Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour + Ecran + Clavier + Enceinte - 1500€

    30 avril 2021 à 14:56:28

    Bonjour,

    Pourriez-vous SVP. m'orienter sur le choix des produits à acheter ? Je n'y connais absolument rien. Il y a 7 ans, j'avais déjà demandé l'avis de la communauté pour faire monter ma tour, et j'en ai été très satisfait donc je souhaiterais recommencer aujourd'hui l'expérience.

    • Je compte m'acheter une nouvelle tour. Je ne suis pas un "Gamer" mais malgré tout, j'en voudrais une très performante pour mon confort personnel : je programme souvent, j'aime beaucoup résoudre des problèmes d'algorithmique ou de performance, et j'aimerais avoir un matériel qui fait preuve de rapidité quand je lance un programme ou autre. 
    • De plus, j'ai toujours un certain nombre d'applications qui tournent en même temps, par exemple actuellement j'ai Mailspring, Chrome, Firefox, Unity (j'ai un projet de jeu 2D), VLC, Nautilus, Discord, et je voudrais que tout ça soit très fluide ensemble, même si j'ajoute encore deux ou trois logiciels par-dessus.
    • Est-ce nécessaire d'avoir une bonne carte graphique si l'on ne joue pas à des MMORPG ? Je me fierai à votre avis sur cette question.
    • Devrais-je faire de l'overcloking ? Je me fierai à votre avis sur cette question.
    • J'aimerais également un écran, de bonne taille.
    • J'aimerais également un clavier lumineux, avec luminosité réglable. (Si je vais me coucher, je préférerais éteindre le clavier par exemple.)
    • Je n'ai pas besoin de lecture CD/DVD/Blu-Ray.
    • OS : Ubuntu LTS 20.04
    • Budget : 1500€, sauf si vous jugez que je peux avoir aussi bien pour bien moins cher.

    Pour l'enceinte, est-ce qu'il y a intérêt aujourd'hui à ne pas prendre d'enceinte Bluetooth ? Je suis également ouvert à vos propositions de scanner/imprimante, même si c'est moins urgent.