trop faible (mais je doute que tu joues avec).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 janvier 2021 à 17:39:08

            Penses-tu qu'il est vraiment utile de prendre une RTX 3080 aux alentours de 1 000 au lieu d'une RTX 3070 aux alentours de 800 euros ? Le gain semble seulement de 8 FPS sur le jeu Project CARS 3 en QHD. Pas sûr que ça soit réellement rentable. 

            Ok pour l'écran, partons alors sur un 34". Je n'ai pas fait gaffe à la pixellisation sur le 32", les gens semblent plutôt très satisfait même pour y travailler. As-tu d'autres écrans à proposer en gardant le mode incurvée en 34" et/ou 27" ? Ceux en dalle IPS ne proposant pas cette option, on serait donc sur du VA obligatoirement. Le 49" me tente beaucoup, mais pas sûr que j'ai suffisamment la place dans la configuration actuelle de ma pièce (~108cm de disponible sur la longueur, les 49" étant ~ à 115cm)... faudrait que je modifie l'agencement. Le 34" semble un bon compromis entre le le 27" 32" et 49".

            Pour les disques durs, je stock pas beaucoup de données, donc je pourrais très bien partir sur deux 1TO en SSD (l'un pour l'OS JEUX LOGI et l'autre VM + DATA) et un HDD complémentaire au cas où pour la data... bon après je suis pas à 50 euros près donc bon. 

            Ok clavier.
            Ok pour le recul donc une surface global d'~65 cm pour le plan de travail. 

            Globalement, ça partirait sur : 

            AMD Ryzen 9 5900X avec BE QUIET! Dark Rock Pro 4 + RTX 3070 + 2x16Go en PC4-28.800/CAS 18 + Corsair MP600 1 To + Corsair Force MP400 - 1 To avec EKWB EK-M.2 NVMe + HDD 1 To + MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI + 650W + FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C voir Fractal Design S2 Vision Blackout pour le kiffe + un écran de 27" ou 34" + antenne Bluetooth dernière gen

            Merci à toi :)

            -
            Edité par DMP_ 14 janvier 2021 à 17:40:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2021 à 18:28:08

              1° - Je sais pas où tu as vu/lu ça mais la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 est entre 20% et 25% plus performante dans Project CARS 3, ce qui est loin d'être négligeable... surtout si tu prends un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440).

              2° - Vue ton utilisation, un écran équipé d'une dalle IPS me semblerait préférable car mieux adaptée au graphisme mais, si tu préfères quand même en prendre un avec une dalle VA, il y aurait alors le GIGABYTE G34WCQ (en Anglais). Pour ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) équipés d'une dalle VA, il y aurait bien le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) mais mieux vaudrait rester sur l'ACER Nitro XV272UP qui est moins cher, G-Sync Compatible et le meilleur choix actuel dans cette gamme.

              3° - Comme précédemment indiqué et même si tu as peu de données à stocker, mieux vaudrait nettement plus les mettre sur un SSD/HDD à part et un HDD comme les SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) & 1To Expansion Portable (STEA1000400) serait suffisant et moins cher.

              4° - Attention, comme précédemment précisé, c'est le recul sans le pied/bras... il faudrait donc compter plus : ~42cm avec un bras qui serait replier à la moitié (ça devrait donc être un p'tit peu moins avec un pied : attention que ce dernier supporte bien un tel écran).

              Par contre, je viens de regarder et je dépasse pas mal le budget : j'arrive à ~3.350€ (unité centrale + écran, clavier et souris) en prenant le moins cher parmi les pièces indiquées. Après, le CPU et la carte graphique ne sont pas disponibles et assez cher comparé à ce qui a été annoncé... leurs prix baisseront peut-être quand ils seront enfin disponible (il va falloir être patient car, pour la carte graphique, on parle de fin Avril minimum).

              -
              Edité par CyberS@m 15 janvier 2021 à 13:20:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                16 janvier 2021 à 8:37:13

                1. J'avais lu cette information sur le site que tu avais linké par rapport à la carte graphique, peut-être que j'ai mal lu. J'ai regardé essentiellement que les graphiques. 

                2. Oui, je pense partir sur un modèle VA et très certainement en 34". Le côté graphique, c'est juste de temps en temps donc pas un point essentiel. Je vais essayer de trouver le GIGABYTE G34WCQ en magasin pour mieux me situer au niveau de sa profondeur et son pied quand même assez imposant. 
                Un écran de 27" en Quad HD devrait idéalement avoir un pitch de 0,233mm maximum, au delà risque de pixellisation ? Pour un 34" on serait sur du 0,294mm ? Pour un 32" ça serait 0,277mm ?

                Pour le prix, ça me semble logique qu'on dépasse le budget au vu de la carte graphique et processeur proposé. Même si je pense qu'on pourrait certainement descendre sur un AMD Ryzen 7 5800, par exemple non ?
                Mais dans tout les cas ok. Après je ne suis pas obligé de jouer avec tout les éléments graphiques à fond.

                -
                Edité par DMP_ 16 janvier 2021 à 8:43:15

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2021 à 13:55:26

                  Heu... si, pour la carte graphique, tu pourrais éventuellement passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 qui devrait pouvoir permettre de jouer à Project CARS 3 en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~60fps, pour le CPU, avec une utilisation professionnelle de ce type, l'AMD Ryzen 9 5900X me semblerait être le mieux adapté (il serait obligatoire pour 2nder au mieux une nVIDIA GeFORCE RTX 3080... qui permettrait d'avoir plus de 60fps dans ce même jeu qui est le plus gourmand de ta liste).

                  Sinon, avec son pied (ce qui ne sera pas ton cas vue que tu en utiliseras un autre), le GIGABYTE G34WCQ mesure 23,5cm de profondeur et, sans son pied, 11,5cm... à toi de rajouter celle du pied que tu as choisi (comme précédemment indiqué et si c'est possible, perso, je te conseillerais plus un bras comme celui-là).

                  Et, dans tous les cas, tout n'est pas disponible en ce moment (en plus du CPU et de la carte graphique, c'est aussi le cas de l'écran) et les prix de plusieurs pièces sont assez élevés : si tu n'es pas trop pressé, mieux vaudrait nettement plus attendre que tout revienne à la normale.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] PC Professionnel ; 1500€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown