Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour Gamer ~1000e

    31 juillet 2019 à 16:20:25

    Bonjour,

    Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle tour.

    Malheureusement mes connaissances sur le matériel est plus que limité, par contre je sais monté le PC moi même :)

    Voici donc le récapitulatif de ma demande :

    • Type de demandeUniquement la tour.
    • Réseau/InternetFibre
    • Lecteur/graveur optiqueNon
    • OSJ'ai une licence Windows 10 PRO 64 BITS
    • Périphériques possédésEcran (Samsung 27 pouces SyncMaster S27B550V, clavier et souris
    • UtilisationBureautique classique, Multimédia de temps en temps (pour regarder quelques films) mais principalement orienté gaming (League Of Legend, WOW, Fortnite, PUBG, Apex
    • OverclockingNon
    • Pays : France
    • BudgetEntre 1000 et 1200€ (Grand Maximum)
    • Configuration proposée et commentairesJe veux une tour qui me permette de faire tourner les jeux cités (si possible en ultra) et tenir sur de futur sortie (pas forcément en ultra mais pas en faible non plus).

    Merci d'avance pour vos retours !

    -
    Edité par Mikalak 31 juillet 2019 à 16:26:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2019 à 17:41:00

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (films sur blu-ray ? Pour les jeux, également Anno 1800, Anthem, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si ton écran actuel est adapté au jeu du fait de sa dalle TN de 2ms, il ne l'est pas pour la vidéo, ni trop pour tout le reste... sans compter son pitch trop élevé. Du coup, le budget devant pouvoir le permettre sans trop de problème, il me semblerait intéressant d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands car ça demanderait un budget bien plus élevé mais ça serait également utile pour tout le reste et, à mon avis, c'est intéressant à "long terme")... tu pourras toujours les mettre en DualScreen ou revendre l'actuel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 juillet 2019 à 18:43:39

        Salut,

        Merci pour ton retour rapide.

        Concernant l'écran je ne peux pas le revendre, c'est celui de mon boulot donc pour le coup je compte garder celui-ci sans en acheter un autre.

        Après c'est avant tout un PC Gaming, concernant les films etc ce n'est pas ma priorité donc pas grave si l'écran n'est pas adapté du moment qu'il l'est pour les jeux :)

        Concernant les jeux, uniquement ceux que j'ai cité et on peut y rajouter GTA V !

        La licence est une OEM.

        Je n'y avais pas pensé mais oui il me faut la wifi ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2019 à 20:46:22

          OK... mais il faudrait encore nous préciser si ton OS est neuf ou a déjà été utilisé sur un autre PC ?

          En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner pour l'unité centrale :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 160€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 35€
          Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 170€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 98€
          Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 Ti StormX - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 264€
          Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 113€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/Okluge 50€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Cdiscount 55€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 945€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Quant à ton écran, même si le jeu est ton activité principale, le budget le permettant sans problème, à mon avis, ça ne serait pas du luxe que d'en prendre un nettement plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73 [Cdiscount].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 juillet 2019 à 22:51:02

            Super merci beaucoup pour la config, pour le coup sa ne vaut pas le coup de monter un peu en prix ? (budget max 1200€)

            J'imagine que cela reviendrait plus cher que mon seuil max si on monte en gamme ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2019 à 23:26:17

              En effet... pour "monter en gamme", il faudrait alors obligatoirement changer d'écran pour passer sur un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, ce qui demanderait un budget bien plus élevé car, en plus, il faudrait une unité centrale encore plus performante celle proposée... avec cette dernière, tu devrais pouvoir jouer aux jeux dont tu as parlés sans aucun problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 août 2019 à 10:35:13

                Merci pour ton retour, dernière petite question après je ne t’embête plus.

                Peux-tu me dire la différence avec cette CG : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265820.html

                Vu qu'il me reste un peu de budget je me posais la question si celle-ci n'était pas mieux ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2019 à 15:04:03

                  Heu... la carte graphique que tu as mise en lien n'aurait réellement d'intérêt qu'avec une config' silencieuse... et encore, il y a aussi bien pour un peu moins cher. Le budget le permettant, à toi de voir si tu veux quelque chose de silencieux : il faudrait alors réactualiser la config' proposée (qui n'est pas bruyante) mais, pour le moment, si tu veux une carte graphique encore un peu mieux, tu pourrais toujours prendre la version OC [Top Achat*] de celle proposée.

                  À mon avis, avec le budget restant, mieux vaudrait en profiter pour prendre un écran bien mieux que celui que tu as en ce moment.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 août 2019 à 11:55:32

                    CyberS@m a écrit:

                    Quant à ton écran, même si le jeu est ton activité principale, le budget le permettant sans problème, à mon avis, ça ne serait pas du luxe que d'en prendre un nettement plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73 [Cdiscount].

                    Il y a des tests concernant cet écran (je suppose que oui vu que tu le proposes :p ) ? Il y a aussi le AOC C24G1 qui me semble assez similaire.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2019 à 14:21:56

                      @KorangaR : il y a effectivement des test du SAMSUNG C24FG73 mais rien d'aussi fiable tels ceux qu'on peut trouver sur lesNumériques, PC Monitor ou TFT Central.

                      Quant à l'AOC C24G1, il est très bien, plus ou moins au même prix que le SAMSUNG C24FG73, mais pas autant que ce dernier qui est équipé d'une dalle VA Quantum Dot (et non VA "tout court") et est un peu moins incurvé (1500R vs. 1800R... à mon avis, mieux vaut, dans cette taille et ce format qu'il ne le soit pas trop).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 août 2019 à 1:00:06

                        @XemnaiSekai : la config' que tu as mise en lien pourrait sembler intéressante (bons CPU et carte graphique... même si on ne connait ni sa marque, ni son modèle) mais elle n'est pas très bien équilibrée (ventirad CPU de base, carte mère vraiment pas terrible (elle est faite pour du minage), RAM avec une fréquence trop faible (dont on ne connais ni la marque, ni le modèle), SSD "inconnu" et un p'tit peu faible aujourd'hui vue les prix et alim' surdimensionnée et certifiée seulement "80+" (il faudrait du 80+ Bronze minimum))... sans compter que, provenant d'un site allemand, on a pas vraiment de garantie concernant le S.A.V.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        [CONFIG] Tour Gamer ~1000e

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown