Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour + écran

Jeux Fortnite

Sujet résolu
    2 novembre 2019 à 12:02:04

    Bonjour les zéros,

     On me pose une question existentiel sur le choix de composant pour monter une tour pour jouer à Fortnite ou à rocket league.

     J'ai donc conseillé :

     - Ecran Acer

     - Boitier pc sobre

     - SSD

     Processeur : Core i5 2.8 Ghz

    Mémoire vive : 8 Go (1 barrette, permet d'ajouter par la suite une deuxième barrette)

    Système d’exploitation : Windows 10 64-bit

    Carte graphique : Nvidia 1050


    Je pense que j'ai vraiment besoin de vos conseil, sur tous le matériel nécessaire. Ne jouant pas à ses jeux, je suis très dépasser.

    Je me renseigne sur le budget et je l'ajoute à la demande après.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2019 à 14:54:26

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu as besoin ("juste" l'unité centrale... tu as déjà l'écran que tu as mis en lien ou c'est celui que tu prévois de prendre ?), de l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Que ces 2-là, pas de plus récents/gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et, bien évidemment, du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire (en comptant que tu n'aies pas encore pris les pièces que tu as mises en lien) :

      • Processeur : si tu ne fais que du jeu, le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 9400F
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : pour l'instant, le minimum serait une MSI B360-A Pro mais pas sûr qu'elle soit bien compatible avec les tous derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1151. Donc, pour être tranquille et même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go (8Go seraient trop justes et une seule barrette ne permettrait pas de bénéficier du DualChannel)... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : si Rocket League n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand, Fornite l'est (bien) plus que ce qu'on croit et, dans ce cas, elle serait trop faible pour en profiter en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... le meilleur choix ici serait la toute récente nVIDIA GeFORCE GTX 1660 SUPER... si tu n'es pas trop pressé, il pourrait être intéressant d'attendre la sortie (le 22 Novembre) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1650 qui pourrait peut-être suffire
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD suffirait en effet mais bien plus un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO... de 500Go minimum
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 SUPER et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : il a l'air bien (quoique que sa façade trop peu aérée doit gêner le flux d'air) mais n'ayant trouver aucun test le concernant, difficile de le conseiller pour le moment... actuellement, dans cette gamme, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il est uniquement adapté au jeu et pas du tout à tout le reste (on fait rarement que jouer). Il serait donc conseillé d'en prendre un nettement plus polyvalent tout en étant également très bien pour jouer comme le SAMSUNG C24FG73
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 novembre 2019 à 23:50:15

        Merci CyberS@m de ta réponse.

        Je me rapproche de mon collègue, pour ajouter plus de précision.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2019 à 16:12:51

          Sujet clos, j'ai vu avec mon collègue, il crée un autre sujet répondant au post-it
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2019 à 10:45:49

            Bonjour,
            -type de demande: Je voudrais le PC et un OS (unité central+OS).
            -réseau/internet: Mon réseau est par câble mais je préfère pouvoir me connecter en wifi.
            -lecteur/graveur optique: Je n'en aurais aucune utilité (non).
            -OS: Windows 10 
            -périphériques possédés: l'écran est un ACER Acer KG271 LED Display 68, 6 cm (27") Full HD 
            - écrans Plats de PC (68, 6 cm (27"), 1920 x 1080 Pixels, Full HD, LED, 1 ms, Noir).
            -utilisation: traitement photo et vidéo de temps en temps,les jeu comme
             rocket league, fortnite, minecraft, raft, csgo, fishing planète,ark survivol,
            -overcloking: je ne compte pas le faire car je ne sais pas assez en quoi cela consiste 
            vraiment.
            -pays: France métropolitaine.
            -budget: Je pensais y mettre à peu près 500€ car je suis encore étudiant, mais après
            beaucoup de vos conseils je compte économiser jusqu’à 800€ sans compter le boitier.
            config proposée et commentaires: j'ai effectué un tableau de la config que vous avez fait et
             j'avais vue qu'il me coûterai aux alentours de 800€;si vous pourriez affinés le budget a mes besoins.
            MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
            Cordialement Evan .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2019 à 14:18:33

              Merci... mais, comme indiqué via MP, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (graphisme 2D et traitement vidéo occasionnels et jeu) et il va donc falloir le revoir (pas mal) à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

              De plus, du fait de sa dalle TN d'1ms et de son pitch trop grand, ton écran actuel n'est adapté qu'au jeu et pas au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé de le changer pour, soit un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080), soit de 27" en Quad HD (2.560x1.440)... mais ça aura une incidence sur l'unité centrale et il faudrait donc le choisir avant pour dimensionner l'unité centrale en fonction de sa définition native (plus elle sera élevée, plus il faudra une unité centrale performante et donc chère).

              -
              Edité par CyberS@m 11 novembre 2019 à 14:19:12

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 novembre 2019 à 18:28:06

                Salut CyberS@m,

                 si il retire "traitement photo et vidéo" à l'utilisation et qu'il se fixe les jeux les plus gourmands comme Fortnite, Minecraft (les autres je ne connais pas).

                Sur un budget de 800€, tu penses qu'il pourrait réussir a se faire une config mini recommandée ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 novembre 2019 à 20:44:06

                  Heu... si il s'en tient à des jeux du niveau de Fortnite ou moins performants, il serait alors possible de s'approcher un peu plus du le budget.

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 14nm - BOX Amazon 157€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 35€
                  Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 152€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 85€
                  Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1660 (1-Click OC) - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 218€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 118€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/Okluge 50€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce* 50€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 876€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Après, avec le Black Friday (le 29 Novembre), il pourrait y avoir des promos suffisamment intéressantes pour faire rentrer cette config' dans le budget.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Tour + écran

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown