Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour + Ecran - 1800 €

Sujet résolu
    19 novembre 2019 à 13:34:37

    Bonjour, bonjour,

    Mon PC portable se faisant de plus en plus vieux (9 ans) et étant deux à vouloir l'utiliser simultanément, ma douce moitié et moi-même avons décidé d'en prendre un second qui me servirait également dans le cadre de ma réorientation vers le domaine du développement (je n'ai pas encore l'école) et qui nous permettrait de streamer également lors de nos parties endiablées.

    Je parcours le forum depuis quelques temps en glanant des informations sur tel et tel topic mais n'étant que novice, j'aimerai savoir si la config que j'ai envisagée est bonne et peut être d'avantage optimisée etc.

    • type de demande : - Unité centrale + 2 écrans
    • réseau/Internet : - avec WiFi
    • lecteur/graveur optique : - Pas besoin
    • OS : - Oui et à inclure dans le budget (j'avais pensé à un OEM de chez URcdkey ?)
    • périphériques possédés : - casque
    • utilisation : - Bureautique, Programmation (je sais pas encore quel langage :) ), Montage vidéo (peut être, occasionnellement et niveau inexistant), Streaming,
      Jeux (APEX Legends, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Dishonored 2, the Division 2, Dying Light, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Monster Hunter: World, Pubg, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, Watch Dogs 2, the Witcher III: Wild Hunt, Red Dead Redemption 2, Star Wars Jedi : Fallen Order, Wow, Cs Go).
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 1800 € dans l'idéal, mais une petite enveloppe complémentaire est peut être débloquée (200€ grand max)
    • config' proposée et commentaires :
      Voilà ce à quoi je songe pour le moment : (j'ai amazon prime)
      Est-ce pertinent d'attendre le black friday ? si oui, pas pour tout je suppose donc pour quoi ?
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - AMD Processeur Ryzen 5 3600X Wraith Spire cooler - Cdiscount - 229.90
    Ventirad CPU - Be Quiet! Pure Rock - Amazon - 34.64
    Carte mère - Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI - Amazon - 209.90
    Mémoire - DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3600 MHz, CAS 18 - Amazon - 99.89
    Carte graphique - MSI RTX 2070 Super Ventus OC - Amazon - 539.99
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial MX500 500 Go - Amazon - 66.99
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - WD Blue™ - Disque dur Interne - 1To - 7 200 tr/min - 3.5" (WD10EZEX) - Cdiscount - 39.99
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - Be quiet Pure Power 11 CM 80 Plus Gold Alimentation - 600 Watt - Amazon - 84.90
    Boîtier FRACTAL DESIGN-Focus G Noir - Avec fenêtre  - Rue du commerce - 49.90 (+6 fdp)
    OS - Win 10 Pro OEM Cd KEy Global  - URcdkey - 13.99
    Écran

    SAMSUNG Ecran incurvé C24FG73 - 24" Full HD - Dalle VA - 1ms - HDMI/DP - FreeSync (écran de jeu)

    - SAMSUNG LS24D330H (écran applications, etc)

    - Cdiscount

    - Darty

    - 189.99

    - 99.99

    Clavier - Cooler Master Devastator 3 (clavier + souris) - Amazon - 45.23
    Souris - - -
    H.P. - Trust leto Enceinte PC 2.0 compacte pour Ordinateur (6 Watt), Alimentation USB - Amazon - 9.90
    Webcam - Logitech, Webcam C920 HD Pro - Amazon - 64.33
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1 785.53€

    Qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée , et merci de m'avoir lu :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2019 à 14:59:02

      Salut :)

      comme on a plus ou moins toutes les infos nécessaires, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (en partant sur du jeux en Full HD (1.920x1.080) @144Hz et hors choix des sites) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, un AMD Ryzen 7 3700X serait le meilleur choix
      • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER serait effectivement le meilleur choix actuel pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... à voir au dernier moment pour le modèle
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum mais, vue la place que peuvent prendre certains jeux aujourd'hui, 1To ne seraient pas du luxe), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux, les moins joués, qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : pas réellement besoin d'en prendre une certifiée "80+ Gold", ni silencieuse ici... le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
      • Écran : pour du DualScreen, il serait conseillé d'en prendre 2 identiques... surtout que le 2nd, avec sa dalle TN d'1ms, serait plus fait pour le jeu et pas trop pour tout le reste. Du coup, le meilleur choix serait 2 SAMSUNG C24FG73 mais, à la limite, tu pourrais prendre un SAMSUNG C24F396 pour le 2nd
      • H.P. : dans cette gamme (le minimum), le meilleur choix serait des CREATIVE Inspire T10

      Il va donc peut-être falloir revoir le budget un peu à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      PS : les périphériques (clavier, souris, HP et WebCam) sont aussi à intégrer dans le budget ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 novembre 2019 à 20:41:01

        Merci de ton aide !

        On va donc partir sur un Ryzen 7 3700X.

        Pour ce qui est de la config, je serais pas contre le fait qu'elle soit silencieuse :)

        Et du coup pour le modèle de la carte graphique, que conseilles-tu ?

        Penses-tu qu'il vaudrait mieux attendre le black friday ? (Si c'est pour économiser 50€ je pense pas attendre)

        Et oui, les périphériques sont à intégrer au budget, mais du coup pour les HP on va pas en prendre pour le moment, vu qu'on a le casque pour jouer dans un premier temps.

        Niveau budget on va au moins le pousser pour prendre le Ryzen 7 et en tout on peut aller jusqu'à 1900-1950€ (avec l'OS).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2019 à 21:17:29

          OK... mais, une config' silencieuse reviendrait plus chère et dépasserait pas mal le budget. Mieux vaudrait rester sur ce qu'on t'a indiqué qui ne sera pas bruyant non plus.

          Par contre, il faudrait revoir le budget encore plus à la hausse car, pour le moment, j'arrive à ~2.140€ pour la totalité : unité centrale + OS + écran, clavier, souris, HP et WebCam)... il faudrait ne prendre qu'un seul écran pour rester dans le budget.

          Après, il est possible que tu puisses faire quelques économies lors du Black Friday mais je doute que ça puisse te permettre de rentrer dans le budget (en gardant les 2 écrans).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 novembre 2019 à 22:34:32

            C'est compris et donc on oublie la config silencieuse dans ce cas.

            Sinon, on vient d'en discuter avec la douce moitié et on va débrider notre budget de 200 € de plus :)

            Du coup, je pense pas attendre et commander cette semaine ce que tu m'as proposé, que ce soit le Ryzen 7 3700x, l'écran, le ssd 1 To et le seagate, le 3ème DD et on attendra un peu pour les HP parce que c'est pas pressé dans l'absolue.

            Et donc ne reste plus que la question de la carte graphique, j'ai choisi celle-ci par son prix et j'ai eu l'impression lire la MSI Ventus un peu plus que les autres, mais quelle est la différence entre MSI, Gigabyte, Aorus, etc ? Ce n'est pas une carte graphique Nvidia? et qu'est ce que "ventus", "gaming x", "trio", "mini" etc ?

            J'avoue être larguée quant à la carte graphique...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2019 à 23:15:10

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (j'ai quand même inclus les HP au cas où... mais les prendre plus tard permettrait peut-être d'en prendre de meilleures car c'est vraiment le minimum) :
              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX la Boutique du Net 360€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 35€
              Carte mère ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 4.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 210€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 100€
              Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 SUPER EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 517€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/NCG Group 40€
              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 49€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cdiscount 65€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce* 50€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 12€
              Écran 2xSAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 380€
              Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator III - rétro-éclairé Hardware.fr 49€
              H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon/Creative Labs 47€
              WebCam LOGITECH C920 HD Pro Webcam - 1080p/30fps Rue du Commerce* 65€
              Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.100€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 novembre 2019 à 16:54:30

                Et bonjour,

                J'ai tout commandé aujourd'hui ! Merci encore pour ton aide :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] Tour + Ecran - 1800 €

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown