Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Serveur Plex 450 CHF

    22 avril 2019 à 22:07:41

    Bonsoir à vous,

    Je viens vers vous pour recevoir des conseils sur un home server que je souhaite monter. Voici toutes les informations nécessaires (j'espère). N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info ou si quelque chose n'est pas clair.

    Un grand merci d'avance.

    • type de demande : Unité centrale seule
    • réseau/Internet : Pas besoin de Wifi, ethernet suffit.
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 Pro 64bit OEM neuf (ou évent. linux, mais je ne sais pas encore quelle distro). Pas besoin de l'inclure dans le budget.
    • périphériques possédés : J'ai ce qu'il me faut. A part pour la configuration intiale, je contrôlerai le serveur via accès distant.
    • utilisation : Mon but est d'avoir une machine ou je peux stocker toutes mes données et y accéder depuis mon réseau locale (en gros un NAS). En plus, j'aimerai que le PC fasse office de serveur OpenVPN privée, de serveur Bittorrent automatisé avec Sonarr et Radarr et surtout de serveur Plex pour moi et ma famille. C'est surtout ce dernier point qui est pertinent pour le choix des composants. En principe, je ne devrais pas avoir besoin de transcoder du côté serveur ou alors seulement 1 flux 1080p. Donc, je pense ne pas avoir besoin d'un CPU trop puissant.
    • overclocking : Non
    • pays : Suisse
    • budget : 450-500CHF
    • config' proposée et commentaires : Mon objectif est d'avoir une machine silencieuse (du coup, le ventirad par défaut n'est peut-être pas suffisant. J'ai pas assez d'expérience avec les CPU de cette catégorie pour le savoir) et dans un boîtier au format mini-ITX.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Pentium G4560 Galaxus 83
    Ventirad CPU  Inclus ?    
    Carte mère AsRock H110M-ITX/ac Galaxus 83
    Mémoire G.Skill Value DDR4 8GB (2x 4GB) 2400MHz CL15 Steg 51.35
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Corsair Force MP300 Series M.2 SSD - 120GB techmania 31
    Disque dur 3 (données) Seagate BarraCuda HDD - 3.5" SATA 6Gb/s - 4TB techmania 98.25
    Alimentation Be quiet! Pure Power 11 - 300 W techmania 51.35
    Boîtier Cooler Master Elite 110 techmania 63.80
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 462.30

    -
    Edité par TheRedMandrake 22 avril 2019 à 22:10:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [CONFIG] Serveur Plex 450 CHF

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown