Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Programmation & Gaming (1000€ hors ecran)

Sujet résolu
    23 octobre 2020 à 9:56:43

    Bonjour à tous, Mon gentil portable de 2007 (oui oui vous avez bien lu ^^) a décidé de rendre l'âme après 13 ans de bon et loyaux services, je souhaiterais une nouvelle config afin de le remplacer, mais aussi pouvoir développer des projets persos tranquillement à la maison autrement que sur le portable 15 pouce du boulot .


    Pour le jeux, , je ne joue uniquement qu'à wow (pas d'autre jeu & pas de multibox). je souhaite jouer en très bonne qualité pas forcément en ultra

    Pour le dev, je vais principalement faire du dev web (Php & Angular, voire des nouveauté)

    Pour les écrans, le but à terme est de faire du triple écran mais pas du tout le budget pour le moment donc on va partir sur un seul écran qui sera remplacé à terme par 3 écrans


    • type de demande :Unité centrale et écran(s)
    • réseau/Internet :Filaire (WiFi optionnel)
    • lecteur/graveur optique :Pas forcément besoin
    • OS : Windows 10 (j'ai une licence Famille pas OEM)
    • périphériques possédés :Le multiprise ^^
    • utilisation :Développement (Principalement web avec des docker et tt ca) & Gaming (World of warcraft uniquement) aucun autre jeu
    • overclocking : Pas besoin
    • pays : Belgique
    • budget : Le moins cher possible (max 1000 € hors ecran)
    • config' proposée et commentaires : aucune idée

    Merci d'avance

    -
    Edité par cyberkh 23 octobre 2020 à 9:57:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2020 à 12:39:38

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos des écrans (tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré ?) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit out 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu compiles aussi ? Vraiment pas d'autres jeux comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, ce n'est pas vraiment la meilleure période pour prendre une nouvelle config' car de nouveaux CPU (le 5 Novembre) et GPU (à partir du 29 Octobre) doivent sortir et il serait donc conseillé d'attendre au moins jusque-là avant de faire quoi que ce soit... en plus, ça permettrait de savoir ce que demandera exactement World of Warcraft: Shadowlands qui devrait être sorti entre-temps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 octobre 2020 à 13:42:52

        Hello,

        Windows 10 c'est une boite avec les cd et une clé d'activation (retail à mon avis) 32 et 64 bits

        Oui sur et certain juste wow

        Pour la programmation, c'est du dev régulier avec un peu de compil mais ce n'est pas l'objectif de faire du pro ou intensif.

        Pour l'écran, un écran large me plairait bien (genre 27') par contre je n'ai aucune idée du budget (250 max ?)

        J'attendrai la sortie de shadowland pour revenir sur ce sujet alors

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2020 à 15:22:05

          OK... mais, si tu veux plusieurs écrans, il va falloir revoir le budget pour ces périphériques à la hausse... encore plus si tu tiens absolument à en prendre de 27" car il faudrait alors passer à ceux en Quad HD (2.560x1.440) et ils ne sont pas donnés :

          • Full HD (1.920x1.080) : le meilleur choix actuel serait un AOC 24G2U (en Anglais)
          • Quad HD (2.560x1.440) : le meilleur choix actuel serait un ACER Nitro XV272UP (en Allemand)
          Après, si tu as envie de te faire plaisir et/ou que ton budget le permet, le plus intéressant serait un SAMSUNG C43J890 qui est l'équivalent de 2 écrans de 24" en Full HD+ (1.920x1.200) ou un SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) qui est l'équivalent de 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 novembre 2020 à 10:28:00

            Hello,

            Finalement, on peut clore le sujet car la demande n'est plus d'actualité.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] Programmation & Gaming (1000€ hors ecran)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown