Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]PC RTX

    21 octobre 2018 à 20:15:58

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaitais attendre les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphique pour me faire un pc. J'ai fait une config, je sais que ce n'est pas la plus optimisée mais c'est pour cela que je suis la non ? :)

    Je  réponds donc à vos questions

      • type de demande : - Config presque complete (tour + écran + os)
      • réseau/Internet : - CPL cable
      • lecteur/graveur optique : - non pas besoin
      • OS : - w10 évidemment :)
      • périphériques possédés : - Clavier, souris et casque
      • utilisation : -  Beaucoup de jeux (CSGO, gta V, pubbg, Battlefield, AC origin, Far cry etc) et les jeux à venir
      • overclocking : -  oui plutôt
      • pays : - FRANCE
      • budget : - 1800 euros environ sans compter l'écran
      • config' proposée et commentaires : - Voila la config que je vous propose. Dans la case  écran je n'ai rien mis car j'hésite  entre du 24 ou 27 pouces

      • -ASUS ROG 248Q (24'')

      • -ASUS ROG PG279Q (27'')

    • -ACER Predator XB271HUbmiprz (27'')
    • L'alim je ne sais pas si elle sera suffisante en terme de puissance.
      Voila merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère que l'on trouvera un très beau pc.
      Bonne journée
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - i7-9700k - -
    Ventirad CPU - Dark Rock 4 - -
    Carte mère - Gigabyte AORUS gaming 5 Z370 - -
    Mémoire - G.Skill 2*8 3000Mhz CAS 15 - -
    Carte graphique - MSI RTX 2070 GAMING Z - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial MX500 500Go - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - Barracuda 1TO - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - Be Quiet! Pure 11 650W - -
    Boîtier - Be Quiet! Silent Base 800 - -
    OS - Windows 10 - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2018 à 16:41:09

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) et le budget (lequel serait-il avec l'écran ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, pour ce qui est des écrans que tu as listés, déjà, à mon avis, tu peux oublier ceux qui sont équipés d'une dalle TN qui sont trop peu polyvalents (ils sont top pour jouer mais pas géniaux pour tout le reste et on ne fait rarement que jouer sur un PC) :

      • Full HD (1.920x1.080)@144Hz : les seuls polyvalents seraient les MSI Optix MAG24C et SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais)… sans possibilité de profiter de leur compatibilité FreeSync
      • Quad HD (2.560x1.440) @144Hz : l'ASUS ROG Swift PG279Q est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-QS. Sinon, il y aurait aussi le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… toujours sans possibilité de profiter de sa compatibilité FreeSync

      Quant à l'unité centrale que tu nous présentes, il va falloir choisir entre overclocking (ça n'apporte plus grand chose aujourd'hui) et silence qui sont contradictoire (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, actuellement, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 7 2700X. Par contre, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, ça serait effectivement l'INTEL Core i7 9700K
      • Ventirad CPU : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait une AORUS X470 Ultra Gaming et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, ça serait une AORUS H370 Gaming 3 WIFI (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi)
      • Mémoire : attention, les barrettes de G.SKILL ne sont bien souvent pas "low profile" et pourraient donc poser des problèmes avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait suffisante mais la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille. Par contre, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il faudrait bien plus une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti/RTX 2080
      • Disque dur : si tu ne fais que jouer (ou presque), aujourd'hui, il serait plus intéressant de ne prendre qu'un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power 10 CM
      • Boîtier : il est très bien mais, aujourd'hui, sa nouvelle version "Silent Base 801" serait plus intéressante et, dans cette gamme, il y aurait également le FRACTAL DESIGN Define R6
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 octobre 2018 à 23:19:48

        Merci pour ta réponse rapide,

        Pour le boitier pourquoi plus interessante. Et le 800 a 2 anti poussières en plus c'est bien :)

        Pour la RAM je veux bien mais tu conseillerais quoi ?

        Et l'alim ok mais tu m'as pas dit la puipui hehe

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2018 à 3:57:11

          Heu… si tu veux qu'on puisse te répondre et, surtout, te proposer quelque chose de concret, il faudrait nous donner les précisions demandées et aussi nous dire ce que tu comptes faire pour l'écran (c'est lui qui va nous permettre de déterminer le choix de la carte graphique et, par conséquent, celui de l'alim').

          En tout cas, pour ce qui est de la RAM, actuellement, le meilleur choix serait un kit de CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX Black en PC4-24.000/CAS 15 (en Néerlandais).

          Quant au boîtier, le BE QUIET! Silent Base 801 étant une révision améliorée du "800", son prix n'étant pas beaucoup plus élevé, aujourd'hui, il serait le meilleur choix des 2.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 octobre 2018 à 9:50:22

            Je vais choisir en fin de compte un écran 24 pouces et une rtx 2070
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2018 à 16:16:00

              OK… il aurait été préférable de nous donner toutes les précisions demander mais voilà tout de même ce que je pourrais alors te proposer (j'ai inclus l'écran mais l'unité centrale reste dans le budget indiqué) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Rue du Commerce* 330€
              Ventirad CPU THERMALRIGHT ARO-M14G - AM4 - 140mm Amazon 53€
              Carte mère AORUS X470 Ultra Gaming - ATX - X470 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 Rue du Commerce* 150€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 155€
              Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2070 Black Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Rue du Commerce* 540€
              Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 171€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Magic PC 67€
              Boîtier BE QUIET! Silent Base 801 - grande tour - ATX - acier - 3x140mm - USB2/2xUSB3 - silver Amazon/Bora Computer 132€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce* 129€
              Écran SAMSUNG C24FG70 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync 2) - DP, 2xHDMI Ubaldi/Monsieur Plus 333€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.060€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 octobre 2018 à 20:02:04

                Non ne t'inquiètes pas c'est parfait ! Mais au final je vais prendre une lecteur. J'ai voulu faire la config sur top achat. J'ai voulu selectionner un lecteur pour le base 801 et je pouvais pas (aucun compatible) alors que le base 800 je pouvais en selectionner. Ma question est pourquoi ? Y en a t il déjà un dans le 801 ? ce qui m'étonnerait.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 octobre 2018 à 3:38:55

                  Effectivement… je ne l'avais pas remarqué mais le BE QUIET! Silent Base 801 n'est, contrairement à l'ancien BE QUIET! Silent Base 800, pas équipé de baie externe de 5,25". Du coup, si tu tiens absolument à prendre un graveur DVD, le mieux serait probablement d'en prendre un externe [Rue du Commerce*] que tu pourras (ré)utiliser sans problème sur d'autres PC.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG]PC RTX

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown