Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Photographie - CAO 3D/Rendu - 2500CHF

    22 février 2018 à 13:54:51

    Bonjour à tous!

    N'y connaissant vraiment pas grand chose en composants informatiques, j'ai donc fait quelques recherches et j'ai ainsi copié/modifié une configuration qui me semblait très similaire à ma demande. Etant donné que j'imagine que ce soit principalement la modélisation 3D et rendu qui vont être les plus gourmand dans mon utilisation, mais je souhaitais tout de même avoir votre avis,

    Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations!

    Philippe

      • type de demande : Config' (unité centrale + OS + écran)
      • réseau/Internet : Câbles et wifi
      • lecteur/graveur optique : lecteur DVD, model d'occasion récupéré (ne sera pratiquement pas utilisé)
      • OS : Window 10 Famille à inclure
      • périphériques possédés :
    • Sonde de calibration couleur écran "spyder 4"
    </span>
    • Disque dur externe "LaCie Rugged Mini 2 To (USB 3.0) (utilisé actuellement comme sauvegarde "copie" )
    </span>
    • Souris, clavier, HP
    • utilisation : Tout d'abord personnelle, mais avec un but professionnel à l'avenir.


    Photographie (très régulièrement)

    - Adobe Photoshop CC

    - Adobe Lightroom CC

    Bureautique (très régulièrement)

    - Suite office Microsoft (Word, Excel, Powerpoint)

    - Adobe Indesign

    Modélisation 3D (régulièrement)

    - Solidworks 2015

    - Cinéma 4D (occasionnellement utilisé pour modélisation particulière et de brèves animations )

    Rendu 3D (occasionnellement)

     -Vray

    Graphisme/multimédia (occasionnellement)

    - Adobe Illustrator CC

    - Adobe After Effect CC

    - Adobe Première pro CC

    - Dessin numérique via tablette graphique prévu prochainement

    Jeux video (occasionnellement)

    Absolument pas un grand gamer, si je dispose d'un matériel permettant de jouer à des jeux sortis 2017 (exemple: Hitman, Plantes VS zombie 2, sans forcément avoir les graphismes à fond etc. je serais très satisfait)

    • overclocking : Pas vraiment nécessaire j'imagine, puisque je ne connaissais pas l'existance de ce système avant ajourd'hui. A moins que cela puisse me faire gagner du temps lors de long rendu?
    • pays : Suisse
    • budget : 2'500 CHF (Idéalement, mais s'il faut investir un peu plus et avoir une machine qui tiennent bien plus longtemps sur la durée, pourquoi pas. Les équivalences moins onéreuses sont évidement les bienvenues)

    Composant

    Désignation

    Magasin/Site

    Prix

    Processeur

    AMD Ryzen R7 1700 - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX

       

    Ventirad CPU

    THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - AM4 - 140mm

       

    Carte mère

    MSI B350 PC Mate - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA

       

    Mémoire

    CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black

       

    Carte graphique

    PNY GeFORCE GTX 1080 XLR8 OC Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI

    Reprise d'un ancien poste, mais apparement elle la config était peut-être limite pour le jeux-video?

       

    Carte réseau

    GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2

       

    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

    SAMSUNG 256Go Serie 850 Pro - Samsung MEX - 512Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM

    Est-ce que 512Mo suffiraient selon la liste des logiciels énnoncés selon vous?

       

    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours)

    SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM

       

    Disque dur 3 (Données)

    Disque HD, de 1 ou 2 To est envisageable? J'utiliserais mon disque externe pour en faire une copie sauvegarde

       

    Alimentation

    eVGA SuperNOVA G2 - 550W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire

       

    Boîtier

    Absolument aucune idée, je n'ai jamais trouvé un design me plaisant réellement, ce qui me plairait ce serait qqch de sobre mais tout de même travaillé. Je pense donc cacher le boitier.

    Mes critères principaux seraient donc les suivants:

    - Aération de qualité pour garantir une bonne durée de vie du matériel

    - Taille la plus petite possible, tout en gardant la possibilité de faire évoluer le matériel par la suite (est-ce que les composants plus puissants demanderont plus d'espace?)

    - Réduction maximale du bruit, si le prix n'explose pas.

       

    OS

    MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB

       

    Écran

    DELL UltraSharp U2715H - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 5xUSB3

       

    Total

    (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

    -




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2018 à 14:28:05

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exacte de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D (du traitement vidéo également ?) occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Si jeux, lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' (qui n'est pas exactement la même que celle que tu as copiée/collée) comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, avec ce budget, le PC final devrait effectivement plus ou moins ressembler à celui que tu as copié/collé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 février 2018 à 15:02:37

        En fait, je poste pour un utilisateur qui avait été mis en SPAM (je lui ai envoyé le message par mail) et il doit vous notifier. Je lui laisse donc vous répondre quand il aura vu le post. Merci en tous cas de votre réponse précise et rapide !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2018 à 15:06:37

          Ah OK... mais, dans ce cas, n'y aurait-il pas moyen de déspammer le topic car il me semble avoir déjà commencer à répondre à son auteur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 février 2018 à 15:20:58

            Vous avez le lien ? La personne me disait qu'elle n'avait pas le lien et que ça avait été mis en spam direct :) 
            C'est pour cela que j'ai ouvert un autre topic.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2018 à 15:37:08

              Heu... non, je n'ai pas le lien et difficile de le retrouver (la recherche ne semblant plus fonctionner pour le forum). Par contre, normalement, l'auteur du topic devrait pouvoir retrouver son topic (même si celui-ci a été mis en spam), non ?

              [Edit] : je viens de remonter plusieurs pages dans l'onglet "Mes interventions" mais, le topic ayant été mis en spam, il n'y apparaît pas.

              -
              Edité par CyberS@m 22 février 2018 à 15:42:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                22 février 2018 à 16:17:13

                Bonjour,

                Je suis la personne ayant eu des problèmes de spam, et je ne trouve nulle part, l'adresse de ma demande "spamée", et ce n'est pas faute d'avoir essayé...

                @CyberS@m: Je me suis justement renseigné sur votre model de présentation et je ne vois pas vraiment où j'ai pêché puisque la majorité des réponses étaient dans ma demande, mais il est possible que ce qui était claire pour moi ne le soit pas pour tout le monde, j'accepte ma remise en question :-)

                " Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exacte de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, à inclure dans le budget ?)  "

                Il me faudrait : unité centrale + OS + écran. Le tout compris dans un budget d'environ 2'500 CHF.

                Je possède déjà un clavier, une souris et des hauts-parleurs. Concernant le lecteur DVD, je pense en récupérer un facilement auprès de connaissances.

                "et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D (du traitement vidéo également ?) occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Si jeux, lesquels... "


                Comme indiqué, j'utiliserai occasionnellement adobe after effect complété de Adobe première pour faire du traitement et montage video. Pour ce qui est de la modélisation 3D et rendu d'image photo réalistes, c'est dans un but semi-professionnel.

                Concernant les jeux:  Plants vs. Zombies Garden Warfare 2  ou Hitman (2017) par exemple.



                Demande de config:

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur -AMD Ryzen R7 1700 - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX - -
                Ventirad CPU -THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - AM4 - 140mm - -
                Carte mère -MSI B350 PC Mate - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA - -
                Mémoire -CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black - -
                Carte graphique -PNY GeFORCE GTX 1080 XLR8 OC Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI - -
                Carte réseau -GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 - -
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SAMSUNG 256Go Serie 850 Pro - Samsung MEX - 512Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM

                Est-ce que 512Mo suffiraient selon la liste des logiciels énnoncés selon vous?

                - -
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM - -
                Disque dur 3 (données) -Disque HD, de 1 ou 2 To est envisageable? J'utiliserais mon disque externe pour en faire une copie sauvegarde - -
                Graveur Blu-ray/CD/DVD -Pas besoin - -
                Alimentation -


                eVGA SuperNOVA G2 - 550W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire

                - -
                Boîtier -Absolument aucune idée, je n'ai jamais trouvé un design me plaisant réellement, ce qui me plairait ce serait qqch de sobre mais tout de même travaillé. Je pense donc cacher le boitier.

                Mes critères principaux seraient donc les suivants:

                - Aération de qualité pour garantir une bonne durée de vie du matériel

                - Taille la plus petite possible, tout en gardant la possibilité de faire évoluer le matériel par la suite (est-ce que les composants plus puissants demanderont plus d'espace?)

                - Réduction maximale du bruit, si le prix n'explose pas.

                - -
                OS -MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB - -
                Écran -DELL UltraSharp U2715H - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 5xUSB3 - -
                Clavier -Déja en possession - -
                Souris -Déja en possession - -
                H.P. -Déja en possession - -
                Autre... - - -
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2018 à 17:01:18

                  Salut :)

                  Il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (excepté le dernier Hitman, pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

                  En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

                  • Processeur : il est très bien mais, comme tu joues aussi un peu et vue la carte graphique nécessaire, un INTEL Core i7 8700(K) serait le mieux adapté ici
                  • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de compact (voir plus bas), il pourrait convenir avec certains boîtiers. Sinon, il y aurait aussi le THERMALTAKE Frio Silent 12 (en Allemand)
                  • Carte mère : pour quelque chose de compact, le meilleur choix serait le format mini-ITX. En ce moment, le meilleur choix serait une MSI Z370I Gaming Pro Carbon AC mais, comme tu n'overclockeras pas (c'est contradictoire avec le silence), il serait intéressant d'attendre la sortie (aux dernières nouvelles, en Avril), de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront un peu moins chères
                  • Carte graphique : par rapport au jeu, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) serait suffisante mais, par rapport à CUDA, la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 pourrait effectivement être intéressante... un modèle silencieux
                  • Carte réseau : pas besoin d'en rajouter une car les cartes mères au format mini-ITX sont équipées, de base, de tout ce qu'il faut de ce côté-là
                  • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO/Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les données uniquement
                  • Alimentation : le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus Plus 550 Gold (en Néerlandais)
                  • Boîtier : en modèles compacts et silencieux, il y aurait les FRACTAL DESIGN Define Nano S (avec le 1er ventirad CPU) et THERMALTAKE Suppressor F1 (avec le 2nd ventirad CPU)
                  • Écran : il serait très bien mais, avec ce budget, il devrait y avoir moyen d'en prendre 2 voir un seul AOC Agon AG271QG ou un VIEWSONIC XG2703-GS... avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti pour pleinement en profiter @144Hz dans les jeux et une SEASONIC Focus Plus 650 Gold
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    22 février 2018 à 18:17:55

                    Salut ! 

                    Le plus saoulant dans ce genre de Topic c'est qu'on a pas le temps de répondre que CyberS@m a déjà répondu...

                    Du coup je sais pas si ce message sera utile mais je tiens a dire que la config émise par CyberS@m est juste parfaite pour le "cahier des charges " demandé :D 

                    Mais concernant l'écran, est-ce qu'un écran incurvé ne serai pas mieux ? 

                    https://www.ldlc.com/fiche/PB00222186.html?gclid=EAIaIQobChMIhorPmYO62QIVgzgbCh3zAAopEAkYASABEgLQP_D_BwE

                    -
                    Edité par Migateak 22 février 2018 à 18:18:11

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2018 à 18:39:28

                      @Migateak : c'est une question de goût et, perso, si, pour jouer, les écrans en 21:9 sont très bien (en 34"/35", mieux vaut regarder du côté de ceux en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) mais, pour le moment, aucun GPU n'est assez performant pour profiter d'une telle définition @144Hz. De plus, celui que tu as mis en lien est compatible FreeSync et, par conséquent, pas adapté ici où il faudrait obligatoirement une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA), pour le reste, j'aurais une nette préférence pour le MultiScreen qui permet de bien mieux séparer les différentes tâches tout en revenant généralement moins cher... d'ailleurs, pour moi, l'idéal pour jouer serait un TripleScreen (les bordures étant beaucoup moins gênantes dans ce cas).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        23 février 2018 à 1:44:33

                        Merci à tous pour votre réactivité et vos réponses on ne peut plus claire!

                        Pour les écrans, j'hésitais fortement à passer sur deux écrans, à voir après avoir travailler quelques temps avec un et me faire une idée

                        j'aurais encore deux petites questions:

                        1) Est-ce que je risque d'être embêté lors des futures mise à jour du matériel, si je choisi un boitier plus petit, ou aucun risque?

                        2) Est-ce que la carte graphique joue un rôle au niveau du temps de calcul d'un rendu 3D? (Est-ce que le choix entre une 1070 ou 1080 fera une différence?)

                        Merci d'avance et excellente journée :-)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 février 2018 à 2:18:54

                          1° - Le format du boîtier/de la carte mère influe peu sur l'évolutivité et, avec le format mini-ITX, il n'y a vraiment que si tu tenais absolument à pouvoir prendre un SSD PCIe (encore très cher et il y a toujours les SSD M.2) que tu serais bloqué car ce type de carte mère ne dispose que d'un seul port PCIe.

                          2° - Le GPU et plus particulièrement son nombre de CUDA Cores peut jouer un rôle important dans les temps de rendu d'une scène 3D. Par conséquent, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 ayant un nombre de CUDA Cores plus faible que celui de la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 (1.920 vs. 2.560), cette dernière pourrait donc être plus intéressante par rapport à tes besoins.

                          Et, toujours par rapport à ton utilisation (le jeu étant 2ndaire pour toi), 2 DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) me sembleraient très intéressants car, comme il ne serait "possible" de ne jouer que sur un seul écran (sur 2, à part avec quelques rares jeux, ça ne serait vraiment pas pratique avec la séparation juste au milieu... même la plus fine possible), plus besoin d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti, sa version "non-Ti" serait largement suffisante.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            23 février 2018 à 2:43:27

                            Parfait! merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations!

                            Meilleures salutations et excellente journée!

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 février 2018 à 22:23:31

                              @CyberS@m ouep c'est vrai... Sur ce côté des chose effectivement. 

                              @PhilippeV4 Bonne continuation et bonne chance dans t'es projet futur alors ! 

                              Bye les gars

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 mars 2018 à 15:21:26

                                Re-bonjour l'équipe!

                                Avant de m'attaquer à la commande finale, j'ai voulu avoir un second avis de la part d'un proche et voici la configuration qu'il me propose. Je voulais donc avoir un peu votre avis sur la chose par rapport à la configuration discutée plus haut car il y a des choses qui semblent intéressantes, mais comme je ne suis pas assez calé dans le domaine je voulais avoir votre avis. Ne le prenez surtout pas mal d'avoir pris encore une autre source d'info, je souhaitais simplement avoir un second avis pour avoir le meilleur résultat pour moi:

                                Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mars 2018 à 17:52:17

                                  Hum... si la chauffe est effectivement plus importante dans les boîtiers compacts, il y a quand même moyen de faire quelque chose qui la limitera sans réduire les performances (c'est le cas de ce qu'on t'a précédemment indiqué).

                                  Après, si tu préfères rester sur quelque chose de plus classique, la nouvelle config' que tu nous présentes serait intéressante mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

                                  • Ventirad CPU : sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre un de cette gamme, le meilleur choix, par rapport au silence, serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
                                  • Carte mère : dans cette gamme, il serait plus intéressant de prendre une GIGABYTE GA-Z370 HD3P + une carte WiFi telle que la GIGABYTE GC-WB867D-I. Mais, comme précédemment indiqué, sans overclocking, il serait préférable d'attendre la sortie de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370
                                  • Carte graphique : aujourd'hui, à moins de ne vraiment pas avoir le choix, mieux vaut laisser tomber le CrossFire/SLI et, en cas d'upgrade future, remplacer l'ancienne carte graphique par une nouvelle plus performante qui sera également technologiquement plus à jour
                                  • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il serait conseillé de rester sur les 3 SSD/HDD précédemment indiqué afin de séparer au mieux les différentes tâches ainsi que le système (OS, softs et jeux) des données (afin qu'elles soient bien plus en sécurité)
                                  • Boîtier : il est très bien mais pas donné... un BE QUIET! Silent Base 800 serait déjà très bien
                                  • Écran : à voir en fonction du budget
                                  • Autre... : normalement, il devrait y avoir de la pâte thermique de fournie avec le ventirad CPU (suffisante) mais tu pourrais effectivement en prendre une de meilleure qualité telle que la GELID GC-Extreme
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  Anonyme
                                    17 mars 2018 à 20:20:18

                                    CyberS@m a écrit:

                                    • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il serait conseillé de rester sur les 3 SSD/HDD précédemment indiqué afin de séparer au mieux les différentes tâches ainsi que le système (OS, softs et jeux) des données (afin qu'elles soient bien plus en sécurité)

                                    Tu sais de quoi tu parles ?

                                    Quand tu fais du montage vidéo / CAO tu travailles avec des gros fichiers... qui sont lu/relu fréquemment et ça crée des fichiers temp des rendus et un sacré bazar constamment.

                                    Il faut une mémoire de travail rapide. Si tu charge tes vidéos dans ton montage via des disque HDD ben bonjour les latences... (non ta vidéo de 32Go ne va pas entièrement dans la RAM...)

                                    Donc pour moi c'est clair si tu veux faire du backup -> un HDD c'est super (ca coute plus rien) mais dans ce cas prend un NAS.

                                    Pour ton ordi choisi du SSD bien plus rapide et a prix clairement correcte de nos jours.

                                    De plus:

                                    Les HDD chauffent les SSD c'est vraiment a peine tiède

                                    Les HDD font du bruit les SSD non

                                    Les HDD prennent de la place les SSD non

                                    Les HDD consomment plus d'énergie (forcément c'est mécanique..)

                                    franchement faut juste arrêter de dire nawak

                                    Tu connais les partitions ? Nan parce que un seul disque dur (même SSD :) ) tu peux le partitionner en OS, Jeux, Softs donc c'est juste ridicule comme argument.

                                    Et en quoi c'est bien plus en sécurité ? La encore faudra m'expliquer si ton pc venait a avoir un enorme court circuit pourquoi le disque dur B survivrait mais pas le A ?

                                    La seule chose a faire c'est d'avoir une bonne solution de backup (NAS) ou alors backuper ses rendus sur un service cloud mais svp arrêtez de dire n'importe quoi... des HDD en 2018 soit disant plus sécurisé d'avoir 3 disque qu'un seul ? ca consomme juste 3x plus. Et trouve moi une statistique qui prouve que les SSD de 1To pètent plus rapidement que 3 de 300Go je suis curieux... 

                                    Tu bosserais pas chez Darty ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 mars 2018 à 15:54:24

                                      @sbeex : il serait pas mal de bien lire ce qui a été dit avant de t'emporter car c'était une réponse à la question : "Est-ce que l'idée d'avoir 1 seul disc SSD de grande capacité est une bonne idée ? Quels seraient les inconvénients ?". Et un unique SSD ne serait vraiment pas une bonne chose car, comme répondu, il serait préférable d'avoir plusieurs SSD/HDD afin de répartir au mieux les tâches et de mettre les données plus en sécurité.

                                      Par conséquent, si tu avais correctement lu tout le topic, tu aurais pu remarquer qu'on lui a indiqué de prendre un SSD de 250Go minimum pour l'OS, les softs et le maximum de jeux (si le budget le permet, 500Go seraient préférables afin de pouvoir mettre plus de jeux) + un HDD performant (pas besoin de SSD car le traitement vidéo n'est qu'occasionnel) pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un HDD "Green" (un NAS serait idéal mais c'est pas du tout le même prix) pour les données uniquement.

                                      Enfin, pour ce qui est des partitions, mieux vaut, à mon avis, éviter car, en cas de problème, on perd tout... c'est, pour moi, quelque chose d'uniquement intéressant pour du DualBoot avec plusieurs OS (une partition par OS).

                                      Du coup, la prochaine fois, merci de bien mieux relire ce qui a été dit de d'être plus respectueux envers les autres.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      Anonyme
                                        17 avril 2018 à 6:13:41

                                        je t’ai lu mon brave mais ton argumentation ne tien absolument pas la route.

                                        tu consommera plus d’énergie et le fait de stocker tes photo sur le disque numéro 2 plutôt que le 1 ne te garanti rien du tout il peut très bien lacher aussi.

                                        si tu veux assurer l’accès à tes donnes tu dois définir un n’en strategie de backup :

                                        renseigne toi avant de donner des conseils bidonna :

                                        raid

                                        Backup hebdomadaire sur un dd externe

                                        backup automatiser sur un nas

                                        stockage sur un nas qui fait du Raid

                                        backup décentralisé sur un service cloud etc

                                        ce qui est certain c’est qu’en stocker les photo sur un autre disque que le principal n’est en aucun cas plus sur. absolument aucun !!! 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 avril 2018 à 15:40:23

                                          @sbeex : je suis totalement d'accords concernant le fait que mettre ses données sur un HDD externe ou un NAS avec, si possible, une sauvegarde en double sur un autre support est la meilleure des solutions pour mettre ses données en sécurité... mais ce n'est plus vraiment le même prix (un NAS, c'est pas donné et tout le monde n'en a pas les moyens, ni la nécessité).

                                          Mais, bien franchement, même pour un particulier, il a toujours été conseillé de séparer le système (OS, softs et jeux) du reste et plus particulièrement des données car, en plus des problèmes que peuvent rencontrer les périphériques de stockage, tu oublies que le système peut être (facilement) rendu instable par une mise-à-jour buggée (OS, driver, etc.) pouvant obliger à tout réinstaller. Et, dans ce cas, avoir mis ses données sur un autre périphérique de stockage évitera de les supprimer par erreur lors de la réinstallation... le tout, à moindre frais comparé à un NAS qui éviterait encore mieux ce type de problème.

                                          Donc, si l'idéal serait de tout mettre sur SSD avec, éventuellement, un NAS (lui-aussi composé uniquement de SSD), pour le moment, ça reste quelque chose de trop cher voir même d'inabordable pour le grand public (les SSD d'1To ou plus sont encore loin d'être donnés) et il faut donc composer avec ce qu'on a : ici, le mieux serait 1 SSD pour l'OS, les softs et les jeux + 1 SSD pour les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + 1 NAS avec au moins 3 HDD en RAID 5 ou 10... mais ça dépasserait très probablement le budget et, dans ce cas, comme ce n'est pas une utilisation réellement professionnelle, 1 SSD + 1 HDD performant + un HDD "Green" très fiable me semblerait être le meilleur compromis ici.

                                          PS : pas la peine d'être aussi agressif, on est là pour aider les autres en essayant de leur trouver ce qui pourrait être le mieux par rapport à leurs besoins tout en essayant de rester dans leur budget.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [Config] Photographie - CAO 3D/Rendu - 2500CHF

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown