Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Stream Game Console Encoding

Avec possibilité d'évolution entry to mid to high level

    5 juillet 2020 à 13:55:16

    Bonjour le forum, Bonjour CyberS@m,

    Je cherche à monter mon premier PC orienté Gaming/Streaming/3D/Render/Movie Editing/coding pour un budget raisonable ~1000€, avec possibilités d'évolution et durée de vie correcte ~4 ans. Avec périphiques nécessaires au streaming sur twitch.

    PC Desktop
    TYPE: Processeur (CPU), Carte graphique (CG-GPU), Carte-mère (MB-CM), Ventirad, SSD + HDD, RAM Alimentation, Boîtier, Upgrade à moyen/long terme, Périphériques pour streaming/encoding, compatibilité Playstation 4 Pro, 3, et 2. + Écran(s) + Casque audio/micro + Bluetooth
    réseau/Internet : Ethernet/VDSL/Fibre/(Wi-fi 4G)
    lecteur/graveur optique : Optionel
    OS : Windows 10 (neuf)
    périphériques possédés : 2x écrans 1080p (HP, Samsung), mais je souhaites pouvoir jouer/travailler sur du 4K UHD HDR. Haut-parleurs BOSE Companion 5 (je crois, vieux de ~10 ans).
    utilisation : Professionelle, bureautique, programmation (python, PyCharm), Adobe suite, Photoshop/Premier/Indesign/Illustrator, 3D Rhino 6 + Grasshopper (critique),  Jeux (FPS, Action/Adventure, COD:Warzone/APEX Legends/HyperScape,... + PS4 PRO (4K HDR) Death Streading, Metal Gear 5... + J'aimerais pouvoir streamer PS2 et PS3 avec capture card (Elgato HD, HDS, HDS+?).... Streaming en 1080p 60FPS.
    overclocking : Si nécessaire.
    pays : France, Suisse, Anglettere.
    budget : ~1000£ / ~1200€
    config' proposée et commentaires : Combo SSD/HDD. Intel ou AMD CPU ? Mais GPU Nvidia ! GHz par coeur important pour Rhino + Grasshopper.

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2020 à 15:07:34

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de tes écrans actuels (leurs modèles exactes) et de celui que tu prévois de prendre (quand penses-tu le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais de la programmation, du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, si le budget permettrait sans problème de faire une config' (unité centrale seule) permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz tout en faisant du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo régulièrement (peut-être intensivement… à confirmer), il serait bien trop faible pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz et il faudrait donc le revoir pas mal à la hausse pour cette 2nde option.

      J'attends les infos/précisions demandées et ta réponse par rapport à la définition et la fréquence auxquelles tu souhaites jouer.

      PS : pour le streaming, c'est essentiellement la connexion au Net qui compte… fibre limite obligatoire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juillet 2020 à 19:54:23

        Merci CyberS@am,

        D'un premier temps, je souhaites pour pouvoir gérer un stream, tout en maitrisant le budget de près. FHD 1080p @60Hz me suffirait clairement pour commencer.

        Dans un deuxième temps, je souhaiterais pouvoir upgrader dans le future si le budget me le permettra au 4K UHD HDR 144Hz. Mais cela demande certainement une toute autre configuration, peut-etre est-il plus sage de laisser cette option de coté pour l'instant, trop couteuse. L'idée étant de garder un maximum de composants, mais si tout ou presque serait à revoir, alors oublions.

        En parrellel, j'aimerais profiter de ce que ma PS4 Pro peut offrir en terme de qualité. (4k HDR 60Hz)
        Je reste cependant indécis quant au choix entre un moniteur PC et/ou téléviseur.

        D'un point de vue fréquence d'utilisation, 30h par semaine (~4h/jour) stream(40%)/gaming(40%)/3d-modelling-programming(20%).

        Concernant mes écrans actuels, ils sont probablement dépassés :
        - Samsung S24B300B https://www.samsung.com/uk/support/model/LS24B300BS/EN/
        - Monitor 22-inch HP w2207 https://support.hp.com/lv-en/document/c00908018

        Je pense donc inclure un nouveau moniteur pour ce PC (1080p 60Hz avec un très bon rapport qualité/prix.

        Je pensais que l'encodage vidéo demandait certaines ressources (CPU) pour pouvoir streamer, en plus de jouer aux jeux de dernière génération.

        RECAP:

        PC Desktop

        Type: Processeur (CPU), Carte graphique (CG-GPU), Carte-mère (MB-CM), Ventirad, SSD + HDD, RAM Alimentation, Boîtier, Upgrade à moyen/long terme, Périphériques pour streaming/encoding, compatibilité Playstation 4 Pro, 3, et 2. + Écran(s) + Casque audio/micro + Bluetooth

        réseau/Internet : Ethernet/VDSL/Fibre/(Wi-fi 4G)

        lecteur/graveur optique : Optionel

        OS : Windows 10 (inclure W10 64bit dans le cout final.)

        périphériques possédés : 2x écrans (HP, Samsung), mais je souhaites pouvoir jouer/travailler sur du 4K UHD HDR 144Hz, minimum 1080p 60Hz. Haut-parleurs BOSE Companion 5 (vieux de ~10 ans).

        utilisation : Professionelle, bureautique, programmation (python, PyCharm), Adobe suite, Photoshop/Premier/Indesign/Illustrator, 3D Rhino 6 + Grasshopper (critique),  Jeux (FPS, Action/Adventure, COD:Warzone/APEX Legends/HyperScape,... + PS4 PRO (4K HDR) Death Streading, Metal Gear 5... + J'aimerais pouvoir streamer PS2 et PS3 avec capture card (Elgato HD, HDS, HDS+?).... Streaming en 1080p 60FPS.

        overclocking : Si nécessaire.

        pays : France, Suisse, Anglettere.

        budget : ~1000£ / ~1200€

        config' proposée et commentaires : Combo SSD/HDD de mise. Intel ou AMD CPU ? Mais GPU Nvidia ! RTX ? GHz par coeur est important pour Rhino + Grasshopper.

        -
        Edité par HalTwentytwenty 5 juillet 2020 à 19:56:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2020 à 20:55:41

          OK… mais prévoir une config' capable d'être upgrader plus tard pour jouer, à ce moment-là, en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz est assez risqué car, d'ici à ce que tu le fasses, il y aura de nouveaux GPU de sortis (pas très grave) et, peut-être aussi, de nouveaux CPU (il fort probable qu'ils ne soient pas compatibles avec celui qu'on pourrait te proposer aujourd'hui, ce qui obligerait donc à changer aussi la carte mère et la RAM voir peut-être aussi le ventirad CPU).

          Du coup, on pourrait te proposer une config' avec un CPU permettant de 2nder la future carte graphique mais, d'ici-là, il en faudra probablement plus performante que l'actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti qui est un peu limite avec certains jeux très gourmands. De plus, un CPU d'AMD pourrait sembler intéressant vue que, en plus de jouer, tu fais aussi de la programmation, du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo mais, pour le moment, ils ne sont pas assez performant pour 2nder des cartes graphiques aussi performante (pas du tout sûr que la nouvelle génération à venir le permette). Après, comme ça ne semble être que régulier, ceux d'INTEL pour 2nder une telle carte graphique seraient alors suffisants pour le reste… pour être tranquille, il faudrait probablement un INTEL Core i9 10900K.

          Enfin, avec leurs dalles TN de 5ms, tes écrans actuels ne sont pas du tout adaptés au jeu et encore moins au graphisme et à la vidéo… sans compter la définition native d'un autre âge de celui de 22". Il serait donc vivement conseiller de remplacer ce dernier par un AOC 24G2U (en Anglais), un ASUS TUF Gaming VG249Q ou un SAMSUNG C24FG73 ou, directement, de prendre un écran en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz comme le SAMSUNG U32H850 (ceux de même taille @144Hz devraient commencer à sortir en Septembre mais très probablement à un prix plus élevé… à moins d'être pressé, il me semblerait intéressant d'attendre au moins jusque-là afin de pouvoir également prendre les nouveaux GPU d'nVIDIA). Il faudrait l'inclure dans le budget ?

          En tout cas, si tu veux quelque chose d'évolutif, il va falloir revoir le budget à la hausse car, aujourd'hui, j'arrive à ~1.650€ pour l'unité centrale + l'OS.

          PS : tu n'as pas précisé si tu avais besoin de pouvoir te connecter en WiFi ou non.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC Stream Game Console Encoding

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown