Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Photo - 1000 €

    20 novembre 2017 à 12:50:00

    Hello tout le monde. Je viens demander votre aide pour monter un PC pour ma mère, pour faire du traitement photo en amateur.
    • type de demande : Unité centrale + clavier & souris + écran (+ HP, en option, selon budget)
    • réseau/Internet : CPL si possible
    • lecteur/graveur optique : Pas de besoin de lecture ou gravure de DVD
    • OS : Windows 10 - non possédé (Insider Preview dans un premier temps pour étaler la dépense)
    • périphériques possédés : Aucun
    • utilisation : Bureautique, Navigation web, Traitement photo amateur (Photoshop, Lightroom), pas de jeu.
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1000 euros, pas au dessus.
    • Commentaires : Je cherche à faire une config suffisante pour faire du traitement photo, et qui pourra tenir dans la durée, sans trop d'évolution (pour une utilisatrice pas forcément très "tech"). En lien, la config requise pour Lightroom https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html

    En vous remerciant ;)

    -
    Edité par vann12 22 novembre 2017 à 22:30:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2017 à 18:01:37

      Salut :)

      Il faudrait nous préciser si ta mère a déjà l'OS ou si, dans le cas contraire, il faudrait l'inclure dans le budget pour te répondre au mieux.

      En attendant, si l'OS est déjà possédé ou à part, j'arrive à ~1.030€. Du coup, si il faut l'inclure, là, il faudrait revoir le budget à la hausse de ~150€.

      Enfin, pour une p'tite 20aine d'€uros supplémentaires (mais avec WiFi et Bluetooth intégrés), il serait possible de faire quelque chose de très compact dans un boîtier tel que le COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 novembre 2017 à 19:09:33

        Désolé, j'ai oublie de préciser. Oui, l'OS est aussi à inclure dans le budget. Elle a un ordi portable avec une licence windows qui ne servira plus ensuite, mais la licence soit etre OEM. Je vais mettre à jour.

        Du coup, pour le budget, ça risque d'être un peu serré. Je reviens vers vous en fonction des nouvelles qu'on me donne.

        EDIT : est-il possible de se restreindre à 1000€, et si oui, quelles seraient les conséquences ? Ou est-ce absolument déconseillé ?

        EDIT2 : vaut-il mieux attendre la semaine prochaine et le "Cyber Monday" pour obtenir des prix intéressants ?

        -
        Edité par vann12 21 novembre 2017 à 19:30:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2017 à 19:56:46

          OK... mais, si l'OS est à inclure dans le budget, il faudrait soit revoir le budget à la hausse, soit utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant éventuellement de passer à sa version commerciale.

          Mais, comme précédemment indiqué, il manquerait toujours une p'tite 20aine d'€uros (finalement). Après, il serait toujours d'utiliser le ventirad CPU fourni avec le CPU pour rester dans le budget mais, à mon avis, il serait tout de même préférable de le remplacer, dès que possible, par un plus performant/plus silencieux comme le BE QUIET! Pure Rock.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 novembre 2017 à 22:29:56

            Oki, me voilà.

            Donc pour le budget, il est possible de l'étendre un petit peu pour coller à ce que tu proposes @CyberS@m ; je pense qu'on va partir sur l'Insider Preview de Windows pour étaler la dépense.

            Mis à part le boîtier, quelle seraient les différences en utilisant le COOLER MASTER pour la "compactitude" ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2017 à 1:28:26

              Heu... si tu décidais finalement de partir sur le COOLER MASTER Elite 110 (j'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret ;)), il faudrait alors prendre une carte mère au format mini-ITX comme l'ASRock AB350 Gaming-ITX/ac ainsi qu'un ventirad CPU tel que le BE QUIET! Shadow Rock LP... tout le reste étant identique (du moment que la carte graphique puisse rentrer dans le boîtier).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                24 novembre 2017 à 10:42:58

                Ok. Après concertation, nous allons partir sur l'option plus compacte avec le COOLER MASTER Elite 110. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2017 à 17:13:25

                  OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te/lui proposer :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD Ryzen 5 1500X - 4/8 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 145€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Shadow Rock LP - AM4 - 120mm Amazon 38€
                  Carte mère ASRock AB350 Gaming ITX/ac - mini-ITX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 4.2 - HD Audio 7.1 - 2xHDMI Hardware.fr 120€
                  Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Rue du Commerce* 130€
                  Carte graphique SAPPHIRE Radeon RX 550 Pulse - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 85€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 275Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 90€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 40€
                  Alimentation CORSAIR CX450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 57€
                  Boîtier COOLER MASTER Elite 110 - mini PC - mini-ITX - acier - 120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 40€
                  Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 ADMI 209€
                  Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator II - blue Magic PC 34€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 988€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Et, avec comme OS, toujours l'Insider Preview de Windows 10 64bit en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

                  PS : l'écran est fourni avec un câble HDMI mais, à mon avis, mieux vaut laisser ce type de connexion aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et il serait préférable de le brancher en DP... en rajoutant un câble DP [Amazon].

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG]Photo - 1000 €

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown