Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour 800-1000€

Sujet résolu
    14 mai 2018 à 8:50:03

    Bonjour,

    Je cherche à obtenir un nouveau PC pour pouvoir faire de la bureautique et aussi quelques jeux assez léger et j'aimerais votre avis sur la configuration pour un budget entre 800 et 1000€.

    Voici ma demande :

    • Type de demande : unité centrale seule
    • Réseau/internet : Wifi
    • Lecteur /graveur optique : besoin de lire des DVD
    • OS : Windows 10 64bit (à ne pas inclure dans le budget)
    • Périphériques : A ne pas inclure dans le budget : Ecran (Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync) – Clavier/souris (Cooler Master MasterSet MS120) – HP (Logitech Z120)
    • Utilisation : bureautique, Jeux (Pas de gros jeux, ex : les sims …)
    • Overclocking : non
    • Pays : France
    • Budget : 800 – 1000€
    • Commentaire : J'aimerais connecter ma télévision (HDMI) au PC pour utiliser myCanal.

    Merci d'avance de votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2018 à 14:25:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur les périphériques (tu les as déjà ou ce sont ceux que tu prévois de prendre ?) et l'utilisation (quels autres jeux ? Vraiment aucun autre de plus récents/gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, il ne devrait y avoir aucun problème pour brancher ta TV (quelle marque, quel modèle ?) sur ce PC… il faudra juste brancher l'écran en DP (ce qui, à mon avis, est de toute façon préférable) pour laisser la prise HDMI libre pour la TV.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 mai 2018 à 14:43:34

        Salut :)

        Pour les périphériques ce sont ceux que je prévois de prendre (donc en réalité le budget est de 1 250€ EN GROS) si jamais tu as aussi des conseils sur ça je suis preneur ;)

        Pour les jeux je ne pense pas jouer aux jeux que tu as cités ni à d'autres jeux récents/gourmands (seulement des jeux "basiques" de type "Sims" ect)

        Pour la télévision c'est ce que je pensais faire, en revanche je ne connais pas la marque ni le modèle (en revanche la télé est déjà achetée). Petite précision au cas où, la télévision ne servira pas comme deuxième écran, juste de quoi avoir mycanal, regarder des films, séries ...

        Merci encore de ton aide :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2018 à 15:12:16

          OK… mais, afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique, il faudrait être bien plus précis concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer… vraiment aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?

          En tout cas, si les périphériques sont ceux que tu prévois de prendre, il y aurait, à mon avis, des modifications à faire :

          • Écran : avec sa dalle TN d'1ms et sa compatibilité FreeSync (qui obligerait à prendre une carte graphique à base de GPU d'AMD), il ne serait adapté qu'au jeu et pas trop pour tout le reste… mieux vaudrait nettement plus en prendre un bien plus polyvalent tels que, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 (probablement suffisants ici) et, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)
          • Clavier/Souris : il est bien mais, à moins de tenir absolument au rétro-éclairage RGB, son "p'tit frère", le COOLER MASTER Devastator II (en Allemand) serait suffisant et moins cher
          • H.P. : un kit CREATIVE Inspire T10 serait un bien meilleur choix
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 mai 2018 à 16:51:48

            Ok donc je vais suivre tes conseils et partir sur un IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 et un Cooler Master Devastator II en écran/clavier/souris.

            Pour les jeux je dirais que les plus intéressants pour moi serait Civilisation VI, GTA 5 ou encore Rainbow 6. Je ne suis pas un très grand joueur comme tu peux le voir mais j'aimerais au moins avoir une bonne qualité sur ce genre de jeux là.

            Merci :) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2018 à 2:09:20

              OK… mais, là, ces derniers jeux que tu cites sont nettement plus gourmands que les Sims et demanderaient donc quelques choses de bien plus performants.

              Après, si il serait possible de rester dans le budget en faisant quelque chose permettant de jouer correctement à ces jeux, il faudrait le revoir à hausse (il manquerait ~160€) pour pleinement en profiter… quoique, dans ce cas, si tu n'es pas pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (cet été, des prochaines GPU d'nVIDIA qui, à performances plus ou moins équivalentes, devraient être moins chers).

              J'attends ta réponse à ce sujet pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 mai 2018 à 8:48:11

                Malheureusement mon budget est assez limité et je ne peux pas allez plus haut. Je ne souhaite pas avoir la meilleur qualité possible sur les jeux dont j'ai cité (d'ailleurs, je ne joue pas à ces jeux c'est vraiment pour montrer mes attentes maximums niveau jeux). Je souhaite par contre avoir une bonne qualité et un bon confort sur les Sims (le maximum possible avec ce budget).

                Sinon je suis plutôt pressé pour mon achat qui devrait ce faire dans le mois en cours.

                J'espère que je réponds bien à tes questions à chaque fois en tout cas j'essaye :honte:.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2018 à 15:22:25

                  OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un peu le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i3 8300 - 4/4 - 8Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 140€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Top Achat* 32€
                  Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 132€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - blue Amazon 186€
                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 240€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 124€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 40€
                  Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce/1foDiscount 18€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 50€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Magic PC 55€
                  Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Magic PC 209€
                  Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator II - membrane Top Achat* 29€
                  H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon 49€
                  Autre... câble SATA - 50cm Top Achat* 3€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.307€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il serait toujours possible de ne prendre qu'un kit de 2x4Go [Amazon]… il sera toujours possible de passer à 16Go (avec exactement le même kit afin d'éviter tout problème de compatibilité) plus tard lorsque tu en ressentiras le besoin.

                  Et, avec comme OS, Windows 10 64bit [Amazon] voir, à la limite, son Insider Preview (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

                  PS: le boîtier proposé est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière pour avoir un bon flux d'air.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    16 mai 2018 à 8:57:08

                    Ok super je vais suivre tes conseils en prenant juste 2x4Go de RAM.

                    Je te remercie pour ton aide :D

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONFIG] Tour 800-1000€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown