Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour + Ecran + OS pour 1500€

    2 mars 2020 à 10:13:25

    Bonjour,

    Je chercher à me faire un nouveau PC pour jouer uniquement (je ferais peut être un dual boot pour coder / bosser un peu mais ça sera minoritaire donc pas forcément besoin de le prendre en compte)

    Niveau jeux, je fais actuellement que des "vieux" jeux en low car mon PC actuelle ne supporte pas plus, mais avec cette nouvelle tour, je compte jouer aux nouveaux avec une bonne qualité !

    J'ai regardé les configs chez Materiel.net mais je suis un peu perdu et je n'ai aucune idée de quoi prendre.

    • type de demande : unité centrale + OS + écran
    • réseau/Internet : Pas besoin de wifi
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : -
    • périphériques possédés : Je dispose déjà d'un boitier (Boîtier PC Lancool DragonLord K58), Souris logitech g502, Clavier logitech g110, Casque sennheiser game zero
    • utilisation : Jeux ( League of legends, FFXIV online, Apex, Anno 1800, Borderlands 3, et futur jeux)
    • overclocking : -
    • pays : France
    • budget : 1500€
    • config' proposée et commentaires :  Possible d'avoir une version avec watercooling afin d'avoir un peu de silence si ça n'explose pas le budget ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2020 à 16:04:53

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (même si c'est 2ndaire, quoi d'autre en plus du jeu ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anthem, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si ton boîtier est toujours très bien, il lui manque tout de même des prises USB3 (plus qu'utile aujourd'hui). Du coup, il serait pas d'en profiter pour le changer, ce qui permettrait d'en prendre un silencieux.

      Aussi, avec ce budget, il devrait pouvoir être possible (à quelques €uros près) de jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... voilà ce qu'on peut donc te dire pour le moment :

      • Processeur : actuellement, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9600KF
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un SCYTHE Mugen 5… les kits All-In-One de WaterCooling ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus silencieux tout en étant généralement plus chers (ils sont plus faits pour l'overclocking qui est contradictoire avec le silence)
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER… un modèle silencieux
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 + un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances) d'1To ou plus pour l'OS, les softs et les jeux. Après, si tu as des données à stocker, il faudrait alors lui adjoindre un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER, sans overclocking et par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER MasterWatt 550 et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 11 600CM
      • Boîtier : par rapport au silence, le minimum serait un COOLER MASTER MasterBox NR600 (en Anglis) mais les BE QUIET! Pure Base 500 & 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silence Base 601 & 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
      • Écran : le meilleur choix serait les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73

      Et, même si Materiel.net/LDLC est très bien, il serait tout de même bien plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, il serait préférable d'attendre la sortie (probablement en Avril) des prochains CPU d'INTEL (pas compatibles avec les actuels car utilisant un nouveau socket LGA1200) avant de faire quoique ce soit.

      -
      Edité par CyberS@m 2 mars 2020 à 16:45:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 mars 2020 à 17:16:39

        Merci pour ta réponse.
        En plus du jeu, ça sera du dev (sur une partition unix, donc du java avec quelques projets + ide à faire tourner) 
        Sinon je regarde quelques séries / film / streaming également mais ça sera tout. 95% du temps ce sera pour jouer.
        Pour les jeux, en plus de ceux citer (League of legends, FFXIV online, Apex, Anno 1800, Borderlands 3 ) on peut ajouter Dishonored 2, Sea of Thieves, Civilization VI et Monster Hunter: World.
        Ok pour le watercooling, j'ai bien noté que ce n'était pas nécessaire pour faire du silencieux.
        Et pas de soucis pour prendre le PC en pièces détachées, je me doute que ça fera des économies.
        Pour le budget, s'il manque quelques € pour le full HD 144Hz, cela doit pouvoir se faire.
        Concernant la sortie prochaine des CPU INTEL, le gain de performance risque d'être vraiment intéressant l'attente ?

        -
        Edité par shox 2 mars 2020 à 17:20:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2020 à 17:44:11

          Heu... concernant la prochaine génération de CPU d'INTEL, ce n'est pas vraiment une question de performances mais bien plus d'évolutivité car, comme précédemment indiqué, ils utiliseront un nouveau socket LGA1200 qui ne sera pas compatible avec l'actuel LGA1151.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 mars 2020 à 17:54:08

            Ah ok désolé, je me suis perdu tout seul.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2020 à 18:05:09

              No problemo... par contre, il faudrait que tu nous dises si tu es pressé ou si tu peux/veux patienter jusqu'à la sortie de ces nouveaux CPU pour que, éventuellement, on te propose quelque chose de concret.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                2 mars 2020 à 21:37:02

                Je suis pressé, je sens que mon pc actuelle va lâcher du jour au lendemain,  tant pis si je n'ai pas ces nouveaux CPU.

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2020 à 23:11:30

                  Arf... c'est dommage mais, dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 9600KF - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 14nm - BOX Top Achat* 198€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Hardware.fr 43€
                  Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 157€
                  Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - red Amazon 80€
                  Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Ventus OC - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 531€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WESTERN DIGITAL 1To Blue - MARVELL 88SS1074 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 Rue du Commerce* 100€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 46€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Hardware.fr 73€
                  Boîtier COOLER MASTER MasterBox NR600 - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce/Monsieur Plus 84€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                  Écran ASUS TUF Gaming VG249Q - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, HDMI, VGA - HP Boulanger 200€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.523€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    3 mars 2020 à 8:28:53

                    Merci pour la proposition.

                    Quelques petites questions qui me sont venus cette nuit, je pense pas qu'il n'y ai de problèmes, mais je préfère être sûr.

                    Je peux faire du multi screen (2 voir 3) si je souhaite ajouter des écrans plus tard ? Ils ne sont pas forcé d'être tous en 144Hz j'imagine ? si j'ai un vieux écran qui traîne je peux le mettre en dual screen ?

                    Est ce que la config supportera le fait en dualscreen que je joue à un jeu et que sur l'autre écran je regarde une vidéo ou un stream en haute résolution ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2020 à 14:21:49

                      Heu... aujourd'hui, tous les GPU et les IGP sont capables de gérer au moins 3 écrans sans aucun problème. Par contre, il pourrait y avoir quelques problèmes si ils n'ont pas la même fréquence de rafraîchissement.

                      Et, bien évidemment, tu pourras jouer sur l'écran principal tout en faisant tout autre chose sur le(s) écran(s) 2ndaire(s).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 mars 2020 à 14:26:27

                        Ok merci pour ces informations, je vais partir la dessus du coup, ça me parait bien d'après ce que j'ai pu regarder.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mars 2020 à 20:49:50

                          CyberS@m a écrit:

                          Heu... aujourd'hui, tous les GPU et les IGP sont capables de gérer au moins 3 écrans sans aucun problème. Par contre, il pourrait y avoir quelques problèmes si ils n'ont pas la même fréquence de rafraîchissement.

                          Je ne crois pas qu'il y ait encore des problèmes avec du dual screen avec plusieurs fréquences de rafraîchissement différentes. D'ailleurs, j'ai deux écrans 75Hz et Windows ne me propose même pas le 75Hz sur le deuxième.

                          -
                          Edité par Random Coder 99 7 mars 2020 à 20:50:12

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mars 2020 à 21:06:26

                            @Random Coder 99 : c'est dans le cas où les 2 écrans n'ont pas la même fréquence de rafraîchissement (le 1er @144Hz et le 2nd @60Hz/75Hz... 60Hz et 75Hz étant plus ou moins la même chose et la différence étant minime. D'ailleurs, si l'écran n'est pas compatible FreeSync, mieux vaut rester @60Hz) qu'il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes... il y a eu quelques topics à ce sujet dans la partie "Problèmes techniques" et dans celui-ci.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [CONFIG] Tour + Ecran + OS pour 1500€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown