Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG + périph] gamer 1000€

    2 novembre 2017 à 11:08:47

    Mon frère souhaite s'acheter un PC prochainement.
    • type de demande : config gamer, écran, clavier, enceintes.
    • réseau/Internet : wifi malheureusement pendant au moins encore 6 mois. RJ45 plus tard. Donc faudra ptet une CM intégrant le wifi, ou une carte dédiée ou une clé.
    • lecteur/graveur optique : non
    • OS : windows 10 64bits possédé
    • périphériques possédés : souris
    • utilisation : gaming Starcraft 2 et LoL principalement, mais se laisse la possibilité d'explorer de nouveaux horizons
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : c'est la qu'est le pb: 1000€ tout compris. Si je compte a peu près 200€ pour les périph, ca nous laisse 750-800€ pour la tour.
    • config' proposée et commentaires : il souhaite ne pas prendre de HDD mais seulement un SSD de 500Go

    Vu le budget je pense qu'il va falloir partir sur une simple 1050 Ti, ce Ryzen 5 1500X voir un i5 7400, 8Go de RAM et un écran qui dépasse pas les 150€

    ComposantDésignationPrix
    Processeur Intel Core i5-7400 ~170€
    Ventirad CPU ? ~25€
    Carte mère ASUS H110-PLUS ~78€
    Mémoire HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2400 MHz CL15 ~118€
    Carte graphique MSI GEFORCE GTX 1050 TI AERO ITX 4G OC ~150€
    Clé wifi ? ~7€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX300 525 Go ~155€
    Alimentation Antec VP 400PC ~40€
    Boîtier Fractal Design Focus G Noir ~58€
    Écran ? ~150€
    Clavier ? ~10€
    H.P. Creative Inspire T10 50€
    Total (environ) - 1.011€

    -
    Edité par fred1988 2 novembre 2017 à 13:04:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2017 à 12:35:23

      Bonjour,

      pourrais-tu être plus explicite par "se laisse la possibilité d'explorer de nouveaux horizons" ? Dans de l'applicatif ? Des jeux un peu plus gourmands, notamment certains AAA ? Car selon ce qui est visé la configuration peut-être tout à fait différente, par exemple, pas besoin d'un i5 ici, le fameux "G4560" couplé à une 1050 ou une AMD avec écran FreeSync pourrait être très intéressant sur les jeux cités. Si, par contre l'optique est de lancer le dernier Tomb Raider, un i3-8100 couplé à une 1050ti voire un R5 1500X serait plus intéressant.

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        2 novembre 2017 à 12:46:56

        Salut,

        Je voulais dire se tourner vers des AAA plus gourmands en tout genre, notamment FPS genre call of duty, battlefield ou TPS type the witcher, Assassin's Creed etc. Disons que pour l'instant mon frère n'a pas la possibilité de jouer à ces jeux car il est limité par sa config actuelle. Il n'a pas de réel envie en dehors de SC2 et LoL mais m'a dit que si un jeu AAA le tente il aimerait pouvoir y jouer.

        Etant donné qu'il aime les jeux de stratégie, je penchais plutot sur un processeur 4 coeurs physiques, mais peut être est ce préférable pour l'ensemble de la config de se baser sur un i3?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2017 à 13:02:55

          Bonjour,

          hmm je vois, dans ce cas, s'il veut être vraiment tranquille une GTX 1060 serait plus avisé qu'une 1050ti sauf si cela ne lui dérange pas de faire quelques concessions, CF ici http://www.hardware.fr/articles/955-29/recapitulatif-performances.html. Les nouveaux i3 sont en fait équivalents aux anciens i5, il s'agit de CPU 4C, je vais commencer à écrire la configuration puis j'éditerai ce post.

          Bien voilà ce que je peux te proposer :

          - i3 8100 // 124e (Infos performances)

          - GTX 1050ti // 140e Si le prix change, celle-ci pour 150e. (Infos performances)

          - CARTE MERE // 134e 

          - DDR4 16 Go // 160e

          - SSD  // 160e

          - BOITIER // 60e avec livraison

          - ALIMENTATION // 60e

          - ECRAN // 170e

          - CLAVIER + SOURIS // 30e

          Soit, un totale de plus ou moins 980e livraison comprise, il serait aussi recommandé de partir sur un VENTIRAD plus performant/silencieux tel le BeQuiet  pour 30e supplémentaires.

          Cordialement,

          K.

          PS : Les enceintes ne sont absolument pas mon domaine, je ne pourrai pas conseiller là dessus. Concernant le WIFI, ce n'est pas vraiment ma spécialité, j'ai cela dit souvent utilisé une clef USB Wifi de chez NETGEAR qui fonctionnait bien, après cela reste du Wifi donc connexion pas forcément stable et adaptée pour le jeu en ligne, hélas.

          -
          Edité par KruederGX 2 novembre 2017 à 13:32:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            2 novembre 2017 à 14:39:50

            en effet, il me semblait que les i3 8100 étaient hyperthreadé. Bon à savoir :) Je change ca du coup.

            Par contre j'arrive a un total de 1038€ avec ta config, et non 980

            Concernant le combo clavier souris, mon frère possède déjà une souris.

            ComposantDésignationPrix
            Processeur Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) ~124€
            Ventirad CPU ? ~25€
            Carte mère MSI Z370-A PRO ~125€
            Mémoire BALLISTIX- SPORT LT White 16 Go 2x8 Go, 2666 Mhz DDR4 CL16 ~152€
            Carte graphique MSI GEFORCE GTX 1050 TI AERO ITX 4G OC ~140€
            Clé wifi ? ~7€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX300 525 Go ~155€
            Alimentation Antec VP 400PC ~40€
            Boîtier Fractal Design Focus G Noir ~58€
            Écran ? ~150€
            Clavier ? ~10€
            H.P. Creative Inspire T10 50€
            Total (environ) - 1.036€

            -
            Edité par fred1988 2 novembre 2017 à 14:56:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2017 à 14:53:28

              Bonjour,

              j'ai du mal à comprendre pourquoi changer les composants pour les mêmes mais moins performant. J'avais vraiment pas envie de détaler toute l'explication mais c'est parti :

              - CPU : Non, l'i3 8100 n'est pas HT, c'est un véritable i5 de l'ancienne génération, tout simplement.

              - Ventirad CPU : Je l'ai mis, le BeQuiet, ou alors celui dans la boite mais ce n'est pas le plus intéressant à cause de son bruit & de la gestion de la chauffe.

              - CM : Pourquoi une deux fois plus cher, eh bien simplement parce qu'il faut les nouvelles carte mères pour les nouveaux CPUs, bien que ce soit le même socket, Intel a décidé de les rendre incompatibles, en attendant la CM que tu proposes est intéressante mais moins que celle de chez Gigabyte, elle propose une connectique moins intéressante, pas sur que cette dernière te serve cela-dit.

              - RAM : Il serait plus intéressant de partir sur de la RAM cadencée plus haut, car plus performante.

              - GPU : //

              - SSD : // Bien aussi, je n'avais pas regardé celui-ci moins intéressant que le samsung en terme de vitesse, plus en capacité, il faudra vraiment que ce soit ce prix.

              - Alimentation : Mauvaise, non certifiée 80+ Bronze, sa fiabilité pourrait faire défaut, elle est de plus non modulaire, rendant le câble management difficile lors du montage.

              - Ecran : J'ai mis le minimum, il existe des écrans moins cher se basant sur la technologie TN qui sont à éviter.

              Pour le reste je ne sais pas.

              Cordialement,

              K.

              PS : Je comprend qu'il faut tendre au mieux sur le budget mais il serait aussi idéal de le dépasser légèrement pour maximiser la configuration.

              -
              Edité par KruederGX 2 novembre 2017 à 14:58:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Absent.
                2 novembre 2017 à 15:09:41

                salut merci pour les réponses,

                CM: oui j'ai vu ca juste apres avoir posté mon message, j'ai modifié dans la foulé mais je pense que tu n'as pas vu.

                Fan: je suis certain qu'il en faut un mieux que celui de base :)

                RAM: j'ai updaté aussi un peu avant que tu répondes

                SSD: j'avais pas vu que le Samsung était à 160€ je ne le trouvais qu'à ~190

                Alimentation: ce modèle à 0% de retour (cf l'article d'HFR sur les retours composant) et le budget est trop faible pour l'intégrer dans la config

                Ecran: j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de checker et c'est pas non plus ma spécialité. Mais je trouve assez fou qu'on ne puisse pas trouver un IPS 23" avec une bonne colorimétrie pour 150€ alors qu'on en trouvait il y'a déjà 6ans à ce prix et que la techno IPS commencait à peine à revenir... Entre ça et le prix/Go de la RAM qui est resté quasi identique en 6ans (sachant qu'il était descendu à 50€ les 8Go à une époque)...

                Toujours est il que la config proposée est trop chère et ne comprends pas les HP, le ventirad et la clé wifi, donc faudrait vraiment qu'on arrive à serrer la vis :S

                -
                Edité par fred1988 2 novembre 2017 à 15:12:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 novembre 2017 à 15:15:26

                  Bonjour,

                  oui je devais être en train d'écrire ma réponse j'imagine. Hmm 0% de retour =/= fiable, on parle ici d'une seule enseigne, on ne sait pas non plus qui exactement a pris cette alimentation.

                  Oui elle n'a pas de problèmes majeurs, pas sur cependant qu'elle soit le mieux. RAM toujours sous cadencée mais bon. Les prix ont bien grimpés, ne serait-ce que pour le GPU et la RAM, j'avais acheté mes 24Go pour 35e/8Go à l'époque, pour l'écran je sais bien que c'est dommage et c'est pour cela que j'ai conseillé "le minimum" adapté.

                  L'IPS a cela dit certains soucis dont il faut se méfier (IPS Glow par exemple).

                  J'en doute pas pour le ventirad, rien n'empêche de le prendre plus tard.

                  Cordialement,

                  K.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Absent.
                    2 novembre 2017 à 16:27:03

                    Salut ;)

                    Il nous faudrait des infos plus précises à propos de la souris (ses marque et modèle exactes), de l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres bien plus récents/gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

                    En attendant, pour compléter ce qu'a dit KruederGX concernant la dernière config' que tu nous as présentée :

                    • Processeur : pour le moment, vue l'utilisation et le budget, l'INTEL Core i3 8100 semblerait effectivement être un très bon choix... avec une carte graphique plus performante, il faudrait passer aux INTEL Core i5 8xxx
                    • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
                    • Carte mère : celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 ne devant pas sortir avant début 2018, pour l'instant et même sans overclocking, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P (bien plus intéressante que la MSI Z370-A Pro)
                    • Mémoire : pour pas beaucoup plus cher, de la PC4-24.000/CAS 15 serait le meilleur choix car un peu plus performante mais également plus intéressante à "long terme"
                    • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux car, si elle serait largement suffisante pour League of Legends et Starcraft II (l'IGP du CPU serait probablement suffisant), pour des jeux plus récents, elle serait très rapidement limitée
                    • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I
                    • Disque dur : il me semblerait préférable de prendre un SSD (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go ou plus), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un HDD performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD qu'un seul SSD de 500Go qui sera rapidement plein, ce qui ne sera pas très bon pour lui
                    • Alimentation : elle n'est même pas certifiée "80+" mais, surtout, elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, le meilleur choix ici devrait être une COOLER MASTER G450M
                    • Écran : le minimum (suffisant pour les jeux cités pour le moment) serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)
                    • Clavier : à voir par rapport à la souris
                    • H.P. : ils seraient très bien mais les écrans d'IIYAMA cités ci-avant en étant déjà équipés, ça permettrait, comme ils sont pas terribles, de patienter en attendant de pouvoir en prendre de bien meilleurs

                    Du coup, même en passant par plusieurs sites, certains prix étant assez élevés en ce moment, le budget risque d'être un peu juste pour une config' (unité centrale + écran, clavier et HP) de ce type (jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si ton frère veut pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à ses besoins.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      2 novembre 2017 à 17:44:38

                      salut Sam ;)

                      Souris: il a une Razer imperator 2012 

                      Fan: ok donc au vu de vos recommandations, je pense qu'on va rester sur le ventirad cpu, parce qu'on n'aura pas le budget pour le changer.

                      CM: La carte mère que vous proposez est elle vraiment plus interessante que la MSI? qu'a t elle de mieux? La MSI me semblait suffisante.

                      RAM: le modèle proposé est à 6€ de plus. C'est pas grand chose mais ressent on vraiment la différence? Ca va changer quoi?

                      CG: comme dit, c'est un gros joueur de LoL et SC2, mais il a pas mal joué plus jeune à tout types de AAA (CoD, AC, GTA) et c'est pas exclu qu'il renoue un jour avec ces genres si le PC le permet. Maintenant quoi qu'il arrive, le budget ne permettra pas de passer au dessus d'une 1050 Ti qui sera très suffisante pour faire tourner ces jeux en 1080 (je fais tourner parfaitement ACO avec une 970 en ultra)

                      Réseau: ce serait pour dépanner 6 mois, donc je pense qu'on peut se contenter d'une simple clé dans un premier temps, quitte a changer si c'est vraiment pas suffisant.

                      SSD: j'en discuterai avec lui mais je pense qu'il preferera rester sur un seul gros SSD. Il est plutot du genre à jouer beaucoup à peu de jeux qu'à jouer peu à beaucoup de jeux (on peut tromper une fois 1000 personnes...)

                      Alim: c'est embêtant si elle n'est pas compatible avec la config vu que le générateur HFR la propose :s T'es sur de ton coup? elle a l'air d'avoir la même alim carte mère que la tienne (1x20broches P8) hmm après, même si je vois parfaitement l'interet d'une alim modulaire (pour en avoir 2) ca n'a pas l'air de rentrer dans le budget, même en forcant. Et je pense que 450W serait surdimensionné. On peut sans doute passer sur une 300W sans problème au vue de la conso des composants choisis (65W max pour la CG en test (75 en caractéristiques officielles) et 65W pour le CPU, pour des mesures en test à la prise allant jusque 145W au total pour toute la config de test d'une 1050Ti en burn). Que penser de la FSP HD 300 ou de la Corsair Builder Series VS350 80PLUS?

                      Ecran: rien qui rentre dans le budget? Même en TN?

                      HP: je pense qu'on va quand même devoir prendre les HP, même low cost.

                      En prenant en compte vos conseils, et en attendant d'avoir la réponse pour la CM, la RAM, et l'alim j'arrive a une config dans ce gout la, mais faudrait vraiment gratter un peu plus. Sur le boitier et l'écran par exemple?

                      ComposantDésignationPrix
                      Processeur Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) ~124€
                      Carte mère MSI Z370-A PRO ~125€
                      Mémoire Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX ~158€
                      Carte graphique MSI GEFORCE GTX 1050 TI AERO ITX 4G OC ~140€
                      Clé wifi ? ~7€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung EVO 850 500Go ~160€
                      Alimentation Corsair Builder Series VS350 80PLUS ~38€
                      Boîtier Fractal Design Focus G Noir ~58€
                      Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 ~180€
                      Clavier ? ~10€
                      H.P. Creative Inspire T10 50€
                      Total (environ) - 1.050€

                      -
                      Edité par fred1988 2 novembre 2017 à 17:49:09

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 novembre 2017 à 18:21:11

                        OK... donc, pour te répondre à propos de cette nouvelle config' que tu nous présentes (il serait pratique de mettre des liens) :

                        • Ventirad CPU : à moins que le budget ne le permette absolument pas, il me semblerait bien mieux de le prendre en même temps que le reste
                        • Carte mère : celle proposée est bien mieux équipée pour ~10€ d'écart... en particulier parce qu'elle dispose d'une prise USB3.1 Type-C (la norme à venir) et un bien meilleur chip son. Après, si ton frère peu patienter "un peu", il serait pas mal d'attendre la sortie de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui devraient être moins chères
                        • Mémoire : la différence de performances n'est pas énorme mais c'est toujours ça de prix et, comme précédemment indiqué, ça permettrait de pouvoir plus facilement la réutiliser en cas d'upgrade du CPU/de la carte mère ou de changement de PC
                        • Carte graphique : il faudrait vraiment savoir à quels autres jeux (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) il pourrait jouer car, avec les 2 dont il a parlés, l'IGP du CPU serait probablement suffisant et, avec d'autres plus récents/plus gourmands, la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti serait probablement trop juste (une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go serait un bien meilleur choix)
                        • Carte réseau : les dongles USB sont généralement pas terribles et mieux vaudrait nettement plus une carte PCIe telle que celle précédemment indiquée. Après, il y aurait aussi les kits CPL mais ça reviendrait plus ou moins au même prix
                        • Disque dur : pour une utilisation de ce type, ne prendre qu'un SSD de grande capacité ne semblerait pas trop une bonne solution
                        • Alimentation : la modularité est 2ndaire mais tout de même bien pratique et pas beaucoup plus cher. De plus, un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable. Ici, le meilleur choix devrait toujours probablement être la COOLER MASTER G450M
                        • Écran : il est très bien mais c'est le minimum pour jouer. Après, son prix est moins élevé que celui que tu as mis
                        • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve Keyboard 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers

                        Il va donc être très difficile de tout faire rentrer dans le budget mais peut-être qu'avec les promos du Black Friday ça serait jouable.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          2 novembre 2017 à 18:41:18

                          Bonjour,

                          la VS350 fait ce qu'on lui demande, j'ai eu l'occasion de monter quelques configurations basse consommations avec, pas de soucis jusque présent. Tu peux en effet te contenter d'un clavier sans plus. Bien qu'il serait intéressant de rajouter un HDD, se contenter du SSD pour le moment serait possible et le meilleur compromis. La 1050ti permet tout de même de faire tourner beaucoup d'AAA, le seul "hic" c'est qu'ils ne seront pas en ultra. Il est peut-être possible de trouver une 1060/3Go à prix intéressant en effet oui.

                          Par contre, je ne suis pas bien d'accord avec CyberS@m concernant le Wifi, une Clef USB Wifi pourrait très bien faire affaire, je parle par expérience, il existe des clefs de très bonnes factures, le soucis est plus le Wifi en lui même pour le jeu en ligne. Sinon il y a les kits CPL mais là encore ce n'est pas forcément intéressant, beaucoup de facteur font qu'un CPL sera ou non adapté, son point positif est la stabilité de la connexion (le ping).

                          Cordialement,

                          K.

                          PS : Pour l'écran c'est vraiment le minimum, maintenant en TN il y a certains écrans intéressant mais bon, il y a les inconvénients avec. Sinon il y a ce BenQ en AMVA+ mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Bien franchement, il serait plus avisé de s'orienter sur celui d'Iiyama.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Absent.
                            2 novembre 2017 à 20:44:04

                            Ventirad: oé ca va être trop juste même si je suis d'accord avec toi

                            CM: le PC étant pour noel, il ne pourra pas attendre 2018. Quant à la norme USB3.1, j'ai attendu 6 ans que le 3.0 se démocratise et ca n'est toujours pas le cas. Je prends sur moi de sauter cette étape cette fois ci ;-)

                            RAM: c'est sur, mais comme 15€ en plus dans la RAM représente 15€ en moins ailleurs, je priorise :) Et comme la fréquence de la RAM ne fait pas gagner plus de 3 FPS, je pense qu'il vaut mieux mettre ca ailleurs. Je prends donc sur moi de rester sur l'entrée de gamme comme la G.SKILL- Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 - 2666 MHz - CAS 15 à 142€

                            CG: je t'ai donné des noms de jeu déjà: il aime bien les CoD, AC, GTA, battlefield, SW battlefront. Maintenant même lui ne sait pas à quoi il jouera ^^ . Quant au chipset il ne tiendra pas sur de grosses fights SC2 2v2 voir 4v4 (donc 1600 de pop) ou le mode arcade. Donc impossible de rester sur le chipset le temps qu'il s’achète un jeu plus gourmand.

                            Réseau: impossible d'utiliser du CPL, c'est un campus sur lequel il n'y a pas de possibilité RJ45 quelle que soit la pièce. Le dongle est juste une solution temporaire. Dans tous les cas, il joue déjà en wifi actuellement, donc ca ne fera pas de gros changement (à moins que les dongles soient moins performant que le wifi des ordi portables?)

                            SSD: je vais voir ce qu'il en pense. Mais au pire rien n’empêche de faire une upgrade future en achetant un HDD.

                            Alim: les 2 modèles dont je parle sur mon dernier post sont 80PLUS normalement. Ne pouvant vraiment pas me permettre un écart sur le budget, et étant ultra secondaire (à choisir je préférerais vraiment un ventirad, une meilleur ram ou une 1060) je préfère rester sur une non modulaire à 400W ou moins.

                            Ecran: c'est corrigé merci

                            Clavier: ok je pensais également partir sur un Wired Keyboard 600 ou un logitech K120 ou un cherry KC 1000. L'avantage sur les jeux de stratégie étant que l'on n'est pas obligé de réapprendre la disposition des touches puisque ces clavier sont ultra standards à l'inverse des curves pas pratiques du tout.

                            du coup:

                            ComposantDésignationPrix
                            Processeur Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) 124€
                            Carte mère MSI Z370-A PRO 125€
                            Mémoire G.SKILL- Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 - 2666 MHz - CAS 15 142.50€
                            Carte graphique MSI GEFORCE GTX 1050 TI AERO ITX 4G OC 140€
                            Clé wifi TP-Link TL-WN823N N300 10€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX300 525 Go 145€
                            Alimentation Corsair Builder Series VS350 80PLUS 38€
                            Boîtier Fractal Design Focus G Red window 56€
                            Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 139.50€
                            Clavier Wired Keyboard 600 13€
                            H.P. Creative Inspire T10 50€
                            Total (frais de port compris) - 983€

                            -
                            Edité par fred1988 2 novembre 2017 à 21:15:10

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 novembre 2017 à 1:32:33

                              OK... donc, si le PC est pour Noël, mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque ton frère sera sûr de le prendre (2 ou 3 jours avant maximum). D'ici-là, les prix auront peut-être un peu changé et/ou il aura peut-être pu revoir son budget à la hausse.

                              Du coup, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

                              • Carte mère : à voir au dernier moment mais, actuellement, pour ~10€ de plus, la GIGABYTE GA-Z370 HD3P me semblerait toujours être le meilleur choix
                              • Mémoire : là-aussi, à voir au dernier moment (les prix bougent constamment en ce moment) mais, si de la PC4-21.300 pourrait convenir sans problème, il faudrait des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU (même si il commence avec celui fourni avec le CPU, il serait préférable de le changer pour le BE QUIET! Pure Rock dès que possible)
                              • Carte graphique : elle serait trop limitée pour des jeux gourmands tels que les Assassin's Creed (encore plus le tout dernier) ou the Witcher III: Wild Hunt et il serait nettement préférable de prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go pour en profiter correctement (sa version avec 6Go serait le meilleur choix mais dépasserait encore plus le budget)
                              • Carte réseau : comme je l'ai dit, le WiFi n'est pas ma spécialité mais les dongles USB sont rarement bien (débits faibles et/ou connexion de mauvaise qualité)... une carte PCIe serait un bien meilleur choix
                              • Disque dur : si il est sûr de pouvoir prendre rapidement un HDD, pourquoi pas mais un SSD de 250Go + un HDD performant d'1To reviendrait moins cher qu'un seul SSD de 500Go
                              • Alimentation : la modularité est 2ndaire mais pas énormément plus chère et plus pratique. De plus, le minimum serait un modèle certifié "80+ Bronze". Par conséquent et quelque soit le choix de la carte graphique ici, la COOLER MASTER G450M serait toujours le meilleur choix
                              • H.P. : l'écran choisi en étant équipé et vue le budget, pourquoi ne pas commencer avec eux (ça permettrait de mettre plus dans d'autres choses bien plus importantes de la config') et en prendre de bien meilleurs (les CREATIVE Inspire T10 ou mieux) plus tard ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                3 novembre 2017 à 14:20:33

                                Un essaie avec une 1060 et un boitier micro ATX. Si vous trouvez moins cher pour la RAM en low profile n'hésitez pas a proposer.

                                ComposantDésignationPrix
                                Processeur Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) 124€
                                Carte mère CM ASRock Z370M Pro4 120€
                                Mémoire G.SKILL- Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 - 2666 MHz - CAS 15 142.50€
                                Carte graphique KFA2- GeForce GTX 1060 OC 3Go 199.50€
                                Clé wifi TP-Link TL-WN823N N300 10€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Intel SSD 540s Series 130€
                                Alimentation Corsair Builder Series VS350 80PLUS 38€
                                Boîtier Cooler Master MasterBox Lite 3.1 (+ 2 fans perso 120mm) 45.50€
                                Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 141€
                                Clavier Wired Keyboard 600 13€
                                H.P. Creative Inspire T10 50€
                                Total (frais de port compris) - 1.014.50€

                                EDIT: un autre essaie avec du ryzen 5 1500X plus puissant.

                                Par contre je viens de voir que la 1060 3go est bridée, même en 1080p. Je ne pensais pas. On parle pas de grand chose à ces résolution mais j'ai peur qu'à l'avenir les jeux demandent plus de vidéoram et que la carte soit vraiment bridée. Qu'en pensez vous? L'économie de 50€ est elle justifiée ici?

                                Concernant la nouvelle CM j'ai pris ce que je trouvais de moins cher ici encore. Pas besoin de PCIe, d'overclocking, de 2ème slot PCI, les ports USB et jack en facade sont suffisants, j'ai fait attention a choisir une carte avec 4 emplacements pour la RAM et 6 USB arrière, mais j'aimerais être sûr que je ne passe pas à coté d'un truc important en choisissant le chipset A320 plutot que le B250 (qui m'obligerait définitivement à repasser sur une 1060 3Go)

                                Merci :)

                                ComposantDésignationPrix
                                Processeur AMD Ryzen 5 1500X 159€
                                Carte mère GIGABYTE- Carte mère - Chipset A320 - Socket AM4 - GA-A320MA-M.2 69€
                                Mémoire G.SKILL- Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 - 2666 MHz - CAS 15 142.50€
                                Carte graphique Inno3D GeForce GTX 1060 6GB Compact X1 252€
                                Clé wifi TP-Link TL-WN823N N300 10€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Intel SSD 540s Series 130€
                                Alimentation Corsair Builder Series VS450 80PLUS 43€
                                Boîtier Cooler Master MasterBox Lite 3.1 (+ 2 fans perso 120mm) 45.50€
                                Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 133€
                                Clavier Wired Keyboard 600 13€
                                H.P. Creative Inspire T10 50€
                                Total (frais de port compris) - 1.047€

                                -
                                Edité par fred1988 3 novembre 2017 à 20:32:38

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 novembre 2017 à 21:09:40

                                  Bonjour,

                                  La deuxième configuration est en effet intéressante, après il y a peut-être mieux en carte mère avec le même chipset.

                                  Je trouve que la 1060 3Go est une des pires alternatives qui soit cela dit, le coup de mettre un moteur capable de supporter les jeux mais de se dire "oh bah on va mettre que 3Go comme ça obligé de réduire la qualité de certains éléments qui consomment de la VRAM" rendant le jeu au final plus laid, c'est pas génial.

                                  Par contre pour revenir à ce que proposait CyberS@m, prendre les haut-parleurs de suite c'est vraiment important ?

                                  Cordialement,

                                  K.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Absent.
                                    3 novembre 2017 à 23:03:02

                                    salut, merci pour ta réponse.

                                    Tu penses que je devrais ajouter quelles options sur la CM?

                                    Je viens de lire l'article HFR sur la 1060 3go vs rx 470 qui penche ne faveur de la rx en particulier si on la couple à la technologie freesync (encore plus en faveur des 570). Du coup je me suis renseigné, et j'ai trouvé sur les numériques cet écran (choix de la rédac) en freesync à 114€ chez cdiscount même si probablement moins bon en restitution ou ergonomie que le Iiyama, ainsi qu'en angle de vision et c'est une dalle TN. Mais bon, ici c'est pour du gaming, pas de la photo! Et même si jje sais que sur ce forum on aime beaucoup l'IPS, j'ai des IPS chez moi et des TN au bureau, j'ai jamais vu la moindre différence très honnêtement. Tant qu'on s'amuse pas a regarder la "TV" à 10 dans une pièce, les angles de vision, on s'en passe bien.

                                    Du coup le nouveau couple avec la Sapphire Radeon RX 570 PULSE ITX ramènerait la 2eme config à ~973€ ce qui fait une belle grosse économie par rapport a la 1060 6go, certes plus puissante, mais qui permet de rentrer dans les frais en limitant le tiring!

                                    Très honnêtement je pensais partir la dessus car la config me semble définitivement équilibrée.

                                    EDIT: Bon ben finalement mon frere préfaire acheter la version proposée plus haut avec la 1060 6Go et le IIyama. Plus chère mais j'imagine plus stable et plus performante

                                    -
                                    Edité par fred1988 4 novembre 2017 à 11:00:37

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 novembre 2017 à 23:35:41

                                      Bonjour, 

                                      le soucis, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne propose pas de GPU AMD c'est qu'ils ne sont pas disponibles à cause du minage de l'ETH, donc c'est à oublié hélas, hmm pour le coup l'écran Iiyama est plus intéressant et pas trop cher de ce que j'ai vu tu l'as trouvé pour 40 euros, hmm pour la CM je ne sais pas il faudrait que je cherche, concernant les H.P cela donne quoi ? 

                                      Cordialement,

                                      K.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Absent.
                                        4 novembre 2017 à 12:27:06

                                        pour les HP c'est franchement nécessaire de les prendre maintenant.

                                        Pour la CM je ne vois pas quelles options manqueraient. Hésite pas à me faire un retour la dessus, mais pour moi, le plus important c'est le budget, pas d'avoir la toute dernière techno qui ne sera démocratisée que dans 8 ans ;)

                                        Depuis 6 ans que j'ai acheté mon PC, les seuls choses que j'utilise sur ma carte sont les SATA II et III interne (pour les disques), l'USB 2.0 (alors que je dispose de l'USB 3.0 en interne comme en externe), un PCI pour la CG, 2 slot pour la RAM, les jack internes et externes, le RJ45, et l'OC. Je crois pas avoir jamais eu besoin d'autre chose.

                                         Ici mon frêre n'aura pas besoin d'OC et je crois pas me tromper en disant que la CM propose déja toutes les autres options non?

                                        Et j'ai édité mon message ce matin sans voir que tu m'avais répondu mais de toutes façons mon frêre préfère rester sur la 1060 6Go et le Iiyama

                                        -
                                        Edité par fred1988 4 novembre 2017 à 12:30:31

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 novembre 2017 à 19:28:58

                                          Bonjour,

                                          d'accord pour les HP, la CM c'est très relatif, je ne peux me prononcer là dessus, on essaye de proposer les CM les plus polyvalentes possible pour ne pas oublier certains cas particulier. J'ai vu pour la configuration, hmm seul hic, tu comptes utiliser le VENTIRAD fourni ? Et je ne comprends pas l'histoire du boitier, les ventilateurs 120mm tu les as déjà ? Ah et pour le SSD un crucial MX300 serait peut-être plus intéressant, bien que 15e plus cher il offre aussi 45Go supplémentaires, à voir si cela pourrait être utile.

                                          Cordialement,

                                          K.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Absent.
                                            6 novembre 2017 à 18:17:18

                                            pour le ventirad fourni oui, le budget ne permet pas d'en mettre un custom.

                                            Pour les 2x120mm je les possède déja.

                                            Pour le SSD je sais bien mais une fois encore, c'est un problème de budget. Je laisserai mon frère décider du modèle finalement choisi car le budget est déja bien dépassé

                                            -
                                            Edité par fred1988 6 novembre 2017 à 18:18:04

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 novembre 2017 à 20:40:18

                                              Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit mais j'avoue ne pas trop capter pourquoi il ne serait pas possible de prendre de bien meilleurs HP que ceux intégrés à l'écran car ça permettrait de prendre une meilleure config'. Et, perso, je ne suis pas trop pour le format µATX qui est généralement moins bien équipé.

                                              En tout cas, voilà ce que je pourrais te/lui proposer (j'ai mis un CPU plus performant afin de ne pas brider la carte graphique) :

                                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                              Processeur AMD Ryzen 5 1600 - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX Top Achat* 170€
                                              Carte mère MSI B350 PC Mate - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA e-Network 91€
                                              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 95€
                                              Carte graphique MSI GeFORCE GTX 1060 Aero ITX - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xDP, DVI (HDCP), 2xHDMI Rue du Commerce* 200€
                                              Carte réseau TP-LINK TL-WN823N - USB - IEEE 802.11n - 300Mpbs Top Achat* 10€
                                              Disque dur CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 148€
                                              Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 60€
                                              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - red CDiscount 56€
                                              Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 12.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DVI, HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Amazon/AS-Discount 154€
                                              Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - membrane - black Amazon 13€
                                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 997€

                                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                              PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant mais, à mon avis, il serait préférable de passer celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un meilleur flux d'air.

                                              -
                                              Edité par CyberS@m 8 novembre 2017 à 22:07:59

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                8 novembre 2017 à 21:05:25

                                                salut Sam

                                                Merci de ta réponse. En fait mon frêre ne compte tout simplement pas acheter de meilleurs haut parleurs pour l'instant, ni de casque. Ceux ci ont été testés et sont tout à fait adéquats pour la situation.

                                                Concernant la proposition que tu fais j'ai quelques questions:

                                                Le processeur 1500X a t il réellement un risque de brider la 1060? As tu un article la dessus car je n'en trouve pas. Je constate plutôt l'inverse si je m'en réfère aux différents thread sur les autres forums.

                                                Nous souhaitons prendre une carte µATX car le PC va voyager et il faut un format plus petit, d'ou le boitier mini tour que je propose et dont le design plait à mon frere. Serait il possible de nous conseiller une carte au format µATX? Celle que je propose a t elle véritablement des problèmes?

                                                La carte que tu proposes est beaucoup moins puissante que la version 6Go et je préfère prendre une RX 570 voir la 1060 6Go, même si le prix de la config dépasse légèrement.

                                                Tu proposes 8 Go de RAM au lieu de 16 pour faire baisser le prix de la config. Etant donné le coût actuel de la RAM je suis assez d'accord avec ce changement car même si on souhaite acheter 16Go aujourd'hui pour profiter immédiatement d'un tarif plus avantageux au Go je doute qu'une upgrade future ait un net désavantage car le prix de la RAM aura surement bien chuté d'ici la.

                                                Merci encore!

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 novembre 2017 à 22:27:42

                                                  1° - Non, il n'existe malheureusement pas réellement de test sur le sujet mais, d'après ce que j'ai pu trouver/lire, il est préférable d'avoir un CPU en rapport avec le GPU et, dans ce cas, l'AMD Ryzen 5 1500X me semblerait un peu juste pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go.

                                                  2° - Si tu tiens absolument à rester sur du format µATX, il faudrait alors changer la carte mère pour une MSI B350M Mortar [Amazon] et remplacer le boîtier par un COOLER MASTER N200 [Boulanger]. Après, si c'est pour des raisons de transport, passer au format mini-ITX serait préférable :

                                                  3° - La différence avec le modèle équipé de 6Go de mémoire avec des fréquences équivalentes n'est pas énorme non plus (une p'tite 10aine de pourcents) et aujourd'hui, 3Go sont encore suffisants pour jouer en Full HD (1.920x1.080)... à ma connaissance, il n'y a qu'un seul jeu qui peut poser problème. Quant à l'AMD Radeon RX 570, j'avoue avoir hésité mais les ~50€ supplémentaires et ses performances très légèrement plus faibles ont rapidement décidé du choix.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  [CONFIG + périph] gamer 1000€

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown