Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour gamer ~1500 €

Sujet résolu
    11 octobre 2015 à 13:58:36

    Bonjour à tous,

    d'ici la fin de l'année j’emménagerais dans mon appartement, je profite de cette occasion pour changer mon Asus ROG G73j qui commence à se faire vieux.

    • type de demande : Tour complète + écrans
    • budget : 1500 € pour la tour, +~400€ pour du dualscreen
    • type d'utilisation : Beaucoup de jeu : GTA5, The wicther 3, Assassin's Creed Unity. En plus de cela je ferais de la bureautique, gerer un site, et quelques trucs pour le boulot (Autocad / Topsolid)
    • périphériques possédés : Clavier Razer, Casque, l'ancienne souris de mon laptop
    • overclocking : Non, je ne sais pas faire de toute manière.
    • lieu de résidence : Alsace, Haut-Rhin
    • OS : Windows 10 64 bits à inclure dans le prix, je ne pense pas que légalement je peux recupérer la licence windows 7 du pc portable.
    • config proposée et commentaires : Config du type : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1ir%2BtYzilNdMEghuawopFMUsm7ffh%2BbyKn9fyAdIG%2FU%3D (les liens sont sur topachats pour le coté pratiques, bien sur je peux commander sur plusieurs sites.

    -
    Edité par Ilgarna 11 octobre 2015 à 14:01:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2015 à 16:59:50

      Salut :)

      Pour commencer, il nous faudrait des infos à propos de la souris (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la C.A.O. occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      Ensuite, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, si tu ne prends ce PC avant la fin de l'année, mieux vaudrait bien plus attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le faire (2 ou 3 jours avant maximum).

      Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : pour le moment, il semblerait très bien mais, si tu fais de la C.A.O. au moins régulièrement, un INTEL Core i7 6700 serait alors (bien) mieux adapté
      • Ventirad CPU : il est très bien mais, comme tu sembles chercher quelque chose de silencieux (vue le boîtier choisi), le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : dans cette gamme, le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
      • Mémoire : à voir par rapport à la C.A.O. car, pour le moment, un kit de 2x4Go semblerait suffisant... toujours en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pas besoin d'en prendre une aussi performante pour jouer en Full HD (1.920x1.080), une nVIDIA GeFORCE GTX 970 serait déjà bien suffisante... par rapport au silence, les modèles "Strix" d'ASUS et "Gaming 4G" d'MSI
      • Carte réseau : si tu dois absolument te connecter en WiFi, ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I. Après, un kit CPL tel que le TP-LINK TL-PA4015PKIT ou, si tu as la fibre, TL-PA8015PKIT serait préférable car plus fiable/plus stable
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX100 ou MX200 de, vue le budget, 500Go), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données
      • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSC0
      • Alimentation : sans overclocking, pas besoin de + de 550W... par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER G550M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
      • Boîtier : il est très bien par rapport au silence mais un peu faiblard niveau ventilation... le minimum serait un ZALMAN R1 mais un BE QUIET! Silent Base 600 serait préférable et le meilleur choix serait un Silent Base 800
      • Écran : le minimum serait 2 IIYAMA ProLite XU2390HS et, le mieux adapté, 2 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)

      Et, même si Top Achat est très bien, il serait effectivement plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      PS : il ne serait effectivement pas légal de réutiliser la licence de Seven de ton PC portable sur cette nouvelle config'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 octobre 2015 à 21:55:11

        CyberS@m a écrit:

        Pour commencer, il nous faudrait des infos à propos de la souris (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la C.A.O. occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

        Ensuite, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, si tu ne prends ce PC avant la fin de l'année, mieux vaudrait bien plus attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le faire (2 ou 3 jours avant maximum).

        Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2015 à 4:07:06

          OK... comme c'est pour de la C.A.O. occasionnelle, un INTEL Core i5 6600 devrait alors pouvoir suffire mais il me semblerait préférable de rester sur 2x8Go de RAM.

          Quant au côté silencieux, vue le budget, il serait tout à fait possible de faire quelque chose de très bien dans ce domaine.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 6600 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 227€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Rue du Commerce* 53€
          Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3/3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA la Boutique du Net 133€
          Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Fury - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 15 - black Top Achat* 110€
          Carte graphique ASUS GeFORCE GTX 970 Strix - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 363€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go BX100 - Silicon Motion SM2246EN - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 163€
          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
          Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 15€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 83€
          Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - orange Amazon 110€
          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM Iloprix 116€
          Écran 2xDELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Schwanthaler Computer 258€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.939€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          -
          Edité par CyberS@m 12 octobre 2015 à 20:05:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 octobre 2015 à 19:50:50

            Je n'ai plus que Windows 10 à rajouter. Ensuite y aura t il assez de câble pour tout câbler ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2015 à 20:06:45

              Oops... p'tit oubli de ma part concernant l'OS :honte: : c'est corrigé... mais, du coup, ça dépasse un p'tit peu le budget.

              Sinon, pour les câbles, normalement, rien à rajouter, tout devrait être fourni avec les différentes pièces.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 octobre 2015 à 17:33:38

                Bonjour,

                tout d'abord merci Cybers@m d'avoir pris du temps pour me répondre.

                j'ai une dernière question : mon achat se fera donc d'ici la fin du mois, il n'y a pas de gros changement à prévoir d'ici la ? juste une différence de prix je pense (promos sur la ram par exemple).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 octobre 2015 à 16:28:36

                  Bonsoir,

                  je reviens vers vous avec encore 2 questions :

                  • mon pc portables contient deux Seagate Momentus ST9500420AS 500Go 2.5", peuvent ils etre remis dans le nouveau pc ?
                  • la tour Fractal R5 serait elle mieux ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2015 à 1:13:49

                    Si tu ne prévois pas de prendre ce PC avant la fin du mois, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y es pris trop tôt et il serait préférable de revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le faire pour qu'on mette à jour la config' proposée ;).

                    En tout cas, tu pourras réutiliser sans problème les 2 HDD de ton PC portables dans ce PC mais il me semblerait plus intéressant de mettre le 1er (intercalé entre le SSD et le HDD Green) pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourrait pas rentrer sur le SSD et, le 2nd, dans un boîtier externe comme le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH.

                    Quant au boîtier, le FRACTAL DESIGN Define R5 est très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, le BE QUIET! Silent Base 600 serait le plus intéressant et son "grand frère", le Silent Base 800, est encore un cran au-dessus à tout point de vue.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      27 octobre 2015 à 20:35:49

                      Bonsoir,

                      je me permet de faire remonter ce post : je reviens de chez le banquier et donc j'ai maintenant la certitude de combien je peux mettre dans une config, le prix donné est correct . Ensuite j'ai lu que le 27 novembre il y aura le Black Friday, cette journée de solde vaut elle le fait d'attendre un mois avant d'acheter ?

                      Cordialement, Ilgarna

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 octobre 2015 à 23:41:28

                        OK... et, concernant les promos du Black Friday et d'Halloween, à toi de voir car si tu peux encore patienter jusque-là car, en ce moment, les prix sont déjà assez intéressants mais, l'année dernière, ils l'étaient encore un peu plus lors de ces promos.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          29 octobre 2015 à 19:52:49

                          Bonsoir

                          Je ne suis passpécialement pressé. Je pense pouvoir attendre un mois et profité d'offres meilleurs.  

                          Je posterais ici de nouveau afin de mettre à jour la configuration ! 

                          Cordialement 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2015 à 21:39:37

                            Bonsoir, 

                            je me permet un petit up à 3 jours de la commande : 

                            - j'aimerais rajouter une carte wifi
                            - pour la tour j'aimerais plutot la Noir / Noir ou la noir / gris, juste question de goût.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 novembre 2015 à 4:29:15

                              OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner aujourd'hui :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i5 6600 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 220€
                              Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon/Deins.de 53€
                              Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 135€
                              Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Fury - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 15 - black Top Achat* 84€
                              Carte graphique ASUS GeFORCE GTX 970 Strix - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 343€
                              Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - 867Mpbs - IEEE 802.11ac Amazon 24€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 166€
                              Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/Eureka 50€
                              Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 77€
                              Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Rue du Commerce* 110€
                              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - clé USB Amazon 108€
                              Écran 2xDELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Schwanthaler Computer 526€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.912€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                              -
                              Edité par CyberS@m 27 novembre 2015 à 16:39:31

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                26 novembre 2015 à 16:43:31

                                Bonsoir,

                                il faudra juste voir demain, s'il y a des promos sur certains site ! 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 novembre 2015 à 23:40:33

                                  Config commandée. Reste plus qu'à attendre et faire le montage.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [CONFIG] Tour gamer ~1500 €

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown