Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC typé "Gamer" ~1000€

    18 février 2022 à 10:35:29

    Bonjour à tous (et surtout CyberS@m :D ), 

    Comme à chaque fois qu'une nouvelle config' se profile, je fais appel à vos services puisque jamais déçu !

    • type de demande : - Unité Centrale
    • réseau/Internet : - Carte Wi-fi, BLuetooth souhaité
    • lecteur/graveur optique : - Aucun besoin
    • OS : - Microsoft Windows 10 Home Retail, fraîchement acquis et non activé encore.
    • périphériques possédés : - Actuellement, je possède clavier-souris. J'ai un écran pour le moment (Philips Brilliance 241B) , qui pourra être changé dans le futur.
    • utilisation : - Ce PC sera principalement utilisé pour jouer, dans la liste des jeux cités, je dirai New World, Dying Light 2, Red Dead Redemption 2, Horizon Zero Dawn, God of War, Borderlands 3. L'idée est de pouvoir lancer correctement les jeux "récents", je n'attends pas une qualité ultra sur tout, mais d'avoir une expérience de jeu fluide.
    • overclocking : - Nope
    • pays : - France
    • budget : - ~1000€
    • config' proposée et commentaires : - Pour ce qui est des composants, je n’ai pas d’idées arrêtées sur AMD/Nvidia, ou sur les autres guerres de constructeurs. Le montage sera fait par mes soins, je comparerai tous les prix sur les différents sites afin d'optimiser tout ça !

     Merci par avance pour l'aide apportée, comme toujours :D

    -
    Edité par antoninramet 18 février 2022 à 10:36:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2022 à 13:59:58

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos du future écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment (en jouant en Full HD (1.920x1.080) avec ~60fps sur ton écran actuel qui, avec sa dalle IPS n'est pas adapté au jeu... encore moins car il n'est même pas compatible FreeSync/G-Sync) :

      • Processeur : un INTEL Pentium Gold G7400 semblerait pouvoir suffire mais un INTEL Core i3-12100 (en Anglais) me semblerait quand même préférable
      • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU étant pas terrible, il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que l'ARCTIC COOLING Freezer i35
      • Carte mère : si tu préfères rester sur de la DDR4 (moins chère), le meilleur choix serait une GIGABYTE Z690 UD DDR4 et, si tu préfères passer à la DDR5 (mieux à "long terme"), le meilleur choix serait une GIGABYTE Z690 UD AX
      • Mémoire : en DDR4, tu pourrais prendre un kit de 2x8Go (suffisant) mais, en DDR5, pas le choix, il faudrait passer à un kit de 2x16Go... en PC4-28.800/CAS 18 minimum (DDR4) ou en PC5-41.600/CAS 40 minimum (DDR5) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~60fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3050
      • Carte réseau : dans le cas où la carte mère ne serait pas équipée d'un chip WiFi, il faudrait alors rajouter une GIGABYTE Aorus GC-WBAX210
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un CORSAIR Force MP600 Core ou un CRUCIAL P5 Plus) d'1To minimum serait suffisant
      • Alimentation : le meilleur choix ici serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold Overseer et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      Du coup, en prenant de la DDR5, il manquerait une 50aine d'€uros au budget et, si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton futur écran, il faudrait revoir le budget bien/beaucoup plus à la hausse.
      Enfin, depuis un moment maintenant, il y a une pénurie de carte graphique et les rares modèles en stock sont bien trop chers pour être un bon choix. Il va donc falloir être très patient ou très chanceux (il y en a parfois en stock et au prix normal sur LDLC) pour en trouver une.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] PC typé "Gamer" ~1000€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown